recherhe tente igloo 2 places
4 participants
Page 1 sur 1
recherhe tente igloo 2 places
Bonjour,apres 30 ans de bon et loyaux service ma petite tente igloo sans marque a fini sa vie en seine et marne le week-end dernier lors d'un rassemblement moto,au moment de la replier elle c'est carrement dechirée sur un coté,la plaie etant trop grande pour subir une opretaion de couture en regle,j'ai du me resigner a la mettre a la poubelle non sans mal,apres toute ces années et tout ces rassemblements mythique passé ensemble j'ai eu du mal a l'abandonner dans un sac poubelle
C'etait une petite tente deux places assez simple a monter,il fallait poser la chambre au sol,la maintenir avec 4 sardines,je plaçais les deux arceaux,la chambre venait ce fixer sur les arceaux via 8 crochet rapide,pas d'enfilage d'arceau,et le double toit venait ce poser sur les arceaux,il etait maintenu par 8 petits lien,pour la petite entrée c'etait pareil il fallait juste passer l'arceau sous la toile et le fixer avec 4 petits lien
Maintenant la plupart des tentes ce monte avec comme principe d'enfiler les arceaux,seul et dans le froid c'est pas toujours evident,donc si vous connaissez un fabricant qui aurait une tente qui ressemble a mon ancienne tente ça m'interesserait
Une 2 places me suffit car c'est pour une utilisation en solitaire
Par contre je veux imperativement une tente avec une entrée comme celle que j'avais car en cas de pluie ça protege bien
Le budget entre 50€ et 100€
J'ai deja regardé quelques marque,mais a chaque fois il y a ce probleme de devoir enfiler les arceaux
Au elef en 2016
Michel
C'etait une petite tente deux places assez simple a monter,il fallait poser la chambre au sol,la maintenir avec 4 sardines,je plaçais les deux arceaux,la chambre venait ce fixer sur les arceaux via 8 crochet rapide,pas d'enfilage d'arceau,et le double toit venait ce poser sur les arceaux,il etait maintenu par 8 petits lien,pour la petite entrée c'etait pareil il fallait juste passer l'arceau sous la toile et le fixer avec 4 petits lien
Maintenant la plupart des tentes ce monte avec comme principe d'enfiler les arceaux,seul et dans le froid c'est pas toujours evident,donc si vous connaissez un fabricant qui aurait une tente qui ressemble a mon ancienne tente ça m'interesserait
Par contre je veux imperativement une tente avec une entrée comme celle que j'avais car en cas de pluie ça protege bien
J'ai deja regardé quelques marque,mais a chaque fois il y a ce probleme de devoir enfiler les arceaux
Au elef en 2016
Michel
Re: recherhe tente igloo 2 places
En regardant sur le net,je trouve que les tentes colman darwin plus 2 ou 3 aurait un montage similaire,hormis l'arceau de l'avancée a enfiler,ce qui n'est pas le plus embetant
Est ce que parmis les membres certain utilise les tentes de cette marque
Michel
Est ce que parmis les membres certain utilise les tentes de cette marque
Michel
michelside78 a écrit:Bonjour,apres 30 ans de bon et loyaux service ma petite tente igloo sans marque a fini sa vie en seine et marne le week-end dernier lors d'un rassemblement moto,au moment de la replier elle c'est carrement dechirée sur un coté,la plaie etant trop grande pour subir une opretaion de couture en regle,j'ai du me resigner a la mettre a la poubelle non sans mal,apres toute ces années et tout ces rassemblements mythique passé ensemble j'ai eu du mal a l'abandonner dans un sac poubelle
Au elef en 2016
Michel
Si tu veux ce type de tente regarde plutôt dans la randonnée !
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Des tentes comma ça ?
https://www.auvieuxcampeur.fr/activites/camping-scoutisme-plein-air/tente/mexico-3-xl-tente.html
Tu poses ta chambre avec des clips et tu mets la toile étanche dessus.
https://www.auvieuxcampeur.fr/activites/camping-scoutisme-plein-air/tente/mexico-3-xl-tente.html
Tu poses ta chambre avec des clips et tu mets la toile étanche dessus.
sebo-
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Sebo je veux absolument une petite avancée car c'est une tente qui me servira souvent l'hiver
J'ai regardé dans les rubriques randonnée ce qu'il ce faisait
Je pense m'orienter sur la tente Darwin 2 plus de chez colman
Sur le site obelink elle est à 90€ port compris
Je regarde si je trouve un vendeur sur la région parisienne
Michel
J'ai regardé dans les rubriques randonnée ce qu'il ce faisait
Je pense m'orienter sur la tente Darwin 2 plus de chez colman
Sur le site obelink elle est à 90€ port compris
Je regarde si je trouve un vendeur sur la région parisienne
Michel
Pas de soucis, mais elle a une avancée de 80cm celle que j'ai mis c'est vrai la coleman est à 100 , après c'est une 3 places donc y'a aussi la place à coté de soit ...
Mais c'était plus un exemple Et t'as le vieux campeur à Paris lol
Regarde un avis :
Ce n'est pas une tente ... c'est un appart !
Voilà les premiers mots qui me sont venus. .. très spacieuse, certe avec une petite abside peut profonde , mais quel espace intérieur ! Un matelas de camping mesure env. 51 cm ... nous y avons dormis a quatres sans être serré, et vu la longueur un cinquième aurait put rentrée en travers au niveaux des pieds ou de la tête. ... tres bon produit qui résiste aux grosses averses. ... rien a reproché .... sniff ....
PRIX
QUALITÉ
Mais c'était plus un exemple Et t'as le vieux campeur à Paris lol
Regarde un avis :
Quelle surprise !
16/10/2016 le crochu'Ce n'est pas une tente ... c'est un appart !
Voilà les premiers mots qui me sont venus. .. très spacieuse, certe avec une petite abside peut profonde , mais quel espace intérieur ! Un matelas de camping mesure env. 51 cm ... nous y avons dormis a quatres sans être serré, et vu la longueur un cinquième aurait put rentrée en travers au niveaux des pieds ou de la tête. ... tres bon produit qui résiste aux grosses averses. ... rien a reproché .... sniff ....
PRIX
QUALITÉ
sebo-
Je cherche une tente avec le même type d'avancée que j'avais sur mon ancienne tente ça permet de laisser quelques affaire,avec une abside il y à moins de place
J'ai regardé sur le site du vieux campeurs c'est pour ainsi dire hors budget
Michel
J'ai regardé sur le site du vieux campeurs c'est pour ainsi dire hors budget
Michel
Gelert je pense fait ce genre de tente je pense
glouton2000-
Materiel de camping : 1 Cabanon Chamonix , Karsten 260 et 1 Cabanon Atlanta
j'ai une furrino ,double entrée ce monte sans rien enfiler ,toute l'armature est en dural et ainsi est plus résistant en cas de grand froid par rapport à la fibre, une bonne tente facile à monter,légére et peut encombrante c'est un membre du forum qui me l'a "dégauté " neuve pour 100 euros sont prix plein pot flirte avec les 290 euros ,mais on doit en trouver pour beaucoup moins chère,très pratique la double avancé
la photo donne le volume de la tente une foi plié,elle va sur le porte bagage du vélo
le système de montage lui permet de tenir sans sardine
sur cette photo on voie une abside , l'autre est identique d'un coté je stocke dans l'autre on peu ce faire à manger
la photo donne le volume de la tente une foi plié,elle va sur le porte bagage du vélo
le système de montage lui permet de tenir sans sardine
sur cette photo on voie une abside , l'autre est identique d'un coté je stocke dans l'autre on peu ce faire à manger
papakarsten-
Materiel de camping : Karsten
Celle-ci elle est sympa, ouverture latérale.
https://www.obelink.nl/obelink-riverside.html?category_params=s_company%3D1%26category_id%3D1318
https://www.obelink.nl/obelink-riverside.html?category_params=s_company%3D1%26category_id%3D1318
sebo-