Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Montage de ma Cabanon, help !!! :)

5 participants

Aller en bas

Montage de ma Cabanon, help !!! :)  Empty Montage de ma Cabanon, help !!! :)

Message  Galadrielle Lun 30 Juil 2018 - 5:58

Voilà nous avons essayé de monter seuls notre Antigua ! 

J'ai plusieurs questions, nous avons essuyé quelques petites déconvenues.

Tout d'abord des bracelets ou des élastiques cuits, qui ont lâché au moment où nous avons tendu la tente aux quatre coins.
Je suppose que je n'ai plus qu'à en commander chez matériel camping, le hic (bon ce n'est pas vraiment un problème) c'est que je pense que je vais devoir prendre des bracelets pour pouvoir faire un aller retour dans le gros piquet via le rond noir (euh suis-je claire ?! :p ) 


Montage de ma Cabanon, help !!! :)  Cabano10

Ensuite, nous ne savons pas trop où nous devons clipser les chambres, sur l'armature de devant, ou sur le côté ? Monsieur les a entrecroisé (car le clips supérieur de la chambre de droite glisse) mais j'ai dit naaaaan ^^ Qui a bon, mystère ^^ 


Montage de ma Cabanon, help !!! :)  Chambr10


Et alors on a galéré pour le coin cuisine, mais mazette !!

Peut être qu'on aurait du d'abord bien tendre la tente, et seulement ensuite construire les armatures de ce coin cuisine.

Bref, la cata, ca nous a enquiquiné à un point, et elle n'est pas droite, bref, du n'importe quoi ^^ 
Montage de ma Cabanon, help !!! :)  Cabano11 
Montage de ma Cabanon, help !!! :)  Cabano12

Et alors le truc que nous ne comprenons pas, c'est que nous avons une barre en plus (en bas de la première photo cuisine, posée au sol) on ne sait pas où elle va ?!?! 

En pied du coin cuisine ? En renfort en tête, il faudrait donc en avoir deux ? Mystère là aussi ...!



Merci à ceux qui pourront éclairer notre lanterne, et bonne soirée à vous Wink
Galadrielle
Galadrielle

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 89
Materiel de camping : Tente Cabanon Antigua 5 places
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montage de ma Cabanon, help !!! :)  Empty Re: Montage de ma Cabanon, help !!! :)

Message  Enaroz Lun 30 Juil 2018 - 6:41

Tu peux trouver des élastiques chez brico leclerc.
Pour la barre, peut-être une penderie ???
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage de ma Cabanon, help !!! :)  Empty Re: Montage de ma Cabanon, help !!! :)

Message  Galadrielle Lun 30 Juil 2018 - 19:44

Nan, ce n'est pas la penderie, on l'a bien identifiée elle.
Galadrielle
Galadrielle

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 89
Materiel de camping : Tente Cabanon Antigua 5 places
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montage de ma Cabanon, help !!! :)  Empty Re: Montage de ma Cabanon, help !!! :)

Message  34BZH Lun 30 Juil 2018 - 20:20

les deux fixations qui s'entrecroisent ce ne serait pas possible de les mettre sur la barre du milieu (perpendiculaire à là où elles sont)? perso c'est ce que j'aurai fait
34BZH
34BZH

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 56
Localisation : Ch'ti exilée en BZH
Materiel de camping : Pliante Cabanon Stratos (auparavant: Skandika Milano 10 + base second xl décat)
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montage de ma Cabanon, help !!! :)  Empty Re: Montage de ma Cabanon, help !!! :)

Message  34BZH Lun 30 Juil 2018 - 20:26

La barre en plus est peut être pour tenir la porte de gauche (opposée au coin cuisine) ouverte (cf photo dans un des petits ronds)?
Montage de ma Cabanon, help !!! :)  A9a3017971580de5550f182c68d9acafb2d1ce83
34BZH
34BZH

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 56
Localisation : Ch'ti exilée en BZH
Materiel de camping : Pliante Cabanon Stratos (auparavant: Skandika Milano 10 + base second xl décat)
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montage de ma Cabanon, help !!! :)  Empty Re: Montage de ma Cabanon, help !!! :)

Message  Galadrielle Lun 30 Juil 2018 - 20:47

34BZH a écrit:les deux fixations qui s'entrecroisent ce ne serait pas possible de les mettre sur la barre du milieu (perpendiculaire à là où elles sont)? perso c'est ce que j'aurai fait

celle de la chambre de gauche oui, mais celle de la chambre de droite le tissu est hyper tendu si je fais ça. 
Et si je la mets sur la barre sans entrecroiser la chambre de droite glisse en fait.
Galadrielle
Galadrielle

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 89
Materiel de camping : Tente Cabanon Antigua 5 places
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montage de ma Cabanon, help !!! :)  Empty Re: Montage de ma Cabanon, help !!! :)

Message  Galadrielle Lun 30 Juil 2018 - 20:47

34BZH a écrit:La barre en plus est peut être pour tenir la porte de gauche (opposée au coin cuisine) ouverte (cf photo dans un des petits ronds)?
Montage de ma Cabanon, help !!! :)  A9a3017971580de5550f182c68d9acafb2d1ce83
ah oui pas bête, je n'y avais pas pensé !
Galadrielle
Galadrielle

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 89
Materiel de camping : Tente Cabanon Antigua 5 places
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montage de ma Cabanon, help !!! :)  Empty Re: Montage de ma Cabanon, help !!! :)

Message  Enaroz Lun 30 Juil 2018 - 20:57

Elle est pas bête ma copine hein !
Normal elle est d'min coin. Laughing
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage de ma Cabanon, help !!! :)  Empty Re: Montage de ma Cabanon, help !!! :)

Message  34BZH Mar 31 Juil 2018 - 7:47

Enaroz a écrit:Elle est pas bête ma copine hein !
Normal elle est d'min coin. Laughing
Hi j'étais à Douai dimanche d'avant! clown
34BZH
34BZH

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 56
Localisation : Ch'ti exilée en BZH
Materiel de camping : Pliante Cabanon Stratos (auparavant: Skandika Milano 10 + base second xl décat)
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montage de ma Cabanon, help !!! :)  Empty Re: Montage de ma Cabanon, help !!! :)

Message  damedepique Mer 1 Aoû 2018 - 17:12

Heu, la barre qui vous reste, c'est celle qui sert à tenir la cuisine debout je crois bien.
La cuisine, elle est tenue sur les côtés par deux barres courbes, que l'on clipse dans l'armature principale.
Mais ensuite, pour que ces 2 barres tiennent debout sans basculer, il y a une barre supplémentaire, avec un pique à chaque extrémité, réglable à l'aide d'un tourniquet. Il faut la mettre horizontalement, en la piquant dans les 2 barres clipesées, et la tendre correctement grâce à la coulisse.

Bon peut-être que j'ai mal vu sur la photo mais pour moi c'est ça. Et si c'est bien le cas, pas étonnant que vous ayez galéré, c'est impossible à faire tenir sans.
Par ailleurs vu de l'extérieur, la toile de la cuisine débordé trop, elle doit être alignée avec le reste de la tente.

Pour les chambre, pas possible de faire comme sur la photo, sinon on ne peut pas mettre la barre de penderie.. ici c'est celle de gauche qui glisse, j'ai bricolé un truc avec une ficelle.

damedepique

Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : Seine Maritime
Materiel de camping : Sahara 450 Ultimate
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage de ma Cabanon, help !!! :)  Empty Re: Montage de ma Cabanon, help !!! :)

Message  Galadrielle Mer 1 Aoû 2018 - 22:34

damedepique a écrit:Heu, la barre qui vous reste, c'est celle qui sert à tenir la cuisine debout je crois bien.
La cuisine, elle est tenue sur les côtés par deux barres courbes, que l'on clipse dans l'armature principale.
Mais ensuite, pour que ces 2 barres tiennent debout sans basculer, il y a une barre supplémentaire, avec un pique à chaque extrémité, réglable à l'aide d'un tourniquet. Il faut la mettre horizontalement, en la piquant dans les 2 barres  clipesées, et la tendre correctement grâce à la coulisse.

Bon peut-être que j'ai mal vu sur la photo mais pour moi c'est ça. Et si c'est bien le cas, pas étonnant que vous ayez galéré, c'est impossible à faire tenir sans.
Par ailleurs vu de l'extérieur, la toile de la cuisine débordé trop, elle doit être alignée avec le reste de la tente.

Pour les chambre, pas possible de faire comme sur la photo, sinon on ne peut pas mettre la barre de penderie.. ici c'est celle de gauche qui glisse, j'ai bricolé un truc avec une ficelle.

Et bien si tu regardes bien la photo on a bien mis une barre en haut de la cuisine perpendiculairement aux deux barres courbes ; par contre, ce qui m'interroge c'est qu'on a qu'un pique blanc à l'extremité de chaque barre et dans cette barre effectivement un tube qui coulisse. Du coup je me demande si mes deux barres ne vont pas l'une dans l'autre, et ensuite je les pique de par et d'autre.
Galadrielle
Galadrielle

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 89
Materiel de camping : Tente Cabanon Antigua 5 places
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montage de ma Cabanon, help !!! :)  Empty Re: Montage de ma Cabanon, help !!! :)

Message  damedepique Jeu 2 Aoû 2018 - 1:18

Ben pour la cuisine, la barre horizontale a un pique de chaque côté. Donc oui, peut être que les 2 vont l'une dans l'autre pour n'en former qu'une. Si vous n'en avez mis qu'une, ça tient comment du coup??? parce qu'il faut la molette pour la tendre.

damedepique

Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : Seine Maritime
Materiel de camping : Sahara 450 Ultimate
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage de ma Cabanon, help !!! :)  Empty Re: Montage de ma Cabanon, help !!! :)

Message  Galadrielle Jeu 2 Aoû 2018 - 21:21

damedepique a écrit:Ben pour la cuisine, la barre horizontale a un pique de chaque côté. Donc oui, peut être que les 2 vont l'une dans l'autre pour n'en former qu'une. Si vous n'en avez mis qu'une, ça tient comment du coup??? parce qu'il faut la molette pour la tendre.

Il y a une des deux barres qui a une espèce de crochet, voilà les deux barres que nous avions (d'un côté puis de l'autre car je ne peux pas les prendre entièrement en photo sinon on ne voit pas les détails) 
Montage de ma Cabanon, help !!! :)  Cabano13 Montage de ma Cabanon, help !!! :)  Cabano14

Montage de ma Cabanon, help !!! :)  Cabano16 Montage de ma Cabanon, help !!! :)  Cabano18
Du coup en farfouillant dans un sac on a trouvé un téton blanc de la bonne taille que l'on a mis dans celle qui n'a pas le crochet (dernière photo), et là cette barre a donc l'air fonctionnelle pour tenir la cusiine ^^ 

Reste donc à finalement découvrir si la barre en plus sert bien à tenir le auvent du côté (on vérifiera simplement s'il y a bien un trou sur une armature pour mettre le téton dedans)
Montage de ma Cabanon, help !!! :)  Cabano19
Galadrielle
Galadrielle

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 89
Materiel de camping : Tente Cabanon Antigua 5 places
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montage de ma Cabanon, help !!! :)  Empty Re: Montage de ma Cabanon, help !!! :)

Message  sebo Jeu 2 Aoû 2018 - 21:40

Celle avec un crochet , j'en ai sur la mienne, elles peuvent servir parfois à mettre entre 2 barres au plafond si cela fait une poche d'eau (à vérifier).
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montage de ma Cabanon, help !!! :)  Empty Re: Montage de ma Cabanon, help !!! :)

Message  damedepique Jeu 2 Aoû 2018 - 23:55

Ok, donc celle qui a les 2 piques c'est celle de la cuisine.

L'autre c'est la barre centrale qui va au milieu du pare-soleil.

damedepique

Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : Seine Maritime
Materiel de camping : Sahara 450 Ultimate
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage de ma Cabanon, help !!! :)  Empty Re: Montage de ma Cabanon, help !!! :)

Message  Enaroz Ven 3 Aoû 2018 - 0:51

La barre avec crochet est une barre verticale, pour soutenir d'autres barres,  les crochets pour barres horizontales (anti poche d'eau) sont différents.

Je pense qu'il manque un crochet sur l'autre barre identique.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage de ma Cabanon, help !!! :)  Empty Re: Montage de ma Cabanon, help !!! :)

Message  damedepique Ven 3 Aoû 2018 - 4:42

Non non, celle avec la pique d'un côté et le crochet de l'autre est la barre horizontale du milieu du pare-soleil, sûre et certaine.

damedepique

Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : Seine Maritime
Materiel de camping : Sahara 450 Ultimate
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage de ma Cabanon, help !!! :)  Empty Re: Montage de ma Cabanon, help !!! :)

Message  Galadrielle Ven 3 Aoû 2018 - 21:36

ah génial merci beaucoup beaucoup !!! 

On va essayer avec le pare soleil alors quand on va la remonter ! Smile
Galadrielle
Galadrielle

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : 89
Materiel de camping : Tente Cabanon Antigua 5 places
Date d'inscription : 24/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Montage de ma Cabanon, help !!! :)  Empty Re: Montage de ma Cabanon, help !!! :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum