Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

avis tente eureka Wild bassin 6 BTC

+2
le marsupilami
Grouille
6 participants

Aller en bas

avis tente eureka Wild bassin 6 BTC Empty avis tente eureka Wild bassin 6 BTC

Message  Grouille Mar 19 Juil 2016 - 0:52

Comme dis dans ma présentation nous sommes 5 dont 2 adultes,

Je recherche comme tous la tente qui convient à nos besoins. Jusqu'a maintenant on a fait du bivouac de rando sur 3 à 5 jours et avec le minimum dont une tente tunnel de 3 kg et un réchaud.

On envisage de s'équiper pour du camping plus familliale. Je cherche une tente qui me fera quelques années, ou en rentre à 5 voir 6 pour dormir et ou il y a un coin salon où on peut etre debout. ayant la bougeotte il faut que le temps d'instalation soit pas trops long. et je la veut pas trop imposante pour s'adapter à de nombreux terrains. Dans mes premieres recherches j'ai flashé sur une sibley (ya du style) mais je suis pas sur que se soit pratique en terme de rangement et ça prend de la place.

Du coup j'ai trouvé celle ci : http://fr.eurekaeurope.com/p/wild-basin-6-btc/tentes_family-breathable-technical-cotton?pp=136

ça me semble un bon compromis et l'espace couchage est grand pour ranger tout le monde plus les vetements dans les zones de couchage.

J'ai pas trouvé d'équivalent dans d'autre marques.

Merci de vos retours critiques qui faciliterons mon choix.

Grouille

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

avis tente eureka Wild bassin 6 BTC Empty Re: avis tente eureka Wild bassin 6 BTC

Message  le marsupilami Mar 19 Juil 2016 - 0:56

eureka bonne marque mais rapport qualité /prix élevé

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

avis tente eureka Wild bassin 6 BTC Empty Re: avis tente eureka Wild bassin 6 BTC

Message  Martingale Mar 9 Aoû 2016 - 2:10

désolé pour cette réponse tardive,(hélas ça fait longtemps que je ne me suis pas connnecté...)

tente légère facile à monter, bon sav :eurekà m' a envoyé gratuitement un bout d'arceau sur lequel j'avais trop forcé et qui était tordu)
chère c'est vrai
inconvénient sur la mienne : le tapis de sol n'est pas zippé partout:ne pas hésiter à demander renseignements sur leur site :réponse rapide
dans le même genre il y a Nomad (et sans doute mieux même, mais beaucoup moins de choix en taille de tente)
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis tente eureka Wild bassin 6 BTC Empty Re: avis tente eureka Wild bassin 6 BTC

Message  Banana13 Jeu 11 Aoû 2016 - 21:42

Bonjour, j'ai acheté une tente de cette marque il y a un an et je la trouve pas mal Rolling Eyes

Banana13

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

avis tente eureka Wild bassin 6 BTC Empty Re: avis tente eureka Wild bassin 6 BTC

Message  pochouse Ven 12 Aoû 2016 - 5:04

Bonjour Banana13. Je regarde moi aussi les tentes Eureka.
Un petit compte-rendu sur ta tente pas mal, avec quelques photos si possible, me ferait très plaisir. Merci d'avance.
pochouse
pochouse

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 64
Localisation : Dijon
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis tente eureka Wild bassin 6 BTC Empty Re: avis tente eureka Wild bassin 6 BTC

Message  lau84 Ven 12 Aoû 2016 - 6:11

Pour presque 900€ je trouve que les prestations sont un peu légères:
-Tapis de sol en polyester oxford 150D (j'ai la même chose sur mon Séjour MSH D4) c'est légé et fragil
-Arceaux de 13mm pour un arc de plus de 5M Shocked 
-Le tissu est un Poly-Coton dont on ne connait pas les proportions ni le grammage (ce n'est pas forcément un gage de qualité) la tente faisant 18kg, avec plus de 35M2 de toile, il est certain qu'il fait moins de 150g/m2.
Enfin, les visuels montent 8 implantation de sardines, je pense qu'avec les drisses c'est au moins le double qu'il faut compter.
Bref Personnellement si je cherchais une tente rassurante et durable avec ton budget, je ne partirais pas la dessus, mais plutôt vers un produit de chez Obelink.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis tente eureka Wild bassin 6 BTC Empty Re: avis tente eureka Wild bassin 6 BTC

Message  Martingale Ven 12 Aoû 2016 - 6:21

Et pourtant ça tient bien dans le vent....
Comme quoi
Pour les arceaux il faut faire un peu attention
Mais quelle légèreté et donc qu'elle facilité d'installation
En itinérant c est un gros très gros plus
Toile peu mille par la pluie.
La plier est un vrai plaisir tu peux la remonter le soir même. . Et tout est sec!
Obelink c est moins cher c est vrai
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis tente eureka Wild bassin 6 BTC Empty Re: avis tente eureka Wild bassin 6 BTC

Message  Martingale Ven 12 Aoû 2016 - 6:22

Toile peu mouillée par la pluie
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis tente eureka Wild bassin 6 BTC Empty Re: avis tente eureka Wild bassin 6 BTC

Message  Martingale Ven 12 Aoû 2016 - 6:29

Comme pour un vêtement la qualité de la toile ne fait pas tout
Le nombres de pièces et de coutures jouent également
J ai beaucoup de points d aération deux portes latérales et ça fait augmenter la facture peut être inutilement. ...
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis tente eureka Wild bassin 6 BTC Empty Re: avis tente eureka Wild bassin 6 BTC

Message  lau84 Ven 12 Aoû 2016 - 6:32

martingale a écrit:Et pourtant ça tient bien dans le vent....
Comme quoi
Pour les arceaux il faut faire un peu attention
Mais quelle légèreté et donc qu'elle facilité d'installation
En itinérant c est un gros très gros plus
Toile peu mille par la pluie.
La plier est un vrai plaisir tu peux la remonter le soir même. . Et tout est sec!
Obelink c est moins cher c est vrai
Oui, mais c'est la légèreté qui m'inquiète un peu justement dans la durabilité et notamment du tapis de sol.
C'est vrai que c'est plus agréable a manipuler quand c'est léger, mais pour revenir tout juste de 12 jours d'itinérance ce n'est vraiment pas le point primordiale à mon avis, mais plutôt la rapidité de montage, le moins possible de sardines a planter et à arracher! Ca c'est un vrais plus! Mais ça veut dire le moins de drisses possible...
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis tente eureka Wild bassin 6 BTC Empty Re: avis tente eureka Wild bassin 6 BTC

Message  lau84 Ven 12 Aoû 2016 - 6:34

martingale a écrit:Comme  pour un vêtement la qualité de la toile ne fait pas tout
Le nombres de pièces et de coutures jouent également
J ai beaucoup de points d aération deux portes latérales et ça fait augmenter la facture peut être inutilement. ...



Es tu sur qu'il y en plus que sur n'importe quelle autre tente de même taille?
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis tente eureka Wild bassin 6 BTC Empty Re: avis tente eureka Wild bassin 6 BTC

Message  Martingale Ven 12 Aoû 2016 - 7:08

Ben deux portes latérales c est pas fréquent
Aération basses dans les chambres plus arrières plus en haut
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis tente eureka Wild bassin 6 BTC Empty Re: avis tente eureka Wild bassin 6 BTC

Message  Banana13 Ven 12 Aoû 2016 - 20:13

pochouse a écrit:Bonjour Banana13. Je regarde moi aussi les tentes Eureka.
Un petit compte-rendu sur ta tente pas mal, avec quelques photos si possible, me ferait très plaisir. Merci d'avance.





Bonne journée Pochouse, désolé de ne pas te donner les photos, car je l'ai lassée chez mon ex...Personnellement, elle est assez stable. Tu peux voir les commentaires sur les tentes Eureka et peut-être il y a des vidéo sur you tube (posté par les testeurs du produit) Smile

Banana13

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

avis tente eureka Wild bassin 6 BTC Empty Re: avis tente eureka Wild bassin 6 BTC

Message  Martingale Ven 12 Aoû 2016 - 21:56

lau84 a écrit:

martingale a écrit:Comme  pour un vêtement la qualité de la toile ne fait pas tout
Le nombres de pièces et de coutures jouent également
J ai beaucoup de points d aération deux portes latérales et ça fait augmenter la facture peut être inutilement. ...





Es tu sur qu'il y en plus que sur n'importe quelle autre tente de même taille?
bon attention je dis bien aussi que c'est cher :
mais la toile est maintenant ripstop
je ne sais pas si les traitements chimiques diffèrent d'une marque à l'autre et qui pourraient justifier une différence de prix (là tu dois mieux savoir que moi)
donc marque à réserver  pour une forme particulière que l'on ne trouverai pas ailleurs
sinon Nomad pour le même prix et meilleure qualité de toile et arceaux sinon pour moins cher obelink bien sûr
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avis tente eureka Wild bassin 6 BTC Empty Re: avis tente eureka Wild bassin 6 BTC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum