Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
Voir le deal
10 €

Les Ephélides * * * (26) à BUIS LES BARONNIES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Les Ephélides * * * (26) à BUIS LES BARONNIES Empty Les Ephélides * * * (26) à BUIS LES BARONNIES

Message  le marsupilami le Mer 23 Mai 2018 - 23:30

Camping les Ephélides***



Venir aux éphélides est une invitation en toute simplicité au voyage… musical le lundi soir, culinaire le jeudi soir lors d’un repas partagé, équestre avec des démos de dressage à pied et monté… un voyage au cœur de la nature, du parc régional des Baronnies. Le bonheur d’être ensemble tout bonnement !

Profitez d’une nature préservée et d’exception


Les Ephélides * * * (26) à BUIS LES BARONNIES Thematique-1-dentelles-montmirail-mont-ventoux-montagnes-camping-via-natura-les-ephelides

Au cœur du parc régional créé en 2012, les Baronnies, ce territoire oscille entre Provence et Dauphiné, kaléidoscope de paysages inattendus façonnés par les caprices géologiques. Il ne laisse pas indifférent car il surprend le visiteur à chaque instant.

Enchevêtrement de hautes barrières calcaires, profondes gorges ciselées par des rivières qui n’en font qu’à leur tête. La drôme provençale est une terre de contraste.
Les visites incontournables : le col de Perty, le mont Ventoux (le « géant de provence »), du haut de chaque montagne vous le verrez barrant l’horizon du haut de ses 1909m avec son biotope extraordinaire (alpin et subalpin).

Les autres visites : Vaison la Romaine, Nyons, ses petits villages perchés, Montbrun les Bains…

 

Convivialité et gout du partage sont nos maitres mots




Les Ephélides * * * (26) à BUIS LES BARONNIES Thematique-2-soiree-musicale-equestre-partage-camping-via-natura-les-ephelides

Dans un monde du « chacun pour soi », nous avons essayé de recréer un ilot où le lien, la communication reprendraient leur juste place. A travers un état d’esprit un peu atypique, nous savourons de doux instants musicaux, mais aussi équestres avec notre petit troupeau de chevaux, sans oublier des après midi à jouer, petits et grands, grâce aux jeux géants en bois. Point d’orgue de la semaine, tous les jeudi, un « repas partage » permet en outre de se retrouver, le temps d’une soirée et partager ensemble un « repas mosaïque » composé des spécialités de chaque famille.

Les visites incontournables : festival de musique du monde des Lointaines, festival Rock on the l’Oule, festival des guinguettes de l’Auzon…

Les autres visites : festival d’Avignon, festival de photo d’Arles…


L’itinérance un nouveau mode de découverte de la région


Les Ephélides * * * (26) à BUIS LES BARONNIES Thematique-3-randonnee-equestre-provence-camping-via-natura-les-ephelides

Que ce soit à cheval (la Drôme à cheval, reconnue par de nombreux randonneurs équestres), à pied ou à vélo, les environs regorgent d’innombrables sentiers à découvrir où il est encore possible de cheminer des heures durant en ne rencontrant en chemin que quelques chamois, mouflons ou troupeaux de moutons. Nos nombreuses parois rocheuses en font aussi le paradis des grimpeurs ! Des voies pour tous les niveaux permettent à chacun, débutant comme confirmé, de prendre de la hauteur et croiser le vol d’un vautour.

Entre deux villages provençaux, il est possible de flâner des heures durant pour profiter des petites routes bordées de champs de lavande, et vergers d’oliviers.

Les visites incontournables : la via ferrata de Buis les Baronnies, le rocher du Saint Julien, le GR9, le village de Brantes, trails sportifs, gorges du Toulourenc…

Les autres visites : montagne de Bannes, montagne de la Vanige, village de Grignan…


Découvrez une culture régionale vivante



Les Ephélides * * * (26) à BUIS LES BARONNIES Thematique-4-marche-provencal-bio-village-camping-via-natura-les-ephelides

Dans ce décor grandiose, l’homme a apporté sa touche personnelle en modelant les paysages au fil des siècles. Vergers d’abricots, oliveraies éparpillées sur le plus petit arpent, sur la moindre restanque, tilleuls habillant les combes, lavandes et plantes aromatiques courant sur les plateaux secs en altitude, vignes peuplant les vallées, offrent une symphonie colorée et odorante très différente selon les saisons.

Les visites incontournables : olive de Nyons, coteaux des baronnies, abricots de provence…

Les autres visites : musée de l’olivier de Nyons, maison des Plantes Aromatiques à Buis les Baronnies, musée « la terre d’autrefois » à Nyons, musée de la soie à Taulignan…


Notre riche et emblématique patrimoine


Les Ephélides * * * (26) à BUIS LES BARONNIES Thematique-5-vautour-remuzat-oiseaux-faune-sauvage-camping_via-natura-les-ephelides

Entre montagne et provence, nous jouissons d’un patrimoine écologique exceptionnel. Pas moins de 1350 espèces composent la flore locale, naviguant entre senteurs méditerranéennes et alpines. Les nombreuses falaises abritent aussi différents rapaces, tel que le circaète jean le blanc mais aussi différentes espèces de vautours. Depuis quelques années sont relâchés quelques jeunes gypaètes juvéniles, rejoignant ainsi les vautours fauves et moines déjà présents. Quelques percnoptères viennent aussi nous rendre visite chaque été !

Terre de nature, mais aussi d’histoire, Vaison la Romaine est un haut lieu du tourisme culturel. De nombreux châteaux sont aussi visibles dans la région, dont le plus grand château Renaissance de Provence, à Grignan, ayant gagné la postérité grâce à Mme de Sévigné.

Les visites incontournables : marchés provençaux de Buis les Baronnies, Nyons ou Vaison la Romaine, musée archéologique de Vaison la Romaine, château de Suze la Rousse, le Rocher du Caire (observation des vautours)…

Les autres visites : Avignon, observation des chamois au Ventoux…


Nos racines régionales sont bien présentes …






Les Ephélides * * * (26) à BUIS LES BARONNIES Thematique-6-buis-les-baronnies-escalade-saint-julien-via-ferrata-village-camping-via-natura-les-ephelides

La Drôme est le premier département en agriculture biologique, terre d’accueil de néo ruraux dans les années 70-80 qui ont su redynamiser le territoire. De nombreux marchés colorés de la région diffusent les produits de ces petites exploitations : fromage de chèvre, huile d’olive et olives, vins, huiles essentielles, plantes aromatiques…

Les visites incontournables : Fête de la lavande à Ferrassières, l’alicoque en janvier (fête de l’huile d’olive), la foire au tilleul en juillet à Buis les Baronnies…

Les autres visites : le moulin du mohair à Saint Sauveur Gouvernet, la scourtinerie, les moulins à huile (Mollans, Nyons…)…

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 24634
Age : 55
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix* + Becker2.30
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum