Transport tente sans pliage
+3
le marsupilami
Jurassic
cri38
7 participants
Page 1 sur 1
Transport tente sans pliage
Bonsoir,
Pratiquant le camping itinérant avec mon mari et nos 3 enfants de 7, 9 et 11 ans, nous recherchons 2 tentes faciles et rapides à monter et à ranger. Afin de gagner du temps, j’ai imaginé de faire le trajet jusqu’au premier camping avec tout le matériel dans le coffre de la voiture, bien plié. Ensuite, entre chaque camping, ne replier qu’une seule tente et pour la deuxième on empilerait matelas et duvets en les laissant dans la tente, on replie la tente juste ce qu’il faut et on sangle sur les barres de toit de la voiture...j’ai pensé qu’une gonflable Karsten se prêterait bien à l’exercice (une de 200 et une de 240 ou 260 par ex).
Que pensez-vous de cette idée ? Destinations visées : Irlande, Ecosse. En général, nous ne restons pas plus de 2 nuits dans le même camping.
Merci d’avance et bonne soirée !
Christine (cri38)
Pratiquant le camping itinérant avec mon mari et nos 3 enfants de 7, 9 et 11 ans, nous recherchons 2 tentes faciles et rapides à monter et à ranger. Afin de gagner du temps, j’ai imaginé de faire le trajet jusqu’au premier camping avec tout le matériel dans le coffre de la voiture, bien plié. Ensuite, entre chaque camping, ne replier qu’une seule tente et pour la deuxième on empilerait matelas et duvets en les laissant dans la tente, on replie la tente juste ce qu’il faut et on sangle sur les barres de toit de la voiture...j’ai pensé qu’une gonflable Karsten se prêterait bien à l’exercice (une de 200 et une de 240 ou 260 par ex).
Que pensez-vous de cette idée ? Destinations visées : Irlande, Ecosse. En général, nous ne restons pas plus de 2 nuits dans le même camping.
Merci d’avance et bonne soirée !
Christine (cri38)
cri38-
Re: Transport tente sans pliage
Il vaut mieux une tente de toit non?
tente
tente
Jurassic-
Materiel de camping : Karsten 300+240
Bonsoir,
J’y ai effectivement pensé mais elles sont très lourdes, encombrantes et peu modulables (enfin d’apres ce que j’ai pu lire).
J’y ai effectivement pensé mais elles sont très lourdes, encombrantes et peu modulables (enfin d’apres ce que j’ai pu lire).
cri38-
Jurassic a écrit:Il vaut mieux une tente de toit non?
tente
+1 ou passer sur un camping car.
Malgré tous les avantages d’un camping car nous restons inconditionnels de la toile roots...sommes plutôt du genre à dormir à la belle étoile !
cri38-
S'il flotte tout va être trempé! Je pense aussi une tente de toit avec petite karten. Tu rajoutes un tarp pour être à l'abris pour manger.
Tom-
Materiel de camping : ambato VI deluxe, cabanon Chamonix, 2 igloos Becker
La tente de toit plutôt que sangler une karsten semble mieux . Il y a un modèle 2 enfants 2 adultes .
Sinon une pliante avec 2 chambres .
Sinon une pliante avec 2 chambres .
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
c'est interessant comme idée
Martingale-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
j'ai du mal a voir comment je pourrai fixer ma karsten sur le toit dégonflé avec les matelas dedans....
Une Galerie?
Une Galerie?
Jurassic-
Materiel de camping : Karsten 300+240
Bonjour, merci pour vos contributions. Nous avions étudié sérieusement la tente de toit mais diverses raisons (dont poids, encombrement hors des périodes d’utilisation, passage sous les portiques d’autoroute et de parkings...) nous font abandonner cette option.
Je pensais sangler la tente pliée en 3 (2 cotés repliés en portefeuille) sur les barres de toit. Il existe des sangles cadenassables contre le vol. Pour l’aspect pluie, une bâche posée sur les matelas pourrait les protéger si la tente est mouillée. Je serai peut-être la première à inaugurer alors ?
Je pensais sangler la tente pliée en 3 (2 cotés repliés en portefeuille) sur les barres de toit. Il existe des sangles cadenassables contre le vol. Pour l’aspect pluie, une bâche posée sur les matelas pourrait les protéger si la tente est mouillée. Je serai peut-être la première à inaugurer alors ?
cri38-
cri38 a écrit:Bonjour, merci pour vos contributions. Nous avions étudié sérieusement la tente de toit mais diverses raisons (dont poids, encombrement hors des périodes d’utilisation, passage sous les portiques d’autoroute et de parkings...) nous font abandonner cette option.
Vous avez quoi comme véhicule ?
Parce qu'une voiture normale avec un coffre de toit ça passe quasiment partout !
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Tu peux aussi rouler le tout et le glisser dans un tuyau d'assainissement
https://www.materiauxnet.com/tuyaux-pvc-assainissement-cr8-joints-3-ml-dn-315-tuyau.html?gclid=EAIaIQobChMIlLCG5uWb3QIVU_lRCh11JQoBEAQYAiABEgILdPD_BwE
Si barre longitudinale, sangler le tuyau avec des patins anti frottement.
Comme sur la remorque du side de Papakarsten, il a mis un tuyau pour y mettre du matériel camping.
https://www.materiauxnet.com/tuyaux-pvc-assainissement-cr8-joints-3-ml-dn-315-tuyau.html?gclid=EAIaIQobChMIlLCG5uWb3QIVU_lRCh11JQoBEAQYAiABEgILdPD_BwE
Si barre longitudinale, sangler le tuyau avec des patins anti frottement.
Comme sur la remorque du side de Papakarsten, il a mis un tuyau pour y mettre du matériel camping.
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Une tente de toit sur une remorque ?
sebo-
Nous avons un c4 grand Picasso mais c’est surtout l’encombrement de la tente de toit qui nous arrête car nous avons peu de place de stockage aussi bien dans la maison qu’en extérieur. On peut ajouter aussi le prix plus élevé en ferry (en tout cas avec remorque). Je note l’idee du tuyau, pour les duvets par exemple, je me dis que ça peut être pratique ! Perso je trouve que le plus fastidieux dans l’itinerance c’est le pliage des matelas et des duvets...
cri38-