Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Choix d'une tente

4 participants

Aller en bas

Choix d'une tente Empty Choix d'une tente

Message  yann18 Sam 29 Juil 2017 - 10:35

Bonsoir.
J'ai parcouru plusieurs sites pour choisir une tente selon ce que j'ai appris sur ce forum et selon mon budget .
Pour faire court .. 
 D4 ou  TRIGANO m'ont particulièrement plues . 
TRIGANO Ontario
TRIGANO goliath 
Quechua
Aucune de ces tentes ne sont en polycoton le prix étant trop élevé pour nous .
La première est la moins chère .   Le principal  défaut   c'est le tapis de sol  non cousu au double toit . elle est spacieuse  et les chambres font 4,4 m2 Elles est  haute et plus large que la quechua
La seconde est la décathlon . Le principal avantage c'est qu'elle est gonflable mais elle est mal agencée . Chambres petites, occultants qui trainent par terre ouverts..  Par contre le tapis est cousu 
La troisième est la plus sophistiquée . elle a ce que n'ont pas les deux premières mais son prix est élevé
Que pensez vous de ces tentes ? Faut il faire confiance au tentes gonflables ? 
Merci d'avance 
Yann
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une tente Empty Re: Choix d'une tente

Message  Mic88 Sam 29 Juil 2017 - 12:36

Bonsoir.

Pour le prix de la Quechua , même pas, j'ai trouvé notre Cabanon qui n'avait servi qu'un séjour. ..


Dernière édition par Mic88 le Sam 29 Juil 2017 - 18:15, édité 1 fois
Mic88
Mic88

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : 88
Materiel de camping : Cabanon Satellite 6, remorque Trigano 200 avec rehausse
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une tente Empty Re: Choix d'une tente

Message  Mic88 Sam 29 Juil 2017 - 12:43

Et pour le prix d'une Goliath, il existe plein de modèles Obelink en polycoton. Pour une centaine d'euros moins cher en fait.
Mic88
Mic88

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 48
Localisation : 88
Materiel de camping : Cabanon Satellite 6, remorque Trigano 200 avec rehausse
Date d'inscription : 14/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une tente Empty Re: Choix d'une tente

Message  sebo Sam 29 Juil 2017 - 17:01

1000 € la Goliath ?
mais y a 10 fois mieux et moins cher chez obelink
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une tente Empty Re: Choix d'une tente

Message  pasc14 Sam 29 Juil 2017 - 18:34

A mon avis, il ne faut pas se diriger vers les tentes gonflables dans cette fourchette de prix. Elles utilisent des tubes en TPU qui ne supportent pas le vent et qui peuvent être fragiles.

Concernant la Quechua, il n'y a pas de liaison entre le tapis de sol et les parois et il n'y a pas de bavettes non plus. En fait ils ont été obligé de supprimé cette liaison. Voici une explication de D4 eux même:

Merci pour ces remontées d'information concernant votre Air Seconds Family 6.3 XL. 
Nous avons pris la décision depuis deux ans de ne plus produire de tente dont la toile de tente au tapis de sol sont liés pour des raisons de sécurité et de condensation. En effet, cela augmentait énormément la condensation dans la tente

Suite à plusieurs remontées clients ainsi qu'aux résultats de nos tests de condensation, nous avons décidé de détacher ces deux parties.  

Ils sont empêtrés dans le problème du polyester.

Les retours Obelink son très bons sur le forum pour cette gamme de prix. Sinon, il ne faut pas négliger les occasions.

Pascal

pasc14

Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 58
Localisation : lisieux (14)
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une tente Empty RE

Message  yann18 Dim 30 Juil 2017 - 1:40

Merci pour vos diverses réponses qui une fois de plus apporte de l'eau à mon moulin . 
Comme j'en avais marre de chercher sur le web . Je suis retourner chez Inter Service Loisir . Ils avaient à me proposer une Kampa ou une Outwell . J'ai choisi le modèle KAmpa Hayling 6 .L'Outwell était en coton mais plus petite et plus chère que l'autre de 200 euros . 
J'étais fou hier soir vers 1 h du mat . 22 personnes regardaient sur C discount la Goliath de Trigano pour moins de 600e  . Arnaque ou pas ? Ce matin il n'y en avait plus . 
Dans les avis postés les gens en disaient avoir eu des problèmes avec les boudins . " ma tente s'est écroulée en pleine nuit " ça fait froid dans le dos ... 
Nous espérons que le montage ne sera pas trop difficile . Mais normalement , non .
Merci à tous
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une tente Empty Re: Choix d'une tente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum