Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

hésitation matelas

+3
Davesnes
Tom
nadliosauveur
7 participants

Aller en bas

Matelas - hésitation matelas Empty hésitation matelas

Message  nadliosauveur Dim 13 Mai 2018 - 19:14

je souhaite un avis a tous , on possède une caravane et nos deux grand enfants dorment dans une chambre annexe de l'auvent, actuellement ils ont dormi avec des chauffeuses acheter chez but il y a plusieurs années, mais les enfants nous ont dit que la longueur est trop petit ( 1m60 de long donc leurs pieds dépassent lol) j'hésite acheter un matelas mousse comme a la maison ou alors je pensais aussi au matelas autogonflable , mais je ne connais pas ce produit, quel est la différence entre un matelas gonflable et autogonflable?, est ce qu'on dort bien dessus?, avez vous peut être autre chose a me proposer en lit d'appoint? 
dite moi votre avis sur vos matelas 
merci a tous , bon retour pour ceux qui quittent la rencontre a cheverny, et bon dimanche  Very Happy Very Happy Very Happy
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 46
Localisation : LOUDEAC centre bretagne, COTE D'ARMOR, BRETAGNE
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - hésitation matelas Empty Re: hésitation matelas

Message  Tom Lun 14 Mai 2018 - 0:16

Pour moi tous les matelas gonflables se valent... J'ai l'mpression que rien ne sort vraiment du lot. Pour nous on est passé tous en D4. Garantie 2 ans et petit prix. On les change tous les 23 mois!
Pour des enfants moi je choisirais deux D4.
Tom
Tom

Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 39
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : ambato VI deluxe, cabanon Chamonix, 2 igloos Becker
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - hésitation matelas Empty Re: hésitation matelas

Message  Davesnes Lun 14 Mai 2018 - 5:17

nadliosauveur a écrit:je souhaite un avis a tous , on possède une caravane et nos deux grand enfants dorment dans une chambre annexe de l'auvent, actuellement ils ont dormi avec des chauffeuses acheter chez but il y a plusieurs années, mais les enfants nous ont dit que la longueur est trop petit ( 1m60 de long donc leurs pieds dépassent lol) j'hésite acheter un matelas mousse comme a la maison ou alors je pensais aussi au matelas autogonflable , mais je ne connais pas ce produit, quel est la différence entre un matelas gonflable et autogonflable?, est ce qu'on dort bien dessus?, avez vous peut être autre chose a me proposer en lit d'appoint? 
dite moi votre avis sur vos matelas 
merci a tous , bon retour pour ceux qui quittent la rencontre a cheverny, et bon dimanche  Very Happy Very Happy Very Happy
Le matelas autogonflable c'est bien quand il est de qualité. En tout état de cause, il faut qu'il fasse au moins 6 - 7 cm d'épaisseur. En fait, ça dépend du poids, un "gros" il lui faudra 10 cm (mais non, Marsu, t'es pas gros, t'es bien charpenté).
Davesnes
Davesnes

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Paris
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - hésitation matelas Empty Re: hésitation matelas

Message  nadliosauveur Lun 14 Mai 2018 - 5:57

ok merci de l'info
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 46
Localisation : LOUDEAC centre bretagne, COTE D'ARMOR, BRETAGNE
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - hésitation matelas Empty Re: hésitation matelas

Message  Séb le campeur Lun 14 Mai 2018 - 19:22

Sommier gonflable + matelas autogonf. en 10 cm d'épaisseur mais j'ai pas encore essayé...
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - hésitation matelas Empty Re: hésitation matelas

Message  ninie25 Lun 14 Mai 2018 - 23:06

J'ai un autogonflant de chez human confort et franchement je suis trop bien dessus.
Mieux que le gonflable ça c'est sur !
ninie25
ninie25

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 41
Localisation : Haut Doubs
Materiel de camping : Karsten 300 interconnecte a karsten 240 avec auvents. Dome Apernaz coton
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - hésitation matelas Empty Re: hésitation matelas

Message  Davesnes Lun 14 Mai 2018 - 23:11

ninie25 a écrit:J'ai un autogonflant de chez human confort et franchement je suis trop bien dessus.
Mieux que le gonflable ça c'est sur !



Pour ma part, j'ai un sommeil agité et il m'est impossible de dormir sur un matelas gonflable. Par contre, sur un autogonflant, ça passe. J'ai ce modèle de Décathlon. Il fait 6 cm d'épaisseur et mes 86 kg sont à l'aise dessus. C'est un ancien modèle qui doit être remplacé (sans doute par quelque chose de moins bien comme c'est souvent le cas), on ne le trouve donc pas dans tous les magasins.
https://www.decathlon.fr/matelas-a300-id_8172440.html
Davesnes
Davesnes

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Paris
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - hésitation matelas Empty Re: hésitation matelas

Message  ouest1234 Mar 15 Mai 2018 - 7:56

Bon alors on en avais déjà parlé. 
Mais sujet sensible car le confort du couchage en camping pas simple. 
Alors ça fait le gars trop sur de lui mais j'ai tout essayer enfin presque. 
Le seul truc qui me va bien bien c'est un matelas gonflant décat les haut de gamme a 100 euros moi c'est un  modèle de 8 kg Il le font en plus léger maintenant. Le mien solidité a tout épreuve. 
PLUS et c'est ça qui rend le truc vraiment très confortable : un surmatelas bultex a mémoire de forme. 
Et la c'est le pied. 
Après c'est propre à chacun c'est vrai les matelas mais quand même j'ai un bon plumar a la maison et mon dos a compris 2 a 3 trucs. 
En un mot j'ai pas trouvé un truc de camping arrivant à la cheville de cette combinaison certes cher et encombrante.
ouest1234
ouest1234

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 63
Localisation : Sud
Materiel de camping : Barbados,Bora Bora,Karsten 200.
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - hésitation matelas Empty Re: hésitation matelas

Message  micleg77 Mar 15 Mai 2018 - 8:15

Le matelas a 100 euros a été remplacé. Il est plus léger mais me semble moins robuste.
Bon toujours garanti 10 ans. Et y a toujours un decat à proximité du lieu de vacances.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
micleg77
micleg77

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : rouen
Materiel de camping : Biscaya 440
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - hésitation matelas Empty Re: hésitation matelas

Message  micleg77 Mar 15 Mai 2018 - 8:16

@ouesy1234 il te prend quoi comme encombrement ton surmatelas ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
micleg77
micleg77

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : rouen
Materiel de camping : Biscaya 440
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - hésitation matelas Empty Re: hésitation matelas

Message  ouest1234 Mar 15 Mai 2018 - 9:03

Je range ce surmatelas dans un grand sac ikea pour ranger les couettes. 
Ca tient pile poil avec un peu de réflexion pour un pliage qui n'abime rien. 
Et puis pour la route je compresse avec des sangles pour gagner encore en place. 
Pour le matelas décat j'ai vu en effet des critiques un peu moins bonne par rapport a l'ancien 
Je ne connais pas le nouveau c'est vrai que l'ancien c'est du très lourd très encombrant mais je le lache pas celui la.
Je pense quand meme que cela doit etre bon a cause de la mousse a mémoire de forme repris d'ailleurs sur les très bon matelas de camping en surcouche d'un pneumatique.
ouest1234
ouest1234

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 63
Localisation : Sud
Materiel de camping : Barbados,Bora Bora,Karsten 200.
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matelas - hésitation matelas Empty Re: hésitation matelas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum