Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Avis Raclet et questions générale

5 participants

Aller en bas

Avis Raclet et questions générale Empty Avis Raclet et questions générale

Message  Fammaillard Ven 24 Aoû 2018 - 20:07

Bonjour à tous,

Nous commencons à regarder les caravanes pliantes pour prévoir un budget et mettre des soussous de côté pour après notre toile...ou quand on en aura marre !!! lol

Quel retour pour la marque Raclet ? c'est francais donc ca m'intéresse.
Quel différence avec les cabanons ?


Après de manière plus générale, je ne trouve pas d'infos sur les chambres et surtout sur le poids maximal. Avec mon mari nous ne sommes pas des poids plumes Very Happy ... bien au contraire..du coup quand je vois les chambres posées sur 2 pieds.........ca me fait un peu peur  affraid !!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci Pour votre retour !!!

Laure
Fammaillard
Fammaillard

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : luxembourg
Materiel de camping : a partir de 2022 pliante chamonix, Tente E.6 ALU Oberlink 2018-2022
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis Raclet et questions générale Empty Re: Avis Raclet et questions générale

Message  castello Ven 24 Aoû 2018 - 22:07

Si tu a l’occasion d’aller chez Latour à Nantes les Raclet et les Cabanons sont exposés 
Là je pense que tu feras ton opinion 
Faut voir les deux en même temps
castello
castello

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 61
Localisation : Cholet
Materiel de camping : Pliante Cabanon malawi
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avis Raclet et questions générale Empty Re: Avis Raclet et questions générale

Message  Danjou Ven 24 Aoû 2018 - 23:19

Bonjour,

Comme vous aujourd'hui, il y'a 2 ans je me suis lancé dans l'étude de  marché, puis dans la chasse à la "Trailer tent" avec une préférence pour la Solena de chez Raclet : elle petite (2 places) très compacte et légère, très stable sur la route, il n'y a pas de "petits pieds" sous le lit, mais c'est le couvercle qui se déplie, se transforme en plancher, la toile se dépliant et le lit restant dans la remorque.
Le modèle n'est pas jeune et à évolué au fur à mesure des années. Aujourd'hui c'est une rolls : sommier à latte, montants de l'auvent coulissants et intégré dans la Solena, prix aussi ...
J'ai donc acheté l'année dernière une solena de 10 ans, il faut que la toile (intérieure et extérieure) soit en très bon état, ainsi que le couvercle (surtout pas cassé ou félé), sinon les pneus (roues) cela ce changent, ainsi que les petites pièces comme les crochets en plastiques ou les élastiques, ainsi que le matelas en mousse. si vous voulez un bon sommier à latte il faut privilégier les derniers modèles, plus chers.

il y'a Latour ou expo camping à Pierrelaye et très bientôt il ya le salon du Véhicule de Loisir.

Bonne chasse au modèle de vos reves.
Danjou
Danjou

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : L'Ile-saint-Denis
Materiel de camping : Solena, (Quechua Base Seconds 4.2 & 2 Seconds 2)
Date d'inscription : 27/02/2017

https://www.flickr.com/photos/christopherose/

Revenir en haut Aller en bas

Avis Raclet et questions générale Empty Re: Avis Raclet et questions générale

Message  sebo Sam 25 Aoû 2018 - 0:50

T'es au Luxembourg , va voir directement chez Dewitt en Hollande, tu auras toute la panoplie des pliantes, hollandaise et Française 

https://www.dewitschijndel.nl/vouwwagens/

Tu vois en live, tu peux monter, tester , il n'y a rien de mieux pour se faire une opinion !
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis Raclet et questions générale Empty Re: Avis Raclet et questions générale

Message  lilolladomi Dim 26 Aoû 2018 - 21:53

Nous avons une Raclet quickstop et en sommes content. Après cela dépend des désirs que vous avez; chaque modèle et marque sont différents et répondent à des demandes différentes, à force de chercher tu trouveras ton bonheur. Wink
lilolladomi
lilolladomi

Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 36
Localisation : 31
Materiel de camping : RACLET Quickstop Xtrail
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis Raclet et questions générale Empty Re: Avis Raclet et questions générale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum