Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

ar

5 participants

ar Empty ar

Message  MICHE43 Mer 16 Jan 2019 - 8:46

bounce bounce bounce bonsoir, fidèles du camping sous toile (caravane pliante) nous avons 70 et 73 ans et toujours campé.... cela faisait plus de 20 ans que nous allions au même camping ... camping "les chirats, la Platère" à Angoulins sur mer, juste en dessous de la Rochelle et l'année dernière quand nous sommes arrivés, le camping avait été vendu à notre grande surprise, nous n'avions pas été prévenus. L'ancien propriétaire nous connaissait, le camping
très convivial avec son lot d'habitués, tout le monde se connaissait.... Nous sommes donc arrivés dans un camping en travaux, pelleteuses, perceuse, etc enfin bref dans un chantier!!!! les emplacements nus ont été remplacés par des mobilhomes très serrés même pas la place pour les voitures à côté, la piscine pour les petits enfants fermée, enfin bref plus rien de ce qui faisait notre super  camping familial. Et en plus les nouveaux
propriétaires un peut grincheux sur les bords.... le nettoyage des sanitaires laissait à désirer. Je viens de regarder le site du nouveau camping " la corniche " nouvelle dénomination qui apparemment est une suite de camping
 ils ont gardé quelques emplacements nus, relégués en bordure des marais (attention aux moustiques et aux odeurs d'eau stagnante) .... Donc si vous connaissez des campings dans cette région, nous sommes intéressés, pour l'été prochain, camping pas trop grand, style familial, 3 étoiles, avec emplacements assez grands minimum 100m2 notre caravane (santale de Raclet fait déjà environ 30m2 plus la voiture, et oui nous aimons nos aises, nos enfants viennent nous rejoindre à tour de rôle avec leurs enfants. 
Merci de nous donner des adresses afin de programmer nos prochaines vacances, sachant que si nous sommes contents, nous sommes très fidèles... d'avance merci à vous tous qui donnez de bons conseils..

ps : l'année dernière le camping 3 étoiles s'est transformé en camping 4 étoiles avec le tarif approprié et nous avons vécu dans un chantier, au champs des perceuses, des tailles haies, des tondeuses, pas tout à fait des vacances tranquilles.... et nous avons payé un tarif 4 étoiles en arrivant tout de même.....

MICHE43

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

ar Empty Re: ar

Message  Mado Mer 16 Jan 2019 - 10:06

Bonjour Miche, 

en tout cas ça a du être la douche froide….

quelle déception!!!  Sad Sad
Mado
Mado

Féminin
Materiel de camping : Obelink Familia 6

Message  Enaroz Mer 16 Jan 2019 - 15:26

Bonjour Miche43
Ici tu n'as rien trouvé ?
https://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=218051849701344099173.0004e62b4526171a67495
Enaroz
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip

ar Empty comment trouver un camping digne de ce nom

Message  MICHE43 Jeu 17 Jan 2019 - 5:26

Merci pour vos réponses, ça fait chaud au coeur, je vais aller sur le site google maps, en guise de douche froide, oui !!! nous avons failli faire demi tour et rentrer à la maison tellement c'etait irréel quand nous nous sommes rendu au n° 16 ou nous avions l'habitude de nous installer, il y avait des tranchées, des chenillettes qui circulaient, des fils électriques et autres de partout, nous sommes retournés à la réception pour demander des explications et là, nous avons été reçus commes des chiens dans un jeu de quilles, seulement nous n'avions pas envie de jouer à ce moment là.... nous habitons à 750 Kms sinon nous aurions fait demi tour, nos enfants nous rejoignaient dans la journée pour nous aider à installer notre "grande caravane" et rester quelques temps avec nous, et oui nous prenons de l'age et ça devient de plus en plus dur pour installer ce monument que nous aimons beaucoup, il peut recevoir 8 personnes. Une fois installés nous sommes mieux que dans un mobil home vu la surface et au moins nous couchons dans nos lits (sommier à lattes) nous cuisinons dans nos casserolles rien n'y manque,  depuis le temps que nous campons nous sommes bien équipés, et nos petits enfants aiment bien ce genre de vacances avec papi et mamie.
Tous les habitués du camping "les chirats la Platère" se sont éparpillés dans les camping aux alentours, c'est dommage, nous avons tous vu grandir nos enfants et petits enfants dans ce camping et nous connaissons nos habitudes, sans vivre les uns chez les autres en permanence, nous nous auto surveillons quand on était absents, nous n'avons jamais eu de problème dans ce camping.
 bon allé je vais faire des recherches pour en trouver un autre dans les environs car nous adorons cette région ...
cordialement.

MICHE43

Féminin

Message  Mado Jeu 17 Jan 2019 - 7:58

Mais oui je comprends bien Miche, vraiment cette tristesse est tellement légitime…

Le plus dommage est bien de finir sur cette note.

Car si vous aviez eu connaissance de ce changement avant de venir, vous auriez été déçus certes, mais au moins vous seriez restés sur vos bons souvenirs en mémoire et non sur toute cette galère.

A part ça, je ne connais pas la région, je suis allée voir sur le net, c'est beau!

@+

Magali
Mado
Mado

Féminin
Materiel de camping : Obelink Familia 6

Message  MICHE43 Ven 18 Jan 2019 - 1:52

Merci Mado pour vos commentaires, il est vrai que la région en dessous de la Rochelle est très belle avec de grandes plages surtout à Chatellaillon plage, mais les camping ferment les uns après les autres, à part quelques grands campings "industriels" et trop bruyants pour nous, qui gardent juste quelques emplacements nus, pour garder l'appellation camping, "moins de taxes" que s'ils ne mettent que des mobil home ils doivent avoir l'appellation "hôtellerie de plein air" qui sont plus taxés. Quand on arrive dans ces nouveau camping, les vrais campeurs ont l'impression d'être mis à l'écart comme si les campeurs sous toile dérangeaient. Nous ne sommes pas plus bruyants que ceux qui sont dans les mobil home, nous aimons juste un peu plus la liberté et ne pas être enfermés entre quatre murs avec sa télé le soir. Les emplacements mobil home n'ont même pas de place où mettre une chaise longue pour se reposer dehors, c'est ce que nous avons vu cet été à la Corniche, même la place pour la voiture est petite, il est difficile de circuler dans les allées s'il y a une voiture de chaque côté.  
Existe t'il un guide du camping sous toile, comme le guide du routard????
Nous ne sommes pas encore résignés à stopper le camping tant que notre santé nous le permet, pour nous ce sont les meilleurs vacances, nous avons commencé il y a 48 ans avec des guitounes empruntées à la famille, ensuite nous nous sommes acheté notre tente carrée 5 places "3 enfants" et pour finir il y a 11 ans à la retraite nous avons investi dans les caravanes pliantes toile de chez raclet d'abord la Louxor et ensuite le Santale plus facile à monter.
Je vous souhaite une bonne journée
Miche

MICHE43

Féminin

Message  Séb le campeur Ven 18 Jan 2019 - 3:50

Miche, je connais bien ce littoral pour y avoir habité.

Chatellaillon, Fouras, Angoulin, tout le pertuis d'antioche, etc, les plages sont pas terribles car envasés par le fleuve Charente. Ce sont des plages artificielles où le sable est rapporté.

Si tu aimes les longues plages de sable fin, il faut aller sur les iles Oléron ou Ré. Oléron est plus populaire.

Par contre, je n'ai pas encore pratiqué les campings car je débute mais j'ai commencé à faire du repérage sur internet par exemple sur l'ile d'oléron, j'ai noté un camping club de france "la gautrelle" dans un bois de pins et juste à côté le camping "les saumonards". Je vais aller y camper le we au retour des beaux jours.

Modérateur

Masculin
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp

Message  MICHE43 Dim 20 Jan 2019 - 8:34

Bonsoir Seb apprenti campeur,
Nous connaissons bien la région pour y camper depuis environ 25 ans, il est vrai que nous sommes toujours allés près d'Oléron et Ré sans y avoir campé. Nous sommes très attachés au camping sous toile et non en mobil home, et nous trouvons regrettable que tous les campings installent les uns après les autres des mobil home à profusion au détriment des emplacements nus pour caravane, tentes, le vrai camping quoi.... Nous recherchons
un vrai camping dans les environs d'Angoulins, Fouras, Chatellaillon, Rochefort éventuellement, nous allons regarder les campings que tu nommes, peut être allons nous aller sur les iles pour nos dernières années de camping... '71 et 73 ans)
merci pour ta réponse
Miche43

MICHE43

Féminin

Message  yann18 Dim 20 Jan 2019 - 9:07

miche , j'ai rien a te proposer malheureusement mais je suis consterné pour vous ...  je te souhaite une bonne trouvaille prochainement ..
si d'ici la t' as rien trouvé , rejoins nous fin mai a cheverny  , tu seras le bienvenu cheers
yann18
yann18

Masculin
Materiel de camping : A la belle étoile !!!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé