Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Besoin de conseil sur un achat de tente...

+12
mondeo2
mary291611
Davesnes
Enaroz
gloomy
sebo
nadliosauveur
papakarsten
lupa
yann18
le marsupilami
Reload 80
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin de conseil sur un achat de tente... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil sur un achat de tente...

Message  algo_38 Ven 16 Mar 2018 - 19:26

Salut,

Pour le montage seul, cela peut être un problème, mais si tu est sympa avec tes voisins, ils accepterons de tenir deux trois tube pour t'aider.

Si tu compte te poser + de 3 jours, c'est clair que ces tentes ont l'air plus confort que les D4.

cela m'instruit...
algo_38
algo_38

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : 38390 - Nord Isère
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur un achat de tente... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil sur un achat de tente...

Message  Enaroz Ven 16 Mar 2018 - 19:49

Tu fais comme moi
Je choisis un camping où il y a des forumeurs et je m'arrange pour qu'à mon début de séjour il y ai un forumeur et le dernier jour pareil.
Comme ça coup de main pour monter et démonter.
Ça te coûte un apéro...la belle affaire.
Cette année les winners sont ......
Pour le montage Nico76
Pour démonter Yann18
Mais il ne faut rien dire.....chuuuttttt
C'est une surprise. Laughing
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur un achat de tente... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil sur un achat de tente...

Message  Reload 80 Sam 17 Mar 2018 - 2:05

Enaroz a écrit:Tu fais comme moi
Je choisis un camping où il y a des forumeurs et je m'arrange pour qu'à mon début de séjour il y ai un forumeur et le dernier jour pareil.
Comme ça coup de main pour monter et démonter.
Ça te coûte un apéro...la belle affaire.
Cette année les winners sont ......
Pour le montage Nico76
Pour démonter Yann18
Mais il ne faut rien dire.....chuuuttttt
C'est une surprise. Laughing


La belle surprise ^^
un apéro offert Very Happy les choses sérieuse commencent enfin drunken


Et vous partez ou ?


Le 38 et le 85 ça fait un peu loin pour aller chercher une tente Smile
mais merci de l'info 
Je continue mes recherches et si je trouves pas je resterais sur l'obelink, et on economisera les années futures pour un investissement plus douillet! cheers

Reload 80

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 12/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur un achat de tente... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil sur un achat de tente...

Message  gloomy Dim 18 Mar 2018 - 4:11

Une super tente dans votre région :
https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/1401592606.htm?ca=11_s
j'en ai eu une du même type. C'est largement montable seul.

gloomy

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Brest
Materiel de camping : Familia 6; Cabanon Vis a Vis
Date d'inscription : 23/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur un achat de tente... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil sur un achat de tente...

Message  Enaroz Dim 18 Mar 2018 - 5:06

gloomy a écrit:Une super tente dans votre région :
https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/1401592606.htm?ca=11_s
j'en ai eu une du même type. C'est largement montable seul.

Alors là super occasion .
C'est du bon matos.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur un achat de tente... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil sur un achat de tente...

Message  le marsupilami Dim 18 Mar 2018 - 5:29

faut pas la louper surtout a ce prix

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur un achat de tente... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil sur un achat de tente...

Message  Mali49 Dim 18 Mar 2018 - 8:58

J'aime bien le look des ces 2 là : https://www.leboncoin.fr/vi/1399200653.htm

Pas évident de ce rendre compte de la taille, ça me semble un peu juste pour 4, mais en rallongeant devant avec un tarp D4 à 30€, ça peut faire un truc sympa ;-)

Mali49

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando
Date d'inscription : 07/04/2015

http://blog.naturalevent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur un achat de tente... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil sur un achat de tente...

Message  damedepique Dim 18 Mar 2018 - 17:18

Les bonnes affaires existent, il suffit d'un peu de chance, de la patience, et de la réactivité. J'ai acheté l'an dernier une cabanon Antigua, le même modèle que l'annonce plus haut à 500 euros, dans un état impeccable, pour un prix à 2 chiffres.
Donc c'est tout à fait faisable de trouver de la bonne qualité pour pas cher, évidemment il faut prendre son temps.

damedepique

Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : Seine Maritime
Materiel de camping : Sahara 450 Ultimate
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur un achat de tente... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil sur un achat de tente...

Message  Davesnes Mar 20 Mar 2018 - 2:49

PIERROT a écrit:Sur le bon coin en fait il faut suivre tout le temps. Tu mets une recherche tente equipements caravaning et sport et hobby en national et tu vois les nouvelles annonces tous les jours. Et apres tu fais le tri 90% de de dechets mais tu vous tout. 
Quand tu recherches du materiel et que tu as un budget serré c'est un moyen

Un des maux de notre époque est que l'on veut tout, tout de suite, pour rien.



Pour ma part, j'indique pas une rubrique particulière et j'essaie d'être le plus large possible dans le champ des recherches (en multipliant les recherches avec des noms différents) parce qu'il y a des vendeurs qui ne font pas gaffe en rédigeant leurs annonces. Si on est trop précis, on peut passer à côté d'annonces intéressantes. J'ai pu avoir un frigo trimixte pas cher parce que le vendeur avait écrit "trémix" au lieu de trimixte ou trimix (mais là, fallait être vicieux pour tomber dessus). Du coup, j'étais le seul sur le coup.
Davesnes
Davesnes

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Paris
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur un achat de tente... - Page 2 Empty Toile pour 4

Message  France Lhoir Dim 1 Avr 2018 - 2:27

Depuis des années, nous partons à 4 et parfois dans des conditions un peu difficiles (vent et pluie).
 Puis 2 à 3 semaines seulement, donc pas question d'y consacrer un trop gros budget.
 Cela fait maintenant 55 ans que je campe... et surtout que je cuisine tous les jours (pour 4) en camping.

 Les toiles en polycoton sont trop lourdes (montage difficile par une petite grand-mère) et restent mouillées longtemps. Coûtent cher !
 Nous avons opté pour le synthétique qui n'est pas très costaud mais a toujours au moins duré 4 ans et jamais cassé des arceaux (malgré le vent).
 Les deux dernières étaient des Skandika, la Copenhage puis la Milano, entre 299 et 399€. Très confortables point de vue place.
 Très légères également.
 Bémol, la Copenhage est difficile à monter à deux - pas de problème à trois.

 J'en rachèterai une cette année mais un peu plus petite : les garçons, ados, veulent leur propre toile ! Et probablement une gonflable (je vieillis)...
 Les D4 sont en général moins bien conçues (moins lumineuses - moins spacieuses).

France Lhoir

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur un achat de tente... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil sur un achat de tente...

Message  yann18 Dim 1 Avr 2018 - 5:09

Davesnes a écrit:

PIERROT a écrit:Sur le bon coin en fait il faut suivre tout le temps. Tu mets une recherche tente equipements caravaning et sport et hobby en national et tu vois les nouvelles annonces tous les jours. Et apres tu fais le tri 90% de de dechets mais tu vous tout. 
Quand tu recherches du materiel et que tu as un budget serré c'est un moyen

Un des maux de notre époque est que l'on veut tout, tout de suite, pour rien.





Pour ma part, j'indique pas une rubrique particulière et j'essaie d'être le plus large possible dans le champ des recherches (en multipliant les recherches avec des noms différents) parce qu'il y a des vendeurs qui ne font pas gaffe en rédigeant leurs annonces. Si on est trop précis, on peut passer à côté d'annonces intéressantes. J'ai pu avoir un frigo trimixte pas cher parce que le vendeur avait écrit "trémix" au lieu de trimixte ou trimix (mais là, fallait être vicieux pour tomber dessus). Du coup, j'étais le seul sur le coup.
exact: j'ai trouvé (mais trop tard ) un abri Oklahoma Outwell , vendu  neuf a plus de 300 euros , ayant servi 5 jour pour 40 euros dans ... ABRIS DE JARDIN  Very Happy
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil sur un achat de tente... - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil sur un achat de tente...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum