Auvent adaptable pour tente tunnel
+2
ricou 31
Mali49
6 participants
Page 1 sur 1
Auvent adaptable pour tente tunnel
Heureux possesseur d'une Biscaya 370, je n'ai malheureusement pas eu la chance d'en trouver une avec pare-soleil.
Depuis 2 ans, je me débrouille avec un système à base de tarps D4 comme ceci :
Ce sont 2 tarps qui se chevauchent, car 1 seul ne suffisait pas à couvrir complètement l'entrée et du coup quand il pleut, ça mouillait l'entrée de la tente, ce que je voulais éviter.
Pour améliorer le système j'ai donc ajouté un 2ème tarp, mais le problème, c'est que
1 - c'est un peu chiant à installer
2 - vu qu'il y a chevauchement, si pas de chance, l'eau arrive quand même à s'infiltrer et s'écoule en plein dans le milieu
3 - quand il pleut beaucoup, il se crée une cuvette d'eau sur le tarp
Quand il pleut vraiment beaucoup je supprime un (voire 2) étages aux poteaux, ce qui permet de bien protéger l'espace devant la tente et de pouvoir continuer à manger dehors sans patauger dans la gadoue.
Bref, étant relativement satisfait dû aux inconvénients mentionnés ci-dessous, je me pose la question d'un système comme celui-ci : Auvent adaptable Coleman
Avez vous testé ce type de produits ? satisfaits ? pas satisfaits ?
Depuis 2 ans, je me débrouille avec un système à base de tarps D4 comme ceci :
Ce sont 2 tarps qui se chevauchent, car 1 seul ne suffisait pas à couvrir complètement l'entrée et du coup quand il pleut, ça mouillait l'entrée de la tente, ce que je voulais éviter.
Pour améliorer le système j'ai donc ajouté un 2ème tarp, mais le problème, c'est que
1 - c'est un peu chiant à installer
2 - vu qu'il y a chevauchement, si pas de chance, l'eau arrive quand même à s'infiltrer et s'écoule en plein dans le milieu
3 - quand il pleut beaucoup, il se crée une cuvette d'eau sur le tarp
Quand il pleut vraiment beaucoup je supprime un (voire 2) étages aux poteaux, ce qui permet de bien protéger l'espace devant la tente et de pouvoir continuer à manger dehors sans patauger dans la gadoue.
Bref, étant relativement satisfait dû aux inconvénients mentionnés ci-dessous, je me pose la question d'un système comme celui-ci : Auvent adaptable Coleman
Avez vous testé ce type de produits ? satisfaits ? pas satisfaits ?
Re: Auvent adaptable pour tente tunnel
Personne n'a testé ce type de auvent ? Vraiment ?
Je vais devoir essayer et vous faire un retour dans ce cas
Je vais devoir essayer et vous faire un retour dans ce cas
ben c'est le même principe que le tarp avec en plus un arceau devant mais au niveau de la tente ce sera la mème sorte de fixation ne pas ce prendre les pieds dans la sangle qui maintien l' écartement de l’arceau
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Celui ci aussi :
https://www.obelink.fr/luifel-soleil.html?sqr=Tente&
yann18-
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
yann18 a écrit:Celui ci aussi :
A choisir pour 30€ de + .....en polycoton.
https://www.obelink.fr/solette-sombrero.html
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Bonjour,
en regardant les tarps j'avais également repéré la solette sombrero pour éventuellement adapter sur ma Cabanon Cancun. Mais avant d'acheter j'aurais aimé voir l'installation d'autres campeurs avec ce matos...
en regardant les tarps j'avais également repéré la solette sombrero pour éventuellement adapter sur ma Cabanon Cancun. Mais avant d'acheter j'aurais aimé voir l'installation d'autres campeurs avec ce matos...
Helena76-
Materiel de camping : Solena - Cabanon Cancun - Becker 260 - Raclet vintage 2p
Merci pour les retours, j'ai l'impression que les solettes sont moins couvrantes (descendent moins bas sur les côtés).
Comme je cherche plus à me protéger de la pluie que du soleil je vais rester sur mon idée de base :-)
Je l'ai trouvée moins cher chez OutdoorXL
Visiblement c'est un magasin aux pays-bas, avez vous déjà commandé sur ce site ? j'ai regardé les avis et il y a un peu de tout, dun bon mais aussi du pas bon du tout :-/
Comme je cherche plus à me protéger de la pluie que du soleil je vais rester sur mon idée de base :-)
Visiblement c'est un magasin aux pays-bas, avez vous déjà commandé sur ce site ? j'ai regardé les avis et il y a un peu de tout, dun bon mais aussi du pas bon du tout :-/
Par contre c’est du polyester donc pour te protéger du soleil il fera plus chaud que si c’était du coton
Helena76-
Materiel de camping : Solena - Cabanon Cancun - Becker 260 - Raclet vintage 2p
Helena76 a écrit:Par contre c’est du polyester donc pour te protéger du soleil il fera plus chaud que si c’était du coton
Jusqu'à maintenant je mets des tarps D4 en polyester ;-)
Mali49 a écrit:
Auvent reçu !
Commande effectuée chez OutdoorXL, livraison rapide, vivement l'été pour pouvoir essayer :-)
Ah pas vu avant mais on a eu, et cassé au premier coup de vent!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
mary291611 a écrit:Ah pas vu avant mais on a eu, et cassé au premier coup de vent!
lol
yann18-
mary291611 a écrit:Ah pas vu avant mais on a eu, et cassé au premier coup de vent!
Ah merde ... c'est pas rassurant ça :-/
Le vent s'est engouffré dessous et l'arceau n'a pas tenu le coup. Cassé d'un coup!
mary291611-
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
mary291611 a écrit:Le vent s'est engouffré dessous et l'arceau n'a pas tenu le coup. Cassé d'un coup!
Je vais regarder pour voir s'il y a moyen de renforcer çà !
https://www.sports-aventure.fr/camping/tente-et-abris/accessoires-tentes/arceaux-camp-pour-tente-minima-1-sl.html?___store=fr&LGWCODE=115497;148989;8997&gclid=CjwKCAjwk7rmBRAaEiwAhDGhxL3r86yHvDmktq7XlLrnYDqxYC6ohWQ3KUHPDrmcTI1UnmqK1umyhhoCd_EQAvD_BwE
yann18-
yann18 a écrit:https://www.sports-aventure.fr/camping/tente-et-abris/accessoires-tentes/arceaux-camp-pour-tente-minima-1-sl.html?___store=fr&LGWCODE=115497;148989;8997&gclid=CjwKCAjwk7rmBRAaEiwAhDGhxL3r86yHvDmktq7XlLrnYDqxYC6ohWQ3KUHPDrmcTI1UnmqK1umyhhoCd_EQAvD_BwE
Je vais éviter de racheter encore, j'ai les arceaux de mon vieil igloo D4 qui ont bientôt 20 ans et ont résisté à plusieurs tempêtes si besoin ;-)
Dommage de détruire cette tente. Je garde tout on ne sait jamais. Surtout s’il a duré 20 ans ..
yann18-
Sinon tu fais une petite fenêtre ajourée ( un bout de moustiquaire au milieu) Le vent s’engouffre par la .
yann18-
yann18 a écrit:Dommage de détruire cette tente. Je garde tout on ne sait jamais. Surtout s’il a duré 20 ans ..
En fait la toile est pourrie, elle est toujours dans un sac au grenier, je pourrai éventuellement récupérer les arceaux si besoin et si ils sont compatibles.
Moi aussi, suis du genre à tout garder, un peu trop d'ailleurs !
yann18 a écrit:Sinon tu fais une petite fenêtre ajourée ( un bout de moustiquaire au milieu) Le vent s’engouffre par la .
Dans l'idée, c'est pour protéger de la pluie devant l'entrée de la Biscaya que j'ai pris ce auvent, donc je vais éviter de faire des trous dedans .
Suite à une 15aine de jours passés au Pays-Basque, région qui n'est pas réputée pour son aridité je suis très content de mon achat.
Nous avons eu pas mal de pluie, disons qu'il a plu 1 jour sur 2 en moyenne, dont quelques orages avec un peu de vent et cet auvent a parfaitement fait son travail, c'est à dire nous abriter et garder le devant de la tente propre et sec .
Il s'adapte très bien sur la casquette de la biscaya, vu les retours précédents j'avais prévu de quoi renforcer les attaches mais finalement je n'ai pas eu besoin, par contre j'ai fait particulièrement attention à bien l'installer ... bref, quelques photos :
Nous avons eu pas mal de pluie, disons qu'il a plu 1 jour sur 2 en moyenne, dont quelques orages avec un peu de vent et cet auvent a parfaitement fait son travail, c'est à dire nous abriter et garder le devant de la tente propre et sec .
Il s'adapte très bien sur la casquette de la biscaya, vu les retours précédents j'avais prévu de quoi renforcer les attaches mais finalement je n'ai pas eu besoin, par contre j'ai fait particulièrement attention à bien l'installer ... bref, quelques photos :