La literie du campeur
5 participants
Page 1 sur 1
La literie du campeur
Bonjour à tous,
Après une petites demande d'information pour mon frigo, me voici pour ma literie.
J'ai un gros problème avec sa, c'est mon poids, aucune solution chez DCAT me conviens, et j'aimerais ne pas être trop prés du sol.
Pour avoir de la place dans la chambre de la toile j'ai pris une tunnel 6 places donc je peux ouvrir les 2 chambres pour en faire une grande.
Etant bricoleur et un soudeur certes amateur, mais d'un niveau correcte, j’envisage pour le moment de créer un sommier ou du moins le cadre du sommier 2 places pliant, à mettre sur ma galerie ensuite. et les lattes de type suédois à 2x15€ (pas de cadre), et bien sur quand même un matelas gonflable dessus, mais pas forcement très épais du coup quand je vois les tailles des lattes et l’espacement du sommier gonflable de DCAT. Par contre je veux pas qu'il se dégonfle 3 fois dans la nuit, et vu mon poids, je le gonfle assez dur donc en fibre sinon il fini la saison avec une taille de 2 fois celle du début de saison.
Vola mon idée, car je n'est jamais utilisé de matelas gonflable haut de gamme et j'ai un peu peur des matelas de 45cm. Et que ma femme fasse un bond à chaque fois que je me tourne. Éventuellement 2 matelas a jumelé mais j'ai trouvé de haute de gamme <= 80cm. Des 99cm 2 fois cela commence à faire large même en jumelant les chambres.
Si vous avez des idées à des prix qui reste raisonnable, même si je suis bricoleur... un tout fait de bonne qualité à prix correct ne serait pas de refus non plus.
La ferraille je la paie pas trop cher, on a un fournisseur/récupérateur qui à des prix défiant toute concurrence (ex: du carre de 30x30 en 6m 15.50euro ).
Merci
Après une petites demande d'information pour mon frigo, me voici pour ma literie.
J'ai un gros problème avec sa, c'est mon poids, aucune solution chez DCAT me conviens, et j'aimerais ne pas être trop prés du sol.
Pour avoir de la place dans la chambre de la toile j'ai pris une tunnel 6 places donc je peux ouvrir les 2 chambres pour en faire une grande.
Etant bricoleur et un soudeur certes amateur, mais d'un niveau correcte, j’envisage pour le moment de créer un sommier ou du moins le cadre du sommier 2 places pliant, à mettre sur ma galerie ensuite. et les lattes de type suédois à 2x15€ (pas de cadre), et bien sur quand même un matelas gonflable dessus, mais pas forcement très épais du coup quand je vois les tailles des lattes et l’espacement du sommier gonflable de DCAT. Par contre je veux pas qu'il se dégonfle 3 fois dans la nuit, et vu mon poids, je le gonfle assez dur donc en fibre sinon il fini la saison avec une taille de 2 fois celle du début de saison.
Vola mon idée, car je n'est jamais utilisé de matelas gonflable haut de gamme et j'ai un peu peur des matelas de 45cm. Et que ma femme fasse un bond à chaque fois que je me tourne. Éventuellement 2 matelas a jumelé mais j'ai trouvé de haute de gamme <= 80cm. Des 99cm 2 fois cela commence à faire large même en jumelant les chambres.
Si vous avez des idées à des prix qui reste raisonnable, même si je suis bricoleur... un tout fait de bonne qualité à prix correct ne serait pas de refus non plus.
La ferraille je la paie pas trop cher, on a un fournisseur/récupérateur qui à des prix défiant toute concurrence (ex: du carre de 30x30 en 6m 15.50euro ).
Merci
Chris37-
Re: La literie du campeur
Tu peux jeter un oeil chez discobed, par contre c'est cher.
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
162 a écrit:Tu peux jeter un oeil chez discobed, par contre c'est cher.
Je n'est jamais dormi sur un lit de camp (ou étant enfant peut être, m'en souviens plus), mais cela m'attire pas du tout, ont y dort peut être bien.
Chris37-
j'ai acheté ça mais pas encore testé
https://www.campz.fr/outwell-posadas-lit-single-noir-754627.html + ça : https://www.campz.fr/destockage/destockage-equipement/camping/342841.html
après il ya les prêt -a -dormir chez narbone accessoire
http://www.narbonneaccessoires.fr/nos-accessoires/confort-interieur/lit/lit-tout-fait-pret-a-dormir.html
https://www.campz.fr/outwell-posadas-lit-single-noir-754627.html + ça : https://www.campz.fr/destockage/destockage-equipement/camping/342841.html
après il ya les prêt -a -dormir chez narbone accessoire
http://www.narbonneaccessoires.fr/nos-accessoires/confort-interieur/lit/lit-tout-fait-pret-a-dormir.html
yann18-
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Bonjour,
Je connaissais pas ce concept, c'est bizarre. Les lits près a dormir...
A vrai dire il n'y a peu d'informations sur le site pour savoir ce que c'est exactement. Je vais regarder cela depuis mon pc, car sur mobile il n'y a pas grand chose.
Encore une fois vous indiquez aussi des lits type lit de camp, faudrait vraiment que j'essaie. Ma femme serait plus attirer par sa, mais j'avoue que moi, pas du tout, mais il y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis. J'irai voir ceux exposés a DCAT histoire de tester.
Je connaissais pas ce concept, c'est bizarre. Les lits près a dormir...
A vrai dire il n'y a peu d'informations sur le site pour savoir ce que c'est exactement. Je vais regarder cela depuis mon pc, car sur mobile il n'y a pas grand chose.
Encore une fois vous indiquez aussi des lits type lit de camp, faudrait vraiment que j'essaie. Ma femme serait plus attirer par sa, mais j'avoue que moi, pas du tout, mais il y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis. J'irai voir ceux exposés a DCAT histoire de tester.
Chris37-
apparemment, les prêt-a-dormir, c'est pour caravane, camping-car, etc...
pas pour du simple camping
pas pour du simple camping
TonTonSW-
C'est en fait un vrai matelas jumelé d'une couette et d'un drap . L'ensemble se pose sur un lit de camp pour ce que j'ai vu en magasin
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
yann18-
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
ok!
c'est pas très clair sur leur site!
c'est pas très clair sur leur site!
TonTonSW-
J'en ai un, prêt a dormr, mais c'est un drap housse cousu avec une couette, ça se met sur un lit, un matelas pneumatique etc.
damedepique-
Materiel de camping : Sahara 450 Ultimate
J'ai été tester ce matin les lits de camp chez DECAT, j'avoue qu'avec un de leur petit auto-gonflant (très fin quand même) cela ne semble pas si mal, par contre il n'ont que des 70 de large et le poids autorisé est trop limité. un 80cm avec un poids plus élever serait peut être à essayer.
Chris37-
Testé et acheté ce matin 2 sommiers gonflables CAMP BED AIR chez D4, jumelés sous nos 2 autogonflants de 10 cm épaisseur soit 140 cm de large avec un drap par dessus pour maintenir ensemble. Je crois qu'on est bon là.
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
162 a écrit:Testé et acheté ce matin 2 sommiers gonflables CAMP BED AIR chez D4, jumelés sous nos 2 autogonflants de 10 cm épaisseur soit 140 cm de large avec un drap par dessus pour maintenir ensemble. Je crois qu'on est bon là.
J'ai trouvé l'idée sympa de ces CAMP BED AIR,mais ils sont limité en poids à 110Kg comme presque tout les produits DECAT.
Par contre je ne trouve pas de matelas gonflable type fibré, de 80cm. Sur raviday ils font quand même 99cm et son, semble t'il, plus adapté à la maison et 2x99cm cela commence a faire large dans la toile de tente, même si j'ouvre les 2 chambre pour en faire qu'une seul.
Chris37-