tapis de sol
+6
Dodo86
Nico38
Séb le campeur
yann18
le marsupilami
arnora
10 participants
Page 1 sur 1
tapis de sol
bonjour,
à force de roder sur le forum depuis quelques temps j'ai déjà eu pas mal de réponses à mes questions.
Mais il m'en reste encore quelques une.
J'ai une tente Bardani 460.
Il y a un tapis de sol zippé dans la première partie, et pas de tapis dans "l'avancé".
J'ai vu que beaucoup d'entre vous parle de toile de paillage pour mettre sous la tente pour protéger le sol zippé de l'extérieur.
Maintenant je voulais savoir comment protéger le sol zippé des meubles, frigo, cailloux sous les chaussures...
Plusieurs d'entre vous parle de tapis Bolon j'en ai trouvé sur Obelink, mais pas au taille de mes pièces.
J'ai trouvé chez latour ceci un tapis de sol polyester Trigano de 3m à 4,5m à 50€
et je pensais pour l'avancer ne rien mettre sur la toile de paillage
qu'en pensez vous??
à force de roder sur le forum depuis quelques temps j'ai déjà eu pas mal de réponses à mes questions.
Mais il m'en reste encore quelques une.
J'ai une tente Bardani 460.
Il y a un tapis de sol zippé dans la première partie, et pas de tapis dans "l'avancé".
J'ai vu que beaucoup d'entre vous parle de toile de paillage pour mettre sous la tente pour protéger le sol zippé de l'extérieur.
Maintenant je voulais savoir comment protéger le sol zippé des meubles, frigo, cailloux sous les chaussures...
Plusieurs d'entre vous parle de tapis Bolon j'en ai trouvé sur Obelink, mais pas au taille de mes pièces.
J'ai trouvé chez latour ceci un tapis de sol polyester Trigano de 3m à 4,5m à 50€
et je pensais pour l'avancer ne rien mettre sur la toile de paillage
qu'en pensez vous??
arnora-
Materiel de camping : bardani 460 prestige
Re: tapis de sol
le bolon se decoupe sans soucis donc simple a mettre a la bonne taille
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
La toile de paillage est très agréable à marcher.. le Bolon aussi . Prévoir une dimension plus large si possible pour la toile de paillage . Moi j’ai pris plus long pour garder une surface propre de façon à ne pas salir quand on rentre si le terrain est terreux.
yann18-
Merci pour vos réponses.
Alors Bolon pour protéger le tapis de sol de la tente, et toile de paillage sous la toile et dans l'avancé.
J'ai bien pris note du fait de faire dépasser la toile de paillage pour éviter de salir l'intérieur de l'espace de vie.
merci pour la photo c'est super parlant
Surtout avec deux petit loulous et deux parents assez maniaque.
Alors Bolon pour protéger le tapis de sol de la tente, et toile de paillage sous la toile et dans l'avancé.
J'ai bien pris note du fait de faire dépasser la toile de paillage pour éviter de salir l'intérieur de l'espace de vie.
merci pour la photo c'est super parlant
Surtout avec deux petit loulous et deux parents assez maniaque.
arnora-
Materiel de camping : bardani 460 prestige
: bâche bleue de protection sous le sol de la base bleue ( faut pas le dire mais en fait, là j'avais oublié de la mettre ) + Bolon sur terre battue dans le auvent.
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Cool la karsten mon Seb ! Je vois que madame prend du bon temps.
yann18-
Merci Yann. Mme enceinte de 6 mois. Dans les relax lafuma, ca le fait bien pour la sieste !
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Je déterre ce post pour compléter des infos sur les tapis de sol et surtout poser d'autres questions.
Sur vos conseils je suis aller sur le site Obelink pour les tapis de sol, et en effet ils sont immense, même le + petit est trop grand pour ma tente (biscaya Vis à Vis).
Pour + tard j'envisage de mettre ce genre de tapis à l'intérieur d'une dimensions d'environ 320x220.
Le marsupilami tu dit que cela ce coupe facilement, mais ensuite cela ne s'effiloche pas? Ou quelle astuce existe t'il pour couper propre et que cela tienne?
Ensuite au niveau du choix de ce genre de tapis, il y a bien Bolon qui à l'air haut de gamme.
Que pensez vous du Obelink patio?
Merci encore de votre aide.
Sur vos conseils je suis aller sur le site Obelink pour les tapis de sol, et en effet ils sont immense, même le + petit est trop grand pour ma tente (biscaya Vis à Vis).
Pour + tard j'envisage de mettre ce genre de tapis à l'intérieur d'une dimensions d'environ 320x220.
Le marsupilami tu dit que cela ce coupe facilement, mais ensuite cela ne s'effiloche pas? Ou quelle astuce existe t'il pour couper propre et que cela tienne?
Ensuite au niveau du choix de ce genre de tapis, il y a bien Bolon qui à l'air haut de gamme.
Que pensez vous du Obelink patio?
Merci encore de votre aide.
Nico38-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Hello tout le monde,
Les tapis de sol sont vraiment important. Sur mon ancienne outwell, j’avais un tapis sous la tente (genre polyestère) et un autre à l’intérieur, une face coton et une autre genre imperméable. Au touché, c’était vraiment confortable et aucune sensation de froid même par temps de pluie. Pour notre futur malawi 2, j’avais pensé à un tapis de dessous tente de chez trigano. Il propose soit en pvc, soit en polyestère. Qu’en pensez-vous? Vous connaissez?
Merci
Et une petite risette d’encouragement :D:D
Les tapis de sol sont vraiment important. Sur mon ancienne outwell, j’avais un tapis sous la tente (genre polyestère) et un autre à l’intérieur, une face coton et une autre genre imperméable. Au touché, c’était vraiment confortable et aucune sensation de froid même par temps de pluie. Pour notre futur malawi 2, j’avais pensé à un tapis de dessous tente de chez trigano. Il propose soit en pvc, soit en polyestère. Qu’en pensez-vous? Vous connaissez?
Merci
Et une petite risette d’encouragement :D:D
Dodo86-
Materiel de camping : Tente Wolf lake 7 outwell 2011
Perso je ne connais pas les tapis de dessous tente que propose Trigano, j'espère qu'il sont respirant pour laisser passer l'eau, c'est l'essentiel.
Sur la majorité des membres du site on met de la toile de paillage dessous la tente, ensuite en effet un tapis genre Bolon à l'intérieur.
Sur la majorité des membres du site on met de la toile de paillage dessous la tente, ensuite en effet un tapis genre Bolon à l'intérieur.
Nico38-
Bonjour,
où trouvez-vous vos toiles de paillage aussi large ? Je n'en vois que 1.05m de large. J'aurai besoin d'une 6m sur 5m.
Merci
où trouvez-vous vos toiles de paillage aussi large ? Je n'en vois que 1.05m de large. J'aurai besoin d'une 6m sur 5m.
Merci
Invité- Invité
Sur le site Jardinet, ils ont de grande taille. Par contre prévoie un peu de marge par rapport à ton besoin, ce n'est pas coupé bien droit dans la longueur!!!! Pas de soucis sur la largeur.
Sur le site tu trouveras + d'éléments à ce sujet, mais je ne me rappel pas où.
Nico38-
Nico38 a écrit:Sur le site Jardinet, ils ont de grande taille. Par contre prévoie un peu de marge par rapport à ton besoin, ce n'est pas coupé bien droit dans la longueur!!!! Pas de soucis sur la largeur.
merci
Invité- Invité
Cette toile de paillage protège le sol de la tente et permet une entrée propre (puisque ça dépasse) si je comprends bien ?
J'avais lu aussi que les protections sous tente ne devait jamais dépasser les dimensions de la tente pour que l'eau ne stagne pas entre les deux ?
Merci
J'avais lu aussi que les protections sous tente ne devait jamais dépasser les dimensions de la tente pour que l'eau ne stagne pas entre les deux ?
Merci
SibleyFamily-
Materiel de camping : Sibley 500 Pro (Canvascamp) avec 4 enfants et 1 chien !
Hello chers amis campeurs, hello sibley,
Oui les dimensions du tapis de sol doivent être de même dimensions que la tente car l’eau pourrait s’infiltrer entre le tapis et dessous la tente si celui est trop grand et inversement, si le tapis est plus petit, le sol de la tente est en contact direct le sol. Donc pas d’intérêt. Par expérience avec notre ancienne ouwell, nous avons acheté le « pack » (tente + tapis de sol). Et donc, le résultat est top! D’où ma recherche d’un nouveau tapis pour notre futur malawi2 (pas de braderie cette année, attendre le salon du Bourget ).
Oui les dimensions du tapis de sol doivent être de même dimensions que la tente car l’eau pourrait s’infiltrer entre le tapis et dessous la tente si celui est trop grand et inversement, si le tapis est plus petit, le sol de la tente est en contact direct le sol. Donc pas d’intérêt. Par expérience avec notre ancienne ouwell, nous avons acheté le « pack » (tente + tapis de sol). Et donc, le résultat est top! D’où ma recherche d’un nouveau tapis pour notre futur malawi2 (pas de braderie cette année, attendre le salon du Bourget ).
Dodo86-
Materiel de camping : Tente Wolf lake 7 outwell 2011
Sauf que le grand avantage de la toile de paillage est que ça laisse passer l'eau donc pas de risque de flaque, de boue ou de moisissure au démontage et du coup le tpis de sol de la tente reste propre !
Du coup on peut la faire dépasser sans problème.
Du coup on peut la faire dépasser sans problème.
Helena76-
Materiel de camping : Solena - Cabanon Cancun - Becker 260 - Raclet vintage 2p
Bon, je viens de faire un peu de lecture sur le forum concernant la toile de paillage.
Apparemment il faut qu'elle dépasse pour protéger la tente et se laisser un peu d'espace propre devant l'entrée. Elle est perméable donc pas de soucis concernant la stagnation d'eau.
Donc pour ma sibley de 5m de diamètre, si je commande la toile de paillage havane 130g 5,15m x 7m sur jardinet, je suis bonne ? J'attends votre confirmation avant de commander comme je suis débutante.
Merci les amis.
Apparemment il faut qu'elle dépasse pour protéger la tente et se laisser un peu d'espace propre devant l'entrée. Elle est perméable donc pas de soucis concernant la stagnation d'eau.
Donc pour ma sibley de 5m de diamètre, si je commande la toile de paillage havane 130g 5,15m x 7m sur jardinet, je suis bonne ? J'attends votre confirmation avant de commander comme je suis débutante.
Merci les amis.
SibleyFamily-
La toile de paillasse c'est vraiment le top.
Pas cher et super efficace.
Ne pas avoir peur de laisser dépasser de 40 cm en périphérie de la tente, ça évite les éclaboussures
Normalement comme à l'intérieur nous mettons un bolon aussi à l'extérieur sur la toile de paillasse.
Cette année même pas,la paillasse est agréable sous les pieds et facile à balayer
Pas cher et super efficace.
Ne pas avoir peur de laisser dépasser de 40 cm en périphérie de la tente, ça évite les éclaboussures
Normalement comme à l'intérieur nous mettons un bolon aussi à l'extérieur sur la toile de paillasse.
Cette année même pas,la paillasse est agréable sous les pieds et facile à balayer
Gael59-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
La largeur max sur jardinet est 5,15m donc moi je ne pourrais pas déborder de beaucoup sur les côtés mais bon, ça m'évitera déjà 1h à nettoyer le tapis de sol
SibleyFamily-
Exactement la clé est de prévoir assez pour laisser dépasser. Ca évite vraiment que ca éclabousse^^ ca me tapait sur le système^^
chachou72-
Page 1 sur 1