Marque 10 T
4 participants
Page 1 sur 1
Marque 10 T
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru de nombreux posts sur ce forum, je me suis décidée à m'y inscrire en espérant pouvoir profiter de vos conseils avisés.
Nous cherchons une tente polyvalente et à petit budget qui puisse s'adapter tant aux canicules de l'Ariége qu'aux frimas venteux du Cantal. La Familia 4 d'Obelink de nombreuses fois plébiscitée par les membres nous paraît certes idéale (taille, polycoton, tapis zippable....) mais trop chere pour notre budget.
Nous avons repéré une 10 T Leighton 4 qui pourrait correspondre, mais ne trouvons aucun avis sur la marque et la qualité des produits. (360 €). L'un de vous connait-il ?
Merci d'avance pour vos réponses
Après avoir parcouru de nombreux posts sur ce forum, je me suis décidée à m'y inscrire en espérant pouvoir profiter de vos conseils avisés.
Nous cherchons une tente polyvalente et à petit budget qui puisse s'adapter tant aux canicules de l'Ariége qu'aux frimas venteux du Cantal. La Familia 4 d'Obelink de nombreuses fois plébiscitée par les membres nous paraît certes idéale (taille, polycoton, tapis zippable....) mais trop chere pour notre budget.
Nous avons repéré une 10 T Leighton 4 qui pourrait correspondre, mais ne trouvons aucun avis sur la marque et la qualité des produits. (360 €). L'un de vous connait-il ?
Merci d'avance pour vos réponses
Apetitpeton-
Re: Marque 10 T
Bonjour et bienvenue.
Merci de poster votre premier message de présentation dans la rubrique qui va bien.
https://camping.forum-actif.eu/f7-presentation
Pour te répondre rapidement, la tente choisie n'est pas le must.
Il faudrait nous donner plus d'infos
Budget, neuf/occase, nombre de place, ....etc
Merci
Merci de poster votre premier message de présentation dans la rubrique qui va bien.
https://camping.forum-actif.eu/f7-presentation
Pour te répondre rapidement, la tente choisie n'est pas le must.
Il faudrait nous donner plus d'infos
Budget, neuf/occase, nombre de place, ....etc
Merci
Enaroz-
Materiel de camping : Je cherche une tente pour road trip
Merci Enanoz pour ta réponse.
Novice en forum, je viens de poster une présentation selon tes indications. (Pas sûre que ce soit conforme mais bon...)
En ce qui concerne ma recherche de tente,
Notre budget serait au max. 600€. (On a déjà investi dans des sommiers gonflables qui d'après les témoignages devraient nous faire gagner en confort de nuit et récup). On est deux, mais on cherche plutôt une 4 places avec grande chambre (matelas + sacs...) et un grand séjour , mais qui n'exéde pas 5-6 m /3-3,5m pour pouvoir se poser partout. On a cherché les occasions mais tirs rien trouvé à ce jour qui nous convienne (trop grand ou trop loin). La Flagstaff d'Outwell à aussi retenu notre attention (la polyester of course, pas les sous pour le coton)... et parce qu'il faut bien compliquer la recherche sinon ce serait pas marrant, Monsieur veut au minimum 2 entrées, 3 dans l'idéal ...
J'espère avoir été plus claire dans mes explications
Merci d'avance pour les conseils
Novice en forum, je viens de poster une présentation selon tes indications. (Pas sûre que ce soit conforme mais bon...)
En ce qui concerne ma recherche de tente,
Notre budget serait au max. 600€. (On a déjà investi dans des sommiers gonflables qui d'après les témoignages devraient nous faire gagner en confort de nuit et récup). On est deux, mais on cherche plutôt une 4 places avec grande chambre (matelas + sacs...) et un grand séjour , mais qui n'exéde pas 5-6 m /3-3,5m pour pouvoir se poser partout. On a cherché les occasions mais tirs rien trouvé à ce jour qui nous convienne (trop grand ou trop loin). La Flagstaff d'Outwell à aussi retenu notre attention (la polyester of course, pas les sous pour le coton)... et parce qu'il faut bien compliquer la recherche sinon ce serait pas marrant, Monsieur veut au minimum 2 entrées, 3 dans l'idéal ...
J'espère avoir été plus claire dans mes explications
Merci d'avance pour les conseils
Apetitpeton-
Impeccable pour ta présentation.
Alors il faut savoir que bon nombre de pointures du forum sont en concentration pour le week end à Cheverny donc les réponses viendront en début de semaine.
Plusieurs entrées....pas évident, j'avais eu aussi la même envie il y a 5 ans, j'avais acheté un Sirocco 6 Jamet, elle existe en 4 places.
Ses points faibles ce sont les arceaux fibre et le tapis de sol fin.
http://www.loisirs-caravaning.fr/?c=38&r=boutique&m=toiles
As tu regardé sur obelink
https://www.obelink.fr/
Il y a en ce moment une porto ecole en occase sur le forum deux entrées. Bonne tente.
https://camping.forum-actif.eu/t10180-vends-obelink-porto-ercole
Le coton ou polycoton sont top pour faire du camping dans de bonnes conditions.
Tu n'as rien trouvé sur le bon coin vers ton secteur ?
Alors il faut savoir que bon nombre de pointures du forum sont en concentration pour le week end à Cheverny donc les réponses viendront en début de semaine.
Plusieurs entrées....pas évident, j'avais eu aussi la même envie il y a 5 ans, j'avais acheté un Sirocco 6 Jamet, elle existe en 4 places.
Ses points faibles ce sont les arceaux fibre et le tapis de sol fin.
http://www.loisirs-caravaning.fr/?c=38&r=boutique&m=toiles
As tu regardé sur obelink
https://www.obelink.fr/
Il y a en ce moment une porto ecole en occase sur le forum deux entrées. Bonne tente.
https://camping.forum-actif.eu/t10180-vends-obelink-porto-ercole
Le coton ou polycoton sont top pour faire du camping dans de bonnes conditions.
Tu n'as rien trouvé sur le bon coin vers ton secteur ?
Enaroz-
Chez Obelink, on rêve la Familia 4... La porto est vraiment trop grande pour 2 et certains campings sans ou avec peu d'étoiles que nous avons l'habitude de fréquenter, (ce serait bête de se mettre au vert sans pouvoir s'installer sur l'herbe) et ses arceaux sont en fibre de verre...
Rien trouvé pour le moment sur LBC... Mais je garde espoir... et continue mes recherches...
Rien trouvé pour le moment sur LBC... Mais je garde espoir... et continue mes recherches...
Apetitpeton-
Non, la porto a des arceaux alu. Elle fait 80 cm de plus que la familia 4 en longueur et 25 cm de + en largeur.Toutes deux ont 2 entrées.
Enaroz-
OK pour les arceaux, je m'y perds à force.... Mais par contre, on ne peut pas diminuer de beaucoup la surface au sol : 66o x 34o ... sans solette c'est énorme pour deux ! (En tous cas bcq trop pour nous qui vivons + à l'extérieur et restons peu sur le camp en journée)
Apetitpeton-
Bonjour
pour moi le camping pour l'aprècier vraiment
1) une bonne tente moi aussi je ne voulais pas maitre chère au début et en faite je l'ai quand même fait et je ne le regrette pas du tout
pour moi c'est la base comme une maison combien de fois que j'ai vu de personnes replier leurs tente et repartir chez eux à cause de la pluie ou d'un orage violent que les duvet étaient trempé
une tente de qualité si un jour tu veux la rendre se vendra très bien
2) le couchage si tu dort ma on est grognon
3) la glacière quand il fait 40° et que tes aliments reste au frais
pour moi le camping pour l'aprècier vraiment
1) une bonne tente moi aussi je ne voulais pas maitre chère au début et en faite je l'ai quand même fait et je ne le regrette pas du tout
pour moi c'est la base comme une maison combien de fois que j'ai vu de personnes replier leurs tente et repartir chez eux à cause de la pluie ou d'un orage violent que les duvet étaient trempé
une tente de qualité si un jour tu veux la rendre se vendra très bien
2) le couchage si tu dort ma on est grognon
3) la glacière quand il fait 40° et que tes aliments reste au frais
MEROU63-
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Bonjour,
En materiel neuf la porto a un exelent rapport qualite prix, tu ne sera pas obmige de mettre la solette si tu la trouves trop grande.
Apres tout a fait ok avec merou, priviligie la qualite, moi meme je voulais investir dans du obelink et je me suis tourne vers du cabanon bien plus solide dans le temps et la tente gardera un bonne valeur a la revente si je souhaite la revendre!
Avec 600e tu peux avoir du bon matos cabanon d'occase, pour ce que tu cherches guadeloupe, barderos, bora bora, la premiere correspondrait le mieux a tes attentes il me semble!!
Esperant t'avoir donne quelques solutions, exelente soiree Amicalement,
En materiel neuf la porto a un exelent rapport qualite prix, tu ne sera pas obmige de mettre la solette si tu la trouves trop grande.
Apres tout a fait ok avec merou, priviligie la qualite, moi meme je voulais investir dans du obelink et je me suis tourne vers du cabanon bien plus solide dans le temps et la tente gardera un bonne valeur a la revente si je souhaite la revendre!
Avec 600e tu peux avoir du bon matos cabanon d'occase, pour ce que tu cherches guadeloupe, barderos, bora bora, la premiere correspondrait le mieux a tes attentes il me semble!!
Esperant t'avoir donne quelques solutions, exelente soiree Amicalement,
Rémy65-
Materiel de camping : Cabanon Bora Bora