Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Lit de camp et conservation de la chaleur ?!

+2
le marsupilami
marieh
6 participants

Aller en bas

Lit de camp et conservation de la chaleur ?! Empty Lit de camp et conservation de la chaleur ?!

Message  marieh Lun 18 Mar 2019 - 5:42

Bonjour,

Nous avons passé nos vacances de l'été dernier dans le Finistère, deuxième quinzaine d’août, temps pourri, pluie et froid  cheers

En ayant assez des matelas gonflables qui ne duraient pas, qui perçaient, de finir par terre tous les matins, on a finis par craquer et désormais, on a tous des lits de camp, ce qui n'est pas plus mal.
Mais par contre vu le temps qu'on a eu on s'est pelé grave (les températures sont parfois descendues jusque 5° la nuit, limite de nos sacs de couchages...)
Je réfléchis à une solution pour isoler un peu du froid du sol.

Pensez vous qu'il vaillent mieux miser sur une isolation renforcée par bâche sous la toile du sol, et éventuellement des tapis à disposer sous les couchages (pas une grande idée avec un labrador  affraid, mais j'y suis prête pour ne plus avoir si froid ) ou alors vaut il mieux voir s'il existe des "sur-matelas" à mettre sur les lits de camp ?

Merci à ceux qui me liront  Very Happy
marieh
marieh

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : oise
Materiel de camping : Sibley 500 standard
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lit de camp et conservation de la chaleur ?! Empty Re: Lit de camp et conservation de la chaleur ?!

Message  le marsupilami Lun 18 Mar 2019 - 6:04

un petit radiateur ?

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Lit de camp et conservation de la chaleur ?! Empty Re: Lit de camp et conservation de la chaleur ?!

Message  marieh Lun 18 Mar 2019 - 6:14

Je vois en parcourant le forum que pas mal de personnes en ont. Cela me fait réfléchir, mais j'avoue que chauffer la tente j'aimerais éviter par conviction personnelle.
Ceci dit après 10 jours de vacances l'été dernier j'aurais surement craqué  Laughing
marieh
marieh

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : oise
Materiel de camping : Sibley 500 standard
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lit de camp et conservation de la chaleur ?! Empty Re: Lit de camp et conservation de la chaleur ?!

Message  lindsay02700 Lun 18 Mar 2019 - 6:45

marieh a écrit:Je vois en parcourant le forum que pas mal de personnes en ont. Cela me fait réfléchir, mais j'avoue que chauffer la tente j'aimerais éviter par conviction personnelle.
Ceci dit après 10 jours de vacances l'été dernier j'aurais surement craqué  Laughing

je fais partie des campeurs qui utilisent un petit radiateur dans la caravane pliante en toile.... avec le "thermostat" le radiateur s'arrête régulièrement et il y a une sécurité anti-basculement. et c'est vite réchauffé !!!
lindsay02700
lindsay02700

Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 54
Localisation : FARGNIERS
Materiel de camping : caravane pliante en toile RACLET modèle soléna de 2002, je possédais une pliante de marque TRIGANO modèle chantilly de 1994 (revendue). et je possède une caravane Sun roller modèle Sévilla de 1995. J'ai acheté en 2022 deux tentes becker.
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lit de camp et conservation de la chaleur ?! Empty Re: Lit de camp et conservation de la chaleur ?!

Message  yann18 Lun 18 Mar 2019 - 7:25

Salut .
Plusieurs points : si tu as eu froid , effectivement un petit chauffage est nécéssaire ou un gros pull par conviction écologique . 
petit chauffage ,nous on a celui ci :
https://www.delonghi.com/fr-fr/produits/confort/chauffage-mobile/les-soufflants/dch7093er
Lit de camp donc isolation du sol, on a ceux là :
https://www.bigtree.fr/aventure-equipement-outdoor/outwell-posadas-foldaway-single-chaise-longue-fid-157074.html?keywords=chaise+longue&searchsubmit=1
 matelas on a ceux là .. Grands confort mine de rien 
https://www.evergreenweb.fr/product/10098818/matelas-d-appoint-en-memoire-de-forme-et-mousse-polyurethane-lit-d-appoint-ou-lit-d-invite-twist-bed-en-memoire-de-forme-
sac de couchage moi j'ai celui la 
https://www.campz.fr/outwell-camper-lux-sac-de-couchage-noir-754475.html
 NOTA BENE : je l'utilise en couette .. 
Apres c'est vêtements thermique en lycra Very Happy
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lit de camp et conservation de la chaleur ?! Empty Re: Lit de camp et conservation de la chaleur ?!

Message  Séb le campeur Lun 18 Mar 2019 - 8:03

Un truc pour s'isoler du lit : glisser entre le lit de camp et le sac de couchage un complexe isolant type alu utilisé pour isoler le pare-brise (voiture) du soleil. 
En effet, c'est l'épaisseur d'un isolant qui isole, or le sac de couchage est compressé par le poids du corps donc isole moins.
J'ai utilisé ça avec mon hamac et c'était nickel !
Mais je n'en ai plus besoin car mon matelas autogonflant est isolant... Cool

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lit de camp et conservation de la chaleur ?! Empty Re: Lit de camp et conservation de la chaleur ?!

Message  Enaroz Lun 18 Mar 2019 - 8:13

yann18 a écrit:
Apres c'est vêtements thermique en lycra Very Happy

J'ai fait un cauchemar hier, dans mon rêve tu étais habillé tout en lycra cyclops affraid affraid affraid geek lol!
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lit de camp et conservation de la chaleur ?! Empty Re: Lit de camp et conservation de la chaleur ?!

Message  yann18 Lun 18 Mar 2019 - 8:18

Comme ça ? :-)))))))
Lit de camp et conservation de la chaleur ?! Ef462010[url=https://servimg.com
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lit de camp et conservation de la chaleur ?! Empty Re: Lit de camp et conservation de la chaleur ?!

Message  Enaroz Lun 18 Mar 2019 - 8:24

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lit de camp et conservation de la chaleur ?! Empty Re: Lit de camp et conservation de la chaleur ?!

Message  yann18 Lun 18 Mar 2019 - 8:31

C’est les nouveaux gendarmes. Approche plus humaine.. :-)))
Ici il fait la circulation.:-))
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lit de camp et conservation de la chaleur ?! Empty Re: Lit de camp et conservation de la chaleur ?!

Message  marieh Jeu 21 Mar 2019 - 1:38

Merci à tous pour vos réponses.
Je prend bonne note de vos conseils et j'y réfléchis. 
Je dois tenir compte aussi d'un point important c'est que quelque soit la solution qu'on choisira il faut que ce soit compact, la remorque et le coffre sont déjà blindés  Laughing
marieh
marieh

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : oise
Materiel de camping : Sibley 500 standard
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lit de camp et conservation de la chaleur ?! Empty Re: Lit de camp et conservation de la chaleur ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum