Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

TENTE KHYAM

4 participants

Aller en bas

TENTE KHYAM Empty TENTE KHYAM

Message  HERVE59 Jeu 2 Juin 2011 - 23:51

Bonsoir
nous recherchons une tente spacieuse avec 4 chambres (nous sommes 5). nous avons regardé la gamme KHYAM et avons retenu la "Pack Marseille 9 Delux + accessoires (tapis de protection + tapis molleton) et nous aimerions savoir ce que vous en pensé ?
merci
cordialement

HERVE59
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TENTE KHYAM Empty Re: TENTE KHYAM

Message  littoral loisirs Ven 3 Juin 2011 - 11:46

bonjour hervé.

va voir aussi chez www.je-campe bounce
littoral loisirs
littoral loisirs

Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : dunkerque
Materiel de camping : Concessionnaire OUTWELL / EASY CAMP / ROBENS
Date d'inscription : 12/11/2010

http://www.je-campe.com      www.indoor-camping.fr

Revenir en haut Aller en bas

TENTE KHYAM Empty Re: TENTE KHYAM

Message  Yves602 Ven 3 Juin 2011 - 12:22

Bonjour, il y a quelques mois, j'ai écrit une longue lettre à Khyam pour leur demander des renseignements à propos du polyester habillant leurs tentes. J'ai déjà été échaudé par la piètre (peu dire !) tenue aux uv du polyester (185T je crois) d'une autre marque. Constatant que Khyam utilisait la même matière à des prix toutefois nettement plus élevés, je leur ai demandé de m’expliquer l'éventuelle différence de qualité et de longévité entre ces deux matériaux exactement homonymes. J'ai renoncé à attendre une réponse et considéré ce mutisme comme un aveu ! Je peux me tromper mais je pense que sur ce forum, d'autres personnes ont un avis similaire.
Yves602
Yves602

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Saint-Renan (29)
Materiel de camping : Cabanon Bora Bora et Aruba
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TENTE KHYAM Empty Re: TENTE KHYAM

Message  le marsupilami Dim 5 Juin 2011 - 15:26

Je confirme les khyam ont une très mauvaise réputation sur la tenue aux UV qui fait que les toiles ne durent pas plus de 3 ans.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26053
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 25/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

TENTE KHYAM Empty Re: TENTE KHYAM

Message  littoral loisirs Dim 5 Juin 2011 - 18:12

ah merde,mauvais point pour khyam Mad

rien de tel que www.je-campe.com lol! lol!
littoral loisirs
littoral loisirs

Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : dunkerque
Materiel de camping : Concessionnaire OUTWELL / EASY CAMP / ROBENS
Date d'inscription : 12/11/2010

http://www.je-campe.com      www.indoor-camping.fr

Revenir en haut Aller en bas

TENTE KHYAM Empty Re: TENTE KHYAM

Message  Yves602 Dim 5 Juin 2011 - 23:15

Mauvais point pour toutes les tentes en polyester "léger" en général ! Surtout, surtout carton rouge pour toutes les marques (Khyam n'en fait pas partie) qui prétendent que leurs produits (made in china) verront passer plusieurs générations de campeurs (quasi-dixit Skandika). L'essentiel est de connaitre exactement ses besoins en matière de durée d'utilisation, de poids et de volume du matériel à transporter. Impossible de disqualifier une marque sans tenir compte de l'utilisation qui est faite de son produit. L'Aruba neuve que nous venons de nous offrir nous coûte environ 5 fois plus cher que notre dernière acquisition (qui gît à la déchetterie). Pourtant nous pensons avoir fait le bon choix !
Dernière remarque: sur le site je campe machin-chose, Laurent ne précise nulle part le type de polyester des modèles qu'il vend. Aucune inquiétude pour les Robben et autres Outwell, mais pour les tentes Easy Camp à moins de 100€ on peut avoir des doutes. Pas sur le rapport qualité/prix qui est intéressant mais sur la longévité dont on ne parle pas assez.
Yves602
Yves602

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Saint-Renan (29)
Materiel de camping : Cabanon Bora Bora et Aruba
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TENTE KHYAM Empty Re: TENTE KHYAM

Message  cdrp Lun 6 Juin 2011 - 0:06

Yves602 a écrit:
Dernière remarque: sur le site je campe machin-chose, Laurent ne précise nulle part le type de polyester des modèles qu'il vend. Aucune inquiétude pour les Robben et autres Outwell, mais pour les tentes Easy Camp à moins de 100€ on peut avoir des doutes. Pas sur le rapport qualité/prix qui est intéressant mais sur la longévité dont on ne parle pas assez.

La qualité du polyester est spécifié pour les tentes outwell, mais c'est vrai qu'elle n'est pas spécifiée pour les tentes robens et easycamp, néanmoins, Laurent ayant autant le sens de l'humour que du service, tous les messages postés sur je campe.com obtiennent réponse(s).

Et c'est pour çà que j'ai acheté ma tente sur son site et pas chez un autre.



ps : polyester easycamp : 185T
cdrp
cdrp

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 47
Localisation : Bernay(27)
Materiel de camping : Arpenaz 2x3; outwell hawaii reef; mountainhardwear
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

TENTE KHYAM Empty Re: TENTE KHYAM

Message  Yves602 Lun 6 Juin 2011 - 17:46

Il n'était absolument pas question pour moi de douter de son professionnalisme, je suis d'ailleurs certain de pouvoir acheter du matériel sur son site en toute confiance. Quant à sa manière de communiquer: d'une part il est très actif sur ce forum (sûrement un passionné) et c'est un privilège d'avoir un pro toujours à l'écoute; d'autre part, tu confirmes que les mails circulent bien sur je-campe.com (pub !) et ça aussi c'est une chance. Ça n'est pas si courant, j'ai 4 ou 5 mail coincés je ne sais où dans les tuyaux sans espoir de réponse... et pas seulement chez les marchands de tentes ! Ce que je regrettais c'est le manque de descriptions exhaustives (sur certains modèles) et donc le fait de devoir dénicher les caractéristiques manquantes sur d'autres sites. L'acheteur "normal" y trouvera malgré tout son compte je suppose mais je suis définitivement un acheteur compliqué (ou excessivement exigeant?). Si mon comportement a un aspect pathologique... il est beaucoup, beaucoup trop tard pour agir !
Bonne soirée, @++.
Yves602
Yves602

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Saint-Renan (29)
Materiel de camping : Cabanon Bora Bora et Aruba
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TENTE KHYAM Empty Re: TENTE KHYAM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum