Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

tente supplémentaire : nouméa ou dakota

+2
Mali49
campelyange
6 participants

Aller en bas

tente supplémentaire : nouméa ou dakota Empty tente supplémentaire : nouméa ou dakota

Message  campelyange Dim 7 Jan 2018 - 3:44

Comme je vous disais la famille est plus grande cette année avec l'arrivée d'un 4ème enfant
Donc avec la biscaya 440 ça va être un peu juste car il faudra bien mettre un lit bébé...
Et à moins que je dorme dans l'espace de vie commune, c'est peut être le moment d'acheter une tente supplémentaire pour mon plus grand qui est déjà ado.
Donc comme je ne jure que par cabanon, chacun ses défauts, j'hésite entre la dakota et la nouméa, sachant que en général on s'installe pour 3 semaines au même endroit et qu'en n'en bouge pas l'été.
La dakota me plait pour sa forme, sa double toile, son poids et la nouméa pour sa hauteur, et son esthétique un peu à l'ancienne.
Y a -t - il encore des soucis d'ajustement de toile sur la dakota? Les nouveaux arceaux ont-ils tout résolus?
Est-ce que le fait de n'avoir qu'une toile sur la nouméa la rend pas plus sensible au climat?
Merci d'avance
campelyange
campelyange

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 52
Localisation : du ch'Nord
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440+dakota
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

tente supplémentaire : nouméa ou dakota Empty Re: tente supplémentaire : nouméa ou dakota

Message  campelyange Dim 7 Jan 2018 - 9:24

Je pense que je vais faire comme d'hab  et je vais remonter directement chez cabanon pour avoir leur avis la semaine prochaine...
campelyange
campelyange

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 52
Localisation : du ch'Nord
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440+dakota
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

tente supplémentaire : nouméa ou dakota Empty Re: tente supplémentaire : nouméa ou dakota

Message  Mali49 Dim 7 Jan 2018 - 9:55

Pour un ado, mis à part pour question de budget, d'abord je lui demanderais son avis.
Si ça doit être sa tente, il faut qu'elle lui plaise et donc qu'il soit engagé dans la décision ;-)

Sinon pour ma part, je vote Nouméa !

Mali49

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando
Date d'inscription : 07/04/2015

http://blog.naturalevent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tente supplémentaire : nouméa ou dakota Empty Re: tente supplémentaire : nouméa ou dakota

Message  le marsupilami Dim 7 Jan 2018 - 21:53

la noumea , avantage, rapide a monter et peut être utilisée seule ulterieurement.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

tente supplémentaire : nouméa ou dakota Empty Re: tente supplémentaire : nouméa ou dakota

Message  TonTonSW Dim 7 Jan 2018 - 23:30

n'y connaissant rien, mon avis sera purement d'un point de vue esthétique!
Je vote donc pour la Nouméa!
TonTonSW
TonTonSW

Masculin
Nombre de messages : 1061
Age : 43
Localisation : la campagne du 86
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

tente supplémentaire : nouméa ou dakota Empty Re: tente supplémentaire : nouméa ou dakota

Message  VéroVéro Lun 8 Jan 2018 - 2:18

La Nouméa sans hésiter son look est terrible et ton ado aura son chez lui Smile Quel veinard !!!
VéroVéro
VéroVéro

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 53
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Raclet Moovéa
Date d'inscription : 21/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

tente supplémentaire : nouméa ou dakota Empty Re: tente supplémentaire : nouméa ou dakota

Message  glouton2000 Lun 8 Jan 2018 - 4:31

Bonjour à tous , au cas ou j'ai toujours une cabanon Atlanta à vendre . Mon annonce se trouve sur 2èmemain.be . Utilisée une fois deux nuits .

Michael
glouton2000
glouton2000

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 51
Localisation : Belgique (Huy)
Materiel de camping : 1 Cabanon Chamonix , Karsten 260 et 1 Cabanon Atlanta
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

tente supplémentaire : nouméa ou dakota Empty Re: tente supplémentaire : nouméa ou dakota

Message  campelyange Lun 8 Jan 2018 - 5:03

Slt et merci pour vos messages
On dirait que la tente Nouméa à l'air d'avoir le plus d’approbation. Moi aussi je trouve son look un peu au dessus.
Merci Glouton pour ta proposition mais pour le moment on pensait à une tente un peu plus spacieuse.
En plus la toile est plus épaisse sur la nouméa et la dakota.  Ca doit jouer sur le climat dans la tente , non?
campelyange
campelyange

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 52
Localisation : du ch'Nord
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440+dakota
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

tente supplémentaire : nouméa ou dakota Empty Re: tente supplémentaire : nouméa ou dakota

Message  glouton2000 Lun 8 Jan 2018 - 5:11

Pour le climat a l'intérieur de la tente je laisse soin aux experts de répondre . La toile de l'Atlanta est en "textile technique " se qui facilite nettement son entretien . Mais c'est vrai à mon avis que le coton doit mieux respirer.

Michael
glouton2000
glouton2000

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 51
Localisation : Belgique (Huy)
Materiel de camping : 1 Cabanon Chamonix , Karsten 260 et 1 Cabanon Atlanta
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

tente supplémentaire : nouméa ou dakota Empty Re: tente supplémentaire : nouméa ou dakota

Message  le marsupilami Lun 8 Jan 2018 - 6:02

le polyester technique de cabanon est bien superieur au coton. suffit de voir ce que ca donne sur une biscaya.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

tente supplémentaire : nouméa ou dakota Empty Re: tente supplémentaire : nouméa ou dakota

Message  campelyange Lun 8 Jan 2018 - 7:00

Le polyester de la biscaya  est impeccable, c'est sur.
L'épaisseur : 220 g pour la biscaya et 180 pour l'atlanta, ça peut faire la différence, non?
Après moi je pars sur un modèle un peu plus gros.
La dakota et la nouméa sont mes préférées bien que je découvre karsten en ce moment mais ça n'a pas l'air dans mon budget. (prix difficiles à trouver)
Nouméa à l'air d'être une valeur plus connue aussi.
campelyange
campelyange

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 52
Localisation : du ch'Nord
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440+dakota
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

tente supplémentaire : nouméa ou dakota Empty Re: tente supplémentaire : nouméa ou dakota

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum