Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Hesitation pour première tente

+8
domyann
mondeo2
geronimo38
sebo
batman69
Nunywak
le marsupilami
ZainZain
12 participants

Aller en bas

obelink - Hesitation pour première tente Empty Hesitation pour première tente

Message  ZainZain Mer 9 Aoû 2017 - 3:10

Salut tout le monde,

Si l'on exclu mon dôme Quechua, je n'ai pas encore de tente et un campeur sans tente c'est comme un cavalier sans cheval....

Comme brièvement expliqué dans ma présentation je suis à la recherche d'une tente confortable nos prochaines vacances en camping moi et ma compagne.

On s'est d'abord dirigé vers le D4 de coin. Mais visiblement il y a bien mieux....

Les critères de recherches pour cette première tente étant


  • Tente dans laquelle on peut se mettre confortablement à deux personnes
  • Environ une semaine dans l'année (maximum 2)
  • Budget serré de 200€.
  • Neuve (un peu frileux pour l'occaz  pour commencer et trop compliqué pour cette année)


Pour donner un ordre d'idée au début on se dirigeait vers la Quechua Family 4.1 ou 4.1 XL.

Au final j'ai trouvé bien mieux en regardant ailleurs.

Alors je le dis tout de go, j'ai bien lorgné de la Obelink Porto Ercole. Format qui tiendrait de palace pour 2 personnes et on peu même inviter des potes, de bonne qualité d'après les caractéristiques et conseillée par plusieurs membres du forum. Nickel chrome quoi. Malheureusement elle est complètement hors budget.

J'ai aussi bavé sur les Cabanon et les original Sibley, mais il faut redescendre sur terre. Ce n'est même pas encore sur que madame accroche....

Ne pouvant donc trouver la tente parfaite pour se prix, les choix des tentes qui nous permette de commencer le camping de différentes façons avec comme motif de base, on débute avec un truc "pas trop mal" pendant 1, 2 ou 3 ans et si ça plait on passe au niveau supérieur, que ce soit neuf ou occasion car du coup  j'aurais le temps pour éplucher les petites annonces.

Les 3 grands choix :

1) Le "moins cher possible."

La D4 Arpenaz 4.1 à 99€. C'est moins que notre budget. Le but ici est qu'on mette tout de suite le reste dans une cagnote pour notre prochaine tente. Le désavantage, je pense que tout le monde ici le connais. C'est du polyester pas bien épais qui plus est. Faut prier pour que ça tienne le temps d’économiser pour la prochaine.

2) Le "palace bon marché."

La Obelink Lugano 6 à 199€. Alors là question place, pour seulement 2 personnes c'est le château portatif (en espérant que ça ne finisse pas en chateau de cartes). Tout de suite on ramène les potes et l'apero Wink Question inconvénient c'est toujours du synthétique donc ça chauffe toujours mais c'est peut être un peu plus solide que la D4 et d'après les avis y a quand même moyen de bien l'aérer grâce à ses nombreuses ouvertures. Faut juste partir en connaissance de cause et ça sera toujours plus confort que me petites tentes actuelles.

3) Le "un peu plus cher que prévu mais un peu plus petit mais un peu mieux quand même"

La Obelink Lissabon 5 à 269€. Certe pas aussi grand que que précédente mais c'est du polycoton avec les avantage que cela apporte. Un peu plus cher que le budget prévu mais avec un peu de chance ou la gardera un peu plus longtemps que les autres et donc on pourra économiser plus longtemps pour le prochaine tente. De plus comme elle est plus petite ça fera une bonne tente pour partir juste un week-end si on la revend pas. Reste quand même point noir, si certain arceaux sont en acier, une partie est en fibres de verre (pas super avec le poids du coton d'après les infos glanées sur ce forum).

Il y a bien la Cabino au même prix avec armature entièrement en acier, mais plus petit et sa configuration nous intéresse beaucoup moins.

Après tout c'est aussi important de s'y sentir bien dans sa tente et de la trouver jolie non ?

Permettez moins également d'insister que pour ces dernière il s'agit bien du budget grand max. Car on est dans ce cas, déjà hors budget et du coup on rogne sur le reste du matériel nécessaire (surtout si on compte les arceaux de rechange).

Voilà, merci de m'avoir lu et donné un peu de votre temps.
ZainZain
ZainZain

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Obelink River
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Hesitation pour première tente Empty Re: Hesitation pour première tente

Message  le marsupilami Mer 9 Aoû 2017 - 3:13

J'opterai plus pour la cabino et par la suite un abri de jardin pour augmenter le sejour

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Hesitation pour première tente Empty Re: Hesitation pour première tente

Message  Nunywak Mer 9 Aoû 2017 - 5:29

Sinon tu peux aussi attendre quelques mois 
Faire des éco sur le budget clopes ou gratgrat et ainsi pouvoir t'offrir une vraie tente qui vous permettra de profiter au maximum de votre séjour en camping 
Dans la vie il faut faire des choix
Et les vacances c'est un vrai choix à faire ! ... Surtout sous toile 
Tu es ici c'est bien ! Ne soit pas le campeur en face de mon emplacement qui ne connaît pas ce forum et qui le matin après une nuit de pluie essore son duvet quand je prends mon petit dej au sec What a Face
Nunywak
Nunywak

Masculin
Nombre de messages : 973
Age : 48
Localisation : Eure & Loir
Materiel de camping : cabanon Chamonix millésime 2014 & Sibley 400
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Hesitation pour première tente Empty Re: Hesitation pour première tente

Message  Invité Mer 9 Aoû 2017 - 5:55


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obelink - Hesitation pour première tente Empty Re: Hesitation pour première tente

Message  le marsupilami Mer 9 Aoû 2017 - 5:56

a sauter dessus si encore dispo.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Hesitation pour première tente Empty Re: Hesitation pour première tente

Message  batman69 Mer 9 Aoû 2017 - 6:05

dans tes choix je choisirais la Cabino aussi toile en partie en coton donc plus respirante, apres il est vrai que si tu est dans l'optique de ne faire que du camping et que tu n'est pas presser pour ces vacances , economise et achete toi une plus haut de gamme chez Cabanon , ou la tu as tu tres bon matos!

batman69

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Hesitation pour première tente Empty Re: Hesitation pour première tente

Message  ZainZain Mer 9 Aoû 2017 - 6:09

Merci, typiquement le genre d'occasion qui m'intéresserait si j'avais les moyens et si je pouvais me permettre de tels déplacements. Mais pour l'instant ce n'est guère possible  aussi bonne l'affaire soit-elle.

Bon du coup si on suit la logique, ce serait de faire l'impasse sur nos vacances de cette année.  Et donc pas de tente avant l'année prochaine au minimum pour en prendre directement d'un gamme au dessus. Mais a va être le déprime d'ici là.

En espérant que ça plaise bien sur parce que dans le cas contraire, l’investissement ferait encore plus mal au fondement.

PS: Au cas ou, pas de critique derrière mes propos, si ça m'évite de faire une dépense inconsidérée c'est tant mieux au bout du compte ^^
ZainZain
ZainZain

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Obelink River
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Hesitation pour première tente Empty Re: Hesitation pour première tente

Message  sebo Mer 9 Aoû 2017 - 6:26

Je dis ça a tout hasard .

Pourquoi pas attendre fin août début septembre et louer une tente dans un camping déjà monté pour pas énorme et permettre le test camping sans frais engagé ?
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Hesitation pour première tente Empty Re: Hesitation pour première tente

Message  geronimo38 Mer 9 Aoû 2017 - 6:31

Bonsoir,

J'ai acheté une Boréas pour mes courts séjour, ça vaut une décat (n' en attend pas plus) mais avec une chambre très spacieuse. Pour une semaine ça doit le faire et pour la suite tu verras bien.

geronimo38

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : BOURGOIN-JALLIEU
Materiel de camping : BECKER, SHELTER D4
Date d'inscription : 21/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Hesitation pour première tente Empty Re: Hesitation pour première tente

Message  ZainZain Mer 9 Aoû 2017 - 8:49

sebo a écrit:Je dis ça a tout hasard .

Pourquoi pas attendre fin août début septembre et louer une tente dans un camping déjà monté pour pas énorme et permettre le test camping sans frais engagé ?

C'est une solution oui, peut être même une des plus raisonnable, mais sans pouvoir trop l'expliquer, pas celle que trouve la plus sexy....
ZainZain
ZainZain

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Obelink River
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Hesitation pour première tente Empty Re: Hesitation pour première tente

Message  ZainZain Mer 9 Aoû 2017 - 8:59

geronimo38 a écrit:Bonsoir,

J'ai acheté une Boréas pour mes courts séjour, ça vaut une décat (n' en attend pas plus) mais avec une chambre très spacieuse. Pour une semaine ça doit le faire et pour la suite tu verras bien.

Merci pour cette suggestion. Au niveau de la forme ça se rapproche de la 4.1 avec la porte laterale en prime. Ça a l'air de la même config que la Barcelona mais avec toile en polyester à la place du polycoton en fait. Est ce que le polyester des tentes de Obelink est quand même un peu plus résistant que D4 (pluie, vent et UV) ou c'est kif-kif ?

Et donc les polycoton + arceaux en fibre de verre c'est de la daube totale qui va casser à la première pluie ? Même sur les petits modèles présentés ? (Oui j'insiste, je suis un peu du genre têtu silent ).
ZainZain
ZainZain

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Obelink River
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Hesitation pour première tente Empty Re: Hesitation pour première tente

Message  sebo Mer 9 Aoû 2017 - 17:38

A mon avis , mieux vaut assurer le coup que partir au hasard et dégoûter madame à tout jamais .

Par exemple la 

http://www.lepelly.com/location.html

Ils louent des awaya 440 déjà toute montée et installée . Et d'autre camping le font aussi.
Tester une cabanon comme celles qu'on peut acheter en commerce pour du particulier sans investir .
Ça permet de voir si ça plein et si c'est le style de tente qu'on peut être tenté d'acheter après ou pas ....
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Hesitation pour première tente Empty Re: Hesitation pour première tente

Message  ZainZain Mer 9 Aoû 2017 - 23:29

Merci pour vos conseils avisés, suite auxquels j'écarte tous les modèles que j'ai proposés.... ahah Laughing

Pour les long séjour de une semaine ou plus, je note l'idée de louer une tente déjà montée au camping. (Faut quand même que j'en discute What a Face )

De notre côté nous avons prévu l'ile d’Oléron. Les campings que nous avons regardé propose des bungalow toilés. Quand même très équipé par rapport à une simple tente x)

Et au passage merci beaucoup sebo pour le camping que tu proposes ! Car moi et ma compagne comptions justement aller en Savoie dans les années à venir. On y a été l'année passée,  dans une maison de location, en groupe de 6 personnes et du coup on avait bien envie d'y retourner juste à deux. Ce camping me semble parfais cheers (Tu as pensé à ouvrir une agence de voyage ?)

Je note aussi la boreas proposée par geronimo parce que dans tous les cas ce serait bien d'avoir une tente un peu plus grande que ma petite D4, pour des petits week end ou bien comme on aime bien bouger, faire des road-trip, donc ce genre de tente sera toujours utile, mais si plus tard on investi dans une bonne toile mais qu'on ne voudra pas déployer juste pour y passer une nuit ou deux.

___________________________________________________



Bon je sors ici moi même de mon sujet car c'est pour dans un future incertain. Puisque j'ai parlé de mon petit dôme D4, viendra un jour ou je voudrais le changer aussi. Est ce qu'il y a des petits modèle sympa en coton/polycoton que vous connaissez qui pourrait la remplacer avantageusement ? Quelque chose qui ressemblerais à la River de Obelink pour juste donner une idée. Bref un truc qui se monte/démonte assez vite. (Mais avec une structure classique, pas de 2 secondes ou machin gonflable, je suis pas très fan). scratch

Ou bien même une occasion de ce type https://www.paruvendu.fr/annonces/sports-loisirs/tente-trigano-puilaurens-11140/1220211505A1KBSLSP000
A première vue la toile à l'air de qualité, mais je connais pas plus que ça cette marque donc je me goure peut-être complètement.

Ce serait une autre façon pur moi d'aborder et de découvrir la toile en coton.
ZainZain
ZainZain

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Obelink River
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Hesitation pour première tente Empty Re: Hesitation pour première tente

Message  Invité Jeu 10 Aoû 2017 - 1:01

T es pas fan du gonflable mais tu connais les beckers? Tentes igloos des annees 70 jusque fin 90's en coton d une qualité telle que beaucoup de ces tentes sont encore en tres bon etat apres un trentaine d années. Rien a voir avec le gonflable de D4. 
Attention tu trouves à tous les prix en occase. Ca vaut grand max 250€ en etat neuf et tu peux trouver pour - de100€. Vite montée et repliée. Testées et approuvées par le forum, nous sommes nombreux à en avoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obelink - Hesitation pour première tente Empty Re: Hesitation pour première tente

Message  ZainZain Jeu 10 Aoû 2017 - 1:22

PIERROT a écrit:T es pas fan du gonflable mais tu connais les beckers? Tentes igloos des annees 70 jusque fin 90's en coton d une qualité telle que beaucoup de ces tentes sont encore en tres bon etat apres un trentaine d années. Rien a voir avec le gonflable de D4. 
Attention tu trouves à tous les prix en occase. Ca vaut grand max 250€ en etat neuf et tu peux trouver pour - de100€. Vite montée et repliée. Testées et approuvées par le forum, nous sommes nombreux à en avoir.

Non je m'y connais pas du tout justement , je peut même pas critiquer les D4 gonflables puisque je n'en ai jamais essayé, et je n'irais pas à dire qu'il en existe pas de bonne non plus. Juste que je préfère m'en tenir aux arceaux et piquets pour l'instant. (Un autre argument est que quand je sort mon dôme, c'est en général pour y dormir avec mon matelas auto gonflant pour justement pas devoir trimballer de pompe x) )
ZainZain
ZainZain

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Obelink River
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Hesitation pour première tente Empty Re: Hesitation pour première tente

Message  mondeo2 Jeu 10 Aoû 2017 - 5:38

Le plus important ce n'est pas le matériel, c'est partir en vacances qui compte 
Ne renonce pas à tes vacances pour une question de tente, tu auras  du plaisir quelque soit le matos

mondeo2

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 58
Localisation : grenoble
Materiel de camping : Raclet Solena
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Hesitation pour première tente Empty Re: Hesitation pour première tente

Message  geronimo38 Jeu 10 Aoû 2017 - 6:07

mondeo2 a écrit:Le plus important ce n'est pas le matériel, c'est partir en vacances qui compte 
Ne renonce pas à tes vacances pour une question de tente, tu auras  du plaisir quelque soit le matos

Surtout à l'île d'oléron il ne fait jamais mauvais temps Very Happy Very Happy Very Happy

geronimo38

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : BOURGOIN-JALLIEU
Materiel de camping : BECKER, SHELTER D4
Date d'inscription : 21/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Hesitation pour première tente Empty Re: Hesitation pour première tente

Message  domyann Jeu 10 Aoû 2017 - 7:43

mondeo2 a écrit:Le plus important ce n'est pas le matériel, c'est partir en vacances qui compte
C'est intéressant comme idée. Ca me rappelle la philosophie de l'optimisme de Leibniz....
Pour moi, le plus important c'est le matériel qui va te servir à passer de bonnes vacances, et surtout à pérenniser le bonheur de la vie en camping avec toute sa famille.
domyann
domyann

Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 69
Localisation : FINISTERE SUD
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Hesitation pour première tente Empty Re: Hesitation pour première tente

Message  sebo Jeu 10 Aoû 2017 - 16:55

domyann a écrit:

mondeo2 a écrit:Le plus important ce n'est pas le matériel, c'est partir en vacances qui compte


C'est intéressant comme idée. Ca me rappelle la philosophie de l'optimisme de Leibniz....
Pour moi, le plus important c'est le matériel qui va te servir à passer de bonnes vacances, et surtout à pérenniser le bonheur de la vie en camping avec toute sa famille.

Si a la 1 ère averse , tu prends l'eau,  c'est vacances gâchées quand même .... 
Après si tu as de'quoi être tranquille et au sec , t'es déjà sur une bonne base !
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Hesitation pour première tente Empty Re: Hesitation pour première tente

Message  kick38 Jeu 10 Aoû 2017 - 20:44

Bonjour Glou,
On va le faire façon psycho test Mickey parade, laissons un peu Leibniz et Pangloss dans la bibliothèque.

De ce que je (crois) comprend (re) :

Dormir dans les bois sous un tarp ne te rébute pas, tu es une véritable graine d'aventurier...Mais ta compagne, ce n'est pas le "toi" transposée au sexe opposé, pire tu ne semble pas connaître son seuil de résilience à "l'inconfort" que l'on peut subir lors d'une période particulière qui s'appelle les vacances.

Les fameuses vacances approchent et la tyrannie du temps exacerbe cette tension qui pourrait enfanter des décisions malheureuses : dévaliser un D4, passer toutes les nuits restantes à lire tous les posts du forum....Et devenir le "campeur de Buridan" qui a force d'hésiter est resté chez lui.

Bref revenons sur terre, faire du camping "confort" avec un facteur stress "d'adhésion" de son conjoint tel qu'il transpire à travers tes quelques lignes, ça me semble "plié" d'avance vu le peux de temps "libre" qui semble te rester.

Le conseil d'aller louer une tente "ready to use"  me semble le plus sage, ta frustration sera largement compensée par le fait d'éviter de vivre en enfer à se faire des noeuds au cerveau pendant les prochaines semaines.  De plus ce sera pour toi l'occasion de valider si vous adhérez mutuellement, de voir en termes matériel ce qui vous faudra ou pas etc...
kick38
kick38

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : isere
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Hesitation pour première tente Empty Re: Hesitation pour première tente

Message  ZainZain Ven 11 Aoû 2017 - 1:37

kick38 a écrit:Bonjour Glou,
On va le faire façon psycho test Mickey parade, laissons un peu Leibniz et Pangloss dans la bibliothèque.

De ce que je (crois) comprend (re) :

Dormir dans les bois sous un tarp ne te rébute pas, tu es une véritable graine d'aventurier...Mais ta compagne, ce n'est pas le "toi" transposée au sexe opposé, pire tu ne semble pas connaître son seuil de résilience à "l'inconfort" que l'on peut subir lors d'une période particulière qui s'appelle les vacances.

Les fameuses vacances approchent et la tyrannie du temps exacerbe cette tension qui pourrait enfanter des décisions malheureuses : dévaliser un D4, passer toutes les nuits restantes à lire tous les posts du forum....Et devenir le "campeur de Buridan" qui a force d'hésiter est resté chez lui.

Bref revenons sur terre, faire du camping "confort" avec un facteur stress "d'adhésion" de son conjoint tel qu'il transpire à travers tes quelques lignes, ça me semble "plié" d'avance vu le peux de temps "libre" qui semble te rester.

Le conseil d'aller louer une tente "ready to use"  me semble le plus sage, ta frustration sera largement compensée par le fait d'éviter de vivre en enfer à se faire des noeuds au cerveau pendant les prochaines semaines.  De plus ce sera pour toi l'occasion de valider si vous adhérez mutuellement, de voir en termes matériel ce qui vous faudra ou pas etc...

Tu n'es franchement pas loin de la réalité d'un point de vue pessimiste. En plus l' ""aventurier"" viens de découvrir qu'il a perdu son opinel probablement lors de sa dernière sortie... alors là c'est le pompon Mad (faut bien pouvoir couper le saucisson).

Bref pour en revenir au sujet, ma compagne n'est pas aussi aventureuse au point de dormir sous un tarp, mais on est quand même tous les deux amateurs de séjours atypiques (cabanes à 10m de haut, hamacs, yourtes, ... ) mais on limite car ces séjours coutent souvent bien plus cher qu'un camping, le côté "atypique" étant souvent utilisé comme argument marketing, d’où l'idée d'investir dans notre propre tente.

Mais du coup l'idée d proposée par sebo est probablement la solution pour cette fois. La si je m’achète une tente cette année se sera plutôt un petit modèle (occasion ou non), pour remplacer ma tente d'appoint actuelle, celle là je vais de toute façon en avoir besoin et je l'utiliserais dans tous les cas Smile

Et au moins en attendant j'aurais beaucoup plus le temps de chercher la tente idéale, même d'occasion si il faut. D'ailleurs si on avait le budget, on a bien flashé sur les Sibley, apparemment de bonne qualité, est ce que des gens du forum en on vu passer en occasion ? Pour avoir une idée du prix.

En tout cas merci à tous pour m'avoir partagé de votre savoir, ça m'a déjà bien aidé, mais je continuerais quand même surement à vous embêter avec mes questions d'ici là, j'espère que vous n'en voudrez pas Razz
ZainZain
ZainZain

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Obelink River
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Hesitation pour première tente Empty Re: Hesitation pour première tente

Message  kick38 Ven 11 Aoû 2017 - 4:05

Glou a écrit:En plus l' ""aventurier"" viens de découvrir qu'il a perdu son opinel probablement lors de sa dernière sortie... alors là c'est le pompon obelink - Hesitation pour première tente Icon_mad (faut bien pouvoir couper le saucisson).





Poua, il faut vite te remettre dans le droit chemin Razz
Pliant pas trop cher :
Kershauw injection, mieux un ruike p108
Plus cher mais très bien pour le camping, un Benchmade Griptillian I love you

Pour le saucisson c'est trop perso  Laughing
kick38
kick38

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : isere
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Hesitation pour première tente Empty paquet de chez obelink

Message  ZainZain Ven 8 Sep 2017 - 9:37

Et bien voilà, avec l'achat d'une grande toile repoussée aux année suivante, j'ai un peu avancé l'achat de mon nouveau dôme pour les évènements et voyages en itinérance.

J'ai donc reçu un petit paquet de chez obelink... Smile

obelink - Hesitation pour première tente WxOhNDms3Drx

Ah, ben heureusement que j'avais ma tronçonneuse du coup !

obelink - Hesitation pour première tente 1xEZGpXIVbED

Le contenu

obelink - Hesitation pour première tente VEthY9Ejozsa

obelink - Hesitation pour première tente QLvf43I6KC6H

J'ajouterais par la suite  des photos de la tente montée avec en prime ressenti en pratique pendant un séjour de 5 jours Wink
ZainZain
ZainZain

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Obelink River
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Hesitation pour première tente Empty Re: Hesitation pour première tente

Message  gwen Ven 8 Sep 2017 - 18:13

peu tu nous en dire plus sur le contenu mystère du sac, un tente, une chemise, 1 million € en petite coupure  Laughing tu nous met le sac sous le nez aller donne nous au moins le nom du contenu et nous irons chercher le reste des info sur obelink
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Hesitation pour première tente Empty Re: Hesitation pour première tente

Message  ZainZain Ven 8 Sep 2017 - 18:45

gwen a écrit:peu tu nous en dire plus sur le contenu mystère du sac, un tente, une chemise, 1 million € en petite coupure  Laughing tu nous met le sac sous le nez aller donne nous au moins le nom du contenu et nous irons chercher le reste des info sur obelink

 Un million de chemises cousues avec de la toile de tente ! Laughing 

Ahah sinon l'indice est bien visible sur la dernière photo Wink
ZainZain
ZainZain

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Obelink River
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Hesitation pour première tente Empty Re: Hesitation pour première tente

Message  gwen Ven 8 Sep 2017 - 19:44

peu tu confirmer le lien, est ce que j'ai gagné le million  Laughing Laughing 

https://www.obelink.nl/obelink-river.html
ZainZain a écrit:

gwen a écrit:peu tu nous en dire plus sur le contenu mystère du sac, un tente, une chemise, 1 million € en petite coupure  Laughing tu nous met le sac sous le nez aller donne nous au moins le nom du contenu et nous irons chercher le reste des info sur obelink



 Un million de chemises cousues avec de la toile de tente ! Laughing 

Ahah sinon l'indice est bien visible sur la dernière photo Wink
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Hesitation pour première tente Empty Re: Hesitation pour première tente

Message  kinou Ven 8 Sep 2017 - 19:59

Visible aussi dans ton profil !  Wink
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Hesitation pour première tente Empty Re: Hesitation pour première tente

Message  ZainZain Ven 8 Sep 2017 - 20:34

En effet bien vu

Gwen tu as gagné le million de chemises de ma tante ! Félicitations !
ZainZain
ZainZain

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Obelink River
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Hesitation pour première tente Empty Re: Hesitation pour première tente

Message  gwen Ven 8 Sep 2017 - 23:17

zut, je ne l'avait pas vu  What a Face
pour le million de chemise il faut que je me renseigne pour le transport car sa va cuber  Laughing Laughing
kinou a écrit:Visible aussi dans ton profil !  Wink
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Hesitation pour première tente Empty re hésitation

Message  yann18 Sam 9 Sep 2017 - 5:58

sebo a écrit:A mon avis , mieux vaut assurer le coup que partir au hasard et dégoûter madame à tout jamais .

Par exemple la 

http://www.lepelly.com/location.html

Ils louent des awaya 440 déjà toute montée et installée . Et d'autre camping le font aussi.
Tester une cabanon comme celles qu'on peut acheter en commerce pour du particulier sans investir .
Ça permet de voir si ça plein et si c'est le style de tente qu'on peut être tenté d'acheter après ou pas ....

Merci pour ce lien !
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Hesitation pour première tente Empty Montage de tente

Message  ZainZain Sam 9 Sep 2017 - 21:54

Et bien sûr quelque photos de la tente montée dans la jardin, afin de s'assurer que tout aille bien avant usage sur le terrain :


obelink - Hesitation pour première tente SP6dhh1iKnjo

C'est même plus spacieux dans la réalité que ce que je m'y attendais.... Ça va changer du igloo 2 places x)

obelink - Hesitation pour première tente 7rBsqcFSW2HD

Et avec la chambre montée

obelink - Hesitation pour première tente WPxYFhzadYGt

Voilà je pourrais donner un avis par la suite de ce que je pense de cette tente en pratique, avec les bricoles que j'ai pris en plus, lors d'un petit séjour en camping.
ZainZain
ZainZain

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Obelink River
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Hesitation pour première tente Empty Re: Hesitation pour première tente

Message  yann18 Sam 9 Sep 2017 - 22:09

elle est sympa ! j'aime beaucoup Very Happy
c'est la shelter ou la  stabilo calypso ?
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Hesitation pour première tente Empty Re: Hesitation pour première tente

Message  ZainZain Sam 9 Sep 2017 - 22:21

yann18 a écrit:elle est sympa ! j'aime beaucoup Very Happy
c'est la shelter ou la  stabilo calypso ?



Comme dis plus haut c'est la River, c'est celle en polycoton et double tapis de sol ^^


Dernière édition par ZainZain le Sam 9 Sep 2017 - 23:39, édité 1 fois
ZainZain
ZainZain

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Obelink River
Date d'inscription : 08/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Hesitation pour première tente Empty Re: Hesitation pour première tente

Message  yann18 Sam 9 Sep 2017 - 22:53

Ok merci  ^^
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

obelink - Hesitation pour première tente Empty Re: Hesitation pour première tente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum