Corse Ouest
+7
davouet
cléa
gloups
loic14
Nj_67
geronimo38
Erik29
11 participants
Page 1 sur 1
Corse Ouest
Bonjour
je suis inquiet du nombre de campings mal notés en Corse.
Je cherche 3 à 4 camping en bord de mer entre Propriano et Bastia.
Bien sur il faut de l'ombre. Je recherche quand même des sanitaires dignes de ce nom et des emplacements un peu organisés, avec électricité.
Je n'ai pas besoin d'animation. Je veux bien un coté "bon enfant" mais dans la limite du raisonnable.
Je suis habituellement en 3 ou 4 étoiles.
Merci d'avance pour vos conseils.
Erik29
je suis inquiet du nombre de campings mal notés en Corse.
Je cherche 3 à 4 camping en bord de mer entre Propriano et Bastia.
Bien sur il faut de l'ombre. Je recherche quand même des sanitaires dignes de ce nom et des emplacements un peu organisés, avec électricité.
Je n'ai pas besoin d'animation. Je veux bien un coté "bon enfant" mais dans la limite du raisonnable.
Je suis habituellement en 3 ou 4 étoiles.
Merci d'avance pour vos conseils.
Erik29
Erik29-
Re: Corse Ouest
tu as le belgodere à coté de l'île rousse hameau de lozzari, commune de belgodere, à 200m de la plage
Invité- Invité
Tu dis Corse Ouest, Propriano ça passe mais Bastia c'est plutôt EST? J'ai gardé un bon souvenir du Camping Marina à Aléria (côte est) et aussi à Calvi le Paduella (côte ouest) tous les autres que j'ai fréquenté étaient sales ou d'un confort très sommaire.
geronimo38-
Materiel de camping : BECKER, SHELTER D4
Tiens c'est la ou je vais cet été, au marina d'aleria
Nj_67-
Materiel de camping : Pliante cabanon touring luxe
Belles plages.
geronimo38-
Malheureusement, le camping Belgodère n'a pas pu ouvrir cette année pour des raisons administratifs qui ont pris du retard... C'est là que j'avais prévu d'aller.PIERROT a écrit:tu as le belgodere à coté de l'île rousse hameau de lozzari, commune de belgodere, à 200m de la plage
Du coup, je me suis réorienté sur le camping le Bodri http://www.campinglebodri.com/ mais ce dernier ne prend pas de réservations, j'ai regardé les avis sur tripadvisor https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g635566-d2312351-Reviews-Camping_Le_Bodri-Ile_Rousse_Haute_Corse_Corsica.html , les avis sont partagés...
loic14-
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Le boderi etait bien il y 10 ans mais depuis il a beaucoup diminué. En corse les camping c'est souvant sans reservation car beaucoup de mouvement car les gens font beaucoup d'itinerant. Entre ile rousse et calvi il ya assez de camping pour avoir une place sans probleme. Apres autour de calvi ily a des bon camping mais moi je prefere ceux d'algagela. ou il y a le panoramique qui est pas trop mal mais sens ressa. mais jamais eu de probleme..loic14 a écrit:PIERROT a écrit:tu as le belgodere à coté de l'île rousse hameau de lozzari, commune de belgodere, à 200m de la plage
Malheureusement, le camping Belgodère n'a pas pu ouvrir cette année pour des raisons administratifs qui ont pris du retard... C'est là que j'avais prévu d'aller.
Du coup, je me suis réorienté sur le camping le Bodri http://www.campinglebodri.com/ mais ce dernier ne prend pas de réservations, j'ai regardé les avis sur tripadvisor https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g635566-d2312351-Reviews-Camping_Le_Bodri-Ile_Rousse_Haute_Corse_Corsica.html , les avis sont partagés...
gloups-
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Effectivement, le Panoramic semble plus convenir à nos critères, emplacement délimité, de l'ombre, ambiance familiale et de la tranquillité... Je vous dirai au retour des vacances.
loic14-
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Bonjour,
j’avance dans mes recherches. Il ma manque une étape du coté d'Ajaccio. Je ne trouve que des campings mal notés.Si quelqu'un a une adresse...
Sinon je ne resterai qu'une nuit dans cette région.
Merci.
j’avance dans mes recherches. Il ma manque une étape du coté d'Ajaccio. Je ne trouve que des campings mal notés.Si quelqu'un a une adresse...
Sinon je ne resterai qu'une nuit dans cette région.
Merci.
Erik29-
camping la vallée au sud d'ajaccio à Coti Chiavari
petit camping familial, au calme à 50 m de la mer
petit camping familial, au calme à 50 m de la mer
cléa-
Materiel de camping : d4 illumin fresh xxl, t6
Sur la route des sanguinaires il y a le Barbicaja, la seule chose que je me souviens c'est que c'était impossible de monter à vélo et qu'il prenait 4€ pour charger les portables
geronimo38-
Entre Propriano et Ajaccio, je vais cette année au camping RAS L'BOL.
Les avis me paraissent intéressants !
davouet-
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -
davouet a écrit:Entre Propriano et Ajaccio, je vais cette année au camping RAS L'BOL.
Dans les critiques il est marqué "Les mojitos sont fait à merveilles, enfin de vrais mojitos !" Rien que pour ça, ça donne envie d'y séjourner
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Coucou perso, je vais au Tikiti à Propriano, enfin jusqu'à présent c'était en chalet ( ni kel) mais je pense que tu n'aimerais pas la partie camping .
Pas très loin du ras le bol d'ailleurs, qui est bien mieux côté
Pas très loin du ras le bol d'ailleurs, qui est bien mieux côté
Hortenscia-
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370; Arpenaz t3e Confort de 16 ans
Bonjour,
voici le bilan de mes 17 jours en Corse. Traversée depuis Marseille avec la Méridionale de nuit. Cabine propre;RAS à part la restauration bof bof.
Premier camping L'orienté à Port pollo. une étoile mais charmant. Pas d'eau chaude en haut mais quand il fait 31°c...Paiement par chèque sans pièce d'identité. Installation libre.90 euros pour 4 jours 2 personnes une voiture. Ensuite Les Castors à Calvi. Près de la plage et des commerces.Très propre. Installation libres. Difficile de planter une sardine; 180 euros pour 4 jours. Ensuite Olzo à st Florent. Propre mais pas de cabine individuelle pour se laver. Sanitaires un peu insuffisants.80% d'italiens bruyantss le matin. Plage bof bof. Très terreux. Emplacements délimités mais petits.120 euros environ pour 3 jours. Ensuite le Santa Marina à Santa Severa. Calme, ombragé, à 100 mètres de la plage. Pas un bruit l'après midi les gens font la sieste ou sont partis. Emplacements délimités , grands et ombragés, bref charmant. environ 120 euros pour 5 nuits. Tous nos restaurants du midi ont été très biens. Accueil service, qualité.
Waikiki beach à Cala Cigliu, Le Concept à Galerie, Captain resto à Calvi, le Farniente à Cala negro, Chez Jeannot à Brando, Les Tamaris à Barcaggio, Le Poggio à Poggio Mezzana. Comptez 45 à 55 euros pour 2 avec un plat copieux, un pichet de Rosé, dessert et café, sur une plage ou une terrasse accueillante. Attention beaucoup ne prennent pas la CB.
Retour par Corsica Linea en cabine. RAS sauf que les gens sans cabines squattent les banquettes dès 19 heures donc impossible de s’asseoir pour manger au snack. Nous avons emmené nos pizzas dans la cabine.
Merci.
Eric
voici le bilan de mes 17 jours en Corse. Traversée depuis Marseille avec la Méridionale de nuit. Cabine propre;RAS à part la restauration bof bof.
Premier camping L'orienté à Port pollo. une étoile mais charmant. Pas d'eau chaude en haut mais quand il fait 31°c...Paiement par chèque sans pièce d'identité. Installation libre.90 euros pour 4 jours 2 personnes une voiture. Ensuite Les Castors à Calvi. Près de la plage et des commerces.Très propre. Installation libres. Difficile de planter une sardine; 180 euros pour 4 jours. Ensuite Olzo à st Florent. Propre mais pas de cabine individuelle pour se laver. Sanitaires un peu insuffisants.80% d'italiens bruyantss le matin. Plage bof bof. Très terreux. Emplacements délimités mais petits.120 euros environ pour 3 jours. Ensuite le Santa Marina à Santa Severa. Calme, ombragé, à 100 mètres de la plage. Pas un bruit l'après midi les gens font la sieste ou sont partis. Emplacements délimités , grands et ombragés, bref charmant. environ 120 euros pour 5 nuits. Tous nos restaurants du midi ont été très biens. Accueil service, qualité.
Waikiki beach à Cala Cigliu, Le Concept à Galerie, Captain resto à Calvi, le Farniente à Cala negro, Chez Jeannot à Brando, Les Tamaris à Barcaggio, Le Poggio à Poggio Mezzana. Comptez 45 à 55 euros pour 2 avec un plat copieux, un pichet de Rosé, dessert et café, sur une plage ou une terrasse accueillante. Attention beaucoup ne prennent pas la CB.
Retour par Corsica Linea en cabine. RAS sauf que les gens sans cabines squattent les banquettes dès 19 heures donc impossible de s’asseoir pour manger au snack. Nous avons emmené nos pizzas dans la cabine.
Merci.
Eric
Erik29-
Bonjour,
J'aimerais au moins savoir si ce type de commentaire est utile.je ne suis pas un grand baroudeur mais j'aime rendre service.
Pour rappel dans ma berline de taille moyenne j'emporte:un mini frigo (220 volts)et 2 hamacs dont un pliable avec armatures.Notre plus grand plaisir vient de la plaque à induction insensible au vent.
Merci.
J'aimerais au moins savoir si ce type de commentaire est utile.je ne suis pas un grand baroudeur mais j'aime rendre service.
Pour rappel dans ma berline de taille moyenne j'emporte:un mini frigo (220 volts)et 2 hamacs dont un pliable avec armatures.Notre plus grand plaisir vient de la plaque à induction insensible au vent.
Merci.
Erik29-
Bien sur que c'est utiles a qui va aller en corse
En parlant de Corse, j'irai pour fêter le nouvel an 2019, je sais je suis en avance
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Erik29 a écrit:Bonjour,
Premier camping L'orienté à Port pollo. une étoile mais charmant. Pas d'eau chaude en haut mais quand il fait 31°c...Paiement par chèque sans pièce d'identité. Installation libre.90 euros pour 4 jours 2 personnes une voiture. Ensuite Les Castors à Calvi. Près de la plage et des commerces.Très propre. Installation libres. Difficile de planter une sardine; 180 euros pour 4 jours. Ensuite Olzo à st Florent. Propre mais pas de cabine individuelle pour se laver. Sanitaires un peu insuffisants.80% d'italiens bruyants le matin. Plage bof bof. Très terreux. Emplacements délimités mais petits.120 euros environ pour 3 jours. Ensuite le Santa Marina à Santa Severa. Calme, ombragé, à 100 mètres de la plage. Pas un bruit l'après midi les gens font la sieste ou sont partis. Emplacements délimités , grands et ombragés, bref charmant. environ 120 euros pour 5 nuits. Tous nos restaurants du midi ont été très biens. Accueil service, qualité.
Waikiki beach à Cala Cigliu, Le Concept à Galeria Captain resto à Calvi, le Farniente à Cala negro, Chez Jeannot à Brando, Les Tamaris à Barcaggio, Le Poggio à Poggio Mezzana. Comptez 45 à 55 euros pour 2 avec un plat copieux, un pichet de Rosé, dessert et café, sur une plage ou une terrasse accueillante. Attention beaucoup ne prennent pas la CB.
Merci.
Eric
Erik29-
corsica
Ah la côte West de la Corse...
Nous y avons longtemps cherché un camping... sans succès.
Alors je vais prendre bonne note de tous ces tuyaux et continuer de fouiner pour l'an prochain ou.........
En tous les cas pour nous 2018 ce sera le département 66 !
Merci au forum. Merci Eric.
Nous y avons longtemps cherché un camping... sans succès.
Alors je vais prendre bonne note de tous ces tuyaux et continuer de fouiner pour l'an prochain ou.........
En tous les cas pour nous 2018 ce sera le département 66 !
Merci au forum. Merci Eric.
cucurruzzu-
Materiel de camping : Familia 6-Obelink