Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Conseils pour une première acquisition

4 participants

Conseils pour une première acquisition  Empty Conseils pour une première acquisition

Message  Delphine76 Mar 11 Avr 2017 - 21:52

Bonjour à toutes et tous,

Nouvelle sur ce forum que je trouve génial, je souhaite faire l'acquisition d'une caravane pliante toilée. Nous sommes actuellement en tente Décathlon et notre famille est  à géométrie variable minimum 3  personnes. Mon mari n'est pas convaincu par l'achat d'une pliante toile en raison du temps de montage, d'après lui très important et compliqué. Il a peur de passer ses nerfs sur nous, Monsieur n'est pas du genre patient   Smile De plus, nous souhaiterions faire de l'itinérant. Que nous conseillez-vous ? et pour quel budget ? J'en ai vu sur le bon coin : CABANON "évasion" à 1800 € de 1996, SAURIUM "magnum" à 1300 € de 2008....

Je vous remercie pour vos conseils.
Delphine

Delphine76

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour une première acquisition  Empty Re: Conseils pour une première acquisition

Message  nico76 Mar 11 Avr 2017 - 22:43

Bonjour Delphine , si tu veux des réponses à tes questions il serait préférable que tu passes par la case présentation  Wink pour le faire passe par ici :https://camping.forum-actif.eu/f7-presentation
nico76
nico76

Masculin
Materiel de camping : Biscaya 440 / Becker 2.0 + Becker 2.05 + Becker 2.30 avec auvent

Conseils pour une première acquisition  Empty Re: Conseils pour une première acquisition

Message  Delphine76 Mer 12 Avr 2017 - 2:44

Bonjour Nico76,

Je viens de m'en rendre compte et me suis présentée sur le message de Cécile. Nous sommes tous les deux normands. Moi, j'habite Bolbec et travaille au Havre. J'ai 48 ans et mon mari 49, nous avons 3 enfants dont deux grands et sommes grands-parents d'une petite Eléna depuis 8 mois. Nous partons pas souvent en vacances, mais quand nous partons c'est en tente Décathlon. Maintenant que nos os vieillissent, j'aimerais investir dans une pliante toile. Nous sommes allez camper au Luxembourg en 2015 et ils avaient tous de magnifiques  pliantes toiles qui m'ont donné envie. Voilà vous savez tout ou presque ... Very Happy

Delphine

Delphine76

Féminin

Message  le marsupilami Mer 12 Avr 2017 - 3:10

j'ai divisé les deux présentations pour que ca soit plus compréhensible.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  le marsupilami Mer 12 Avr 2017 - 3:21

Sur une pliante tu peux ne planter que la partie couchage si tu ne reste pas longtemps sur place. cela prends 20 mn  voir 30 au debut. Cabanon la top en marque avec avantage, conception de repliage sous la pluie sans mouiller le couchage.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis

https://camping.forum-actif.eu

Message  lilolladomi Mer 12 Avr 2017 - 3:46

Je vais un peu prêcher pour la notre mais c'est vrai que la quickstop de chez Raclet est très rapide à monter et faite pour de l'itinérant. Nous mettons 20 min pour la monter et sans se prendre la tête (on commence à avoir notre technique Smile  ).
lilolladomi
lilolladomi

Féminin
Materiel de camping : RACLET Quickstop Xtrail

Message  nico76 Mer 12 Avr 2017 - 7:08

Le principale c'est ton budget et le nombres de places que tu veux dans ta pliante ainsi il sera plus facile de t'aiguiller sur un modèle plus qu' un autre  Wink
nico76
nico76

Masculin
Materiel de camping : Biscaya 440 / Becker 2.0 + Becker 2.05 + Becker 2.30 avec auvent

Message  Delphine76 Sam 15 Avr 2017 - 1:48

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour ces informations; Nous sommes maximum 5 personnes  (possédons une tente de secours 2 secondes). Notre budget n'est pas réellement défini (max 3000 €). Un bon rapport qualité / prix,  d'occasion pour une première expérience. Mais le principal c'est un montage rapide. Peut-on charger la caravane avec le nécessaire de camping (fauteuils table, provisions alimentaires, perco, casseroles , four...) Je ne sais pas voyager léger : le camping Oui mais avec du confort. Comment faites-vous pour le frigo ? et quel est sa taille.
Mon mari voudrait une pliante rigide, quels sont les avantages et inconvénients par rapport à une pliante toile ?

Delphine76

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé