Bâche hivernage MERCURY
+3
alan_c
sebo
cdrp
7 participants
Page 1 sur 1
Bâche hivernage MERCURY
Bonjour à tous,
Nous envisageons d'acheter une caravane pliante, pourquoi pas une mercury.
Concernant la bâche d'hivernage cela signifie quoi précisément ? Qu'on peut stocker la remorque dehors ???
J'ai un atelier hors d'eau, mais qui laisse passer les courants d'air et qui est en terre battue, j'habite en Normandie, une région réputée pour sa sécheresse ... est ce qu'une bâche d'hivernage suffirait ?
Nous envisageons d'acheter une caravane pliante, pourquoi pas une mercury.
Concernant la bâche d'hivernage cela signifie quoi précisément ? Qu'on peut stocker la remorque dehors ???
J'ai un atelier hors d'eau, mais qui laisse passer les courants d'air et qui est en terre battue, j'habite en Normandie, une région réputée pour sa sécheresse ... est ce qu'une bâche d'hivernage suffirait ?
cdrp-
Materiel de camping : Arpenaz 2x3; outwell hawaii reef; mountainhardwear
Re: Bâche hivernage MERCURY
Pour moi oui c'est ca.
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Moi j'ai une mauvaise expérience de bâche d'hivernage pour une voiture et je suis en Bretagne. Dès que le soleil est présent cela fait condensation et donc moisissure. Moi pour ma future pliante je prévois hivernage au sec dans un hangar et nous en bord de mer il y a de quoi faire Faut compter 250 € l'année après faut voir avec le prestataire pour la mise à dispo de la remorque.
alan_c-
Materiel de camping : Cabanon Malawi 2
Personnellement, je ne prendrai pas le risque de stocker ma pliante en toile dans un endroit où l'humidité est présente, avec ou sans bâche d'hivernage. Une fois que l'himidité est entrée à l'intérieur, dans la toile et les matelas, elle n'en sortira pas facilement et tu peux être sûr que ça va moisir.
Quand j'ai cherché mon hivernage, j'ai été bien plus vigilent sur l'étanchéité du local que lorsque j'avais ma caravane traditionnelle, rigide.
Quand j'ai cherché mon hivernage, j'ai été bien plus vigilent sur l'étanchéité du local que lorsque j'avais ma caravane traditionnelle, rigide.
DavidTrier-
Pour moi si t'es hors d'eau il n'y a pas de soucis , c'est pas enfermer dans une enceinte close et humide .
Elle n'est ni sous l'eau ni en plein soleil ?
Elle n'est ni sous l'eau ni en plein soleil ?
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Non, ni sous l'eau ni au soleil.
C'est un atelier avec un bardage bac acier sur de la terre nue. Les portes laissent un jour de plusieurs centimètres par rapport au sol.
Si je mets une bache sous la remorque pendant l'hivernage, cela apporterait quelque chose ?
EDIT : En fait, c'est quoi l'intérêt d'une bâche d'hivernage par rapport à la bâche classique ?
C'est un atelier avec un bardage bac acier sur de la terre nue. Les portes laissent un jour de plusieurs centimètres par rapport au sol.
Si je mets une bache sous la remorque pendant l'hivernage, cela apporterait quelque chose ?
EDIT : En fait, c'est quoi l'intérêt d'une bâche d'hivernage par rapport à la bâche classique ?
cdrp-
Materiel de camping : Arpenaz 2x3; outwell hawaii reef; mountainhardwear
La bâche normale est imperméable mais pas respirante. La bâche hivernale est étanche mais respirante pour éviter la moisissure justement !
Parfaitement prévue pour ton cas.
Parfaitement prévue pour ton cas.
sebo-
Salut la compagnie,
J'étais en pleine recherche de hangar fermé, sec, limite chauffé pour ma petite Mercury.
Hier soir j'ai eu une illumination
Et si j'enlevais la chambre, les matelas et pourquoi pas la toile?
J'ai démonté cela en 10 minutes chrono à midi pour stocker le tout au sec dans ma maison.
Je vais pouvoir laisser ma remorque soit sous mon couvert soit il faut que je trouve une grange pour passer l'hiver.
Est-ce une idée loufoque ou est-ce que d'autres le font ainsi?
Dès que la pliante est dépouillée de tout ce qu'il peut moisir, elle ne risque presque plus rien non?
Merci pour vos retours !
À plus c'te équipe!!
J'étais en pleine recherche de hangar fermé, sec, limite chauffé pour ma petite Mercury.
Hier soir j'ai eu une illumination
Et si j'enlevais la chambre, les matelas et pourquoi pas la toile?
J'ai démonté cela en 10 minutes chrono à midi pour stocker le tout au sec dans ma maison.
Je vais pouvoir laisser ma remorque soit sous mon couvert soit il faut que je trouve une grange pour passer l'hiver.
Est-ce une idée loufoque ou est-ce que d'autres le font ainsi?
Dès que la pliante est dépouillée de tout ce qu'il peut moisir, elle ne risque presque plus rien non?
Merci pour vos retours !
À plus c'te équipe!!
Sturfix-
Materiel de camping : Cabanon Mercury cuvée 2018 / Sierra Designs Lightning HT 3
c'est ce que j'ai fait avec ma pliante!
TonTonSW-
bonjour je vais acheter une safari , une fois tous enlevé en tissus , matelas etc ... Peut on laisser la remorque dehors sous bâche d hiver ?
cyril-