Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Hésitation entre 2 tentes

+19
papakarsten
jef59
gloups
ricou 31
kinou
domyann
kinilay
just1
Chewbacca
Enaroz
gwen
lau84
Martingale
davouet
MEROU63
mary291611
Tricot Raye
le marsupilami
glouton2000
23 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  just1 Dim 30 Aoû 2015 - 3:53

Ben j'l'ai bu ma pression Razz  pendant que ça cause sur le net Very Happy 

T'as raison Enaroz, théorie du complot scratch  et je crois que le coup bas vient d'un groupe de camping caristes naturistes calvinistes clown, des krypto nudistes en fait pig
La preuve ça transite par la Belgique  cherry 


Sinon baptiste a dit les choses simplement… sauf que c'est 14 jours maintenant le délai avec la loi Hamon, les sites s'y mettent peu à peu à modifier leur CGV.
Chez Cabanon, j'ai pas regardé et je m'en tape, au pire ça compte pas les clauses hors la loi.
Et y'a rien de virulent dans tout ça, juste une constatation, des faits… peut être difficiles à accepter pour les passionnés de la marque

Un 'ti pour la route
https://www.youtube.com/watch?v=nzKYngI9i7Q
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  lau84 Dim 30 Aoû 2015 - 4:20

just1 a écrit:Ben j'l'ai bu ma pression Razz  pendant que ça cause sur le net Very Happy 

T'as raison Enaroz, théorie du complot scratch  et je crois que le coup bas vient d'un groupe de camping caristes naturistes calvinistes clown, des krypto nudistes en fait pig
La preuve ça transite par la Belgique  cherry 


Sinon baptiste a dit les choses simplement… sauf que c'est 14 jours maintenant le délai avec la loi Hamon, les sites s'y mettent peu à peu à modifier leur CGV.
Chez Cabanon, j'ai pas regardé et je m'en tape, au pire ça compte pas les clauses hors la loi.
Et y'a rien de virulent dans tout ça, juste une constatation, des faits… peut être difficiles à accepter pour les passionnés de la marque

Un 'ti pour la route
https://www.youtube.com/watch?v=nzKYngI9i7Q


Mais il n'y a rien de difficile à accepter, Cabanon se conforme et continua de se conformer à la loi, on dit simplement qu'il n'est pas nécessaire de coller le nez des gens dans leur caca en leur hurlant dessus pour qu'ils prennent conscience d'un problème ou d'une erreur pour qu'ils la corrige.
Ce n'est pas pas par ce qu'on est le "tout puissant" consommateur qu'on se doit d'être infecte et désagréable. Ce sont à des êtres humains auxquels on s'adresse, souvent emprunt de bonne volonté d'ailleurs, sous réserve qu'on les respectes...
Oui la citation de textes de loi et les menaces sont une option (qu'il m'a été donné d'utiliser quelques fois pour être parfaitement honnête) mais elle n'a pas lieu d'être tant que le discoure existe et qu'il est productif.
Il n'est pas question de passion mais d'intelligence du discoure.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  just1 Dim 30 Aoû 2015 - 4:51

Où as tu vu des gens "hurler" ?
Où as-tu vu un consommateur "infect" ?
Où as-tu lu quelque chose d'irrespectueux dans ce fil.

Peu importe qu'il s'agisse de Cabanon, Outwell, Karsten ou autre, la loi est la même pour tous.
Quant à la superpuissance du consommateur, il est le premier en achetant quoi que ce soit sur le net, à cocher une petite case de CGV que la plupart du temps il ne lit pas vu qu'elles sont généralement incompréhensibles à l'entendement humain moyen et qu'il faut une armada de juristes pour les analyser.
Ce sont bien les vendeurs qui dégainent l'arsenal juridique en premier et il est logique que le consommateur (qui en général paye avant) suive la procédure juridique dans laquelle le place l'acte de vente ou de retour SAV.

Les petits arrangements par la bande, les connaissances ou autres, c'est bien pour accélérer les choses ou arrondir les angles, mais ça ne garantit en rien une bonne fin. Et surtout l'accusé de réception ne l'empêche pas, c'est même complémentaire.

Tu me sembles très peu objectif et un peu à cran dans ton argumentation sur ce coup là malgré toute la bonne volonté que tu mets pour essayer de résoudre le problème posé.

Bonne fin de week-end à tous, baie de Somme ensoleillée  pour moi sunny 
Je vais encore arriver en retard avec tout ça, frites moules bière ça attend pas !
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  glouton2000 Dim 30 Aoû 2015 - 5:16

Oups , mon but n'est pas de rentrer en guère avec Cabanon mais bien de trouver un terrain d'entente afin de pouvoir partir en vacance de Toussaint en sachant mes enfants à l'abri de la pluie éventuelle .
Comme me la conseillé la dame que j'ai eu au téléphone ( de chez Cabanon ) j'ai pris contact avec Pauline par mail en lui expliquant les problèmes rencontrés avec cette Dakota 4 et en lui fournissant des photos . Madame Pauline recommence à travailler ce lundi 31 août . J'attends donc de ces nouvelles.
Ce que j'attends de Cabanon est soit un remboursement de la tente ou qu'il me fournisse un autre modèle de tente de leur gamme qui me convienne ( si elle est plus cher je mettrais la différence et si elle est moins cher j'espère qu'il me rendront le trop perçu ) . Je demande juste cette fois une tente en ordre .
Ce que je ne veux pas et là dessus je ne discuterais pas c'est de payer les frais de retour de cette Dokota ( vu quelle présente des défauts de fabrication et que ce n'est pas un retour de ma propre initiative ). Je ne suis également pas d'accord pour qu'ont retouche cette tente ( découdre ou recoudre ...etc) .
Pour ce qui est du délai de retour qui est de 14 jours à vous lire je ne m'en traçasse pas trop car je leur ai signalé les anomalies 2 jours après réception de la tente et de plus tout cela rentre dans le cadre d'une garantie ( du moins je l'espère ).

michael
glouton2000
glouton2000

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 51
Localisation : Belgique (Huy)
Materiel de camping : 1 Cabanon Chamonix , Karsten 260 et 1 Cabanon Atlanta
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  lau84 Dim 30 Aoû 2015 - 5:36





just1 a écrit:Où as tu vu des gens "hurler" ?
Où as-tu vu un consommateur "infect" ?
Où as-tu lu quelque chose d'irrespectueux dans ce fil.


Peu importe qu'il s'agisse de Cabanon, Outwell, Karsten ou autre, la loi est la même pour tous.
Quant à la superpuissance du consommateur, il est le premier en achetant quoi que ce soit sur le net, à cocher une petite case de CGV que la plupart du temps il ne lit pas vu qu'elles sont généralement incompréhensibles à l'entendement humain moyen et qu'il faut une armada de juristes pour les analyser.
Ce sont bien les vendeurs qui dégainent l'arsenal juridique en premier et il est logique que le consommateur (qui en général paye avant) suive la procédure juridique dans laquelle le place l'acte de vente ou de retour SAV.

Les petits arrangements par la bande, les connaissances ou autres, c'est bien pour accélérer les choses ou arrondir les angles, mais ça ne garantit en rien une bonne fin. Et surtout l'accusé de réception ne l'empêche pas, c'est même complémentaire.

Tu me sembles très peu objectif et un peu à cran dans ton argumentation sur ce coup là malgré toute la bonne volonté que tu mets pour essayer de résoudre le problème posé.

Bonne fin de week-end à tous, baie de Somme ensoleillée  pour moi sunny 
Je vais encore arriver en retard avec tout ça, frites moules bière ça attend pas !





Nul part dans ce fil, je disais simplement que ce n'était pas un comportement productif dans la résolution d'un problème









just1 a écrit:Où as tu vu des gens "hurler" ?
Où as-tu vu un consommateur "infect" ?
Où as-tu lu quelque chose d'irrespectueux dans ce fil.

Peu importe qu'il s'agisse de Cabanon, Outwell, Karsten ou autre, la loi est la même pour tous.
Quant à la superpuissance du consommateur, il est le premier en achetant quoi que ce soit sur le net, à cocher une petite case de CGV que la plupart du temps
il ne lit pas vu qu'elles sont généralement incompréhensibles à l'entendement humain moyen et qu'il faut une armada de juristes pour les analyser.
Ce sont bien les vendeurs qui dégainent l'arsenal juridique en premier et il est logique que le consommateur (qui en général paye avant) suive la procédure juridique dans laquelle le place l'acte de vente ou de retour SAV.


Les petits arrangements par la bande, les connaissances ou autres, c'est bien pour accélérer les choses ou arrondir les angles, mais ça ne garantit en rien une bonne fin. Et surtout l'accusé de réception ne l'empêche pas, c'est même complémentaire.

Tu me sembles très peu objectif et un peu à cran dans ton argumentation sur ce coup là malgré toute la bonne volonté que tu mets pour essayer de résoudre le problème posé.

Bonne fin de week-end à tous, baie de Somme ensoleillée  pour moi sunny 
Je vais encore arriver en retard avec tout ça, frites moules bière ça attend pas !





Oui mais vu qu'il est protégé par une armada de lois et d'associations de consommateurs il ne prends pas de grands risques à ne pas lire.









just1 a écrit:Où as tu vu des gens "hurler" ?
Où as-tu vu un consommateur "infect" ?
Où as-tu lu quelque chose d'irrespectueux dans ce fil.

Peu importe qu'il s'agisse de Cabanon, Outwell, Karsten ou autre, la loi est la même pour tous.
Quant à la superpuissance du consommateur, il est le premier en achetant quoi que ce soit sur le net, à cocher une petite case de CGV que la plupart du temps il ne lit pas vu qu'elles sont généralement incompréhensibles à l'entendement humain moyen et qu'il faut une armada de juristes pour les analyser.
Ce sont bien les vendeurs qui dégainent l'arsenal juridique en premier et il est logique que le consommateur (qui en général paye avant) suive la procédure juridique dans laquelle le place l'acte de vente ou de retour SAV.


Les petits arrangements par la bande, les connaissances ou autres, c'est bien pour accélérer les choses ou arrondir les angles, mais ça ne garantit en rien une bonne fin. Et surtout l'accusé de réception ne l'empêche pas, c'est même complémentaire.

Tu me sembles très peu objectif et un peu à cran dans ton argumentation sur ce coup là malgré toute la bonne volonté que tu mets pour essayer de résoudre le problème posé.

Bonne fin de week-end à tous, baie de Somme ensoleillée  pour moi sunny 
Je vais encore arriver en retard avec tout ça, frites moules bière ça attend pas !





Les "petits arrangements" comme tu le dis, ont permis la résolution de bon nombre de problèmes et l'obtention, pour certains membres, de modèles de tente qu'ils ne se seraient probablement pas payés en temps normal.






just1 a écrit:Où as tu vu des gens "hurler" ?
Où as-tu vu un consommateur "infect" ?
Où as-tu lu quelque chose d'irrespectueux dans ce fil.

Peu importe qu'il s'agisse de Cabanon, Outwell, Karsten ou autre, la loi est la même pour tous.
Quant à la superpuissance du consommateur, il est le premier en achetant quoi que ce soit sur le net, à cocher une petite case de CGV que la plupart du temps il ne lit pas vu qu'elles sont généralement incompréhensibles à l'entendement humain moyen et qu'il faut une armada de juristes pour les analyser.
Ce sont bien les vendeurs qui dégainent l'arsenal juridique en premier et il est logique que le consommateur (qui en général paye avant) suive la procédure juridique dans laquelle le place l'acte de vente ou de retour SAV.

Les petits arrangements par la bande, les connaissances ou autres, c'est bien pour accélérer les choses ou arrondir les angles, mais ça ne garantit en rien une bonne fin. Et surtout l'accusé de réception ne l'empêche pas, c'est même complémentaire.


Tu me sembles très peu objectif et un peu à cran dans ton argumentation sur ce coup là malgré toute la bonne volonté que tu mets pour essayer de résoudre le problème posé.

Bonne fin de week-end à tous, baie de Somme ensoleillée  pour moi sunny 
Je vais encore arriver en retard avec tout ça, frites moules bière ça attend pas !














De ton point de vue cela me parait plutôt normal


















just1 a écrit:Où as tu vu des gens "hurler" ?
Où as-tu vu un consommateur "infect" ?
Où as-tu lu quelque chose d'irrespectueux dans ce fil.

Peu importe qu'il s'agisse de Cabanon, Outwell, Karsten ou autre, la loi est la même pour tous.
Quant à la superpuissance du consommateur, il est le premier en achetant quoi que ce soit sur le net, à cocher une petite case de CGV que la plupart du temps il ne lit pas vu qu'elles sont généralement incompréhensibles à l'entendement humain moyen et qu'il faut une armada de juristes pour les analyser.
Ce sont bien les vendeurs qui dégainent l'arsenal juridique en premier et il est logique que le consommateur (qui en général paye avant) suive la procédure juridique dans laquelle le place l'acte de vente ou de retour SAV.

Les petits arrangements par la bande, les connaissances ou autres, c'est bien pour accélérer les choses ou arrondir les angles, mais ça ne garantit en rien une bonne fin. Et surtout l'accusé de réception ne l'empêche pas, c'est même complémentaire.

Tu me sembles très peu objectif et un peu à cran dans ton argumentation sur ce coup là malgré toute la bonne volonté que tu mets pour essayer de résoudre le problème posé.


Bonne fin de week-end à tous, baie de Somme ensoleillée  pour moi sunny 
Je vais encore arriver en retard avec tout ça, frites moules bière ça attend pas !





A toi également,
Profite bien de tes Moules-Frites!
Et de ta bière, ça fait retomber la pression, parait-il...


Dernière édition par lau84 le Dim 30 Aoû 2015 - 5:47, édité 1 fois
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  lau84 Dim 30 Aoû 2015 - 5:40

glouton2000 a écrit:Oups , mon but n'est pas de rentrer en guère avec Cabanon mais bien de trouver un terrain d'entente afin de pouvoir partir en vacance de Toussaint en sachant mes enfants à l'abri de la pluie éventuelle .
Comme me la conseillé la dame que j'ai eu au téléphone ( de chez Cabanon ) j'ai pris contact avec Pauline par mail en lui expliquant les problèmes rencontrés avec cette Dakota 4 et en lui fournissant des photos . Madame Pauline recommence à travailler ce lundi 31 août . J'attends donc de ces nouvelles.
Ce que j'attends de Cabanon est soit un remboursement de la tente ou qu'il me fournisse un autre modèle de tente de leur gamme qui me convienne ( si elle est plus cher je mettrais la différence et si elle est moins cher j'espère qu'il me rendront le trop perçu ) . Je demande juste cette fois une tente en ordre .
Ce que je ne veux pas et là dessus je ne discuterais pas c'est de payer les frais de retour de cette Dokota ( vu quelle présente des défauts de fabrication et que ce n'est pas un retour de ma propre initiative ). Je ne suis également pas d'accord pour qu'ont retouche cette tente ( découdre ou recoudre ...etc) .
Pour ce qui est du délai de retour qui est de 14 jours à vous lire je ne m'en traçasse pas trop car je leur ai signalé les anomalies 2 jours après réception de la tente et de plus tout cela rentre dans le cadre d'une garantie ( du moins je l'espère ).

michael
Pas de soucis Michael Wink , je voulais seulement réagir à des positions que je ne partage pas.
J'ai envoyé un Message à Cabanon concernant ta demande par MP. Je te tiens informé dès que j'ai une réponse.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  glouton2000 Dim 30 Aoû 2015 - 6:20

oui j'avais bien compris et je te remercie pour ton soutient au près de Cabanon.

michael
glouton2000
glouton2000

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 51
Localisation : Belgique (Huy)
Materiel de camping : 1 Cabanon Chamonix , Karsten 260 et 1 Cabanon Atlanta
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  jef59 Dim 30 Aoû 2015 - 6:33

glouton2000 a écrit:Oups , mon but n'est pas de rentrer en guère avec Cabanon
Oh, c'est dommage un petit fight franco/belge : Incident diplomatique > brouille franco/belge > expulsion d'Arthur et Depardieu de la belgique > rétablissement des frontières > fin de l'Europe > récession de la France (sauf le Nord : marché noir, etc.) ! T'aurais pu avoir ton nom dans les livres d'histoire, dommage !
jef59
jef59

Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 38
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Pyramide IV
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  papakarsten Dim 30 Aoû 2015 - 8:45

comme vous pouvez vous en rendre compte je n'étais pas la,je rentre de la bande de Gazza ou j'ai réussit à faire signer un accord de paix entre palestinien et israélien,ils ont joué de l'accordéon ensemble après avoir fait une bonne bouffe,si je peu vous être utile pour vous aider dans la négo avec cabanon ne pas hésiter Wink
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  ricou 31 Dim 30 Aoû 2015 - 9:31

théorie du complot........ ben peut être que oui peut etre que non mais moi ce qui me peine c'est que tout le monde parle surtout ceux qui ne sont pas concerné et tout le monde oubli l'essentiel c'est que Glouton a eu un contact téléphonique avec une personne assurent une permanence que cette personne lui a donné l'adresse mail ou présenter ça demande et qu'il faut attendre lundi "ben oui eu aussi on droit a un week end pour boire un coup et manger une daube" et que pour l'instant tout est en bonne voie et qu'il ni a pas a sortir l'artillerie qu'elle soit juridique ou autre. on ne peut pas tirer sur le pianiste et ce plaindre si après il ne veut plus jouer.
salut Papak en passant
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  jef59 Dim 30 Aoû 2015 - 9:43

ricou 31 a écrit:on ne peut pas tirer sur le pianiste et ce plaindre si après il ne veut plus jouer.

Si on lui tire dans la cuisse, rien ne l'empêche de jouer. Ca veut bien dire qu'il y met de la mauvaise volonté !
jef59
jef59

Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 38
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Pyramide IV
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  lau84 Dim 30 Aoû 2015 - 9:50

jef59 a écrit:

ricou 31 a écrit:on ne peut pas tirer sur le pianiste et ce plaindre si après il ne veut plus jouer.



Si on lui tire dans la cuisse, rien ne l'empêche de jouer. Ca veut bien dire qu'il y met de la mauvaise volonté !

Ben ca dépends laquelle, il y a des pédales sur un piano...



Ok Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  Enaroz Dim 30 Aoû 2015 - 9:53

Si tu t'y mets aussi on ne va pas s'en sortir.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  jef59 Dim 30 Aoû 2015 - 9:55

lau84 a écrit:

jef59 a écrit:



ricou 31 a écrit:on ne peut pas tirer sur le pianiste et ce plaindre si après il ne veut plus jouer.





Si on lui tire dans la cuisse, rien ne l'empêche de jouer. Ca veut bien dire qu'il y met de la mauvaise volonté !



Ben ca dépends laquelle, il y a des pédales sur un piano...



Ok Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Il peut se servir de ses pieds avec une balle dans la cuisse !
jef59
jef59

Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 38
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Pyramide IV
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  papakarsten Dim 30 Aoû 2015 - 19:13

en résumé de tout ça,
mr x demande avis sur le forum le 23 08 sur une tente
mr x la commande le 25 08 et déjà se plain de n'avoir pas reçu d'avis et s'enchaine tout un tas de bla bla sur des truc juridique etc...de la part des forumeurs
mr x reçoit à son grand étonnement sa tente,logique tu commande tu reçoit  non?
mr x la monte le 28 08 et constate que ce qu'il a commandé ne correspond pas à son attente,(c'est le terme à employer plutôt que d'autre,c'est plus politiquement correct et moins enclin à dispute)
mr x prend contact avec l'usine envoi un mail à la personne concerné et ce doit d'attendre (logique tout ça non?)le 28 tombe un vendredi,
aujourd'hui 30 08 on a déjà flingué un pianiste,blessé un autre,fait des procès à cabanon,mélangé le droit commercial national et international (belgique),le droit à la consommation,en gros cassé une réputation,
conclusion:
je dis stop là l'ami,tu as foncé tête baissé,on achète pas une tente à l'aveugle,on va voir on ce renseigne,on évite l'achat au dernier moment,en cas de pépin,nul produit n'est à l'abri d'un défaut,et pour rectifier le tir il faut du temps,renvoyer le colis,attendre son retour,tu constate le truc vendredi et tu veut avoir la solution le samedi matin,et bien non les choses ne vont pas comme ça;en tout cas ma façon de voir les choses
de grâce arrêtons ce genre de tempête dans un verre d'eau,ça enlève du crédit à beaucoup de nos propos,perso je connais plus de gens satisfait de leur cabanon que le contraire,
ainsi soit il,la messe est dite
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  Chewbacca Dim 30 Aoû 2015 - 19:22

Non papak, une partie manque: certes glouton n'est pas content mais il est tout a faut patient pour les discussions avec cabanon, c'est le sieur just1 qui n'a rien a voir dans l'histoire et qui debarque avec la tactique agressive juridique avant de discuter entre gens de bonne volonte.

Chewbacca

Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Sibley 300 ultimate et Cabanon Atlanta
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  papakarsten Dim 30 Aoû 2015 - 19:45

relit bien tout,je met sous le vocable "on" les intervention autre que celle de glouton,et la conclusion peu s'adresser à tout un chacun  en commençant par:stop là l'ami,
j'aurais pu conclure par :patience et longueur de temps font plus que force et que rage;mais déjà employé ailleurs Wink
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  Enaroz Dim 30 Aoû 2015 - 20:59

papakarsten a écrit:
j'aurais pu conclure par :patience et longueur de temps font plus que force et que rage;mais déjà employé ailleurs Wink

Tu me connais Papak, moi quand j'ai un problème je réagis différemment.

Je ne vais pas aux différents tribunaux en premier lieu pour réclamer réparation sur telle ou telle chose car mon sens pratique fait que je ne veux pas engorger les tribunaux (ils le sont assez comme ça avec tous ses petits méfaits commis dans notre beau pays)

Mon sens relationnel fait que j'aime le contact et avant tout échange verbal j'aime avoir avec mon interlocuteur une certaine intimité tactile.
Dans mes bons jours et si je n'ai rien à reprocher à la personne avec qui je discute, une poignée de main suffit à démarrer cet échange constructif.
Par contre si j'ai des griefs envers cette personne, je suppose voir je suis certain qu'un rapprochement tactile plus intense et plus soudain est plus approprié pour ainsi faire comprendre à cette personne que mon problème est pour moi très important et que j'aimerai qu'il le considère aussi très important, afin qu'il réagisse au plus vite pour régler celui-ci.
En bref je lui flanque un gros coup de boule ! Le contact ayant était assuré, que son attention envers mon problème est entière, je peux éventuellement ouvrir la discussion si celui-ci est encore en éveil, et qu'il ai tous ses sens en exergue.
Si par cet échange verbal le problème ne trouve pas de solution, là malheureusement je participe au déficit de la France en allant aux tribunaux afin d'exposer mon cas.
Je ne sais pas si ma méthode est la meilleure, mais elle a le mérite d'exister et pour moi a remporté plusieurs francs succès.
DIEU est Amour.


Razz Razz Razz Razz Razz lol!
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  papakarsten Dim 30 Aoû 2015 - 21:54

dans "patience et longueur de temps font plus que force et que rage" c'est un peut aussi ta façon de voir les choses,au début tu es patient et tu monte petit à petit mais toujours en fonction de la réponse de ton interlocuteur,tu cause il cause et tu voit venir,c'est en dernier recours que l'on utilise la force et la rage,mais souvent les choses sont déjà réglé depuis longtemps,une vieille formule résume à elle seule le propos :être de bon commerce
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  ricou 31 Dim 30 Aoû 2015 - 22:22

et moi qui croyait que la mort du pianiste mettrait fin a la discutions je vois qu'on papote sur sont enterrement " et de quel couleur serra le cercueils y aura t il des fleurs combien d'invité etc..."
moi je dit encore une ou deux comme ça et l'entreprise qui a de bonne relation avec le fofo "exposition de matos l'ors des rencontres, réalisation de travaux particulier sur mesure sur le matos de membre demandeur etc. etc." et ben, bien tôt, ce  serra fini. tout ça parce que certain excité mettent la charrue avent les bœufs et veulent que la musique monte en rythme avent la fin de l'allegro tous ceux qui on dit avoir eux des ennui de matos on tous trouvé satisfaction a leur demande il me semble sauf erreur de ma part. Mais bon s'est internet et surtout le mauvais coté  bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  Martingale Dim 30 Aoû 2015 - 22:37

oui , tu as raison d'un côté ,mais si on ne peut jamais critiquer une marque,c'est embêtant pour l'indépendance du forum
(désolé d'avoir ajouter une couche avant séchage complet!)
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  ricou 31 Dim 30 Aoû 2015 - 23:04

je voudrait bien savoir ce qu'il y a a critiqué un membre a reçu très rapidement une tente commandé...il y a un problème don on ne connait pas l'origine sur cette tente...le SAV lui donne une adresse mail ou exposer sont problème et lui demande de patienté jusqu'à lundi jour de réouverture de l'usine....qu'y-a-t-il a critiqué dans tout cela..... la dessus on prépare le procès de la boite comme si ils refusaient tout dialogue on sort les textes de lois ect. ect. Hoooo remettez les pieds sur terre on frôle plus le dénigrement qu'autre chose bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  jef59 Dim 30 Aoû 2015 - 23:07

martingale a écrit:oui , tu as raison d'un côté ,mais si on ne peut jamais critiquer une marque,c'est embêtant pour l'indépendance du forum
(désolé d'avoir ajouter une couche avant séchage complet!)

Oui, mais pour ce cas particulier ici, il n'y a effectivement pas de critiques à formuler sur Cabanon pour l'instant. Il y a peut-être un défaut sur la toile, mais Cabanon ne s'est pas encore positionné sur le problème (puis c'est de la garantie !).
Pour le problème d'armature fibre de verre, c'est à glouton2000 de faire son choix (mais le fait que ce soit de la fibre est précisé sur le site !). De ce que j'ai lu, Cabanon a fait son job : changement de structure -> adaptation du modèle (ajout de drisse). Ca semble cohérent ! (J'ai bien essayé de commandé un 2CV chez citroën, pas moyen, il avait renouvelé le modèle !!)
jef59
jef59

Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 38
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Pyramide IV
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  lau84 Dim 30 Aoû 2015 - 23:18

martingale a écrit:oui , tu as raison d'un côté ,mais si on ne peut jamais critiquer une marque,c'est embêtant pour l'indépendance du forum
(désolé d'avoir ajouter une couche avant séchage complet!)
Pas mieux que Ricou...
J'ajouterai simplement que Cabanon en prend pour son grade lorsque ça ne va pas et c'est normal, ni plus ni moins que les autres marques, Administrateur, modérateurs, membres, tous y sont allés un moment ou un autre pour dire leurs désaccords dans une situation donnée. Mais la finalité est que dans 99% des cas cela c'est bien terminé. 
Certes la Com n'est pas le point le plus fort de la marque, mais ils s'investissent dans de vrais valeurs à côté.
Comme Papak eut l'occasion de le faire remarquer dans un autre Topic sur Paauw Outdoor, il faut savoir voir les vrais valeurs de ces entreprises (je sais aussi reconnaître mes tords quand je dis des conneries ou vais trop loin dans mes propos...)
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  Martingale Dim 30 Aoû 2015 - 23:45

je suis d'accord avec vous et je salue votre franchise,dès lors que l'on peut s'exprimer librement et que chacun puisse donner son avis
la réaction vis avis de Cabanon peut être trés  simple voire amicale et la situation va certainement se résoudre (peut-être parce que vous êtes là?)
certains plus méfiants ou déjà simplement échaudés par des situations antérieures préfèrent employer une voie règlementaire plus classique voire plus agressive,toujours dans la légalité et le conseil ne sera pas forcément mauvais. Un courrier recommandé a une valeur légale,un  envoi de mail sauf en cas d'échange de plusieurs n'a aucune valeur ,les coups de fils ne valent rien.
Just1 s'est fait rabrouer beaucoup de monde et je trouve ça un peu trop violent,donc je prends un peu sa défense par souci d'équilibre
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  lau84 Lun 31 Aoû 2015 - 0:02

martingale a écrit:je suis d'accord avec vous et je salue votre franchise,dès lors que l'on peut s'exprimer librement et que chacun puisse donner son avis
la réaction vis avis de Cabanon peut être trés  simple voire amicale et la situation va certainement se résoudre (peut-être parce que vous êtes là?)
certains plus méfiants ou déjà simplement échaudés par des situations antérieures préfèrent employer une voie règlementaire plus classique voire plus agressive,toujours dans la légalité et le conseil ne sera pas forcément mauvais. Un courrier recommandé a une valeur légale,un  envoi de mail sauf en cas d'échange de plusieurs n'a aucune valeur ,les coups de fils ne valent rien.
Just1 s'est fait rabrouer beaucoup de monde et je trouve ça un peu trop violent,donc je prends un peu sa défense par souci d'équilibre

Rabrouer, comme tu y vas...
Nous avons simplement réagis et sommes nombreux à qui l'expérience démontre qu'une chaleureuse discutions est souvent meilleurs qu'un froid courrier AR. Surtout quand on a 15 jours pour se retourner! ça laisse le temps d'engager le dialogue...
Malheureusement le courrier AR peut être une finalité incontournable parfois...
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  Martingale Lun 31 Aoû 2015 - 0:11

rabrouer: c'est ce que j'ai ressenti en étant justement spectateur ,je comprends que tu puisses trouver ça excessif mais...voilà
pour le reste je suis tout à fait d'accord :j'emploie le dialogue aussi longtemps que possible,le risque assumé étant que l'on peut se faire mener en bateau et que les échéances légales peuvent être atteintes (celà m'est arrivé avec des assurances...)
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  papakarsten Lun 31 Aoû 2015 - 0:43

pour moi le droit c'est la mort du bon sens,
en raisonnant comme cela on prend sa priorité à droite alors qu'un semi remorque arrive,tout en sachant que ça ne passera pas,le conducteur du semi ce prend un retrait de permis de six mois et une amende,sur la tombe du gars voir de sa famille au grand complet il serra marqué:"ci git du con mort dans ses droits par une belle après midi d'été sur la route de ses vacances"
alors qu'il aurait pu freiner dix fois et boire l'apéro peinard le soir même avec ses copains en racontant l'anecdote,
pour éviter tout mal entendu et nuire à la réputation d'une entreprise qui ce bat comme un beau diable,ne serrait il pas mieux d'attendre et de voir,je suis certain que cabanon va rectifier le tir encore mieux que ce que l'on peut espérer,un peu comme l'histoire du toutou de chez pauw,
il y a aussi des humains derrière chaque entreprise ne pas oublier que nous aussi on peut être pris tous les jours en défaut dans nos métiers et qu'un peu d'humanité voir une bonne engueulade entre adulte serra toujours plus bénifique pour tout le monde,je ne sais plus qui a dit le meilleur des procès ne serra jamais meilleur que le plus mauvais des arrangement à l'amiable,
et si pour certain l'indépendance passe par la critique au moins que celle ci soit fondé il en ait aussi du crédit du propos 
je viens de me relire franchement je cause bien non? Embarassed Embarassed Wink
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  jef59 Lun 31 Aoû 2015 - 0:52

papakarsten a écrit:un peu comme l'histoire du toutou de chez pauw,

Il va bien au fait ? On a plus de nouvelle !
jef59
jef59

Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 38
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Pyramide IV
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  ricou 31 Lun 31 Aoû 2015 - 1:32

papakarsten a écrit:
je viens de me relire franchement je cause bien non? Embarassed Embarassed Wink


C'est de l'auto satisfaction fait gaf tu vas te faire critiquer
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  Martingale Lun 31 Aoû 2015 - 1:44

bon Papak je suis bien d'accord mais des aberrations on en voit tout le temps, et des gens qui ont raté leur apero il y en a plein

que Cabanon se batte c'est sûr et en fait je ne pense pas que cette discussion leur nuise:améliorer la qualité ,c'est exploiter les défauts

c'est vrai que je suis pour la remise en question permanente, adepte de la critique et de l'autocritique bien sûr
(d'ailleurs il n'est pas impossible que je remette en question mon avis sur les tentes Eurêka: là tu avoueras....)
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  gwen Lun 31 Aoû 2015 - 2:00

le bon sens est bien , une franche discutions honnête trouve toujours une bonne issu a la chose sunny , hélas il y a également des gens malhonnêtes qui profite de ce bon sens pour le détourner, voilà pourquoi nous vivons dans une société remplis de règle qui sont parfois contraignantes et qui ont pour but ultime de protéger cette harmonie du bon sens, mais aussi les gens les plus fragile qui sont crédule et se font détrousser par des gens qui ne mérite que de ce faire enfermer entre quatre murs, pour quoi au final par pure égoïsme et le désir de posséder ce que l'autre aura acquis par le fruit de son travail.

Pour sortir de cet épisode par le haut, 
j'ai l'intime conviction que Cabanon, qui a proposer de retoucher la tente n'a pas envie d'avoir un produit non conforme qui circule dans la nature d'ou un gage de sérieux et de qualité qu'il souhaite apporter a leurs produits.
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  glouton2000 Lun 31 Aoû 2015 - 5:57

en résumé de tout ça,
mr x demande avis sur le forum le 23 08 sur une tente
mr x la commande le 25 08 et déjà se plain de n'avoir pas reçu d'avis et s'enchaine tout un tas de bla bla sur des truc juridique etc...de la part des forumeurs
mr x reçoit à son grand étonnement sa tente,logique tu commande tu reçoit  non?
mr x la monte le 28 08 et constate que ce qu'il a commandé ne correspond pas à son attente,(c'est le terme à employer plutôt que d'autre,c'est plus politiquement correct et moins enclin à dispute)
mr x prend contact avec l'usine envoi un mail à la personne concerné et ce doit d'attendre (logique tout ça non?)le 28 tombe un vendredi,
aujourd'hui 30 08 on a déjà flingué un pianiste,blessé un autre,fait des procès à cabanon,mélangé le droit commercial national et international (belgique),le droit à la consommation,en gros cassé une réputation,
conclusion:
je dis stop là l'ami,tu as foncé tête baissé,on achète pas une tente à l'aveugle,on va voir on ce renseigne,on évite l'achat au dernier moment,en cas de pépin,nul produit n'est à l'abri d'un défaut,et pour rectifier le tir il faut du temps,renvoyer le colis,attendre son retour,tu constate le truc vendredi et tu veut avoir la solution le samedi matin,et bien non les choses ne vont pas comme ça;en tout cas ma façon de voir les choses 
de grâce arrêtons ce genre de tempête dans un verre d'eau,ça enlève du crédit à beaucoup de nos propos,perso je connais plus de gens satisfait de leur cabanon que le contraire,
ainsi soit il,la messe est dite




Bonjour , 
A papakarsten : je ne me suis pas plaint de ne pas recevoir d'avis , mais je suis étonné de ne pas avoir reçu d'avis de confirmation de commande car tous les autres achats que j'ai effectués sur le net mon été confirmé immédiatement ( cet étonnement n'était pas une critique mais je me demandais simplement si ma commande avait bien été prise en compte).Je suis étonné de recevoir la tente le mercredi alors que j'ai commandé le lundi , et bien oui je suis étonné de la rapidité de livraison ! Je n'ai absolument pas foncé tête baissé pour acheter cette Dakota 4 , il y a bien longtemps que j'y pensais mais je demandais simplement de l'aide pour choisir entre 2 tentes. Cette Dakota 4 correspond parfaitement à mes attentes sauf que les piquets sont en fibre de verre  , effectivement , comme indiqué sur le site mais en lissant différent sujet sur le forum je suis tombé sur une phrase d'un membre du forum qui possède plusieurs tentes Cabanon et qui dit que Cabanon à fait une erreur en inscrivant fibre de verre et que toute les tentes Cabanon on une armature en alu et en me renseignant auprès de certains membres ils m'ont confirmés que leur armature était en alu alors que sur le site il est marqué fibre de verre. Malheureusement je ne pouvais pas savoir que Cabanon avait changé le cahier des charges ( j'aurais du demandé confirmation auprès de l'usine ). Ma deuxième insatisfaction est que la tente perse , ne le serais tu pas ?  Je ne suis absolument pas pressé et je l'ai écrit que je ne me tracassait pas des 14 jours pour le renvoi de la tente car les problèmes ont été signalé à Cabanon et que tout cela ressortait  de la garantie . De plus si j'estimais avoir  fait un mauvais achat il me suffirait de renvoyer la tente à Cabanon dans les 14 jours à dater de la date de réception et ce sans devoir me justifier des raisons de ce retour ( voir leurs conditions de vente ) et Cabanon serait obligé de me rembourser le prix de tente seul les frais de livraison et de renvois serraient à ma charge et c'est là que je ne suis pas d'accord vu que la tente présente deux GROS DÉFAUTS de fabrication , si cette tente ne présentait pas les défauts que j'ai décris je la garderai et ce principalement pour la grande qualité de sa toile .Je suis surpris que mes écrits peuvent être interprétés de si nombreuse façons . Peut être que je m'exprime mal ! 


michael
glouton2000
glouton2000

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 51
Localisation : Belgique (Huy)
Materiel de camping : 1 Cabanon Chamonix , Karsten 260 et 1 Cabanon Atlanta
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  papakarsten Lun 31 Aoû 2015 - 6:02

ou que nous ayons mal compris Wink Wink
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  jef59 Lun 31 Aoû 2015 - 6:19

glouton2000 a écrit:Bonjour , 
A papakarsten : je ne me suis pas plaint de ne pas recevoir d'avis , mais je suis étonné de ne pas avoir reçu d'avis de confirmation de commande car tous les autres achats que j'ai effectués sur le net mon été confirmé immédiatement ( cet étonnement n'était pas une critique mais je me demandais simplement si ma commande avait bien été prise en compte).Je suis étonné de recevoir la tente le mercredi alors que j'ai commandé le lundi , et bien oui je suis étonné de la rapidité de livraison ! Je n'ai absolument pas foncé tête baissé pour acheter cette Dakota 4 , il y a bien longtemps que j'y pensais mais je demandais simplement de l'aide pour choisir entre 2 tentes. Cette Dakota 4 correspond parfaitement à mes attentes sauf que les piquets sont en fibre de verre  , effectivement , comme indiqué sur le site mais en lissant différent sujet sur le forum je suis tombé sur une phrase d'un membre du forum qui possède plusieurs tentes Cabanon et qui dit que Cabanon à fait une erreur en inscrivant fibre de verre et que toute les tentes Cabanon on une armature en alu et en me renseignant auprès de certains membres ils m'ont confirmés que leur armature était en alu alors que sur le site il est marqué fibre de verre. Malheureusement je ne pouvais pas savoir que Cabanon avait changé le cahier des charges ( j'aurais du demandé confirmation auprès de l'usine ). Ma deuxième insatisfaction est que la tente perse , ne le serais tu pas ?  Je ne suis absolument pas pressé et je l'ai écrit que je ne me tracassait pas des 14 jours pour le renvoi de la tente car les problèmes ont été signalé à Cabanon et que tout cela ressortait  de la garantie . De plus si j'estimais avoir  fait un mauvais achat il me suffirait de renvoyer la tente à Cabanon dans les 14 jours à dater de la date de réception et ce sans devoir me justifier des raisons de ce retour ( voir leurs conditions de vente ) et Cabanon serait obligé de me rembourser le prix de tente seul les frais de livraison et de renvois serraient à ma charge et c'est là que je ne suis pas d'accord vu que la tente présente deux GROS DÉFAUTS de fabrication , si cette tente ne présentait pas les défauts que j'ai décris je la garderai et ce principalement pour la grande qualité de sa toile .Je suis surpris que mes écrits peuvent être interprétés de si nombreuse façons . Peut être que je m'exprime mal ! 


michael


Tiens nous au courant de la suite, il n'y a pas de raison que vous ne trouviez pas de terrain d'entente avec Cabanon !
jef59
jef59

Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 38
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Pyramide IV
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  ricou 31 Lun 31 Aoû 2015 - 6:34

ne te méprend pas sur les réactions que l'on peut avoir tu as donnée des explications sur ton problème avec photo a l'appuis et tu voulait avoir l'avis des autres "pourquoi, comment et que puis je faire jusque la rien de particulier moi ce qui me gêne et je l'ai déjà dit c'est que après certain on sortie les loi et règle de commerce comme si Cabanon ne se conformait pas a la loi française alors que comme tu l'as dit tu as eu contacte avec une personne qui a mon avis tien une permanence donc pas spécialiste du SAV que cette personne t'as donné une adresse mail ou exposer ton problème avec quelqu'un qui connait le SAV et d'attendre Lundi la réouverture toutes les autres réaction on pour moi le gout d'un procès d'intention alors que tout suit une démarche normal
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  just1 Lun 31 Aoû 2015 - 23:42

Ben ça fait causer tout ça Smile
Alors ce que je retiens

Contrairement à ce que les "cabanophiles" (drôle de mot mais vous en comprenez le sens) semblent redouter, ce genre de sujet ne dessert pas la marque Cabanon, bien au contraire puisque sur le coup la marque est au top.
Certes il y a du défaut (sinon pas besoin du SAV), comme ça existe dans n'importe quel produit ou marque mais si je devais mettre une note :
- Délais d'expédition du produit : 10/10. On pourrait difficilement faire plus rapide sauf taxi privé frontalier.
- Réactivité du SAV : 10/10, réponse au tél et aiguillage vers la bonne personne par mail au premier jour ouvrable suivant
- Résolution du problème : à glouton de dire son degré de satisfaction quand ça sera terminé
Donc, jusqu'ici Cabanon est plutôt exemplaire et y'a pas de souci du côté de la marque

Ce qui a fait causer ici c'est la lettre recommandée, alors comment réagir quand besoin d'un SAV  (et pas que Cabanon)?

1) Trouver le bon interlocuteur et travailler à la résolution du problème en suivant la procédure proposée.
C'est ce qui a été fait dans ce cas sans souci et la négo est dans les bpns rails, elle a peut être déjà abouti, glouton2000 nous dira.

2) Ensuite et en complément acter par lettre recommandée les faits (ce qui n'a rien à voir avec la guerre, le procès ou le tribunal sauf dans le fantasme de persécution et l'attitude victimaire).
Cela permet simplement de se garantir contre toute interprétation erronée de la démarche ou contre toute disposition ultérieure (changement des règles du jeu, mutation de personnel, dépôt de bilan ou autre).
L'option n'a rien d'obligatoire mais sur un achat de 400 euros, perso j'assure le coup pour quelques euros de LR.
Après chacun est libre de faire comme il l'entend et y'a des gens pour qui c'est un pourliche mais je doute que ce soit le campeur de base.
D'autres qui se sentent suffisamment en confiance pour ne pas passer par cette case, c'est visiblement le cas ici, l'expérience ou les rapports humains avec l'équipe de  la marque Cabanon ayant été sans doute positifs dans le passé.
3) Le coup de boule, option bonus, pas totalement  incompatible avec les deux première démarches, n'est toutefois pas à écarter avec les arnaqueurs.
Il a au moins le mérite d'apporter une satisfaction immédiate au client mécontent Smile


Parce que l'essentiel reste la satisfaction du client et de ses attentes.
Là aussi faut être clair et savoir ce qu'on veut.

Après tout le reste c'est du blabla et perso j'ai pas de susceptibilité mal placée.
Je dis juste comment j'agirais dans cette situation sans connaître le degré de satisfacion/insatisfaction entre les attentes personnelles et le produit reçu, comme tout le monde ici sauf glouton2000.

Un forum c'est fait pour discuter et ça me gêne pas du tout d'être isolé dans mes préconisations, l'expérience, y compris professionnelle, m'a appris la prudence dans les retours SAV.
Quant aux arnaques (et je répète c'est pas le cas ici) c'est justement sur le terrain de la confiance qu'elles prospèrent le mieux.


Tout cela ne m'empêche nullement de privilégier les rapports humains, j'ai acheté ma Karsten d'occaze à distance et la poignée de mains symbolique via internet a été suffisante pour les deux parties.
Le relationnel a ensuite pris le pas.
Ouf, pas besoin de SAV Smile

Bon c'est pas tout ça mais faut que je commence à penser au chargement de la remorque, à la fin de la semaine c'est ch'picard chez les bretons pour une quinzaine Smile



Ah si tite question à ceux qui connaissent la Dakota4, finalement c'est double toile alors ou pas ?
Et c'est pas mal de drisses quand on a des arceaux en fibre de verre si j'ai bien compris ?
Je parle des derniers modèles.
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  ricou 31 Mar 1 Sep 2015 - 1:37

just1 a écrit:

Ah si tite question à ceux qui connaissent la Dakota4, finalement c'est double toile alors ou pas ?
Et c'est pas mal de drisses quand on a des arceaux en fibre de verre si j'ai bien compris ?
Je parle des derniers modèles.


oui double toile depuis toujours même quant c'était arceaux alu
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  just1 Jeu 24 Sep 2015 - 10:20

Merci ricou31.


Des nouvelles de glouton2000  et Cabanon ?
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  lau84 Jeu 24 Sep 2015 - 17:11

just1 a écrit:Merci ricou31.


Des nouvelles de glouton2000  et Cabanon ?

Oui, mais c'est lui de venir les rapporter ici. Je pense qu'il le fera lorsqu'il aura reçu ces 2 nouvelles tentes...
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre 2 tentes - Page 3 Empty Re: Hésitation entre 2 tentes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum