Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Recherche pliante à voir

+3
nadliosauveur
yann18
francus
7 participants

Aller en bas

pliante - Recherche pliante à voir Empty Recherche pliante à voir

Message  francus Dim 3 Mar 2019 - 6:19

Bonjour,

Comme précisé dans ma présentation, je suis à la recherche d'une solution de camping hors sol, donc je m'oriente vers une pliante.
Aujourd'hui, nous sommes indécis entre la solution caravane pliante en toile ou semi rigide.
Je penche plus pour la toile et ma femme pour la rigide, ayant des vécus différents du camping.

Avant d'acheter, nous voudrions voir un modèle de chaque pour se rendre compte de l'espace disponible quand la caravane est pliée.
Je n'arrive pas à trouver de photos ou vidéos suffisamment explicites.

Donc si une bonne âme à 3/4h-1h de Brest pouvait nous montrer sa caravane, ça permettrait de se jeter à l'eau.
Je vois passer régulièrement des annonces sur LBC mais très rarement dans le Finistère.

Je suis très tenté par les modèles Raclet Jade et Cortina mais je voudrais vraiment voir ce qu'il reste comme place dans la remorque car il nous reste pas mal de matériel de camping d'avant,  frigo, meubles, transats, chaises, table ...

Un dernier point, quel est le confort de couchage sur une planche ?
Il me semble avoir vu de nouveaux modèles (hors budget pour nous) avec des matelas à latte, donc je m'interroge sur la possibilité de mettre 2 matelas gonflables de D4 sous le matelas mousse (ou vrai matelas). Cela ne fait-il pas trop haut ensuite ? Ne dors-t-on pas le nez dans la toile ?

Enfin, Il sera impératif de pouvoir porter 3 vélos, et il me semble ne jamais avoir de solution avec une caravane pliante rigide.

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

francus

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : BREST
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Recherche pliante à voir Empty Re: Recherche pliante à voir

Message  yann18 Dim 3 Mar 2019 - 7:51

Bonsoir je n’ai pas de pliante mais un modèle me séduit beaucoup parce que c’est un des meilleurs du marché. La Cabanon Malawi 2.00

https://www.cabanon.com/caravane-pliante-malawi2-0-cuisine-luxe-polyester-enduit-acrylique-290.html
En suite je te déconseille les gonflables de D4 : les nôtres ont tenu une saison. 
Cette année j’ai acheté ces matelas à mémoire de forme. 
[url=https://www.evergreenweb.fr/shop/search/Twist bed]https://www.evergreenweb.fr/shop/search/Twist%20bed[/url]
Ils existent en simple et en double.
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Recherche pliante à voir Empty Re: Recherche pliante à voir

Message  nadliosauveur Dim 3 Mar 2019 - 8:23

j'ai vendu la pliante de mes parents ,une jamet; on dormait avec des matelas mousse de 5 cm pas plus sur de la planche, je n'ai pas le souvenir par rapport au confort; mais je peux vous dire que celui qui a repris la pliante , a plutot intérêt de changer la mousse elle a  vécu; 
les nouvelles sont bien meilleur au niveau couchage ( latte + matelas) mais bien plus cher. 
concernant la semi rigide, j'ai un pote qui a une esterel : elle est super et spacieuse;
si tu a conservé le matériel de camping, tu pourras stocker dans les rangements de la pliante en toile, voir même mettre le frigo au milieu dans le passage. tous dépend la taille de la pliante.
nous , on a commencé par la toile pendant quelques années avec nos petits boutchou. puis on a pris une caravane d'occasion, on en trouve des bien et pas cher, il faut fouiner sur lbc.
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 46
Localisation : LOUDEAC centre bretagne, COTE D'ARMOR, BRETAGNE
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Recherche pliante à voir Empty Re: Recherche pliante à voir

Message  nadliosauveur Dim 3 Mar 2019 - 8:28

pliante - Recherche pliante à voir Jamet_10
pliante - Recherche pliante à voir Img_2010
la jamet en 1 et notre caravane en 2
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 46
Localisation : LOUDEAC centre bretagne, COTE D'ARMOR, BRETAGNE
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Recherche pliante à voir Empty Re: Recherche pliante à voir

Message  castello Dim 3 Mar 2019 - 18:46

Salut  
Quelque photos pour te rendre compte l'intérieur d'une remorque Malawi 
Nous on part avec pratiquement rien dans le coffre 
Sur la Malawi tu ne dors pas sur une planche elle possède un vrai lit à latte comme dans ta maison 
Tu est pas trop loin de Nantes tu va chez LATOUR tu a beaucoup de pliante d'exposer, tu va pouvoir faire ton choix   
Malawi
castello
castello

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 61
Localisation : Cholet
Materiel de camping : Pliante Cabanon malawi
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Recherche pliante à voir Empty Re: Recherche pliante à voir

Message  francus Dim 3 Mar 2019 - 23:44

yann18 a écrit:Bonsoir je n’ai pas de pliante mais un modèle me séduit beaucoup parce que c’est un des meilleurs du marché. La Cabanon Malawi 2.00

En suite je te déconseille les gonflables de D4 : les nôtres ont tenu une saison. 
Cette année j’ai acheté ces matelas à mémoire de forme. 

Ils existent en simple et en double.



Arf, je me suis mal exprimé concernant les matelas gonflables de D4, je pensais au camp bed air 70 en fait  Laughing
En mettre 2 côte à côte puis le matelas de 140 par dessus, mais je pense qu'on sera relativement haut.

francus

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : BREST
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Recherche pliante à voir Empty Re: Recherche pliante à voir

Message  francus Dim 3 Mar 2019 - 23:59

castello a écrit:Salut  
Quelque photos pour te rendre compte l'intérieur d'une remorque Malawi 
Nous on part avec pratiquement rien dans le coffre 
Sur la Malawi tu ne dors pas sur une planche elle possède un vrai lit à latte comme dans ta maison 
Tu est pas trop loin de Nantes tu va chez LATOUR tu a beaucoup de pliante d'exposer, tu va pouvoir faire ton choix   

Merci pour tes photos mais :
- c'est complètement hors budget pour nous
- il nous faut 4 vraies places ainsi qu'un auvent de bonne taille
- je dois aussi pouvoir emmener 3 vélos sans les mettre sur le toit de la voiture mais sur la remorque

C'est vrai que le coffre sous le lit est immense ce qui nous permettrait de mettre le frigo dans le coffre de la voiture mais par contre, je ne vois pas où on installe les 2 autres places ?

francus

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : BREST
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Recherche pliante à voir Empty Re: Recherche pliante à voir

Message  castello Lun 4 Mar 2019 - 0:40

C’est une pliante que rajoute des options.Tu peut rajouter une chambre et en plus un auvent
Pour 4 avec toute les options ça le fait sans problème mais effectivement cela a un coût
castello
castello

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 61
Localisation : Cholet
Materiel de camping : Pliante Cabanon malawi
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Recherche pliante à voir Empty re recherche pliante à voir...

Message  lindsay02700 Lun 4 Mar 2019 - 0:43

pour ma part j'ai une trigano modèle chantilly que l'on a achetée 400 € sur leboncoin j'ai installé deux matelas de lit médicalisé qui se découpent super bien au couteau électrique pour être ajustés à la bonne dimension, par contre comme ils sont assez hauts il a fallu refaire une bâche mais au vu du faible investissement de la caravane ce n'était pas gênant cette dépense supplémentaire. Chéri chéri a conçu une galerie pour mettre au dessus mais nous ne l'avons pas encore utilisée.
Elle est super cette caravane mais j'en ai une autre plus petite plus compacte quand je pars seule avec les enfants. Je ne peux pas installer Chantilly toute seule c'est son seul "inconvénient".


version sans auvent


pliante - Recherche pliante à voir Chanti11




avec l'auvent

pliante - Recherche pliante à voir P_201812



le couchage super confortable : matelas de lit médicalisé à mémoire de forme en 120 cm redécoupés à dimension 

pliante - Recherche pliante à voir P7290010



version tractée :

pliante - Recherche pliante à voir Chanti12
lindsay02700
lindsay02700

Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 54
Localisation : FARGNIERS
Materiel de camping : caravane pliante en toile RACLET modèle soléna de 2002, je possédais une pliante de marque TRIGANO modèle chantilly de 1994 (revendue). et je possède une caravane Sun roller modèle Sévilla de 1995. J'ai acheté en 2022 deux tentes becker.
Date d'inscription : 08/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Recherche pliante à voir Empty Re: Recherche pliante à voir

Message  Izembard Mar 9 Juil 2019 - 18:58

Bonjour
Je viens d acheter une chantilly et j ai quelques difficultés à monter l auvent
Auriez vous par hazard un plan de montage ou des photos de l intérieur?
Merci

Izembard

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : 35133 - Fleurigne
Date d'inscription : 08/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Recherche pliante à voir Empty Re: Recherche pliante à voir

Message  zazear Jeu 11 Juil 2019 - 8:51

Bonjour
sur you tube
zazear
zazear

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : saint brice gironde
Materiel de camping : caravane pliante en toile kingway
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

pliante - Recherche pliante à voir Empty Re: Recherche pliante à voir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum