Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

porte-velos pratiques

5 participants

Aller en bas

porte-velos pratiques Empty porte-velos pratiques

Message  Lareinette Mer 27 Avr 2011 - 23:13

Bonjour,

Au gré de mes pérégrinations sur le net, je suis tombé sur ce type de porte vélos.
J'ai tout de suite pensé à Phil Woold qui a, il me semble, installé des porte vélos sur la flèche de sa caravane pliante. Avec celui là, ça se met également sur la flèche de la caravane mais lorsque le camp de base est installé, il se met directement sur la boule. Pratique je trouve! Mais pas donné!!!! Y a peut être d'autres marques moins chères....

vous en pensez quoi?

Lareinette
Lareinette
Lareinette
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Tente T3+ Quechua
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

porte-velos pratiques Empty Re: porte-velos pratiques

Message  Petit scarabé Lun 12 Mar 2012 - 2:19

Je viens d'acheter des barres transversales pour mettre sur la galerie de ma remorque et je suis à présent à la recherche de porte vélos compatibles avec les cadres de plus en plus gros des VTT... (4 vélos à transporter)

J'ai bien repéré des modèles de la marque Thulé mais pas donné là non plus,

Je ne connaissais pas le système dont parle Lareinette des porte vélos sur la flèche de remorque ou caravane, cela semble pas mal, mais limité à 2 vélos...

Je suis preneur d'avis et conseils à ce sujet... certains d'entre vous ont fait remonter une info sur la hauteur > 2 m des vélos sur remorque lors du passage au péage et d'un tarif plus élevé... si quelqu'un pouvait m'en dire d'avantage, cela m'intéresse de ne pas enrichir les sociétés d'autoroute...

Merci de votre participation.
Petit scarabé
Petit scarabé

Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : NANTES Procé
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

porte-velos pratiques Empty Re: porte-velos pratiques

Message  littoral loisirs Lun 12 Mar 2012 - 3:12

ouhhhhh,effectivement pas donné,mais la qualité alko se paie cher Twisted Evil
littoral loisirs
littoral loisirs

Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : dunkerque
Materiel de camping : Concessionnaire OUTWELL / EASY CAMP / ROBENS
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.je-campe.com      www.indoor-camping.fr

Revenir en haut Aller en bas

porte-velos pratiques Empty Re: porte-velos pratiques

Message  poutou76 Mar 13 Mar 2012 - 2:16

Petit scarabé a écrit:Je viens d'acheter des barres transversales pour mettre sur la galerie de ma remorque et je suis à présent à la recherche de porte vélos compatibles avec les cadres de plus en plus gros des VTT... (4 vélos à transporter)

J'ai bien repéré des modèles de la marque Thulé mais pas donné là non plus,

Je ne connaissais pas le système dont parle Lareinette des porte vélos sur la flèche de remorque ou caravane, cela semble pas mal, mais limité à 2 vélos...

Je suis preneur d'avis et conseils à ce sujet... certains d'entre vous ont fait remonter une info sur la hauteur > 2 m des vélos sur remorque lors du passage au péage et d'un tarif plus élevé... si quelqu'un pouvait m'en dire d'avantage, cela m'intéresse de ne pas enrichir les sociétés d'autoroute...

Merci de votre participation.

Pour les péages cela concerne uniquement les personnes qui ont un badge télépéage et qui emprunte les voies de droites (celles qui n'ont pas de gabarits hauteurs limitées) car elles sont équipées de detecteurs de hauteurs > 2m, donc facturation en classe 2 comme une camionnette pour hauteur supérieure
poutou76
poutou76

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 52
Localisation : Normandie
Materiel de camping : Cabanon pliante Mercury 2011 Raclet rotonde 5 pl
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

porte-velos pratiques Empty Re: porte-velos pratiques

Message  Petit scarabé Mar 13 Mar 2012 - 2:50

Pour les péages cela concerne uniquement les personnes qui ont un badge télépéage et qui emprunte les voies de droites (celles qui n'ont pas de gabarits hauteurs limitées) car elles sont équipées de detecteurs de hauteurs > 2m, donc facturation en classe 2 comme une camionnette pour hauteur supérieure

Je te remercie pour cette précision, je n'avais pas saisi la nuance, par rapport au badge de télépéage, à présent c'est clair.
Petit scarabé
Petit scarabé

Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : NANTES Procé
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

porte-velos pratiques Empty Re: porte-velos pratiques

Message  Invité Mar 14 Aoû 2012 - 1:21

Je relance le sujet, j'ai installé sur la flèche de ma remorque un tube carré sur lequel j'ai boulonné une ancienne boule d'attelage de Renault 20. J'y fixe un porte vélo sur boule d'attelage, et le tour est joué .
Non seulement je peux continuer à passer au télépéage sous les 2m , mais il y a surtout bien moins de prise au vent et du coup , moins de consommation .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

porte-velos pratiques Empty Re: porte-velos pratiques

Message  Pier Mar 14 Aoû 2012 - 20:02

poutou76 a écrit:
Petit scarabé a écrit:Je viens d'acheter des barres transversales pour mettre sur la galerie de ma remorque et je suis à présent à la recherche de porte vélos compatibles avec les cadres de plus en plus gros des VTT... (4 vélos à transporter)

J'ai bien repéré des modèles de la marque Thulé mais pas donné là non plus,

Je ne connaissais pas le système dont parle Lareinette des porte vélos sur la flèche de remorque ou caravane, cela semble pas mal, mais limité à 2 vélos...

Je suis preneur d'avis et conseils à ce sujet... certains d'entre vous ont fait remonter une info sur la hauteur > 2 m des vélos sur remorque lors du passage au péage et d'un tarif plus élevé... si quelqu'un pouvait m'en dire d'avantage, cela m'intéresse de ne pas enrichir les sociétés d'autoroute...

Merci de votre participation.

Pour les péages cela concerne uniquement les personnes qui ont un badge télépéage et qui emprunte les voies de droites (celles qui n'ont pas de gabarits hauteurs limitées) car elles sont équipées de detecteurs de hauteurs > 2m, donc facturation en classe 2 comme une camionnette pour hauteur supérieure


Tout les véhicules dépassant 2 mètres passent en classe B ...

Pier

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Robens triple horizon -- Karsten 3,5 m
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

porte-velos pratiques Empty Re: porte-velos pratiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum