Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

qui fait ses Bocaux pour le camping ?

+2
le marsupilami
JJ62
6 participants

Aller en bas

qui fait ses Bocaux pour le camping ? Empty qui fait ses Bocaux pour le camping ?

Message  JJ62 Sam 8 Juin 2019 - 1:58

Qui fait des bocaux "le parfait" pour le camping? (entre autre)  je vois sur le forum des amateurs de bonnes choses.

je me met a stériliser , et même si je n'ai pas la place d'en prendre pour ma part, ça peut aider a faire baisser la note des vacances pour les familles.. ..  Wink

JJ62

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 59
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Materiel de camping : TENTE CABANON BORA BORA + Karsten a réparer..
Date d'inscription : 24/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

qui fait ses Bocaux pour le camping ? Empty Re: qui fait ses Bocaux pour le camping ?

Message  le marsupilami Sam 8 Juin 2019 - 2:11

on en fait bien mais bon ca prend de la place donc c'est pour la maison. En vacances je mange si possible le plus possible local et etant en region parisienne ca reviens moins cher. Un exemple depuis debut avril on est a cheverny sous la toile et on fait nos course pour la semaine sur place. Prix du lait sortie des mamelles des vaches 0.60 le litre, asperges vertes, violettes .... de belle taille 4.20 a 4.70 le kg...Fraises,  3.50 les 500 grammes ramassées dans le champs d'a coté et très goûteuses. Viande et autre idem bien inférieur a chez nous et plus qualitatif.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

qui fait ses Bocaux pour le camping ? Empty Re: qui fait ses Bocaux pour le camping ?

Message  Lexow Sam 8 Juin 2019 - 5:14

Marsu petit joueur Razz Razz Razz Razz Razz  moi les asperges et les fraises elles sont au fond de mon jardin !!!! Encore ramassé 1.2 kg de gariguettes et de mara des bois hier ^^^
Bref j'emmène un peu de production de mon jardin quand je pars en général, mais pas de conserve, l'été on consomme frais et local, c'est bien meilleur et c'est la saison pendant laquelle tout est mûr, à point avec le plus grand choix ... donc pour moi pas logique de manger des conserves, c'est pour l'hiver !!!

Edit: pour ce qui est du prix des courses, en direct producteur local on fait de réelles économies, il faut prendre le temps c'est tout.
Lexow
Lexow

Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

qui fait ses Bocaux pour le camping ? Empty Re: qui fait ses Bocaux pour le camping ?

Message  Nours 53 Sam 8 Juin 2019 - 7:42

Pareil, on ramène ce qu'il y a dans le jardin et sur place, principalement les marchés
Côté conserve, ma femme fait des petites courgettes marinées, super bon à l'apéro  Very Happy, les seules conserves qu'on emmène, cette année, elle va peut être faire de l'ail mariné également.

Nours 53

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Le Bourgneuf la Foret (53)
Date d'inscription : 01/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

qui fait ses Bocaux pour le camping ? Empty Re: qui fait ses Bocaux pour le camping ?

Message  Tricot Raye Sam 8 Juin 2019 - 20:48

Oueps, galère les bocaux en camping, le volume à l'aller est le même au retour... mais après chacun voit midi à sa porte Smile

J'essaie de garder un peu de place libre pour le retour, tu trouves toujours à ramener au moins un carton de 6 bouteilles quelque part.... Laughing Bien entendu, je ne parle que de bouteilles de sirop : https://www.eyguebelle.fr/12-sirops-eyguebelle
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

qui fait ses Bocaux pour le camping ? Empty Re: qui fait ses Bocaux pour le camping ?

Message  JJ62 Sam 8 Juin 2019 - 22:11

a y réfléchir, oui c'est une fausse bonne idée..  Laughing L'été il y a les légumes et les marchés..   j'avais pensé a ça, parcequ'on est partis en hiver a plusieurs famille et on avait fait ça.. chacun avait ramené des plats faits maison.. Very Happy et on avait tous un budjet limité.. mais c'était l'hiver et pas tout le barda de camping.. 

et la j'y ai pensé aussi car les légumes vont arriver et je vais m'y remettre..

JJ62

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 59
Localisation : BOULOGNE SUR MER
Materiel de camping : TENTE CABANON BORA BORA + Karsten a réparer..
Date d'inscription : 24/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

qui fait ses Bocaux pour le camping ? Empty Re: qui fait ses Bocaux pour le camping ?

Message  kinilay Dim 9 Juin 2019 - 4:39

pareil, on préfère prendre le temps des marchés et petits producteurs en priorité Smile
kinilay
kinilay

Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 38
Localisation : Lens-Lille-Dunkerque
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Date d'inscription : 22/07/2014

http://ouistitiphotographie.zenfolio.com

Revenir en haut Aller en bas

qui fait ses Bocaux pour le camping ? Empty Re: qui fait ses Bocaux pour le camping ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum