Sites et Paysages De Penboch (Bretagne)
+9
Pachounette
Tricot Raye
mellecos
laclasse
valdunord
Lareinette
le marsupilami
kojak
campingnature
13 participants
Page 1 sur 1
Sites et Paysages De Penboch (Bretagne)
Sites et Paysages De Penboch**** est situé dans le golfe du Morbihan (200m) ... à découvrir en bateau ou depuis le rivage par les sentiers de randonnées.
Paysages changeants et magnifiques sont au RV !
Les propriétaires vous accueillent dans ce cadre paisible pour vos vacances en famille ou entre amis.
De nombreux services sur place : La piscine couverte avec pataugeoire, banquette massante, bassin avec nage à contre-courant, l’espace aquatique extérieur, avec toboggan, mutigliss 4 pistes et pataugeoire ...
Tout est réuni pour des vacances réussie ...
Bienvenue dans le Morbihan !
Site Internet : http://www.camping-penboch.fr
56610 Arradon
Paysages changeants et magnifiques sont au RV !
Les propriétaires vous accueillent dans ce cadre paisible pour vos vacances en famille ou entre amis.
De nombreux services sur place : La piscine couverte avec pataugeoire, banquette massante, bassin avec nage à contre-courant, l’espace aquatique extérieur, avec toboggan, mutigliss 4 pistes et pataugeoire ...
Tout est réuni pour des vacances réussie ...
Bienvenue dans le Morbihan !
Site Internet : http://www.camping-penboch.fr
56610 Arradon
Dernière édition par campingnature le Mar 15 Fév 2022 - 20:18, édité 2 fois
Re: Sites et Paysages De Penboch (Bretagne)
Nous avons séjournez 2 semaines en août, emplacement de tailles variés, mer à proximité avec une superbe vue sur le golf du morbilhan. Piscine comme sur le descriptif, malgré qu'il était plein la première semaine c'était très calme, pas de bruit après 23h. Reposant que du bonheur
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
kojak-
Materiel de camping : Cabanon biscaya 370, tente igloo becker
hé hé c'est la vue que j'ai actuellement
Marsu on compte sur toi pour les photos et tes impressions .....
Lareinette- Modérateur
-
Materiel de camping : Tente T3+ Quechua
Pas de soucis et je peux déjà dire que les patrons et employes sont super sympa et très réactifs.
vu la photo, je pense que j'étais dans l'allée d'après juste avant de sortir vers la mer.
Sinon, idem rien à redire au niveau de l'acceuil et des renseignements, j'ai pas eut de contact avec les patrons.
Sinon, idem rien à redire au niveau de l'acceuil et des renseignements, j'ai pas eut de contact avec les patrons.
kojak-
Materiel de camping : Cabanon biscaya 370, tente igloo becker
Je pense que tu as eu au moins la patronne a l’accueil ou son fils Philippe qui est aussi de temps en temps au bar pour servir voir le matin pour le pain.. le père lui est plus a vadrouiller pour régler les problèmes si y a avec Vincent un jeune qui est le neveux. Ils sont super gentils et serviable. rien en les voyant ne fait penser qu'ils sont les patrons.
Je vous presente la photo de famille des proprietaire qui s'occupe du camping et que vous ne pouvez pas ne pas croiser. Ils sont tous adorables et serviables.
Me voila de retour.
C'est un camping que je recommande si vous chercher le calme. Pas d'animation le soir. Ambiance dans le camping comme on ne trouve plus. Une caravane arrive, les campeurs se lèvent pour aider a la mettre en place. On croise quelqu'un dans les allée et on se dit bonjour ou bonsoir. Aux bacs vaisselles on échange entre plongeurs et pour une fols il y a femmes et hommes ..
Enfin une ambiance comme il y en avait il y a 30 ans ...
Pour parler du camping par lui même. Quelques grands emplacements . Pour la reclassification dès janvier 2012 une augmentation significative d'emplacements XL ce pour suivre l'évolution des tailles des caravanes tout comme celles des tentes.
Le bar un peux vieillot date des années 1970 . Ca a son charme pour les nostalgiques mais il est prévue en 2013 de refaire toute la partie bar.
Coté jeux pour enfants rien a dire il y en a en nombre et pour tout age. Le jeu gonflable fait fureur pour les moins de 8 ans a réveiller les parents a 6 h alors qu'il ne fonctionne qu'a partir de 10 h 30.
A 11 h silence radio respecté et si c'est pas le cas ce qui arrive (rarement) avec les hollandais notre charmante voisine (alsacienne) de parcelle savait remettre aux pas les mals élevés.
Fréquentation en majorité par les français ce qui est appréciable surtout quand on arrive d'un camping ou vaux mieux parler anglais si ont veux discuter.
Le camping se compose en deux parties. Une partie sous foret et une partie moins couverte d'arbres.
Coté sanitaires pas grand chose a dire si ce n'est qu'aucun manque d'hygiène n'a été relevé et que dans les wc le pq est fourni
Douches chaudes a volontés et gratuites.
C'est un camping que je recommande si vous chercher le calme. Pas d'animation le soir. Ambiance dans le camping comme on ne trouve plus. Une caravane arrive, les campeurs se lèvent pour aider a la mettre en place. On croise quelqu'un dans les allée et on se dit bonjour ou bonsoir. Aux bacs vaisselles on échange entre plongeurs et pour une fols il y a femmes et hommes ..
Enfin une ambiance comme il y en avait il y a 30 ans ...
Pour parler du camping par lui même. Quelques grands emplacements . Pour la reclassification dès janvier 2012 une augmentation significative d'emplacements XL ce pour suivre l'évolution des tailles des caravanes tout comme celles des tentes.
Le bar un peux vieillot date des années 1970 . Ca a son charme pour les nostalgiques mais il est prévue en 2013 de refaire toute la partie bar.
Coté jeux pour enfants rien a dire il y en a en nombre et pour tout age. Le jeu gonflable fait fureur pour les moins de 8 ans a réveiller les parents a 6 h alors qu'il ne fonctionne qu'a partir de 10 h 30.
A 11 h silence radio respecté et si c'est pas le cas ce qui arrive (rarement) avec les hollandais notre charmante voisine (alsacienne) de parcelle savait remettre aux pas les mals élevés.
Fréquentation en majorité par les français ce qui est appréciable surtout quand on arrive d'un camping ou vaux mieux parler anglais si ont veux discuter.
Le camping se compose en deux parties. Une partie sous foret et une partie moins couverte d'arbres.
Coté sanitaires pas grand chose a dire si ce n'est qu'aucun manque d'hygiène n'a été relevé et que dans les wc le pq est fourni
Douches chaudes a volontés et gratuites.
Dernière édition par le marsupilami le Ven 23 Sep 2011 - 1:22, édité 1 fois
J ai regardé les tarifs : plus de 55 euros par jours avec mes 2 gosses et l electricité la moins cher en haute saison
Dur dur pour les portes monnaies
j'ai payé 375 euros de camping cette année : Là j aurai payé 1265 euros pour une meme durée
vraiment pas le meme budget dommage
j'ai payé 375 euros de camping cette année : Là j aurai payé 1265 euros pour une meme durée
valdunord-
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
valdunord a écrit:J ai regardé les tarifs : plus de 55 euros par jours avec mes 2 gosses et l electricité la moins cher en haute saison
Je trouve 48,30 en haute saison pour un emplacement, 2 enfants et branchement electrique donc dans les normes pour un 4 etoiles
comme valdunord beaucoup beaucoup trop chère pour moi
laclasse-
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Je trouve 48,30 en haute saison pour un emplacement, 2 enfants et branchement electrique donc dans les normes pour un 4 etoiles[/quote]
Tu as raison, il y avait une erreur de calcul mais je trouve 50,70 euros car les petits enfants de 7 ans sont considérés comme des adultes
On facilite pas le budget des familles
je suis partie 23 jours pour 375 euros dans un camping avec grand emplacements, grandes piscines, mini golf gratuit, tennis de table, bibliothèque, animations de qualité gratuites...
A 50 euros par jours, je n'aurai eu que 7 jours de vacances et 53 jours avec les enfants à Tourcoing.
Tu as raison, il y avait une erreur de calcul mais je trouve 50,70 euros car les petits enfants de 7 ans sont considérés comme des adultes
On facilite pas le budget des familles
je suis partie 23 jours pour 375 euros dans un camping avec grand emplacements, grandes piscines, mini golf gratuit, tennis de table, bibliothèque, animations de qualité gratuites...
A 50 euros par jours, je n'aurai eu que 7 jours de vacances et 53 jours avec les enfants à Tourcoing.
valdunord-
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
Camping de Penboch à Arradon
Bienvenue chez la Famille Guillo
au Camping de Penboch à Arradon !!
Situé à 200 m du Golfe du Morbihan, le camping vous accueille pour vos vacances en famille, entre amis dans une ambiance conviviale. Profitez avec vos enfants de l’espace aquatique extérieur avec toboggan, mutigliss 4 pistes et pataugeoire ! Et pour s’amuser, tables de ping-pong, terrain de boules… ici la détente est un art de vivre !
Mais partons à la découverte de Arradon.
Situé en Bretagne, le village se trouve dans l’une des plus belles baies du monde. Ici profitez des activités nautiques école de voile, location de bateaux (voile, moteur, kayak). Grâce au circuit d’interprétation du patrimoine, découvrez dolmen, stèles, châteaux… La beauté du paysage inspire nombre de poètes, de peintres et de photographes.
Envie de mer et de nature… il y a toujours quelque chose à découvrir à Arradon alors réservez vite vos vacances sur le site du Camping de Penboch à Arradon !!
Bienvenue chez la Famille Guillo
au Camping de Penboch à Arradon !!
Situé à 200 m du Golfe du Morbihan, le camping vous accueille pour vos vacances en famille, entre amis dans une ambiance conviviale. Profitez avec vos enfants de l’espace aquatique extérieur avec toboggan, mutigliss 4 pistes et pataugeoire ! Et pour s’amuser, tables de ping-pong, terrain de boules… ici la détente est un art de vivre !
Mais partons à la découverte de Arradon.
Situé en Bretagne, le village se trouve dans l’une des plus belles baies du monde. Ici profitez des activités nautiques école de voile, location de bateaux (voile, moteur, kayak). Grâce au circuit d’interprétation du patrimoine, découvrez dolmen, stèles, châteaux… La beauté du paysage inspire nombre de poètes, de peintres et de photographes.
Envie de mer et de nature… il y a toujours quelque chose à découvrir à Arradon alors réservez vite vos vacances sur le site du Camping de Penboch à Arradon !!
Nous voici de retour d'une dizaine de jours au camping de Penboc'h.
C'est vrai que le camping est propre, les sanitaires sont nettoyés plusieurs fois par jour.
Les emplacements délimités par des haies.
Le notre était une peu petit, je prendrai la taille au dessus l'année prochaine (on en avait un de 80 m² et on rentrait à peine la tente et la voiture).
On paye en arrivant.
J'ai voulu mettre mes pains de glaces à l’accueil comme d'habitude pour ma glacière mais ça ne se fait pas...ils vendent des bouteilles d'eau gelée (1€30). La raison : la dass dit que c'est pas hygiénique et il faut ouvrir le congélo du coup c pas bon pour lui (le congélo).
OK, j'ai acheté des bouteilles d'eau glacées pas très écologique!!
Samedi soir (toute la nuit en fait) fort cout de vent (rafales à 70 km/h). Le lendemain, on pensait que quelqu'un du camping viendrait voir si ça allait...rien.
Il y a un mini golf : 2€50 la partie
Des tables de ping pong : 1€50 la demi journée.
Beaucoup de mobile homes et d'étrangers.
On trouve que ça fait un peu usine, mais il en faut pour tout les gouts.
Sinon le coin est très sympa plein de belles balades à faire.Ça vaut le détour!
C'est vrai que le camping est propre, les sanitaires sont nettoyés plusieurs fois par jour.
Les emplacements délimités par des haies.
Le notre était une peu petit, je prendrai la taille au dessus l'année prochaine (on en avait un de 80 m² et on rentrait à peine la tente et la voiture).
On paye en arrivant.
J'ai voulu mettre mes pains de glaces à l’accueil comme d'habitude pour ma glacière mais ça ne se fait pas...ils vendent des bouteilles d'eau gelée (1€30). La raison : la dass dit que c'est pas hygiénique et il faut ouvrir le congélo du coup c pas bon pour lui (le congélo).
OK, j'ai acheté des bouteilles d'eau glacées pas très écologique!!
Samedi soir (toute la nuit en fait) fort cout de vent (rafales à 70 km/h). Le lendemain, on pensait que quelqu'un du camping viendrait voir si ça allait...rien.
Il y a un mini golf : 2€50 la partie
Des tables de ping pong : 1€50 la demi journée.
Beaucoup de mobile homes et d'étrangers.
On trouve que ça fait un peu usine, mais il en faut pour tout les gouts.
Sinon le coin est très sympa plein de belles balades à faire.Ça vaut le détour!
mellecos-
Materiel de camping : coleman quadspace 9places
J'ai eu aussi le coup des bouteilles d'eau glacée. Cependant là où je suis allé c'était des bouteilles d'eau de source, donc à priori tu pouvais la boire une fois dégelé (car avant c'est pas facile ). C'est ça qui m'a poussé à acheter une glacière électrique.
Ton retour est donc un peu mitigé. Je vois que c'est un camping 132 emplacements, 60 locations, c'est peut-être pas un bon ratio.
Ton retour est donc un peu mitigé. Je vois que c'est un camping 132 emplacements, 60 locations, c'est peut-être pas un bon ratio.
C'était de l'eau de source aussi (cristaline ou autre dans le genre) donc on pouvait la boire, c'est parfait pour le ricard, mais mon mari n'en boit quasiment pas, on est plutôt rosé.
Pour les mobil homes, on avait plutôt l'impression du contraire.
Pour les mobil homes, on avait plutôt l'impression du contraire.
mellecos-
Je confirme qu'il est interdit ,dans les campings de mettre des bouteilles perso dans les congels sauf si il y a un congel devolu uniquement a cet effet. Ceci est du a une norme d'hygiene qui doit dater d'il y a 10 ans
Je sais bien Marsu
D'ailleurs, à priori son congelo a bouteilles d'eau était réservé à ça et je l'espere parce que c pas plus
Hygiénique de mettre des bouteilles d'eau qui ont transité dans des hangars des camions des réserves que des plaques en plastique à congeler.
Du coup je me demande juste si c pas pour faire un peu plus de marge
D'ailleurs, à priori son congelo a bouteilles d'eau était réservé à ça et je l'espere parce que c pas plus
Hygiénique de mettre des bouteilles d'eau qui ont transité dans des hangars des camions des réserves que des plaques en plastique à congeler.
Du coup je me demande juste si c pas pour faire un peu plus de marge
mellecos-
Ah bon, à Bassemberg en Alsace (camping le giessen) on a pu mettre notre bouteille au congélo moyennant 20 cts.
Pachounette-
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Au camping de la serre en Ariège aussi on met nos pains de glace pour une somme donnée, et ils ont un congélo spécial
Ça doit être le camping à l'ancienne!
Ça doit être le camping à l'ancienne!
mellecos-
Le Wifi est payant : 1€ de l'heure
C'est comme ça partout?
C'est comme ça partout?
mellecos-
Je me suis penché sur ce camping et sur beaucoup d'autres dans le Morbihan et je le trouve très excessif au niveau tarifs comparé aux prestations!!
Certes, il est calme, pas ou peu d'animations... du coup, ça ne leur coûte rien non plus d'offrir le "calme" lol
La piscine n'est pas non plus un complexe aquatique!
Et les tarifs qui changent presque chaque semaine en saison...
Petite question: il y a un supplément pour "remorque et bateau", j'imagine que ça ne concerne que les remorques avec bateau et non les remorques "bagagères"?
Certes, il est calme, pas ou peu d'animations... du coup, ça ne leur coûte rien non plus d'offrir le "calme" lol
La piscine n'est pas non plus un complexe aquatique!
Et les tarifs qui changent presque chaque semaine en saison...
Petite question: il y a un supplément pour "remorque et bateau", j'imagine que ça ne concerne que les remorques avec bateau et non les remorques "bagagères"?
nathelo-
Materiel de camping : Obelink Familia 6
C'est vrai que c'est pas donné en juillet/août. C'est pour les budgets conséquents.
Mais y'a du choix plus abordable en Morbilhan.
Mais y'a du choix plus abordable en Morbilhan.
just1-
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Nous venons de passer 1 petite semaine dans ce camping bien situé aux portes de Vannes . Globalement satisfait . Comment déjà écrit sur fbk j'avais l’impression de beaucoup de MH dans la partie principale du camping , Philippe m'a parlé 1/3 en fait donc choisir l'annexe avec des emplacements ombragés ou là il y a plus d'emplacements que de MH .Cette annexe m'a paru plus calme en journée cependant dès 22h30 / 23 heures plus de bruit .
les emplacements dans la partie principale semblent souvent au soleil ou semi ombragés .
les emplacements dans la partie principale semblent souvent au soleil ou semi ombragés .
Sylvain60-
Materiel de camping : tente Safarica modèle Kenia TC
Très beau camping de notre tournée Bretonne.
Déjà il est annoncé à 200m de la mer et... c'est bien vrai! (même si ça dépends de l'heure et du coef de marée ) On est tout près et c'est une jolie, plage.
Les emplacements sont assez grands, plutôt bien délimités.
les sanitaires confortables et chauffés (ce qui n'est pas du luxe en Bretagne)
Et le "parc aquatique" très sympa:
Une piscine intérieur vraiment chaude avec un jaccusi, une piscine extérieur un peu moins chaude mais c'est quand même très agréable et des toboggans. Le top pour les enfants.
Enfin l'accueil y a été très sympa.
Nous y retournerons avec plaisir.
Déjà il est annoncé à 200m de la mer et... c'est bien vrai! (même si ça dépends de l'heure et du coef de marée ) On est tout près et c'est une jolie, plage.
Les emplacements sont assez grands, plutôt bien délimités.
les sanitaires confortables et chauffés (ce qui n'est pas du luxe en Bretagne)
Et le "parc aquatique" très sympa:
Une piscine intérieur vraiment chaude avec un jaccusi, une piscine extérieur un peu moins chaude mais c'est quand même très agréable et des toboggans. Le top pour les enfants.
Enfin l'accueil y a été très sympa.
Nous y retournerons avec plaisir.
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)