Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^)

+2
le marsupilami
wolvii
6 participants

Aller en bas

Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^) Empty Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^)

Message  wolvii Jeu 31 Mar 2011 - 9:56

Bonjour,

Voilà, je vais partir en camping dans le sud avec ma femme et mes deux enfants (un garçon qui aura 3 ans d'ici le départ et une fille qui aura 8 mois) et en ce qui me concerne, la tente (et le camping en général) ben ça va être une grande première. Embarassed

J'ai longtemps farfouillé sur ce forum avant de poster mais en gros débutant que je suis, j'avoue être complètement perdu. En gros, je cherche une tente très spacieuse de 6 places (3 chambres séparées de préférence même si c'est juste via un rideau) qui ne me servira certainement qu'une fois l'an pour les vacances d'été. Hop, voici mes questions :

- Toutes les tentes sont-elles faciles à monter ? La Harwood par exemple semble top de ce côté là (facilité évidente d'après la vidéo) mais qu'en est-il des autres marques ?

- Les tentes aérées est-ce vraiment bien en été dans le sud ?

- Les tentes Decathlon sont-elles vraiment en deça (je pense notamment à la T6.3 XL B qui propose 3 chambres séparées à un tout petit prix) ?

- En dehors de Cabanon dont j'ai bien saisi les qualités, pourquoi de telles différences de prix entre des tentes de marque (Outwell, Freetime, Easy Camp, etc...) qui semblent pourtant identiques ?

- Est-ce que tous les emplacement de camping dans le sud permettent de planter sa tente confortablement (éviter de terminer avec les piquets chez le voisin par exemple) ?

- Que faut-il prévoir en complément de la tente (un adaptateur secteur spécial ? Un tapis de sol ultra molletonné ? Une moustiquaire ?) ?

J'ai encore plein d'autres questions qui me trottent, sans compter toutes les tentes vues sur internet qui sont toutes très belles mais je vais déjà m'arrêter là en éspérant que vous pourrez m'aider. Merci d'avance et désolé pour la longueur. Smile


Edit : bon ben je commence fort. J'ai posté dans la mauvaise section, désolé. Si un modo pouvait me déplacer sans me fouetter trop fort... mici. Embarassed

wolvii

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^) Empty Re: Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^)

Message  le marsupilami Jeu 31 Mar 2011 - 19:22

- Toutes les tentes sont-elles faciles à monter ? La Harwood par exemple
semble top de ce côté là (facilité évidente d'après la vidéo) mais
qu'en est-il des autres marques ?
Non toutes les tentes ne sont pas facile a monter. La facilité vient souvent de la conception.

- Les tentes aérées est-ce vraiment bien en été dans le sud ?

Oui très important selon la matière de la toile. le coton est plus respirant quela pollyester et necessite moins d'aeration. le polyester il en existe plusieurs qualité du sac a poubelle a une qualité proche du coton. Le prix d'une tente est basé en parti sur la qualité de la toile.

- En dehors de Cabanon dont j'ai bien saisi les qualités, pourquoi de
telles différences de prix entre des tentes de marque (Outwell,
Freetime, Easy Camp, etc...) qui semblent pourtant identiques ?
la difference de prix se joue sur la qualité des élément que constitue la tente ainsi que la finition tel double couture ou simple couture, arceau ou piquet en acier ou en alu ou en fibre de verre ou carbone par exemple.

- Est-ce que tous les emplacement de camping dans le sud permettent de
planter sa tente confortablement (éviter de terminer avec les piquets
chez le voisin par exemple) ?

Dans le sud il est fréquent de trouver des campings ou les emplacements sont petits et donc nécessitent une petite tente. néanmoins il existe mais faut bien chercher des campings qui ont de grands emplacements.

- Que faut-il prévoir en complément de la tente (un adaptateur secteur
spécial ? Un tapis de sol ultra molletonné ? Une moustiquaire ?) ?

Il faut souvent prévoir une bâche a mettre sous la tente et un tapis de sol sur celui de la tente. le tapis de sol étant plus ou moins qualitatif selon la tente il est pour certaines tentes impératif.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^) Empty Re: Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^)

Message  wolvii Jeu 31 Mar 2011 - 20:05

Et bien merci pour ces réponses très claires Marsupilami. Smile

Donc si pour une tente de bonne finition, pas trop longue à monter, avec une toile de qualité (coton, polycoton ou polyester de qualité), pourrais-tu me conseiller (en dehors des cabanon hors de prix pour ce que je ferai) s'il te plait ?
J'avais vu les modèles suivants qui me semblaient sympas :

Outwell qui semble de qualité d'après les commentaires lus sur sur ton forum : http://www.planet-outdoor.fr/tentes-classiques_130_tentes-7-a-10-personnes_tente-michigan-8__110041_michigan_8_outwell_tente_camping.html

Decathlon propose un modèle à prix très bas mais est-ce bien ? http://www.decathlon.fr/t63-xl-b-id_tente_8129435.html

Sirocco 6 en polycoton dont la forme semble la mieux adaptée pour profiter d'un maximum d'espace mais 700 €..; je ne pensais pas mettre autant. Vaut-elle vraiment le coup ?http://www.la-rose-des-vents.fr/vu-accessoire-gps.php?gps=tente-familiale-sirocco-6&marque=Jamet&type=Tente-de-Camping%20&ref=V847A01#

Il y a aussi freetime qui ressemble beaucoup à la sirocco mais en bien moins cher (sans le coton voui) : http://www.freetime-boutique.com/tente-familiale-tente-6-places-tente-camping.htm

Encore une question stp : pour des tentes de ce gabarit, voiture comprise il faut prévoir quelle taille d'emplacement en m2 ?

Merci encore. Smile

wolvii

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^) Empty Re: Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^)

Message  gloups Jeu 31 Mar 2011 - 20:11

Pour mieux cible ton besoin:
Ou le sud dans quelle coin , mer ou montagne, est ou ouest. Grand camping ou petit camping?


Mais autre chose pour la tente avec un bebe, faut etre sur d'avoir un arbre au dessus a l'heure de la sieste, et meme comme ca...
Nous on avait resolu le probleme la sieste du petit s'etait sur la plage sous le parasol.. Il n'a jamais dormis autant...

Bref tu n'a pas fini de te poser des question.

Apres il y a le probleme de la cuisine : 2 feu pour une famille mieux qu'un. Table tout en un pas forcement le pied avec des petits enfants.....
Grand voiture ou petite voiture...

Bref, un depart au camping c'est avant tout une bonne definition de ton besoin et apres on regarde ce qui correspond à la liste...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^) Empty Re: Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^)

Message  le marsupilami Jeu 31 Mar 2011 - 20:15

Passes sur ce site ca va t'ouvrir sur d'autres marque de tentes a prix interessant.
http://www.obelink.fr/

Une chose certaine c'est que Outwell fait des tentes de bon rapport qualité /prix.
Préfère des tentes avec architecture en alu ou acier pour la résistance au vent.

Pour de la toile en polyester faut taper sur du 210D ou alors le haut de gamme c'est chez cabanon qui utilise un polyester type gore tex. Le coton très bien pour le sud.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^) Empty Re: Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^)

Message  Pachounette Jeu 31 Mar 2011 - 20:23

Bonjour et bienvenue.

Il te faudrait nous dire quel est ton budget.

Je suppose qu'il te faut tout acheter : matelas, meubles, ...

Si tu dois aller dans le Sud, prend pas une tente aussi grande, vaut mieux une tente 4 places avec 2 chambres pour vous séparer des enfants. Et prendre une tonnelle par exemple pour manger dehors ou un tarp, il fait chaud dans le Sud vous n'allez pas manger dans la tente, mais juste y dormir et ranger vos affaires.

As tu penser à regarder dans l'occasion ? Sur le bon coin par exemple ?
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^) Empty Re: Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^)

Message  angemanue Jeu 31 Mar 2011 - 20:24

pour la tente as tu regarder dans l'occasion? Il arrive de trouver des cabanons d'occasion.
angemanue
angemanue

Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 48
Localisation : cagny calvados
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370, cabanon satellite 5
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^) Empty Re: Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^)

Message  Pachounette Jeu 31 Mar 2011 - 20:30

Tiens voilà une Cabanon dans ta région :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/188420516.htm?ca=1_s

Une autre :

http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/184018984.htm?ca=1_s

Une Jamet :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/112278931.htm?ca=1_s

Je n'ai pas étendu la recherche aux autres régions mais ça peut valoir le coup de faire quelques kilomètres pour une tente de qualité.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^) Empty Re: Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^)

Message  wolvii Jeu 31 Mar 2011 - 21:23

Wahou que de réponses. Smile

Pour bébé, il est prévu de dormir sur la plage sous un parasol (nous allons aller au camping les Roquilles à Palavas les Flots qui est très proche de la mer) sauf mauvais temps bien entendu.

Après renseignements, ce camping propose des emplacement de 80 et 100m 2 qce qui doit être suffisant pour une grande tente même de 8 places je suppose.

Merci pour les détails supplémentaires Marsu, je vais regarder ça à la loupe et suivre tes conseils concernant les armatures et la toile.

Mon budget est adaptable. Pour la tente, je comptais max 500 € mais je peux aller bien au-delà si ça en vaut vraiment la peine sachant qu'elle ne sortira pas très souvent (sauf si j'y prend goût... vu que ça sera ma première fois). L'idéal serait tout de même trois chambres car le garçon ne peut pas dormir avec la fille (il est gentil avec elle mais un peu brutal et nous ne serions pas tranquilles.) et ma femme et moi aimerions de préférence un peu d'intimité. Je ne vais pas vous faire un dessin. Wink
J'ai vu les annonces sur leboncoin, merci mais les tentes cabanon semblent très mastoc (poids, encombrement). Mais je me trompe peut être ?

Concernant le reste, je suis bien conscient qu'il faut investir dans matelas, frigo, lampes, table etc... et ça n'est pas un souci car au final il s'agit d'un investissement qui me reviendra au prix de la location d'une petit mobile home pendant 15 jours.
Je reviens sur l'occasion qui me pose un autre problème. En tant que gros débutant, j'ai très peur de me faire avoir également (matos usé, pièces manquants, défaut invisibles pour un novice, etc...).

En tous cas, merci pour votre gentillesse. Smile

wolvii

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^) Empty Re: Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^)

Message  le marsupilami Jeu 31 Mar 2011 - 21:35

Je te confirme que les tentes cabanon prennent de la place dans un coffre cela étant du à l’épaisseur de la toile, le diamètre des arceaux ou piquets et le cas échéant l’épaisseur du tapis de sol. C'est ce qui fait al qualité de leurs tentes et leur durabilité dans le temps.
Tu as encore un peu de temps devant toi avant le grand saut qui sera l'achat de ta tente alors ne te précipite pas et analyse bien les pour et les contres et on sera la pour t'aider.


Dernière édition par le marsupilami le Jeu 31 Mar 2011 - 21:37, édité 1 fois
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^) Empty Re: Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^)

Message  Pachounette Jeu 31 Mar 2011 - 21:35

Ben en général une Cabanon c'est du costaud et en occasion tu peux toujours aller la voir, faire fonctionner les fermetures éclairs, voir si elle n'est pas déchirée, vois si les piquets sont en bon état.

Au pire tu peux demander au gens de la monter avec toi, comme ça tu verras l'état des piquets et si son montage est long ou pas.

Il te faut te dire une chose, que si tu dois camper pendant 20 ans, autant investir dans une bonne tente. Et une Cabanon tu la revendras toujours. Parce que si t'achètes une Decathlon il te faudra en changer tous les 3-4 ans, ... fais le calcul.

Tiens regarde celle-là :

http://www.aecamp.fr/tentes-de-camping-5-et-6-places/4348-tente-awaya-440.html

Y a un post avec le lien d'une expo Cabanon à Lyon, je sais pas si tu es loin de Lyon mais ça vaut peut être le coup de faire le déplacement.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^) Empty Re: Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^)

Message  le marsupilami Jeu 31 Mar 2011 - 21:38

hum hum Alsace a coté de Lyon ?
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^) Empty Re: Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^)

Message  Pachounette Jeu 31 Mar 2011 - 21:48

Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^) Empty Re: Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^)

Message  wolvii Jeu 31 Mar 2011 - 22:35

La cabanon que tu me propose Pachounette, est magnifique mais.. 2000 € ! Je ne suis pas encore prêt à mettre une telle somme. Shocked

Oui l'Alsace est assez loin de lyon et je ne pense pas que je trouverai le temps d'y faire un tour mais merci pour le tuyau. Les autres tentes sont très sympas surtout la première qui est moins lourde et encombrante que les autres lorsqu'elle est pliée (ça compte aussi lorsqu'on roule en citadine même avec un coffre de toit).

Tiens, un point crucial pour moi : comment savoir si une tente se monte et démonte facilement ? Peut-on se fier aux indications de durée annoncées ?

J'édite mon message car j'ai trouvé ça : http://www.obelink.fr/overzichtpagina3.asp?cat=1&id=19&arid=2422 sur le site oberlink et en dehors de l'aspect esthétique que je n'aime pas du tout, ça semble très intéressant non ? Ou y aurait-il un piège ? Elle est horrible à monter peut être ? Laughing

wolvii

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^) Empty Re: Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^)

Message  gloups Jeu 31 Mar 2011 - 23:13

wolvii a écrit:Wahou que de réponses. Smile


Après renseignements, ce camping propose des emplacement de 80 et 100m 2 qce qui doit être suffisant pour une grande tente même de 8 places je suppose.
Attention tu va dans le sud..Surtout pas la bas en effet c'est des grand camping avec en théorie de grand emplacement mais qu'en est il de l'ombre???
Si tu a une grande tente il faut au moins que les 2 chambre enfant soit a l'ombre le matin...
Si tu mange a midi au camping il faut que tu est de l'ombre la ou tu mange..
Bref plus la tente est grande moins tu as de bien la positionne sur un emplacement. Or souvent l'ombre est rare dans le sud...

wolvii a écrit:
Merci pour les détails supplémentaires Marsu, je vais regarder ça à la loupe et suivre tes conseils concernant les armatures et la toile.

L'idéal serait tout de même trois chambres car le garçon ne peut pas dormir avec la fille (il est gentil avec elle mais un peu brutal et nous ne serions pas tranquilles.) et ma femme et moi aimerions de préférence un peu d'intimité. Je ne vais pas vous faire un dessin. Wink
Tu sais dans une tentes tu ne sera jamais loin de tes enfants, deplus si la petite est dans son lit parapluie, et le freres sur son matelas, il ne devrait pas trop la bouscule... ( mais ca c'est un avis entièrement personnel)
wolvii a écrit:
J'ai vu les annonces sur leboncoin, merci mais les tentes cabanon semblent très mastoc (poids, encombrement). Mais je me trompe peut être ?

Concernant le reste, je suis bien conscient qu'il faut investir dans matelas, frigo, lampes, table etc... et ça n'est pas un souci car au final il s'agit d'un investissement qui me reviendra au prix de la location d'une petit mobile home pendant 15 jours.
Je reviens sur l'occasion qui me pose un autre problème. En tant que gros débutant, j'ai très peur de me faire avoir également (matos usé, pièces manquants, défaut invisibles pour un novice, etc...).

En tous cas, merci pour votre gentillesse. Smile

C'est sur les cabanons proposé sont des cabanon anceinne genration dire petite maison.. C'est pas des domes modernes.
Moi je pense qu'une outwell ou une marechal pour commencer serait mieux...
Un polycoton te suffirait pour commence...
Apres attention a la palce dans la voiture...
Pour le reste pour une premiere loue un frigo sur place.. plus pratique qu'une glaciere.
Pour les matelas, les coleman double sont pas mal ce qui on 2 gonflage separer.
Pense a un double rechaud avec une bombone campinggaz et evite les truc a cartouche, tu va passer ta vie a en changer...
Evite les fauteuil deca pour t'en servir de chaise trop bas pour manger.. Evite les tables de picnique c'est vite inconfortable.
Une table 4 chaise pliante c'est mieux...
Voila
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^) Empty Re: Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^)

Message  le marsupilami Jeu 31 Mar 2011 - 23:16

La tente que tu as trouvé a fait l'objet d'un topic. Dans tous les cas c'est une tente qui se monte en 45 voir 1 h mini. alors que l'awaya se monte sur papier en 20 mn mais 30 pour être plus proche de la réalité.
La parijs 6 n'a aucu retour sur le net meme sur les sites anglais donc dur de savoir ce qu'elle vaux. c'est une copie d'une Marechal qu'avait mes parents dans les années 80.
Tu peux te fier aux indications donnée pour le montage mais en rajoutant 15 mn pour coller plus a la réalité.

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^) Empty Re: Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^)

Message  nico@5 Ven 1 Avr 2011 - 0:13

Faisbien attention à la dimension de la tente que tu prendra, car en coton ou polycoton, elle sera imposante dans ton véhicule.
nico@5
nico@5

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes 05
Materiel de camping : OUTWELL Bear Lake 6 - Lafuma Light treck 2 - Quechua 3 secondes
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^) Empty Re: Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^)

Message  wolvii Ven 1 Avr 2011 - 11:00

@ Gloups : j'ai surtout peur qu'il entre dans le lit parapluie pour jouer avec elle. Si, si, il peut y arriver. Shocked Laughing


Je prend bonne note de tous ces précieux conseils, merci toutes et tous. Smile

wolvii

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^) Empty Re: Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^)

Message  Pachounette Sam 2 Avr 2011 - 0:25

Ah oui quand même, il arrive à rentrer dans le lit parapluie.

Il y a des tentes avec 2 chambres, dont une grande chambre qui peut être coupée en 2 par un rideau.

De toute façon l'intimité dans une chambre c'est pas le top, les cloisons sont fines.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^) Empty Re: Premier camping - besoin d'aide (beaucoup ^^)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum