Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Glaciere electrique Combicool RC1600 Vs TRopicool TC35

+3
Enaroz
le marsupilami
Gaz
7 participants

Aller en bas

Glaciere electrique Combicool RC1600 Vs TRopicool TC35 Empty Glaciere electrique Combicool RC1600 Vs TRopicool TC35

Message  Gaz Mer 21 Juin 2017 - 20:06

Salut les campeurs/campeuses,

Je suis en train de regarder pour une glaciere electrique et j'aimerai avoir vos retours d'experience...

J'ai une remorque daxara 156 deja bien remplie avec la biscaya + matelas autogonflants + sacs de couchage + sieges + table etc...
La glaciere ira donc dans le coffre du Break ou sur le siege arriere central pour isoler la marmaille. Donc question volume, je regarde a un prendre un truc raisonnable...

Avec la contrainte de place, mon choix s'est arretee sur 2 modeles :

1- Combicool RC1600 trimixte de Dometic.
 
2- Tropicool TC35 33 L electrique de Waeco (Dometic).
 

Glaciere electrique Combicool RC1600 Vs TRopicool TC35 Img_4010


Petit comparatif :
 
- Les 2 sont censees faire du -30 /ambient.
- Fourchette prix identique
- La TC35 est plus petite pour le rangement.
- La RC1600 est trimixte donc roule au gaz, au 12 ou au 220.
- Le joint de la RC1660 est plus epais que la TC35.
- La RC1600 est silencieuse.
- TC35 un poil plus legere.


Questions in my mind :

- Y-a-t'il encore beaucoup de camping n'offrant pas l'electricite ?

- Le Vendeur de N...  me dit en revanche que meme si on branche la RC1600 sur 220V, la glaciere DOIT etre egalement raccordee a une bouteille de gaz pour alimenter la flamme. Je pense que c'est une connerie, le manuel indiquant bien que la glaciere ne doit avoir qu'une seule source d'alimenation a la fois. Quequ'un peut confirmer ?

- J'ai vu certains avis sur le net indiquant que la Tropicool faisait trop de bruit pour tenir sous une tente....
   http://campfiremag.co.uk/which-camping-fridge/
 

Voila, merci d'avance pour vos avis et bon camping Smile

A+
Gaz


Dernière édition par Gaz le Mer 21 Juin 2017 - 21:39, édité 1 fois
Gaz
Gaz

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Orsay
Materiel de camping : Biscaya 440, Dome Eddie Bauer
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Glaciere electrique Combicool RC1600 Vs TRopicool TC35 Empty Re: Glaciere electrique Combicool RC1600 Vs TRopicool TC35

Message  le marsupilami Mer 21 Juin 2017 - 21:31

oui ton vendeur dit bien des aneries !

rares sont les camping sans electricité,  quelques places mais rarement tout le campping

Tu les a acheté ou ?


Dernière édition par le marsupilami le Mer 21 Juin 2017 - 22:02, édité 1 fois

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Glaciere electrique Combicool RC1600 Vs TRopicool TC35 Empty Re: Glaciere electrique Combicool RC1600 Vs TRopicool TC35

Message  Invité Mer 21 Juin 2017 - 21:42

Ne jamais faire confiance à un vendeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glaciere electrique Combicool RC1600 Vs TRopicool TC35 Empty Re: Glaciere electrique Combicool RC1600 Vs TRopicool TC35

Message  Enaroz Mer 21 Juin 2017 - 22:23

PIERROT a écrit:Ne jamais faire confiance à un vendeur.

Ni à un mécano affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing lol!
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Glaciere electrique Combicool RC1600 Vs TRopicool TC35 Empty Re: Glaciere electrique Combicool RC1600 Vs TRopicool TC35

Message  Gaz Mer 21 Juin 2017 - 22:50

le marsupilami a écrit:oui ton vendeur dit bien des aneries !

rares sont les camping sans electricité,  quelques places mais rarement tout le campping

Tu les a acheté ou ?



Salut Marsu,

Merci pour les infos.

J'ai encore rien achete, je suis passe hier soir au Norauto de Velizy. De maniere generale je me mefie de tout vendeur en region parisienne.

J'ai regarde chez Latour et Aecamp, ils ne font que la RC1200 qui ne fait que du -20°...

Sinon j'ai vu aussi la Dometic ACX 35 : https://www.h2r-equipements.com/glaciere-electrique-de-camping/3582-dometic-combicool-acx-35.html

Je vois pas bien la difference entre la serie "RC" et la serie "ACX"...
Gaz
Gaz

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Orsay
Materiel de camping : Biscaya 440, Dome Eddie Bauer
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Glaciere electrique Combicool RC1600 Vs TRopicool TC35 Empty Re: Glaciere electrique Combicool RC1600 Vs TRopicool TC35

Message  ricou 31 Jeu 22 Juin 2017 - 1:12

pendant qu'on y est la trimix doit être branché sur le 220 le 12 et le gaz tout ça en même temps  affraid   j'ai dit une ânerie la et pourtant je ne suis pas mécano n'est ce pas Enaroz  lol!  lol!  lol!
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Glaciere electrique Combicool RC1600 Vs TRopicool TC35 Empty Re: Glaciere electrique Combicool RC1600 Vs TRopicool TC35

Message  geronimo38 Jeu 22 Juin 2017 - 2:16

Moi je privilégierais la Trimixte pour le bruit. Javais une glacière a effet pelletier, j'ai racheté une vieille Camping Gaz pour ça.

geronimo38

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : BOURGOIN-JALLIEU
Materiel de camping : BECKER, SHELTER D4
Date d'inscription : 21/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Glaciere electrique Combicool RC1600 Vs TRopicool TC35 Empty Re: Glaciere electrique Combicool RC1600 Vs TRopicool TC35

Message  Davesnes Jeu 22 Juin 2017 - 4:53

Il faut savoir que sur 12 volt tu auras du mal à faire du froid avec une trimixte. Tu ne pourras le mettre sur batterie qu'en roulant. Sinon ta batterie se déchargera très vite.
Davesnes
Davesnes

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Paris
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Glaciere electrique Combicool RC1600 Vs TRopicool TC35 Empty Re: Glaciere electrique Combicool RC1600 Vs TRopicool TC35

Message  lilolladomi Jeu 22 Juin 2017 - 5:02

Nous avons une trimixte Groenland, nous l'avons pris pour les fois où on suit notre ami lors de ses courses d'autocross vu qu'il y a peu de raccordements électriques nous pouvons la mettre sur le gaz c'est à ce moment qu'il y a une flamme. De plus c'est vrai qu'elle est très silencieuse quand nous sommes en itinérant nous dormons vraiment à proximité et ne nous l'entendons pas. Dans les camping, nous sommes branchés sur le 220V et nous n'avons pas besoin de le brancher sur le gaz. 
Tu pourras dire à ce vendeur qu'une trimixte c'est le 220V ou le gaz ou le 12v mais pas tout en même temps. Laughing
lilolladomi
lilolladomi

Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 36
Localisation : 31
Materiel de camping : RACLET Quickstop Xtrail
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Glaciere electrique Combicool RC1600 Vs TRopicool TC35 Empty Re: Glaciere electrique Combicool RC1600 Vs TRopicool TC35

Message  geronimo38 Jeu 22 Juin 2017 - 5:31

Davesnes a écrit:Il faut savoir que sur 12 volt tu auras du mal à faire du froid avec une trimixte. Tu ne pourras le mettre sur batterie qu'en roulant. Sinon ta batterie se déchargera très vite.

Je crois que le 12 volts est prévu uniquement pour voyager, en stationnement c'est gaz ou electricité 220v

geronimo38

Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 75
Localisation : BOURGOIN-JALLIEU
Materiel de camping : BECKER, SHELTER D4
Date d'inscription : 21/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Glaciere electrique Combicool RC1600 Vs TRopicool TC35 Empty Re: Glaciere electrique Combicool RC1600 Vs TRopicool TC35

Message  Davesnes Ven 23 Juin 2017 - 4:05

lilolladomi a écrit:Nous avons une trimixte Groenland, nous l'avons pris pour les fois où on suit notre ami lors de ses courses d'autocross vu qu'il y a peu de raccordements électriques nous pouvons la mettre sur le gaz c'est à ce moment qu'il y a une flamme. De plus c'est vrai qu'elle est très silencieuse quand nous sommes en itinérant nous dormons vraiment à proximité et ne nous l'entendons pas. Dans les camping, nous sommes branchés sur le 220V et nous n'avons pas besoin de le brancher sur le gaz. 
Tu pourras dire à ce vendeur qu'une trimixte c'est le 220V ou le gaz ou le 12v mais pas tout en même temps. Laughing

C'est normal que vous ne l'entendiez pas, il n'y a pas de moteur comme sur les frigos traditionnels.
Davesnes
Davesnes

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Paris
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Glaciere electrique Combicool RC1600 Vs TRopicool TC35 Empty Re: Glaciere electrique Combicool RC1600 Vs TRopicool TC35

Message  Gaz Ven 30 Juin 2017 - 17:30

Salut a tous,

Merci pour vos avis. J'ai finalement pris la Dometic RC2200 30mbars.


Glaciere electrique Combicool RC1600 Vs TRopicool TC35 Img_4010
Glaciere electrique Combicool RC1600 Vs TRopicool TC35 Img_4011




Plus qu'une semaine a tenir avant de partir... PNC aux portes, desarmement des toboggans Cool Cool Cool

A+
Gaz
Gaz
Gaz

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Orsay
Materiel de camping : Biscaya 440, Dome Eddie Bauer
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Glaciere electrique Combicool RC1600 Vs TRopicool TC35 Empty Re: Glaciere electrique Combicool RC1600 Vs TRopicool TC35

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum