Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Une petite radio

5 participants

Aller en bas

Une petite radio Empty Une petite radio

Message  Vince2Mars Ven 6 Mai 2016 - 7:12

Bonjour,

Pour nous les vacances c'est sans télé, mais avec un peu de "rire & chanson" quand même.
Afin de finaliser le matériel acheté pour cet été (peut-être un premier montage ce weekend si le temps reste ainsi),
je cherche une petite radio avec Bluetooth histoire de laisser mes ados passé un peu leurs son et ne pas avoir trop le mal du pays.

Je ne veux pas sonorisé tout le camping loin de là, je cherche quelque chose de compact sur 220v et piles mais ne trouve pas grand chose qui m'intéresse sur internet.

Celle-ci me parait pas trop mal, mais 220v uniquement.

Si vous avez une idée à me conseiller, je suis preneur!
Merci d'avance!

Vince2Mars

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : COMPIEGNE
Materiel de camping : BISCAYA 440
Date d'inscription : 25/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une petite radio Empty Re: Une petite radio

Message  olivierd45 Ven 6 Mai 2016 - 9:29

Bonsoir, 

la plupart des téléphones portables ont un tuner fm intégré. Il te suffit de prendre une petite enceinte bluetooth et filaire. Pour les déplacements j'ai pris la Solemate mini de Jabra, qui est très satisfaisante, quand elle était à 4 3 euros sur AMAZON. Elle est BT et en même temps comporte un câble jack-jack 3.5 mm sous sa semelle... Puissance limitée mais suffisante. On la trouve à 47 euros en ce moment.  https://www.amazon.fr/Jabra-Solemate-Mini-Parleur-Bluetooth/dp/B00FASU02A/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1462483696&sr=8-1&keywords=solemate+miniUne petite radio 81HyGs4RX1L._SL1500_Une petite radio 61ZoOKeQoqL._SL1500_

olivierd45

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : GIEN
Materiel de camping : Remorque UNI150 (lider)
Date d'inscription : 03/08/2014

http://olivierd73.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite radio Empty Re: Une petite radio

Message  Davesnes Ven 6 Mai 2016 - 10:04

C'est vrai que c'est pas courant une radio bluetooth qui marche sur piles et secteur. Le mieux est en effet de prendre des enceintes bluetooth et une petite radio séparée.
La Jabra conseillée par Oliverd45 semble un bon compromis. Il y a une version plus puissante (et un peu plus chère) :
http://www.lesnumeriques.com/enceintes-portables/jabra-solemate-2014-p17195/test.html
Davesnes
Davesnes

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Paris
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une petite radio Empty Re: Une petite radio

Message  Enaroz Ven 6 Mai 2016 - 19:23

Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite radio Empty Re: Une petite radio

Message  kinou Ven 6 Mai 2016 - 19:40


On en a 2 ! Elles font bien le job pour le prix ! Sur amazon y'a plusieurs coloris disponibles.
Plusieurs personnes que je connais en ont aussi notamment des jeunes 20-25 ans qui sont très contents de la qualité pour écouter la musique stockée sur leur téléphone.
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une petite radio Empty Re: Une petite radio

Message  Enaroz Ven 6 Mai 2016 - 19:52

Un de mes garçons a eu la Flip 3 noir pour noel. le top comme enceinte.
https://www.youtube.com/watch?v=X_gTO2-KT3c
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite radio Empty Re: Une petite radio

Message  Davesnes Ven 6 Mai 2016 - 22:27

Pour ma part, comme j'aime être en autonomie complète, j'ai celle-ci comme radio. J'ai jamais eu besoin d'utiliser la manivelle (1 heure de soleil = 1 heure de radio). En plus, avec la sortie mini USB je peux charger mon portable. J'en suis très content, même si ça ne remplace pas l'enceinte Bluetooth qui permet de diffuser la musique que l'on a dans son ordi ou sa tablette.
https://www.amazon.fr/dynamo-solaire-lumi%C3%A8re-FREEPLAY-NM-038-67-FO/dp/B0016OVN1O/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
Davesnes
Davesnes

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Paris
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une petite radio Empty Re: Une petite radio

Message  Vince2Mars Sam 7 Mai 2016 - 3:52

Merci pour les idées,

Pour ma part c'est quand même le tuner FM que je cherche en priorité, avec la possibilité de brancher ou connecté d'autres sources dessus.

Au pire mon vieux transistor Philips qui dépasse les 10 ans tiendra bien encore une année.

Vince2Mars

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : COMPIEGNE
Materiel de camping : BISCAYA 440
Date d'inscription : 25/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une petite radio Empty Re: Une petite radio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum