Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Besoin d'avis pour la recherche de tente

+6
Nunywak
sebo
kick38
le marsupilami
castello
Fammaillard
10 participants

Besoin d'avis pour la recherche de tente Empty Besoin d'avis pour la recherche de tente

Message  Fammaillard Mer 9 Aoû 2017 - 22:43

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et dans le monde du Camping. Jusqu'à présent nous allons en Camping en mobilhome.

Nous souhaitons partir en toile.

Nous sommes une famille de 2 adultes  (papa & maman) et 2 enfants ( 4 & 7 ans) + nos animaux (2 Cochons d'indes).

Il y a tellement d'offres qu'on ne sait pas trop ou donner de la tête:

On veut avoir une grande chambre pour nous et une chambre pour les enfants et un coin séjour assez Grand.

Quelle marque me conseillez vous ? schant que nos chonchons sont en Cage.

J'ai oubliè de dire quòn veut une tente qui ne bouge pas genre 3 semaines de Camping et aussi Budget jusqu'a 1000€

Merci  merci
Fammaillard
Fammaillard
Fammaillard

Féminin
Materiel de camping : a partir de 2022 pliante chamonix, Tente E.6 ALU Oberlink 2018-2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis pour la recherche de tente Empty Re: Besoin d'avis pour la recherche de tente

Message  castello Mer 9 Aoû 2017 - 23:14

Regarde sur le site internet Obelink tu y trouveras ton bonheur 
Tu peut partir sur les tentes Familia 4 ou 6 se sont de très bonnes tentes qui vont rentrer dans ton budget
castello
castello

Masculin
Materiel de camping : Pliante Cabanon malawi

Besoin d'avis pour la recherche de tente Empty Re: Besoin d'avis pour la recherche de tente

Message  le marsupilami Mer 9 Aoû 2017 - 23:14

voila une tente de bon rapport qualité prix qui a de très bon retour sur le  forum.

https://www.obelink.fr/obelink-familia-6.html

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  kick38 Mer 9 Aoû 2017 - 23:33

Bonjour,
neuf ou occasion ?
En neuf
familia 4 ou 6 c'est là
https://www.obelink.nl/obelink-familia-6.html?category_params=s_company%3D1%26category_id%3D1318
Il y a aussi le modèle trail 400 ou 600  même marque, à priori évite les modèles gonflables dans cette gamme de prix.

Je n'ai pas du tout l'expérience de  la majorité des membres, mais pour avoir lu pas mal, ces tentes ont un bon retour des utilisateurs du forum et ont un rapport qualité-satisfaction / prix au top, permettant d'avoir du très sérieux avec un budget séré. Forcément on trouve mieux mais les prix sont hors budget.

Ta localisation est un avantage pour aller directement voir chez obelink, la tente et les accessoires qui vont avec. Camper ce n'est pas qu'acheter une tente, la réussite d'un séjour tient aussi à la qualité et l'adéquation de l'équipement qui rentre dans la tente il faut y penser (mode de vie, budget ...).
kick38
kick38

Masculin
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP

Message  kick38 Mer 9 Aoû 2017 - 23:36

Ah je me suis fais doublé Shocked  j'ai rien vu passer Laughing
je croyais qu'il y avait un message pour dire qu'il y avait eu une réponse entre temps ?
kick38
kick38

Masculin

Message  Fammaillard Jeu 10 Aoû 2017 - 2:11

Merci je vais regarder tout ça, une autre question..........

Imaginons on a un budget illimité ( lol!  ) , c'est quoi le must du must ?
Fammaillard
Fammaillard

Féminin
Materiel de camping : a partir de 2022 pliante chamonix, Tente E.6 ALU Oberlink 2018-2022

Message  Invité Jeu 10 Aoû 2017 - 2:34

Cabanon biscaya 440 tente tunnel 2300€. 
 Voir une caravane pliante toile cabanon, 6000 à8000€

Invité
Invité

Message  Fammaillard Jeu 10 Aoû 2017 - 2:39

Je suis allée voir sur le net !!!! impressionnant !!! y a même un sommier à lattes !!!!!

Bon merci.......je vais m'en tenir à la toile de tente tradi Laughing
Fammaillard
Fammaillard

Féminin

Message  le marsupilami Jeu 10 Aoû 2017 - 2:42

le must c'est cabanon . made in France et top . après faut passer en hollande,  bax, de waard et karsten . les 4 marques haut de gemme ou tu t'y retrouves dans le prix 20 ans après

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

Message  Fammaillard Jeu 10 Aoû 2017 - 2:45

Ah ok et une tente du prix de la oberlink...ça a une durée de vie de combien ? si on part sur une utilisation 2-3 semaines / an ?
Fammaillard
Fammaillard

Féminin

Message  le marsupilami Jeu 10 Aoû 2017 - 3:01

8 a 10 environ si tente bien entretenue

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  Fammaillard Jeu 10 Aoû 2017 - 3:03

Ah ok c'est déjà pas mal non ? je ne me rend pas compte en fait.  mais bon quand je vois la différence par rapport aux truc de chez D4 !!!! c'est impressionnant !!!
Fammaillard
Fammaillard

Féminin

Message  Fammaillard Jeu 10 Aoû 2017 - 3:05

kick38 a écrit:Bonjour,
neuf ou occasion ?
En neuf
familia 4 ou 6 c'est là
https://www.obelink.nl/obelink-familia-6.html?category_params=s_company%3D1%26category_id%3D1318
Il y a aussi le modèle trail 400 ou 600  même marque, à priori évite les modèles gonflables dans cette gamme de prix.

Je n'ai pas du tout l'expérience de  la majorité des membres, mais pour avoir lu pas mal, ces tentes ont un bon retour des utilisateurs du forum et ont un rapport qualité-satisfaction / prix au top, permettant d'avoir du très sérieux avec un budget séré. Forcément on trouve mieux mais les prix sont hors budget.

Ta localisation est un avantage pour aller directement voir chez obelink, la tente et les accessoires qui vont avec. Camper ce n'est pas qu'acheter une tente, la réussite d'un séjour tient aussi à la qualité et l'adéquation de l'équipement qui rentre dans la tente il faut y penser (mode de vie, budget ...).

Qu'est ce que tu entends par mode de vie...pour l'adéquation de l'équipement ? genre si on cuisine ou pas ? si on joue au jeux de société ou pas ?
Fammaillard
Fammaillard

Féminin

Message  kick38 Jeu 10 Aoû 2017 - 3:15

Re

Il n'y  a pas une simple "hierarchie" comme à l'armée, c'est un peu comme les voitures : sportives, berlines, compare-t-on une bugati à une Rolls?
Pour revenir aux tentes "camping" les modèles de grande qualité sont Cabanon Karsten, De Waard, Falco etc...
Pour faire très très simple en tunnel c'est les tentes Cabanon (pas que des tunnels), en tente gonflable modulable et à l'épreuve des typhons c'est Karsten(il font aussi des tunnels mais pas vu de retours), en "compliqué" et un peu plus inclassable c'est De Waard (je pense à la grosse mouette).

On te dira que "truc" est mieux que "machin" mais objectivement j'ai l'impression que ça reste quand même assez proche, toujours pareil l'un a une astuce que l'autre n'a pas etc...Cela dit c'est le même fournisseur de tissu (tencate) c'est soit du coton seul ou  avec une enduction  avec encore avantages et inconveniants, après c'est une question de design, de besoins, de SAV, la taille des emplacements etc... A quoi ça sert d'avoir une tente immense si on ne trouve pas de camping !

Le SAV Cabanon a eu des bas je sais pas s'il a des hauts depuis, Le SAV Karsten, pour l'avoir testé est efficace, les autres ?

Après budget ilimité, une tente pliante ? Parce que tout est déjà dans la boite....Mais j'aime bien ma tente car comme j'habite dans le plus beau département du monde ( Laughing ) et que si le vendredi après midi je décide de partirle pour le WE, je sais que ça ne sera pas la tente qui va me prendre la tête car montée en 15 min avec mes deux mains gauches, ça rentre dans mon coffre,  et on a un super système de ventillation s'il fait chaud pour se reposer après la route.

Comme déja écris le "ressenti" d'un séjour camping ne dépend pas que de la tente, si on a une super tente mais que l'on dors sur une mousse à 3 € de Carrefour,   bof bof...
kick38
kick38

Masculin

Message  le marsupilami Jeu 10 Aoû 2017 - 3:20

Oui deux choses primordiales dans le camping. Le toit et le couchage. pas l'a peine d'avoir un bon toit si c'est pour te réveiller en râlant que tu as mal partout et être ronchon toute la journée.

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  kick38 Jeu 10 Aoû 2017 - 3:39

Bon faut vraiment que j'apprenne à écrire plus vite Laughing Laughing mais ça me rassure j'ai l'impression que j'ai bien potassé le forum.

--> Pour l'adequation je pense à la façon de vivre lors d'un séjour au camping certains ne font que dormir dans leur tente et passent leur temps à l'extérieur et ne cuisinent pas donc inutile de s'équiper à outrance, à l'inverse d'autres restent plus autour de la tente et cuisinent plus qu'à la maison car ils prennent le temps de le faire.
Certains sont plus exigeant que d'autres pour la qualité du couchage etc...
En visitant un camping l'an passé j'ai vu un couple qui avait emporté une bibliothèque affraid ,
d'autres par nécessité doivent certainement ammener leur "travail" avec eux etc...

D'ou l'importance de bien se projeter et réfléchir un minimum de ce que l'on attends des vacances au camping, pour ne pas revenir frustrés ou déçus
kick38
kick38

Masculin

Message  sebo Jeu 10 Aoû 2017 - 4:35

Le toit c'est le primordiale. 
Le reste si ça lâche ou casse, tu peux toujours te dire j'en achèterais un autre ou quoi mais ton toit s'il prend l'eau , s'envole, se casse , bah t'es dehors et t'as plus rien pour t abriter. ...
sebo
sebo

Masculin
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando

Message  Nunywak Jeu 10 Aoû 2017 - 4:44

Si tu as un bon toit mais les pieds dans l'eau c'est pas gagné non plus What a Face

Y a pas à chie... Quand tu fais du camping pour bien apprécier il faut une bonne tente 
Et une occasion de qualité sera toujours mieux que du neuf  bon marché 
Quant au couchage il fait etre intransigeant le confort avant TOUT !
Nunywak
Nunywak

Masculin
Materiel de camping : cabanon Chamonix millésime 2014 & Sibley 400

Message  sebo Jeu 10 Aoû 2017 - 5:41

Dans le toit j inclus les pieds . Je parlais de la maison dz vacances .
sebo
sebo

Masculin
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando

Message  domyann Jeu 10 Aoû 2017 - 8:06

kick38 a écrit:Re

Il n'y  a pas une simple "hierarchie" comme à l'armée, c'est un peu comme les voitures : sportives, berlines, compare-t-on une bugati à une Rolls?
Pour revenir aux tentes "camping" les modèles de grande qualité sont Cabanon Karsten, De Waard, Falco etc...
Pour faire très très simple en tunnel c'est les tentes Cabanon (pas que des tunnels), en tente gonflable modulable et à l'épreuve des typhons c'est Karsten(il font aussi des tunnels mais pas vu de retours), en "compliqué" et un peu plus inclassable c'est De Waard (je pense à la grosse mouette).

On te dira que "truc" est mieux que "machin" mais objectivement j'ai l'impression que ça reste quand même assez proche, toujours pareil l'un a une astuce que l'autre n'a pas etc...Cela dit c'est le même fournisseur de tissu (tencate) c'est soit du coton seul ou  avec une enduction  avec encore avantages et inconveniants, après c'est une question de design, de besoins, de SAV, la taille des emplacements etc... A quoi ça sert d'avoir une tente immense si on ne trouve pas de camping !

Le SAV Cabanon a eu des bas je sais pas s'il a des hauts depuis, Le SAV Karsten, pour l'avoir testé est efficace, les autres ?

Après budget ilimité, une tente pliante ? Parce que tout est déjà dans la boite....Mais j'aime bien ma tente car comme j'habite dans le plus beau département du monde ( Laughing ) et que si le vendredi après midi je décide de partirle pour le WE, je sais que ça ne sera pas la tente qui va me prendre la tête car montée en 15 min avec mes deux mains gauches, ça rentre dans mon coffre,  et on a un super système de ventillation s'il fait chaud pour se reposer après la route.

Comme déja écris le "ressenti" d'un séjour camping ne dépend pas que de la tente, si on a une super tente mais que l'on dors sur une mousse à 3 € de Carrefour,   bof bof...
Il n'y a rien à rajouter, ni à retrancher  Very Happy même pour l'Isère  cheers
domyann
domyann

Masculin
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120

Message  Fammaillard Jeu 10 Aoû 2017 - 23:37

Bonjour tout le monde,

Déjà merci pour toutes vos réponses !!!

on part en camping dans 15 jours......je vais prendre le temps de faire le tour du camping pour voir les différentes installations des campeurs !!!!

sinon en terme de couchage, on pensait opter pour des matelas gonflables tout simplement
.
Sur les conditions de séjour, nous on est plus du genre à cuisiner mais du simple, le compliqué je le fais chez moi pas en vacances donc jambon blanc nouille, ça nous fait pas peur lol. et nous on aime à la fois glander et se bouger.........

Après si je vous suis il faudrait qu'on augmente le budget achat toile de tente pour avoir du super bon matos.... on va regarder tout ça.

En tout cas ce forum est super !!!!

merci
Fammaillard
Fammaillard

Féminin

Message  Fammaillard Sam 12 Aoû 2017 - 4:21

Coucou,

Je reviens avec une question !!!!!

C'est quand le meilleur moment de l'année pour acheter , ou il y a les meilleures réduc ?

merci
Fammaillard
Fammaillard

Féminin

Message  sebo Sam 12 Aoû 2017 - 4:35

Latour fait des promos vers mars sur les tentes
sebo
sebo

Masculin

Message  Richard T Sam 26 Aoû 2017 - 5:41

Fammaillard a écrit:Merci je vais regarder tout ça, une autre question..........

Imaginons on a un budget illimité ( lol!  ) , c'est quoi le must du must ?

Bonjour, certains on dit Karsten ou cabanon, mais voulant acheter une grande Cabanon, et après avoir vu la cabanon et la Bardani, nous avons pris la Bardani 460 (jecéplukoi).

Sans parler de budget, il suffit de regarder / voir.

J'imagine que Cabanon va se mettre à jour.....mais quand ?

Pour de de bons conseils sans pousser à la vente : AECAMP. (on en a pas fait 50 non plus)

Pour le couchage, Outwell a une gamme de produit matelas gonflable Cimelia Cubitura -> nikel !!!!!! (idem choix effectué avec l'aide de AECAMP)

Richard T

Masculin
Materiel de camping : Paradise Beach 460 - Lider 38930 - Lafuma - Quechua etc etc

Message  Campeurniveauzero Sam 26 Aoû 2017 - 5:49

Augmenter le bidget ou non?
Comme dis plus haut, une bonne occase sera toujours mieux qu'un neuf bas de gamme.
Perso mes deux Cabanon de 20 ans sont nickel et impec pour une bouchée de pain, ca vaut la peine... le reste du budget pour la picole et le resto!
Campeurniveauzero
Campeurniveauzero

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Champagne 2004, Cabanon Mercury 2019

Message  Fammaillard Mar 19 Sep 2017 - 21:57

Bonjour,

Je voulais vous dire merci à tous pour vos Conseils. Nous nous faisons un Weekend fin octobre aux pays-bas vu que ce n'est pas trop loin Avec après midi Visite du magasin Obelink !!!!!

On a bien regardé les Toiles et on va certainement opter pour la Familia 6.

Je vous tiens au courant bien entendu !!!

faudra bien la monter cette toile !!!
Fammaillard
Fammaillard

Féminin

Message  Fammaillard Lun 23 Oct 2017 - 2:21

Bonjour à toutes et tous,

Nous revenons de notre weekend du côté de Winterwijck en Hollande !!!!!!!!!!!!!!
Nous avons fait un tour dans les 65 000m2 de surface de vente !!!!!!!!!!
C'est immense ce truc et il y en a partout de chez partout !!!!!!!!

Après avoir comparer les tentes, nous avons finalement choisit la E6 expert ALu :

https://www.obelink.fr/explorer-6-alu.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4917

Je tiens au nom de mon mari et moi même à vraiment vous remercier pour tous les messages que vous nous avez laissé et les bon conseils !!!
ça nous a vraiment aider pour choisir !!

Maintenant il nous reste encore à acheter tout ce qu'il va dedans...mais on a un avis sur la qualité et le type de produits que l'on souhaite.

MERCI MERCI MERCI
Promis je vous des photos dès qu'on commence les entrainements pour le montage/démontage !!!!

A bientôt
Fammaillard
Fammaillard

Féminin

Message  le marsupilami Lun 23 Oct 2017 - 2:35

super, des photos, des photos ...

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  sebo Lun 23 Oct 2017 - 2:38

Oui c'est sur qu'un passage en hollande ça impressionne,  il manque vraiment de magasins comme ça chez nous  Sad
sebo
sebo

Masculin

Message  tiflof Lun 23 Oct 2017 - 7:42

Richard T a écrit:

Bonjour, certains on dit Karsten ou cabanon, mais voulant acheter une grande Cabanon, et après avoir vu la cabanon et la Bardani, nous avons pris la Bardani 460 (jecéplukoi).

Sans parler de budget, il suffit de regarder / voir.

Salut!

je suis intéressé par ton retour sur la Bardani du coup. J'imagine la Prestige ou la Paradise Beach. 

J'ai aussi l'impression que ça fait une sacrée concurrence à la Biscaya. Même grammage de toile, même style, un auvent supplémentaire inclus. 

Les arceaux alus sont plus fin par contre. 

Mais sinon, j'ai l'impression que c'est du super matos.

tiflof

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé