Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

recherche camping pour mobilhome

+11
campingnature
stephano7
le marsupilami
Delphine17
Cathfor
comap
alj56
fanfan64
minala
Pachounette
drine
15 participants

Aller en bas

recherche camping pour mobilhome Empty recherche camping pour mobilhome

Message  drine Jeu 7 Mai 2009 - 8:44

Bonjour à tous

Je suis actuellement à la recherche d'un camping ouvert à l'année et qui accepterai que je pose mon mobil home, au pire en acheter déjà un sur place mais d'occasion ( car je ne suis pas très riche), la priorité serait dans l'ouest prés de l'océan. Connaissez-vous des adresses ?
Sinon, à combien tournent les prix des emplacements à l'année pour poser une caravane avec éléctricité, je sais qu'il doit y avoir de grandes différences en fonction du camping et de l'endroit, mais juste une fourchette de prix pour un camping à maximum 2 étoiles.

Par avance merci

Cordialement

Drine

drine

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche camping pour mobilhome Empty Re: recherche camping pour mobilhome

Message  Pachounette Jeu 7 Mai 2009 - 20:37

Alors ça c'est la spécialité de Fanfan, propriétaire d'un mobilhome sur la côte Atlantique.

Dans un premier temps, cherchez l'endroit qui vous conviendrez et ensuite le camping et surtout faites un test dans le camping que vous aurez choisi, louez un mobilhome pour 2 nuits et voyez si ça vous convient, ensuite à vous de regarder dans le camping même s'il n'y a pas des occasions à vendre, demandez à ceux qui sont déjà là combien ils payent, comment ça se passe, ...

Quand Fanfan passera par là, elle vous donnera de meilleurs conseils.

Bonne recherche.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche camping pour mobilhome Empty Re: recherche camping pour mobilhome

Message  minala Jeu 7 Mai 2009 - 22:35

alors la question mobil home je n'y connait strictement rien, desolee
minala
minala

Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : hautes alpes
Materiel de camping : cabanon de deux places et une quetchua
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche camping pour mobilhome Empty MH

Message  fanfan64 Ven 8 Mai 2009 - 8:24

Coucou drine, bienvenue sur le forum.
Merci pachounette de penser à moi. Je suis d'accord avec les conseils que tu donnes à drine ; effectivement, le mieux c'est d'abord de tester le MH par une location dans le camping de son choix. Dans de nombreux campings, il y a des MH à vendre soit par des particuliers, soit par les campings eux-mêmes ; je conseille toujours à ceux qui le demandent d'acheter un MH SUR PLACE, déjà installé, calé et branché (eau et électricité) ; j'ai découvert le site leboncoin pour les petites annonces. Beaucoup de particuliers revendent leur MH car, soit ils ont besoin d'argent, soit ils n'ont plus envie d'aller toujours au même endroit, soit le camping ne leur permet pas de sous-louer pour rentabiliser le loyer de l'emplacement, enfin bref, il y a mille raisons pour se séparer d'un MH et donc, il y a aussi mille raisons de vouloir en acheter un.

Pour toi drine, sache que mes MH sont dans les Landes, ce département est très touristique. As-tu un guide des campings à ta disposition ?

Bon, ce site où nous sommes n'est pas particulièrement prévu pour parler de MH mais tu peux communiquer avec moi par MP ; je t'aiderai dans la mesure de mes moyens et de mes connaissances. Je suis à ta disposition. A bientôt.
fanfan64
fanfan64

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 83
Localisation : BERNADETS (64)
Materiel de camping : Caravane Burstner 560 Amara Luxus
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche camping pour mobilhome Empty Re: recherche camping pour mobilhome

Message  drine Sam 9 Mai 2009 - 7:11

Merci à tous pour vos conseils, surtout à fanfan.
Effectivement j'ai beaucoup regardé les annonces sur "le bon coin" bien que dans la majorité des cas ce sont des ventes de mobilhome a enlever. J'ai également contacté quelques campings, mais le mieux il est vrai, c'est d'être sur place.
En tout cas encore merci pour la rapidité et la gentillesse de vos réponses.
Je vous en dirait plus dés que j'aurai une piste ....

drine

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche camping pour mobilhome Empty Re: recherche camping pour mobilhome

Message  Pachounette Jeu 14 Mai 2009 - 21:48

Ok, tenez nous au courant. Vous n'avez plus qu'à aller écumer les campings de la côte atlantique, c'est pas ce qui manque.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche camping pour mobilhome Empty Idée de camping pour acheter mobilhome

Message  MOUSSETT Sam 16 Mai 2009 - 8:56

BONJOUR

bon, personnellement, je ne me souviens pas de tous les campings que nous avons pu faire sur la cote atlantique, par contre un seul qu'il faut ABSOLUEMENT EVITER me vient à l'esprit : c'est le camping "L'atlantique" à Angles ! Ne pas croire que parce-qu'il a 4 (ou 3) étoiles c'est forcément mieux ! (hein pachounette?). Ce camping est géré par un couple qui n'a certainement ni l'art et la manière de faire respecter l'ordre dans son camping + piscine ext très froide + piscine intérieure pas nikel !!
Par contre faut que je recherche mais je me souviens d'un camping (qui vend des mobil-home) à Damgan. Nous en étions très contents. Il y en avait aussi un autre, très calme, et très propre à Ares (près d'Arcachon, bcp plus bas cette fois).

C'est dommage que tu recherches sur la côte atlantique car nous avons découvert tout récemment un SUPER CAMPING à Ravenoville plage (près de st mère Eglise - Basse normandie) : pour nous c'est LE camping !! Il s'agit du camping LE CORMORAN (on le trouve sur internet) : tout est parfait : la mer de l'autre coté de la route, chemins très propres, indiqués, sanitaires chauffés, activités pour les enfants en pleine saison et air de jeux peu communs (structures gonflables) pour les + grands et un autre air de jeu pour les plus petits, petite épicerie, dépot de pain, plats à emporter ect..... bref tout sur place ! Par contre très grand camping (510 emplacements) mais vraiment très NIKEL ! Nous personnellement, nous sommes tombés "amoureux" de ce camping ! Bcp de résidents de ce camping sont propriétaires et sont très sympas ! Mais bon.... ce n'est pas sur l'atlantique mais va voir qd meme on ne sait jamais, faut y passer qlq jours pour s'en donner une idée !!
La manche n'a rien à envier à l'atlantique vraiment !!!!


Bon sinon, je vais réfléchir pour la cote atlantique (et dder à mon mari !) et dès que j'aurai qlq réponses suplémentaires, je post' !!

a plusss

MOUSSETT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche camping pour mobilhome Empty J''me rappelle pour le camping d''Ares

Message  MOUSSETE Sam 16 Mai 2009 - 9:20

C'est encore moi !!

Je me suis souvenue du camping (en cherchant sur internet) pour le camping d'ARES : il s'agit du camping "pasteur vacances" ! Ambiance familial, très agréable. Il fait partit de ceux où on retournera !
Le seul bémol : ARES est très très très calme ! faut vraiment y aller en se disant que ce sera 100 % repos ! Il y a peu voir pas d'activités ds le coin ! et bien suivre les marées pour arriver à se baigner ! si on tombe dans la mauvaise semaine : faut prendre sa voiture pour aller se baigner un peu plus loin !! mais bon, quand on le sait, ça ne pose plus de pb !! voilà !!

MOUSSETE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche camping pour mobilhome Empty terrain pour mobil home

Message  alj56 Jeu 8 Juil 2010 - 9:04

Bonjour,

Je recherche aussi un emplacement pour mettre un mobilhome ou bien acheter un mobilhome déjà sur son emplacement MAIS, je souhaite une location longue durée. Je ne tiens pas à être obligée de mettre ma maison sur mon dos et chercher le jour où le propriétaire du terrain ne voudra plus voir ma "bobine"
Malheureusement il n'y a aucune législation qui protège le locataire et les propriétaire de terrains font ce qu'il veulent, souvent au détriment du "pauvre" locataire.
Il y a bien la solution d'acheter son terrain, mais pour ma part, une fois le terrain acheté je n'ai plus d'argent pour finaliser.

A MOINS QUE quelqu'un que j'embrasserai volontier (je préviens tout de suite que je suis grand mère) connaisse un propriétaire qui vend qui n'est pas trop gournand.

C'est pourquoi je fais appel à vous. Je vous remercie d'avance

alj56

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 79
Localisation : vannes Morbihan
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche camping pour mobilhome Empty Re: recherche camping pour mobilhome

Message  fanfan64 Jeu 8 Juil 2010 - 9:20

Bonsoir alj56 ..... à c'te heure, je vais me coucher ..... mais je te réponds demain matin, promis. Bonne nuit à toi.
fanfan64
fanfan64

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 83
Localisation : BERNADETS (64)
Materiel de camping : Caravane Burstner 560 Amara Luxus
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche camping pour mobilhome Empty Re: recherche camping pour mobilhome

Message  fanfan64 Jeu 8 Juil 2010 - 20:18

Coucou alj56 : ça y est, je suis levée .... et prête à te répondre.

Avant de te lancer dans l'achat d'un MH, consulte le N° 94 de juin/juillet 2010 du Monde du Plein air - caravane-camping ....page 84 et suivantes ; "Où acheter son MH ?" ... mais il y a deux § pour lesquels certains termes sont erronés. Je vais d'ailleurs écrire à la rédaction pour le signaler.

Ensuite, tu trouveras sur le Net, le texte de la "Charte de transparence" qui a été signée par les professionnels de l'hôtellerie de plein air ; cette charte peut également être consultée sur le site de l'association Mobilhomisez-vous, partie intégrante de l'équipe signataire. Le problème c'est qu'il y a encore très peu de gestionnaires de campings qui ont signé cette charte .... et pour cause ; il existe également un " contrat de confiance", une commission de conciliation, le guide du mobilhomme qui peut te donner de précieux renseignements. J'ajoute que là où j'ai mon MH (j'en ai vendu un l'an dernier) et que je m'apprête à vendre, le directeur du camping n'a pas du tout l'intention de signer cette charte de transparence et d'ailleurs aucun "grand" camping de la côte landaise et pour cause ; dans nos contrats de location, il existe une clause abusive dénoncée par la répression des fraudes et qui consiste à nous dire que le MH de plus de 10 ans doit être, soit changé, soit sorti du camping. Alors, fais très attention si tu achètes un MH "sur place" (ce qui est très bien), de bien lire les termes de ton contrat de location .... si tu as des problèmes, n'hésite pas à m'en parler.

Je te conseille également vivement de t'inscrire sur le site l'association de propriétaires www.mobilhomisez-vous.com dont je fais partie.
Ce forum, comme tu as pu le constater, est exclusivement réservé aux "vrais caravaniers-campeurs sous tente" ......
En tant de propriétaire de MH, je ne suis pas à ma place mais le webmaster me pardonnera surement de t'écrire ici.
A bientôt. Je vais, de ce pas, écrire à la revue "le monde du plein air" pour donner mon point de vue. Fanfan64
fanfan64
fanfan64

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 83
Localisation : BERNADETS (64)
Materiel de camping : Caravane Burstner 560 Amara Luxus
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche camping pour mobilhome Empty Re: recherche camping pour mobilhome

Message  Pachounette Jeu 8 Juil 2010 - 21:01

Moi je vais vous dire de faire attention, on est jamais à l'abri qu'un camping ferme, mette la clé sous la porte, change de gérant, ...

Faut se dire aussi qu'un mobilhome on peut pas y aller toute l'année (en général d'avril à octobre), puis c'est cher maintenant les loyers, certains campings font payer plus de 4 000 €uros par an la location du terrain.

Il vaut mieux des fois investir dans une caravane bien équipée, l'emmener au camping de son choix début mai jusqu'à fin juin pour y aller tous les weeks-ends (payer en "camping-mort la semaine") et au mois de juillet-août partir ailleurs en vacances. C'est ce que faisait mon oncle à l'époque, il a voulu ensuite acheter un mobilhome, il s'en est mordu les doigts le jour où le camping a changé de proprio, il a eu de la chance de pouvoir vendre son mobilhome sinon il perdait tout.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche camping pour mobilhome Empty mobilhome

Message  comap Jeu 8 Juil 2010 - 23:57

bonjour,c est vrai c risqué investir dans un mobilhome car c du consommable si un jour le camping decide de vouloir changer les siens soi tu pars ou tu change le tien c arrivé a des personnes que je connais.
comap
comap

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 64
Localisation : cantal
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche camping pour mobilhome Empty Re: reponse mobilhome

Message  alj56 Ven 9 Juil 2010 - 0:12

Merci Fanfan, merci Patchounette, merci Comap,

Ca refroidit sérieusement le souhait d'acheter un mobilhome quand je lis tout cela.
Il doit quand même bien avoir un professionnel "pas pourri", qui ne sabote pas son gagne pain, car enfin, agir ainsi est gagner de l'argent sur un temps donné bref et pas d'une façon pérenne.
Je souhaite toujours trouver un camping qui établisse un bail longue durée (15/20 ans) et qui certifie sur document conserver les mobilhomes autant de temps qu'ils seront en bon état. Utopie?
Quand je lis qu'un repreneur de terrain de camping oblige un nouveau contrat, il me semble que le repreneur est obligé (? si ce mot existe dans leur langage) de reprendre l'actif et le passif, c'est-à-dire les contrats antérieurs à son arrivée.
Je reste sur mes gardes et j'étudie, je me renseigne, je cherche..l'oiseau rare.

A Fanfan, http://www.mobilhomisez-vous.com/ n'est pas à jour, le contrat est resté pour 2009.

A bientôt, je suis ce furum de près.

Annick


alj56

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 79
Localisation : vannes Morbihan
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche camping pour mobilhome Empty mobilhome

Message  comap Ven 9 Juil 2010 - 0:24

essaye de retrouver sur internet une emission de telé sur la 6 capital, il avait fais un reportage sur le sujet,et sa donné pas envie de se lancer.
comap
comap

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 64
Localisation : cantal
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche camping pour mobilhome Empty Ce qu'il faut savoir avant d'acheter un mobil home...

Message  Cathfor Jeu 15 Sep 2011 - 2:22

Après avoir investi dans des studios, j'achète maintenant , uniquement des mobile-home.

C'est d'une plus grande rentabilité sur le plan locatif et l'amortissement est très rapide.

Toutefois, il faut être bien informé sur le sujet, ne pas investir n'importe comment, ni n'importe où !!!

Je suis propriétaire actuellement de 3 mobile-home : un dans les Pyrénées Orientales, un dans l'Hérault et un en Vendée.

J'ai eu des problèmes avec le camping où j'ai acheté neuf mon premier mobile-home, situé dans le Sud de la France.

Le camping oblige les propriétaires à enlever leur mobile-home au bout de 10 ans, même s'il est encore en bon état (un mobile-home acheté neuf est loin d'être une épave au bout de 10 ans...). Ils proposent de le racheter, mais pour une « bouchée de pain » (1500 à 2000 €) !

D'autre part, beaucoup de propriétaires sur ce camping ont des mobile-home qui peuvent accueillir 8 personnes, Le camping interdit de louer à plus de 6 personnes, même s'il s'agit d'un bébé !!!
Economie d'eau, j'imagine... Ce qui nous fait rater de nombreuses locations !

Camping très strict, nous ne pouvons même pas mettre quelques fleurs sur la parcelle.

Un seul véhicule est autorisé. Le 2ème doit être garé sur le parking du camping et il faut payer tous les jours !!!

Faites bien attention avant d'acheter !

Malgré les inconvénients rencontrés sur ce camping, j'ai pu constater qu'un mobile-home est très rentable sur le plan locatif quand il est placé sur un camping club et lorsque le camping permet aux propriétaires de louer eux-mêmes.

Certes, il faut s'en occuper !

Je me suis donc énormément renseignée avant d'acheter le deuxième (un mois de recherches sur internet et de nombreux appels passés pour ne plus me « faire avoir. »..).

Un autre conseil : évitez d'acheter un mobile-home à un professionnel, bien que les tarifs soient parfois très attractifs.

En effet, j'ai appris après de nombreux appels, que la plupart des campings n'acceptent pas de mobile-home extérieurs à leur parc, ou le peu qui acceptent demandent des droits d'entrée énormes, pouvant atteindre 7000 € !!!


J'ai fini par trouver sur internet une société de villages de vacances mobile-home qui présente pas mal d''avantages, répartis dans différentes régions : Finistère, Normandie, Loire Atlantique, Val de Loire, Charentes Maritime, Vendée, Landes, Languedoc Roussillon, Côte d'Azur.

Leurs avantages :

possibilité de laisser à vie le mobile-home (ce qui m'a intéressée par rapport à mon 1er M-H)
ouverture des parcs de février à novembre
possibilité de louer par nous-mêmes
nous bénéficions de l'ancienneté de notre parcelle
possibilité de l'aménager à notre guise
possibilité d'acheter clim, terrasse... par une entreprise extérieure au camping
superbes campings clubs dotés souvent de plusieurs piscines (dont certaines sont couvertes et chauffées)
stationnement du ou des véhicules gratuitement
pas d'obligations quant au nombre de personnes qui peuvent séjourner dans le mobile-home (ce qui était intéressant pour moi aussi)
excellente rentabilité sur le plan locatif
remise sur paiement du contrat annuel si paiement en une fois (environ 150 €)
pas d'obligation de contrat d'entretien (je suis obligée de donner 255 €/an pour un contrat d'entretien pour mon premier mobile-home)
échange possible de mobile-home entre les propriétaires des 14 parcs, ce qui permet d'avoir des vacances gratuites chaque année, dans différentes régions françaises
reprise possible de l'ancien mobile-home
excellentes occasions de mobile-home sur leurs parcs (j'ai acheté moins de 15 000 € en novembre, un mobile-home haut de gamme de 40 m2 pouvant héberger 8 personnes !)
de plus ils vous offrent un séjour découverte sur leurs parcs

Je viens de créer un forum, dans le but d'aider les personnes qui font leurs premiers pas dans le « monde du mobile-home », ainsi que ceux qui rencontrent des problèmes sur leurs campings.

Vous pouvez le visiter à l'adresse suivante :

http://mobilhomeaide.forumgratuit.org/

Vous y trouverez mes coordonnées. N'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous renseigner.

Bien cordialement.



Cathfor

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche camping pour mobilhome Empty Re: recherche camping pour mobilhome

Message  Cathfor Jeu 15 Sep 2011 - 2:29

drine a écrit:Bonjour à tous

Je suis actuellement à la recherche d'un camping ouvert à l'année et qui accepterai que je pose mon mobil home, au pire en acheter déjà un sur place mais d'occasion ( car je ne suis pas très riche), la priorité serait dans l'ouest prés de l'océan. Connaissez-vous des adresses ?
Sinon, à combien tournent les prix des emplacements à l'année pour poser une caravane avec éléctricité, je sais qu'il doit y avoir de grandes différences en fonction du camping et de l'endroit, mais juste une fourchette de prix pour un camping à maximum 2 étoiles.

Par avance merci

Cordialement

Drine

Bonjour,

Propriétaire de 3 mobil home (Pyrénées orientales, Hérault, Vendée), je viens de créer un forum dans le but d'informer les futurs acheteurs de mobil home (erreurs à ne pas faire, etc...) :

http://mobilhomeaide.forumgratuit.org/

Prudence, avant d'acheter, il faut être bien informé !

Je vous suggère de prendre connaissance de ce forum, vous y puiserez un certain nombre d'informations utiles.

N'hésitez pas à me contacter, je ne manquerai pas de vous renseigner (mes coordonnées sont dans mon forum).

Cathfor

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche camping pour mobilhome Empty Bonne Anse Plage

Message  Delphine17 Sam 2 Juin 2012 - 22:23

[quote="alj56"]
Bonjour,

Je recherche aussi un emplacement pour mettre un mobilhome ou bien acheter un mobilhome déjà sur son emplacement MAIS, je souhaite une location longue durée. Je ne tiens pas à être obligée de mettre ma maison sur mon dos et chercher le jour où le propriétaire du terrain ne voudra plus voir ma "bobine"

Bonjour,

à Bonne Anse Plage, village 4 étoiles situé à La Palmyre, nous disposons d'une aire d'exposition de mobil homes, à partir de 14 068€ pour un mobil home d'occasion et 25 224€ pour un mobil home neuf.

Nous faisons partis du groupe Siblu. A cet effet nous avons signé une charte de transparence avec la Fédération Nationale d'Hotellerie de Plein Air. Chez nous vous êtes donc propriétaire du mobil home et locataire de la parcelle et ce pour une durée illimitée. C'est vous qui choisissez de reconduire ou non la location de la parcelle, quelque soit l'âge de votre mobil home. Et cela ne changera pas, car Siblu existe depuis 30 ans et possède aujourd'hui 15 villages en France.

Le prix du loyer est de 3 800€ à 6 400€, selon la taille de l'emplacement, et son positionnement dans le parc. Il comprend toutes les prestations du village en illimité pour 8 personnes de votre choix de plus de 13 ans et les enfants de la famille (eau, électricité, entretien, complexe aquatique, mini golf, mur d'escalade, etc...).

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à nous contacter au 05.46.22.40.90 ou 05.46.22.92.25.
Et profitez d'une nuité gratuité sur le parc pour découvrir le village, la palmyre et nos mobil homes.

Delphine17

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : La Palmyre
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche camping pour mobilhome Empty Re: recherche camping pour mobilhome

Message  Pachounette Lun 4 Juin 2012 - 18:47

6400 €uros un emplacement à l'année affraid

Je vous dis pas avec 6 400 €uros les vacances et les week-ends que je me ferais à l'hôtel, en pension complète et à l'autre bout du monde mais surement pas à la palmyre dans un mobilhome Evil or Very Mad

Je comprend pas qu'il y est des gens assez abrutis pour continuer à acheter du mobilhome et payer ces prix là.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche camping pour mobilhome Empty Re: recherche camping pour mobilhome

Message  le marsupilami Lun 4 Juin 2012 - 19:32

6400 wohaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu plus cher que ma taxe foncière cumulée à ma taxe d'habitation afro

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

recherche camping pour mobilhome Empty Répondre en citant Re: recherche camping pour mobilhome

Message  comap Mar 5 Juin 2012 - 2:34

avec ma tente 1 mois de camping 4 personnes sa me coute 600 euros par ans.moi je pense que dans quelque année le mobilhome, va faire comme l immobilier sa va se casser la figure.
comap
comap

Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 64
Localisation : cantal
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche camping pour mobilhome Empty Re: recherche camping pour mobilhome

Message  stephano7 Lun 5 Nov 2012 - 22:54

Oui il y a fort à parier que, comme tu dis, cela suive la mouvance de l'immobilier. L'achat, vente et location dans l'immobilier tendent à la baisse. Il y a de forte chance que les prix de location en camping suivent le même chemin. Du moins j'espère !

stephano7

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche camping pour mobilhome Empty Re: recherche camping pour mobilhome

Message  campingnature Jeu 8 Nov 2012 - 21:07

Bonjour,

vaste sujet que la recherche d'un camping pour son mobilhome. Chez Sites et Paysages, nous avons des campings qui proposent cette formule. Voilà la liste : http://www.sites-et-paysages.com/hebergements-emplacements-proprietaires.html
Chaque camping est indépendant alors il faut voir directement avec les campings en question.

Cependant, je vous conseille d'aller passer quelques jours de vacances dans le camping qui vous intéresse... pour vous faire une idée ! L'achat d'un mobilhome et le dépôt de celui-ci dans un camping est quelque chose dont il faut être sur ! Vous n'allez pas changer tous les ans Wink
campingnature
campingnature

Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Localisation : Ruoms
Date d'inscription : 26/05/2011

http://www.sites-et-paysages.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche camping pour mobilhome Empty campings ouverts à l'année

Message  francoishelary Ven 15 Avr 2016 - 2:28

Bonjour,
Je tombe par hasard sur cette question et je la détère un peu ;o)), recherche de campings ouverts à l'année, c'est vrai que la question est ancienne mais le sujet est d'actualité.
Nombre de personnes ont des difficultés, car il est peu envisageable d'appeler tous les campings de différentes régions afin de savoir si ils sont ouverts à l'année.
J'utilise une astuce, je recherche les sites de mobil home à vendre, de préférence ceux avec des annonces (particuliers et professionnels) je regarde si ce critère existe, et ensuite je visualise les campings correspondant.
Exemple ce site d'annonces vente de mobil home, il y a le critères ouvert à l'année dans la rubrique vente et en plus on les voit sur une carte google.
http://www.mobilhomedirect.fr/vente-mobil-home.php
Précisez mobil-home "sur parcelle"
Bonne recherches à ceux que ça intéresse.
François

francoishelary

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 71
Localisation : Argeles sur mer
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

recherche camping pour mobilhome Empty Re: recherche camping pour mobilhome

Message  gwen Ven 15 Avr 2016 - 4:16

bonjour, merci de passer par la section présentation du forum
en ce qui concerne le mobil home, vous n'êtes pas sur le bon forum ici ont parle toile de tente, caravane en aucun cas vacances en MH, nous en venons pour une partie et nous ne voulons par y retourner, pourquoi s'enfermer dans un cube a des prix exorbitant "vol" alors que nous avons nos toiles de tente ou nos caravane
francoishelary a écrit:Bonjour,
Je tombe par hasard sur cette question et je la détère un peu ;o)), recherche de campings ouverts à l'année, c'est vrai que la question est ancienne mais le sujet est d'actualité.
Nombre de personnes ont des difficultés, car il est peu envisageable d'appeler tous les campings de différentes régions afin de savoir si ils sont ouverts à l'année.
J'utilise une astuce, je recherche les sites de mobil home à vendre, de préférence ceux avec des annonces (particuliers et professionnels) je regarde si ce critère existe, et ensuite je visualise les campings correspondant.
Exemple ce site d'annonces vente de mobil home, il y a le critères ouvert à l'année dans la rubrique vente et en plus on les voit sur une carte google.
http://www.mobilhomedirect.fr/vente-mobil-home.php
Précisez mobil-home "sur parcelle"
Bonne recherches à ceux que ça intéresse.
François
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

recherche camping pour mobilhome Empty Re: recherche camping pour mobilhome

Message  gwen Ven 15 Avr 2016 - 4:27

marsu tu peu virer ce message, car tu tombe sur autre chose ou sur un site de vente de MH
francoishelary a écrit:Bonjour,
Je tombe par hasard sur cette question et je la détère un peu ;o)), recherche de campings ouverts à l'année, c'est vrai que la question est ancienne mais le sujet est d'actualité.
Nombre de personnes ont des difficultés, car il est peu envisageable d'appeler tous les campings de différentes régions afin de savoir si ils sont ouverts à l'année.
J'utilise une astuce, je recherche les sites de mobil home à vendre, de préférence ceux avec des annonces (particuliers et professionnels) je regarde si ce critère existe, et ensuite je visualise les campings correspondant.
Exemple ce site d'annonces vente de mobil home, il y a le critères ouvert à l'année dans la rubrique vente et en plus on les voit sur une carte google.
http://www.mobilhomedirect.fr/vente-mobil-home.php
Précisez mobil-home "sur parcelle"
Bonne recherches à ceux que ça intéresse.
François
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

recherche camping pour mobilhome Empty recherche camping pour mobilhome

Message  francoishelary Ven 15 Avr 2016 - 7:04

Bonsoir, 

A priori le sujet du topic était bien "recherche camping pour mobilhome" donc en répondant j'étais bien au bon endroit à priori et le site en question ne parle que de mobil home, vente et location.

François

francoishelary

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 71
Localisation : Argeles sur mer
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

recherche camping pour mobilhome Empty Re: recherche camping pour mobilhome

Message  gwen Ven 15 Avr 2016 - 17:32

pouvez vous passer par

https://camping.forum-actif.eu/f7-presentation

pourquoi tomber vous sur le lien suivant quand vous cliqué sur home

http://www.pcastuces.com/r.asp?q=home

vous êtes sur un forum d'échange sur le thème du camping, toiles de tentes et caravane pas d'annonceur, vous avez leboncoin pour sa merci



francoishelary a écrit:Bonsoir, 

A priori le sujet du topic était bien "recherche camping pour mobilhome" donc en répondant j'étais bien au bon endroit à priori et le site en question ne parle que de mobil home, vente et location.

François
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

recherche camping pour mobilhome Empty recherche camping pour mobilhome

Message  francoishelary Ven 15 Avr 2016 - 19:35

Bonjour,

Je suis passé par la case "présentation", c'est fait, désolé mais je n'avais pas vu, quand à la raison pour laquelle le lien "home" est actif je n'en sais strictement rien,  d'autres parts je vous répète que je ne faisais que suivre le lien principal du sujet et qu'il s'avère qu'effectivement il est difficile de trouver des campings avec la particularité "ouvert à l'année" et je donnais une astuce exemple à l'appui. 

Maintenant si comme je le vois tout ceci dérange l'éthique de ce forum donnez-moi la marche à suivre pour supprimer mon message ainsi que mon inscription et ce sera chose faite sans délais.

Excellente journée

François

francoishelary

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 71
Localisation : Argeles sur mer
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

recherche camping pour mobilhome Empty Re: recherche camping pour mobilhome

Message  pochouse Dim 17 Avr 2016 - 4:52

Même si ce n'est pas le cœur de ce forum, c'est très instructif. C'est tout un business ces maisonnettes! Et puis maintenant il existe un lien pour les gens qui veulent approfondir.
pochouse
pochouse

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 63
Localisation : Dijon
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche camping pour mobilhome Empty Emplacement MH

Message  aupaline Jeu 24 Oct 2019 - 4:28

Bonjour je suis propriétaire d'un MH dans le calvados il faut que je le déménage car le camping a été racheté par capfun malheureusement je ne trouve aucun camping qui accepte des MH extérieur avez vous des pistes sur le Calvados merci

aupaline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche camping pour mobilhome Empty Re: recherche camping pour mobilhome

Message  nadliosauveur Dim 27 Oct 2019 - 4:05

aupaline a écrit:Bonjour je suis propriétaire d'un  MH dans le calvados il faut que je le déménage car le camping a été racheté par capfun malheureusement je ne trouve aucun camping qui accepte des MH extérieur avez vous des pistes sur le Calvados merci

nous sommes pas des pros de mh, on aura du mal à vous conseiller; vous n'êtes pas dans le bon forum pour ça
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 46
Localisation : LOUDEAC centre bretagne, COTE D'ARMOR, BRETAGNE
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

recherche camping pour mobilhome Empty Re: recherche camping pour mobilhome

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum