Pliage BISCAYA et AWAYA
+3
Bhridget
lelene27
lau84
7 participants
Page 1 sur 1
Pliage BISCAYA et AWAYA
Le nettoyage de ma tente et son séchage enfin terminé, non sans mal, je me suis dit que l'occasion était trop belle pour passer à coté de la réalisation de ce petit tutoriel de pliage qui pourrait probablement en intéresser certain. En effet, poussé par mon irrépressible maniaquerie pour le matériel de camping, je n'ai pas pu m’empêcher d'élaborer 50 techniques de pliage toutes plus décevantes les unes que les autres; jusqu'à celle-ci. Méthode qui doit être transposable à toutes les Biscaya (vis à vis mise à part)
et Awaya
Tout d'abord, voilà à quoi nous sommes tous exposés lorsque les Arceaux ont été démontés:
En premier lieu, il faut déziper complètement la façade puis étaler le coté fenêtre (opposé au coté cuisine) afin d'avoir le moins de plis possible
En suite rabattre la première joue (pour les biscaya) du auvent, puis le par soleil pour ceux qui comme moi en ont un et le laissent en place
Replier la toile en 2 dans l'axe de la longueur et la...
...Ô miracle tout se superpose et il n'y a presque plus de plis
La couture centrale doit se trouver au niveau du pli
Pour ceux qui ont des Biscaya 440 et 500, Malheureusement pas de miracle pour l'avancée cuisine. En ce qui me concerne , j'ai fais 2 plis pour absorber la déformation et c'est plutôt propre.
Enfin, il faut étendre la façade depuis son point d'attache sur l'avancée cuisine et parallèlement aux bavettes, puis la seconde joue du auvent (biscaya)
Pour finir, on replie les 2 extrémités vers le centre afin d'obtenir un carré...
...Puis on renouvel l'opération jusqu'à obtenir le double de la largeur souhaité (perso 90cm) puis on replie en 2
Et enfin on roule et on attache et voilou...
et Awaya
Tout d'abord, voilà à quoi nous sommes tous exposés lorsque les Arceaux ont été démontés:
En premier lieu, il faut déziper complètement la façade puis étaler le coté fenêtre (opposé au coté cuisine) afin d'avoir le moins de plis possible
En suite rabattre la première joue (pour les biscaya) du auvent, puis le par soleil pour ceux qui comme moi en ont un et le laissent en place
Replier la toile en 2 dans l'axe de la longueur et la...
...Ô miracle tout se superpose et il n'y a presque plus de plis
La couture centrale doit se trouver au niveau du pli
Pour ceux qui ont des Biscaya 440 et 500, Malheureusement pas de miracle pour l'avancée cuisine. En ce qui me concerne , j'ai fais 2 plis pour absorber la déformation et c'est plutôt propre.
Enfin, il faut étendre la façade depuis son point d'attache sur l'avancée cuisine et parallèlement aux bavettes, puis la seconde joue du auvent (biscaya)
Pour finir, on replie les 2 extrémités vers le centre afin d'obtenir un carré...
...Puis on renouvel l'opération jusqu'à obtenir le double de la largeur souhaité (perso 90cm) puis on replie en 2
Et enfin on roule et on attache et voilou...
Dernière édition par lau84 le Jeu 6 Sep 2012 - 22:24, édité 3 fois
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
sweep aime ce message
Re: Pliage BISCAYA et AWAYA
Tu n'as plus qu'a te faire embaucher chez Cabanon...
C'est vraiment genial de faire des photos , ca va beaucoup aider les autres !
lelene27-
Materiel de camping : Caravane pliante CABANON TOURING
C'est une belle boite, mais je crois que la vie à Dunkerque aurait raison de ma santé mentale, méridional que je suis...lelene27 a écrit:Tu n'as plus qu'a te faire embaucher chez Cabanon...
lau84- Modérateur
-
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Moi je dis bravo . suis admirative de ce pliage parfait. et merci pour les photos
Bhridget-
Salut Lau84, peux tu metres ton topic a la suite de montage d'une biscaya ou awaya ?
Hormis ca moi qui ai une 440 et qui la monte depuis 5 ans. je me pose la question comment lors du montage tu vas re zippzr la facade .
sinon moi j'ai experimenté le pliage avec tapis de sol, non dézippé, tapis bolon en place et chambres. C'est super cool quand c'est pour demenager d'un camping a un autre sous la pluie et avec un bon pliage ca tiens dans le sac
Hormis ca moi qui ai une 440 et qui la monte depuis 5 ans. je me pose la question comment lors du montage tu vas re zippzr la facade .
sinon moi j'ai experimenté le pliage avec tapis de sol, non dézippé, tapis bolon en place et chambres. C'est super cool quand c'est pour demenager d'un camping a un autre sous la pluie et avec un bon pliage ca tiens dans le sac
Dernière édition par le marsupilami le Jeu 6 Sep 2012 - 7:16, édité 1 fois
Il faudrait le faire glisser dans les post-it. Il n'y que toi Eric, en tant qu'admin, qui puisse le faire.le marsupilami a écrit:Salut Lau84, peux tu metres ton topic a la suite de montage d'une biscaya ou awaya ?
lau84- Modérateur
-
je ne peux que diviser pas assembler. Fais un copié/ collé de ton post et mets le a la suite de l'autre topic
Ne serait-il pas plus simple de faire glisser tout le topic dans la catégorie Post-it ?le marsupilami a écrit:je ne peux que diviser pas assembler. Fais un copié/ collé de ton post et mets le a la suite de l'autre topic
lau84- Modérateur
-
ca marche
Je savais bien que tu avais des super pouvoirsle marsupilami a écrit:ca marche
lau84- Modérateur
-
j'ai testé ça mais c'est pas simple lors du remontage de glisser les arceaux à intérieur de la tente. C'est en tout cas une tente extraordinaire dans tous les domaines (solidité, imperméabilité, séchage, température,...) !le marsupilami a écrit:
franckli-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Merki !
Franchement, merci pour l'aide, les photos et explications m'ont simplifié la vie...
J'avais trop galéré la premiere fois.. #boulet
et effectivement, je confirme, cette tente est super
A ++
J'avais trop galéré la premiere fois.. #boulet
et effectivement, je confirme, cette tente est super
A ++
Julien33-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 500
le marsupilami a écrit:sinon moi j'ai experimenté le pliage avec tapis de sol, non dézippé, tapis bolon en place et chambres. C'est super cool quand c'est pour demenager d'un camping a un autre sous la pluie et avec un bon pliage ca tiens dans le sac
EnregistrerEnregistrer
J'avais envie de tester ca la semaine dernière mais vu la chaleur qu'il faisait j'ai préféré rester sur une valeur sure. Pas envie d'avoir à recommencer au cas où...
Y a -il une contre-indication a faire ca a chaque fois et à stocker la tente comme ca.
Du coup ca doit être super lourd. Ca reste possible à manipuler seul ou pas?
birdy-cat-
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Je pense pas, ca doit juste être ultra lourd...birdy-cat a écrit:le marsupilami a écrit:sinon moi j'ai experimenté le pliage avec tapis de sol, non dézippé, tapis bolon en place et chambres. C'est super cool quand c'est pour demenager d'un camping a un autre sous la pluie et avec un bon pliage ca tiens dans le sac
EnregistrerEnregistrer
J'avais envie de tester ca la semaine dernière mais vu la chaleur qu'il faisait j'ai préféré rester sur une valeur sure. Pas envie d'avoir à recommencer au cas où...
Y a -il une contre-indication a faire ca a chaque fois et à stocker la tente comme ca.
Du coup ca doit être super lourd. Ca reste possible à manipuler seul ou pas?
lau84- Modérateur
-