Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Choix de tente

+4
michelside78
papakarsten
sebo
Titia4
8 participants

Choix de tente Empty Choix de tente

Message  Titia4 Lun 2 Avr 2018 - 21:19

Bonjour tout le monde,
Nous sommes une famille de 4 avec deux enfants en bas âge ( 1 et 5 ans). Nous partons camper cette année ( Narbonne en mai et île de ré en juillet + peut être quelques WE par ci par là vers chez nous donc la PACA).
Nous cherchons la toile de tente rêvée depuis des semaines mais c'est super difficile, nous qui pensions aller à Decathlon...
Nous préférons trouver une tente d'occasion et si possible en coton , l'ennui c'est que sur leboncoin on n'en trouve presque pas dans notre région !!!
Nous nous étions au début arrêtés sur des tentes tunnel mais je trouve que l'encombrement est immense, cela vaut le coup pour des WE ?
Nous ne camperons jamais deux semaines au même endroit, une semaine maximum.
Nous avons trouvé quelques occasions de tente en coton pyramide, est ce que c'est bien ? L'espace de vie est sûrement plus limité c'est vrai.. mais ne vit on pas dehors en camping ?Smile Avec mon conjoint c'est la question ! Lui veut un grand espace de vie pour la pluie et le soir, moi je suis plus mitigée.
Question budget on est assez flexible ( bon pas 1000e non plus ...) mais on préfère vraiment privilégier l'occasion.
J'ai aussi un peu peur d'investir et que cela ne nous plaise pas avec les petits ( qui eux vont adorer je suis certaine...). Surtout qu'on n'a pas non plus de réchaud, de glacière, de popote ...
Merci à tous pour vos conseils.

Titia4

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Choix de tente Empty Re: Choix de tente

Message  sebo Lun 2 Avr 2018 - 21:38

C'est toujours compliqué de savoir , si l'on veut camper toute saison et partout , un bel espace de vie est appréciable. Surtout avec des petits quand il pleut ou même fait un peu frais ...
Coton c'est tip top , regardez la bora bora par exemple c'est un bon compromis avec le pare-soleil ça donne un espace de vie sympa .
sebo
sebo

Masculin
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando

Message  papakarsten Lun 2 Avr 2018 - 22:12

pour un premier essais il serait plus judicieux de louer une tente cabanon prêt à l'usage dans un camping de ton choix et être sûr pour les saisons prochaine
papakarsten
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  Titia4 Mar 3 Avr 2018 - 5:29

Merci pour vos réponses rapides.
J'avais déjà vu la bora bora mais c'est vrai que je préférerai avoir les petits à côté de nous plutôt qu'à l'autre bout de la tente ^^. C'est qu'ils sont un peu peureux !

Titia4

Féminin

Message  sebo Mar 3 Avr 2018 - 6:27

Titia4 a écrit:Merci pour vos réponses rapides.
J'avais déjà vu la bora bora mais c'est vrai que je préférerai avoir les petits à côté de nous plutôt qu'à l'autre bout de la tente ^^. C'est qu'ils sont un peu peureux !

L'écart est pas grand lol , au pire tu dors au milieu ou tu laisses ouvert tout les premières nuits ...
sebo
sebo

Masculin
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando

Message  Titia4 Mar 3 Avr 2018 - 17:35

Pas bête Smile

Titia4

Féminin

Message  Titia4 Mar 3 Avr 2018 - 19:38

J'ai vu 3 occasions, vous en pensez quoi ?

https://www.leboncoin.fr/vi/1406452662.htm
Celle là est tout de même à 5h de chez nous mais ya tout le matériel avec.

Les deux autres acceptent l'envoi mais on l'a voit pas avant donc...
https://www.leboncoin.fr/vi/1404069364.htm

Pas le même budget :
https://www.leboncoin.fr/vi/1403648884.htm
C'est une obelink, l'Eldorado.

Titia4

Féminin

Message  michelside78 Mar 3 Avr 2018 - 20:19

Salut,pour moi la derniere occasion me semble bien pour debuter,a 180€ avec le transport ça reste raisonable
Mais c'est ecrit dans l'annonce que pour des sejours court ça ne convient pas au proprio,le montage demontage doit etre peut etre un peu long
Sinon j'ai utilisé une tente tunnel pendant des années avec des enfants en bas age,je trouvais ça tres bien avec un grand espace devant les deux chambres pour les jours pluvieux,par contre pour un usage itinerant c'est pas ce qu'il y a de mieux
Michel
michelside78
michelside78

Masculin
Materiel de camping : tente T4.1 tente marechal tunnel 5 places divers tente igloo selon les besoins

http://michelside78.skyrock.com/

Message  Titia4 Mer 4 Avr 2018 - 1:27

Mon conjoint partirait aussi sur celle là, quitte à l'essayer début mai et voir si ça nous convient. J'avais juste lu que l'Eldorado était un peu petite pour 4. Je sais pas si quelqu'un peut confirmer ?

Titia4

Féminin

Message  michelside78 Mer 4 Avr 2018 - 1:41

Bonjour,les deux chambres font 140 de large c'est le minimum un gros matelas gonflable passe
Après pour 180€ ce n'est pas prendre un gros risque pour un essai
Si par la suite vous voulez plus grand l'ancienne ce reviendra pour ainsi dire le même prix
Michel
michelside78
michelside78

Masculin
Materiel de camping : tente T4.1 tente marechal tunnel 5 places divers tente igloo selon les besoins

http://michelside78.skyrock.com/

Message  papakarsten Mer 4 Avr 2018 - 4:11

c'est surtout le nombre de sardine qui doit prendre du temps par contre c'est un super produit et vu le prix j'attendrai pas trop ...
papakarsten
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  valoche Mer 4 Avr 2018 - 5:43

J'ai eu la taille au dessus de l'eldorado (pyramide en 4mx4m). Un matelas gonflable haut en 2 personnes ne passe pas et surtout, il touche la paroi de la chambre qui du coup touche la paroi extérieure. 
Pour 4 personnes, elle me paraît juste : impossible de mettre une table, 4 chaises, un frigo ou glacière, un meuble cuisson. C'est possible si on envisage de tout faire à l'extérieur. Il faut penser à la pente "du toit"  qui est très importante. C'est beaucoup moins logeable qu'un tunnel de même dimension. Pour moi, c'est plutôt une tente pour 2.
valoche
valoche

Féminin
Materiel de camping : familia 4, obelink river, optima 4

Message  Davesnes Mer 4 Avr 2018 - 7:31

Du côté de Montpellier il y a celle là, qui me semble pas mal :
https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/1410858535.htm?ca=12_s
Davesnes
Davesnes

Masculin
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton

Message  Titia4 Jeu 5 Avr 2018 - 6:55

Merci à tous pour vos conseils. Ça sera l'Eldorado pour nous , on a même pu la négocier un peu. On a bien conscience qu'elle risque d'être petite mais on n'est pas grands et les enfants sont petits pour l'instant.
Maintenant je me plonge dans la cuisine. Trop de choix encore.
On a un barbecue électrique tefal, je ne sais pas si on peut l'amener avec nous ? Si ça vaut le coup ? S'il faut un réchaud en plus ? Gaz ? Électrique ?
Pareil pour la glacière... J'ai vu une occaz sur lbc à côté de chez nous, 40e une glacière électrique de 25l, quasi neuve, achetée l'année dernière. C'est sûrement pas le top mais peut être est ce bien pour démarrer ?
https://www.leboncoin.fr/vi/1348327101.htm

Titia4

Féminin

Message  ricou 31 Jeu 5 Avr 2018 - 7:00

Titia4 a écrit:Merci à tous pour vos conseils. Ça sera l'Eldorado pour nous , on a même pu la négocier un peu. On a bien conscience qu'elle risque d'être petite mais on n'est pas grands et les enfants sont petits pour l'instant.
Maintenant je me plonge dans la cuisine. Trop de choix encore.
On a un barbecue électrique tefal, je ne sais pas si on peut l'amener avec nous ? Si ça vaut le coup ? S'il faut un réchaud en plus ? Gaz ? Électrique ?
Pareil pour la glacière... J'ai vu une occaz sur lbc à côté de chez nous, 40e une glacière électrique de 25l, quasi neuve, achetée l'année dernière. C'est sûrement pas le top mais peut être est ce bien pour démarrer ?
https://www.leboncoin.fr/vi/1348327101.htm

attention avec les appareil électrique chauffant grosse consommation et le camping ne donne pas tous du 10 ampère au conteur donc favoriser le gaz
ricou 31
ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  michèle HM Jeu 5 Avr 2018 - 7:27

Il me semble qu'un réchaud est indispensable (surtout avec des petits, ca permet de faire chauffer un petit truc le matin pour se réchauffer si besoin) et le mieux est d'avoir 2 feux. Pour les barbecue, il y a souvent à disposition dans les campings. Nous avons un petit réchaud camping gaz 20 euros chez décathlon) et un autre qui peut faire grill, plancha.... mais bon il est encombrant. Sinon on en trouve chez décathlon avec 2 feux 70 euros... à voir d'occase...mais en effet électrique c'est pas bon. 
Le camping avec les enfants c'est top, ils sont heureux... c'est la liberté.
Bonnes vacances profitez en bien

michèle HM

Féminin
Materiel de camping : tente outwell maui reef

Message  Davesnes Jeu 5 Avr 2018 - 13:23

Un réchaud à gaz deux feux, ça vaut que dalle sur Le Bon Coin. Ça et une bouteille de gaz genre Twiny :
https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/1411264873.htm?ca=21_s
https://www.leboncoin.fr/electromenager/1411154612.htm?ca=21_s
https://www.leboncoin.fr/electromenager/1408386236.htm?ca=21_s
Davesnes
Davesnes

Masculin
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton

Message  sebo Jeu 5 Avr 2018 - 16:13

Il faut un réchaud , 
Le barbecue électrique pourquoi pas mais attention à regarder les ampères que délivrent le camping .
sebo
sebo

Masculin

Message  michèle HM Jeu 5 Avr 2018 - 17:22

En effet supper les annonces, surtout la deuxième dommage que je n'habite pas plus pres. C'est vrai que leboncoin c'est une mine d'or pour le materiel et pas seulement que pour le camping.
Pour les inconditionnels du barbecue on en trouve aussi des tout petis a charbon mais attention beaucoup de campings ne les autorisent pas...

michèle HM

Féminin

Message  sebo Jeu 5 Avr 2018 - 17:29

michèle HM a écrit:En effet supper les annonces, surtout la deuxième dommage que je n'habite pas plus pres. C'est vrai que leboncoin c'est une mine d'or pour le materiel et pas seulement que pour le camping.
Pour les inconditionnels du barbecue on en trouve aussi des tout petis a charbon mais attention beaucoup de campings ne les autorisent pas...

Il y a cadac qui fait des petits et cadac et camping gaz des grands modèles de barbecue gaz qui font aussi plaque à gaz pour chauffer casseroles . Certains utilisent que cela . 
Moi personnellement je trouve qu'il faut mini 2 feux pour pouvoir faire tes légumes d'un côté et la viande de l'autre par exemple mais ça après c'est du choix à chacun  Wink
sebo
sebo

Masculin

Message  michèle HM Jeu 5 Avr 2018 - 20:33

Moi j'ai:
https://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=DChcSEwiH6PS126LaAhWSFtMKHaCGAYIYABA0GgJ3Yg&sig=AOD64_2zjZKsu5nZkFo2FV9gawT7N8P34A&ctype=5&q=&ved=0ahUKEwi6lu6126LaAhVDuBQKHSlXAxEQwg8IZw&adurl=

Et aussi celui la mais il est un peu encombrant mais pratique, je l'ai acheter moins cher que sur le.annoncé dans un magasin anglais en ligne.
https://www.auchan.fr/campingaz-barbecue-gaz-rechaud-3-en-1-grill-r/p-m1083429

Mais je suis d'accord 2 feux c'est plus confortable.

michèle HM

Féminin

Message  Titia4 Ven 6 Avr 2018 - 8:02

Génial merci Davesnes d'avoir trouvé ces annonces que je n'avais pas vues !!!!
Ça sera réchaud 2 feux pour commencer.
Ce forum est super ! Vous êtes au top !

Titia4

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé