Premier Montage Cabanon Bora Bora
4 participants
Page 1 sur 1
Premier Montage Cabanon Bora Bora
Comme indiqué dans mon précédent message de présentation, j'ai monté pour la première fois ma tente Bora Bora. Seul souci majeur, je n'ai pas réussi à installer le Pare Soleil. J'attends donc votre retour pour le monter et également les réponses à quelques questions que je pose avec les photos et qui m'ont traversé l'esprit pendant le montage.
LES SACS : JUSQUE LA TOUT VA BIEN
[img][/img]
UNE BACHE BLEUE SOUS LA TENTE, LA TENTE ET LE TOIT DESSUS : FACILE
[img][/img]
LA TENTE D'UN SEUL TENANT (TAPIS SOL + CHAMBRES + PREMIER TOIT) ET L'ARMATURE POUR LE SECOND TOIT
[img][/img]
LES ELASTIQUES ONT ETE ACCROCHES A L'ARMATURE ET LE SECOND TOIT EST POSITIONNE
[img][/img]
LES 4 PIEDS SONT DEBOUTS
[img][/img]
LES QUESTIONS ARRIVENT : DANS QUELS ORDRES PLANTE-ON LES CHOSES DANS LE SOL ?
J'ai d'abord fait le tour du tapis de sol avec les petites sardines.
Une fois la tente debout, j'ai fait les côtés des deux chambres (dans le sens de la longueur de la chambre).
J'ai d'abord tendu le "mur" de la chambre en utilisant les cordons blancs et les petites sardines.
Puis toujours sur les deux côtés, j'ai tendu le toit avec les lanières noires et les grosses sardines larges.
Alors, qu'en pensez-vous ?
De plus, j'imagine que si le tente est bien installée les parois des chambres ne touchent pas du tout même dans le bas le toit supérieur ? C'était un peu le cas. J'ai peut-être mal tendu les cordons.
Enfin, j'ai fait les deux "entrées" : un cordon blanc planté avec une sardine légère de part et d'autre des deux portes.
[img][/img]
LE PARE SOLEIL : RATE
Comme il n'y a pas de plan pour son montage, j'ai essayé de comprendre.
J'ai remplaçé le tube acier au dessus de l'entrée par un plus long fourni avec le pare soleil qui prolonge le tube avec à son bout un petit truc acier avec vis. Dans ce dernier j'ai enfonçé un second tube avec un peit bout fin que j'ai planté dans la patie supérieure de l'armature porte du pare soleil.
Problème ! Cette porte est un peu déséquilibrée et se balade de gauche à droite. Je me suis donc arrêté là et je n'ai même pas posé la toile. J'attends votre aide pour monter ce satané pare soleil !
[img][/img]
J'ATTENDS VOS RETOURS ET VOS CONSEILS !
LES SACS : JUSQUE LA TOUT VA BIEN
[img][/img]
UNE BACHE BLEUE SOUS LA TENTE, LA TENTE ET LE TOIT DESSUS : FACILE
[img][/img]
LA TENTE D'UN SEUL TENANT (TAPIS SOL + CHAMBRES + PREMIER TOIT) ET L'ARMATURE POUR LE SECOND TOIT
[img][/img]
LES ELASTIQUES ONT ETE ACCROCHES A L'ARMATURE ET LE SECOND TOIT EST POSITIONNE
[img][/img]
LES 4 PIEDS SONT DEBOUTS
[img][/img]
LES QUESTIONS ARRIVENT : DANS QUELS ORDRES PLANTE-ON LES CHOSES DANS LE SOL ?
J'ai d'abord fait le tour du tapis de sol avec les petites sardines.
Une fois la tente debout, j'ai fait les côtés des deux chambres (dans le sens de la longueur de la chambre).
J'ai d'abord tendu le "mur" de la chambre en utilisant les cordons blancs et les petites sardines.
Puis toujours sur les deux côtés, j'ai tendu le toit avec les lanières noires et les grosses sardines larges.
Alors, qu'en pensez-vous ?
De plus, j'imagine que si le tente est bien installée les parois des chambres ne touchent pas du tout même dans le bas le toit supérieur ? C'était un peu le cas. J'ai peut-être mal tendu les cordons.
Enfin, j'ai fait les deux "entrées" : un cordon blanc planté avec une sardine légère de part et d'autre des deux portes.
[img][/img]
LE PARE SOLEIL : RATE
Comme il n'y a pas de plan pour son montage, j'ai essayé de comprendre.
J'ai remplaçé le tube acier au dessus de l'entrée par un plus long fourni avec le pare soleil qui prolonge le tube avec à son bout un petit truc acier avec vis. Dans ce dernier j'ai enfonçé un second tube avec un peit bout fin que j'ai planté dans la patie supérieure de l'armature porte du pare soleil.
Problème ! Cette porte est un peu déséquilibrée et se balade de gauche à droite. Je me suis donc arrêté là et je n'ai même pas posé la toile. J'attends votre aide pour monter ce satané pare soleil !
[img][/img]
J'ATTENDS VOS RETOURS ET VOS CONSEILS !
Sergent Campeur-
Materiel de camping : Cabanon Bora Bora
Ziquet aime ce message
Re: Premier Montage Cabanon Bora Bora
Heuuu..je passe mon tour !
Sinon je la trouve très chouette la bora bora
Sinon je la trouve très chouette la bora bora
mogette-
Materiel de camping : CABANON Biscaya 370 coton
J'ai un pare-soleil du même style pour mon Aruba, effectivement, sans la toile, la "porte" parait assez bancale mais dès que l'ensemble toile-armature est correctement haubané, ça tient parfaitement. D'autre part, je ne sais pas comment se monte la toile du pare-soleil de la Bora-bora mais sur l'Aruba, elle forme un fourreau sur l'avant et on y fait glisser les tubes.
Yves602-
Materiel de camping : Cabanon Bora Bora et Aruba
Voici une image postée précédemment par le Marsu, on voit bien que c'est le haubanage qui apporte rigidité et forme à l'ensemble. Dans ces conditions, pas de risque que ça bouge dans un sens ou un autre. Pour ton autre question concernant le toit, sur ma vis-à-vis, après montage définitif, il est pratiquement parallèle aux chambres et aucun contact n'est possible entre les 2 toiles. Une question aussi richement illustrée que la tienne mérite une (des?) réponse. Bon WE.
[img][/img]
[img][/img]
Yves602-
Materiel de camping : Cabanon Bora Bora et Aruba
je ne sais pas ou tu en est avec ton pare soleil
voici 2 photos du pare soleil monté
Sur la tente que j'ai loué le toit touchait a peine une chambre d'un coté
voici 2 photos du pare soleil monté
Sur la tente que j'ai loué le toit touchait a peine une chambre d'un coté
Jurassic-
Materiel de camping : Karsten 300+240