OUTWELL Hawaii reef
+8
Filou
aesa
magali li li
littoral loisirs
shortvadeur
laclasse
le marsupilami
cdrp
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
OUTWELL Hawaii reef
Bonjour,
Voici quelques semaines j'ai reçu de littoral loisirs une tente outwell, pour 5 personnes avec une toile en outex airtech(35% polyester et 65% coton).
Les critères de choix pour remplacer ma décat' ont été :
_ la durée de vie estimée en bon état
_ le design
_ la taille de l'espace de vie
Dans les points négatifs je peux d'ors et déjà dire que mesurer moins de 1,70m est un sérieux handicap pour monter cette tente !
Première photo :
les deux sacs de la tente : dans le sac orange on trouve les chambres, la toile extérieure et le tapis de sol zippé. Dans le deuxième sac on trouve les piquets, les sardines et le tapis de sol "scratché" de la partie "cuisine".
Je n'ai pas de photos des arceaux assemblés car nous étions deux pour le montage et comme la tente est lourde nous n'avons pas pris le risque de soutenir seul la tente.
Donc, la photo suivante montre la tente quand tous les arceaux sont tendus. a ce moment la tente est retenue par 4 sardines, 2 devant et 2 derrière.
Voici quelques photos de l'intérieur avant et après montage des chambres. A noter que derrière les chambres, entre les deux toiles, il y a un espace pour ranger une grosse valise. Cet espace est accessible par la petite chambre(celle de droite). on peut aussi ne pas monter cette chambre car elle est zippée à la grande.
La première des deux photos montre l'intérieur quand tous la séparation entre espace de vie et cuisine est ouvert.
Sur ces deux dernières photos on voit la tente montée et tendue et la cuisine avant mise en place du tapis de sol.
Pour être parfait il aurait fallu que je tende les deux haubans de devant et derrière, mais je le ferai lorsqu'il y aura beaucoup de vent.
Pourquoi il faut être grand pour monter cette tente, tout simplement parce que ma femme qui mesure 1,57m ne peut pas attraper tous les haubans, et qu'elle ne peut pas fermer ou ouvrir la fermeture éclair qui sépare la cuisine de l'espace de vie et celle qui sépare les deux chambres.
Un autre point qui est ennuyaux, j'ai planté 51 sardines ... mon paquet en contient 85 ... j'admet que je n'ai pas du mettre toute les sardines pour le tapis de sol, qu'il en faut encore 2 pour les haubans, 4 pour les deux portes et encore 2 quand les piquets de portes sont mis, mais de là à en mettre 20 de rechange ...
Temps total pour le montage : 60 minutes et une bonne suée.
Voici quelques semaines j'ai reçu de littoral loisirs une tente outwell, pour 5 personnes avec une toile en outex airtech(35% polyester et 65% coton).
Les critères de choix pour remplacer ma décat' ont été :
_ la durée de vie estimée en bon état
_ le design
_ la taille de l'espace de vie
Dans les points négatifs je peux d'ors et déjà dire que mesurer moins de 1,70m est un sérieux handicap pour monter cette tente !
Première photo :
les deux sacs de la tente : dans le sac orange on trouve les chambres, la toile extérieure et le tapis de sol zippé. Dans le deuxième sac on trouve les piquets, les sardines et le tapis de sol "scratché" de la partie "cuisine".
Je n'ai pas de photos des arceaux assemblés car nous étions deux pour le montage et comme la tente est lourde nous n'avons pas pris le risque de soutenir seul la tente.
Donc, la photo suivante montre la tente quand tous les arceaux sont tendus. a ce moment la tente est retenue par 4 sardines, 2 devant et 2 derrière.
Voici quelques photos de l'intérieur avant et après montage des chambres. A noter que derrière les chambres, entre les deux toiles, il y a un espace pour ranger une grosse valise. Cet espace est accessible par la petite chambre(celle de droite). on peut aussi ne pas monter cette chambre car elle est zippée à la grande.
La première des deux photos montre l'intérieur quand tous la séparation entre espace de vie et cuisine est ouvert.
Sur ces deux dernières photos on voit la tente montée et tendue et la cuisine avant mise en place du tapis de sol.
Pour être parfait il aurait fallu que je tende les deux haubans de devant et derrière, mais je le ferai lorsqu'il y aura beaucoup de vent.
Pourquoi il faut être grand pour monter cette tente, tout simplement parce que ma femme qui mesure 1,57m ne peut pas attraper tous les haubans, et qu'elle ne peut pas fermer ou ouvrir la fermeture éclair qui sépare la cuisine de l'espace de vie et celle qui sépare les deux chambres.
Un autre point qui est ennuyaux, j'ai planté 51 sardines ... mon paquet en contient 85 ... j'admet que je n'ai pas du mettre toute les sardines pour le tapis de sol, qu'il en faut encore 2 pour les haubans, 4 pour les deux portes et encore 2 quand les piquets de portes sont mis, mais de là à en mettre 20 de rechange ...
Temps total pour le montage : 60 minutes et une bonne suée.
cdrp-
Materiel de camping : Arpenaz 2x3; outwell hawaii reef; mountainhardwear
Re: OUTWELL Hawaii reef
Juste un conseil. Si il pleut je te conseille de fermer la porte avant sous peine d’être inondé. Hormis ça jolie tente qui sur son emplacement sera bien visible au cas ou tu ne te rappelles pas ou tu l'as planté
joli tente
laclasse-
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Belle tente
Jolie tente ,ressemble pas mal à la MONTANA LAKE.J'aime bien la cuisine séparée et les entrées.
Le probléme de ces tentes,comme la mienne,c'est le nombre de sardines à planter et de drisses à tendre.......C'est plus long que de monter la tente......J'avais pas compté les sardines
Le probléme de ces tentes,comme la mienne,c'est le nombre de sardines à planter et de drisses à tendre.......C'est plus long que de monter la tente......J'avais pas compté les sardines
shortvadeur-
Materiel de camping : OUTWELL Montana lake / KARSTEN
littoral loisirs a écrit:merci pour les photos mon ami si t'ai content j'suis content
Si tu veux en récupérer pour montrer à tes clients, pas de problèmes, contactes moi par mp.
Après avoir regardé plusieurs vidéos de montage de tentes outwell, il s'avère que la mise en tension des haubans sur la hawwai diffère de plusieurs autres modèles.
Sur les autres modèles il faut enserrer le piquet en alu avec le hauban ce qui permet lorsqu'il y a du vent de tirer d'abord sur l'arceau puis ensuite sur la toile. Ce système limitant la déchirure de la toile.
su la Hawaii il n'y a pas de fourreau pour enserrer le piquet en alu, juste le scratch de retenue du hauban qu'on peut éventuellement accrocher au piquet en alu. Mais du coup c'est la toile qui est sollicitée lorsqu'il y a du vent.
cdrp-
trés jolie tente!! spacieuse et coloré!! ça change de la tente verte! qu'elle te fasse passer de merveilleux moments avec ta famille !
magali li li-
Materiel de camping : hypercamp pacific
Jolie comme tout!
Pourquoi ça t'embête d'avoir un bon paquet de piquets d'avance? AU fil des utilisations il y a un bon risque de perte, c'est comme les petites cuillères ces machins là. C'est plutôt un bon point pour outwell je trouve...
Pourquoi ça t'embête d'avoir un bon paquet de piquets d'avance? AU fil des utilisations il y a un bon risque de perte, c'est comme les petites cuillères ces machins là. C'est plutôt un bon point pour outwell je trouve...
aesa-
Materiel de camping : hypercamp record 6
Je ne suis pas mécontent, mais la tendance actuelle quelque soit le domaine et le fabricant est de limiter au maximum les dépenses inutiles(à leurs yeux). Je m'attendais plus à avoir 3 sardines de rechange que 25.
Mais effectivement, c'est tant mieux.
Mais effectivement, c'est tant mieux.
cdrp-
Je confirme que les marques font en sorte de mettre le strict minimum d’accessoires en plus et parfois baisse aussi la qualité des sardines soit en en fournissant des plus fines, soient en fournissant en alu voir en plastiques.
Les miennes sont en fer et plutôt de gros diamètre
cdrp-
Bonjour,
Je relance sur cette présentation, pour avoir un peu tes retours d'expériences avec cette tente!!!
Pas trop chaud?? bien ventilé?? Pas trop fragile??
c'est un modèle qui me plait bien et que je serais tenté d'acquérir....
Je relance sur cette présentation, pour avoir un peu tes retours d'expériences avec cette tente!!!
Pas trop chaud?? bien ventilé?? Pas trop fragile??
c'est un modèle qui me plait bien et que je serais tenté d'acquérir....
Filou-
Materiel de camping : Outwell Hilo Reef, Cabanon rando, remorque Erdé 193
Je l'ai utilisé 2 semaines dans un camping à Royan l'été dernier.
La tente est très pratique et solide, elle se monte facilement même s'il y a moult sardines à planter ! A 2 il faut compter une heure sans se presser pour la monter.
Elle est spacieuse, l'espace de vie pour 2 adultes et 2 enfants est convenable qu'il fasse beau ou qu'il pleuve.
Le seul point négatif, c'est qu'il faut faire très attention à la partie cuisine lors du montage du tapis de sol, en effet il est juste fixé avec des scratchs, du coup s'il dépasse un peu à l'extérieur tu te retrouves avec une piscine !
Pareil pour la porte de devant, quand il pleut il faut bien la fermer et tendre la bavette en bas sous peine de laisser l'eau rentre dans la tente(quand tu t'es fais avoir une fois tu t'en rappelles pour les fois suivantes).
Par contre je crois que ce modèle a été remplacé par la kauaia reef même longueur mais 40 cm s de plus en largeur(et une place de plus dans la chambre)
La tente est très pratique et solide, elle se monte facilement même s'il y a moult sardines à planter ! A 2 il faut compter une heure sans se presser pour la monter.
Elle est spacieuse, l'espace de vie pour 2 adultes et 2 enfants est convenable qu'il fasse beau ou qu'il pleuve.
Le seul point négatif, c'est qu'il faut faire très attention à la partie cuisine lors du montage du tapis de sol, en effet il est juste fixé avec des scratchs, du coup s'il dépasse un peu à l'extérieur tu te retrouves avec une piscine !
Pareil pour la porte de devant, quand il pleut il faut bien la fermer et tendre la bavette en bas sous peine de laisser l'eau rentre dans la tente(quand tu t'es fais avoir une fois tu t'en rappelles pour les fois suivantes).
Par contre je crois que ce modèle a été remplacé par la kauaia reef même longueur mais 40 cm s de plus en largeur(et une place de plus dans la chambre)
cdrp-
Je te remercie, mais justement nous regardons plutôt le modèle Hilo Reef qui a une devanture avec une casquette et donc qui tombe droit, donc pas de problèmes.... en principe...
Elle est un peu moins spacieuse mais bon, nous sommes 2...
Merci encore !!!
Elle est un peu moins spacieuse mais bon, nous sommes 2...
Merci encore !!!
Filou-
D'autres retours? Elle m'interresse de par son prix pas trop élevé ainsi que son espace!!! Mais pas encore décidé a me lancer ^^
didi13-
Materiel de camping : Base camp ambato all saison
Est ce que la couleur à bien tenue après une saison
D'utilisation ? Ou bien est elle un peu passée comme le
Disait Marsu dans un autre poste ?
D'utilisation ? Ou bien est elle un peu passée comme le
Disait Marsu dans un autre poste ?
Bonjour,
Oui la couleur se délave un peu on doit perdre 4 ou 5 niveau de teinte....
Dans la journée je mettrai 2 photos en ligne, une au premier montage et une seconde au dernier montage après un été en intensif et environ 4 semaines dehors.
En voit par endroit que c'est délavé, mais cela n'entrave en rien la qualité de la toile.
Oui la couleur se délave un peu on doit perdre 4 ou 5 niveau de teinte....
Dans la journée je mettrai 2 photos en ligne, une au premier montage et une seconde au dernier montage après un été en intensif et environ 4 semaines dehors.
En voit par endroit que c'est délavé, mais cela n'entrave en rien la qualité de la toile.
Filou-
Oui moi ça ne me dérange pas au fond!!! Dans l'ensemble vous recommandez cette tente?
didi13-
Vous avez choisi l'hilo ou la Kauaï ?
didi13-
J'en ai vue une l'année dernière qui semblait etre vieille alors que ca faisait que 2 mois qu'elle etait en utilisation. Perte de couleur et de brillance bien net.
C'est même pas la toile qui m'embête mais surtout est ce que la qualité est la.... Car je vois la familia de hypercamp qui n'a pas l'air trop mal et prix moin élevé maintenant si la qualité de la Kauaï en vaut le coup.....?
didi13-
Oui...la couleur finalement on s'en moque un peu....
L'essentiel c'est que l'imperméabilité et la qualité soit au rendez vous.
Mais bon....quand on achète un produit d'une couleur
On aime quand même bien qu'il le reste....non ?
L'essentiel c'est que l'imperméabilité et la qualité soit au rendez vous.
Mais bon....quand on achète un produit d'une couleur
On aime quand même bien qu'il le reste....non ?
Bah vi surtout a 1000€ la tente j'avoue lol!!!!
Mais pour ce prix je ne trouve que celle ci qui nous correspondrais niveau taille des chambre et espace de vie! Le modèle bear Lake bien trop chère, l'awaya pareil même doccas 1400€... On a vite fait d'avoir la tête qui tourne avec toute ces tentes!!!!
Mais pour ce prix je ne trouve que celle ci qui nous correspondrais niveau taille des chambre et espace de vie! Le modèle bear Lake bien trop chère, l'awaya pareil même doccas 1400€... On a vite fait d'avoir la tête qui tourne avec toute ces tentes!!!!
didi13-
Donc voici L'hilo reef en mai 2012 à côté de Gérardmer, première sortie
Et voici la même tente en septembre 2012, après avoir pris pleins de UV:
Ma femme et moi en sommes content, la couleur a un peu changé, mais nous avons passé de très bon moment avec cette toile, elle ne nous a jamais fait défaut, jamais une fuite...
Et voici la même tente en septembre 2012, après avoir pris pleins de UV:
Ma femme et moi en sommes content, la couleur a un peu changé, mais nous avons passé de très bon moment avec cette toile, elle ne nous a jamais fait défaut, jamais une fuite...
Filou-
Personnellement la grosse critique que je peux faire à la gamme SUN de Outwell, c'est d'avoir réussit à mettre un arceau en fibre de verre dans toutes leurs tentes...
La toile, ça reste de la bonne qualité !!
La toile, ça reste de la bonne qualité !!
Filou-
Oui l'arceau de devant ? Je trouve pas cela si chocant pour la toile ça me conforte!
Merci pour les photos
Merci pour les photos
didi13-
Au passage, magnifique vue et paysage!!!
didi13-
Oui l'arceau de devant
Pour les paysages, il faut venir dans l'est de la france!!!
Il y a pleins de coins sympa au bord de l'eau
Pour les paysages, il faut venir dans l'est de la france!!!
Il y a pleins de coins sympa au bord de l'eau
Filou-
Je suis originaire via mon papa de la Drôme et je confirme l'est c'est superbe
didi13-
Merci pour les deux clichés.
C'est un peu délavé en effet....mais pas trop choquant
pour autant car ça semble assez uniforme.
C'est un peu délavé en effet....mais pas trop choquant
pour autant car ça semble assez uniforme.
faut voir le resultat après deux mois de camping
Bon ça va alors on part 15 jours par an d'ici qu'elle soit complètement fade on s'en sera servi 5 ans!!!!! Et encore si c'est celle ci qu'on prend...
didi13-
Entre les 2 photos, il y a environ 5 semaines d'utilisation
Filou-
C'est peut être idiot....mais est ce que ce problème
de couleur qui se délave peut passer sous garantie ?
de couleur qui se délave peut passer sous garantie ?
Bonne question.... j'avoue ne pas y avoir pensé....
Filou-
Bonne question, aucune idée ..
Avoir perdu de la couleur c’est aussi embêtant pour le proprio du camping qui la trouvé par terre…..
ricou 31-
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Perso je tenterai le coup....
Puisque qui ne tente (sans jeu de mot) rien, n'a rien...
Et puis ça peut aussi servir de base pour faire réagir
Outwell.
Puisque qui ne tente (sans jeu de mot) rien, n'a rien...
Et puis ça peut aussi servir de base pour faire réagir
Outwell.
didi13 a écrit:Bon ça va alors on part 15 jours par an d'ici qu'elle soit complètement fade on s'en sera servi 5 ans!!!!! Et encore si c'est celle ci qu'on prend...
Les photos montrées ci dessus correspondent assez bien à ma tente. 2 semaines de services même topo. De orange pétant on est passé à beige.
A part la couleur elle n'a pas bougé.
cdrp-
Finalement j'ai opté pour un autre modèle!
Merci des infos
Merci des infos
didi13-
Page 1 sur 2 • 1, 2