Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

caravane pliante : y passer / y renoncer

+5
les2n
Tricot Raye
mary291611
Enaroz
micleg77
9 participants

Aller en bas

caravane pliante : y passer / y renoncer Empty caravane pliante : y passer / y renoncer

Message  micleg77 Lun 17 Aoû 2015 - 3:55

Bonjour,
Après être passé chez LATOUR pour voir une biscaya ou une awaya.

On a vu une belle pliante qui nous a tombé dans l'oeil.

La mercury.

Je voulais savoir ce qui a poussé certains d'entre vous a passé à la pliante ou au contraire a y renoncer.

quelle est la place réelle pour y ajouter des accessoires ( glaciere rc 2200, table, chaise transat ) ?????


Merci de vos réponses.
micleg77
micleg77

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : rouen
Materiel de camping : Biscaya 440
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

caravane pliante : y passer / y renoncer Empty Re: caravane pliante : y passer / y renoncer

Message  Enaroz Lun 17 Aoû 2015 - 6:08

J'y ai renoncé principalement à cause du stockage, même si j'ai la place dans une grange, c'est les rongeurs qui me font peur.
Après je me pose aussi la question du matériel pouvant être embarqué.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

caravane pliante : y passer / y renoncer Empty Re: caravane pliante : y passer / y renoncer

Message  Invité Lun 17 Aoû 2015 - 7:31

Personnellement, je ne reviendrai plus à la tente, la pliante est bien pratique pour nous. Concernant la capacité d'emport, j'en ai comme dans une remorque avec la toile embarquée. Reste les vêtements et le frigo dans la voiture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caravane pliante : y passer / y renoncer Empty Re: caravane pliante : y passer / y renoncer

Message  Invité Lun 17 Aoû 2015 - 7:32

Et sans compter le confort de couchage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caravane pliante : y passer / y renoncer Empty Re: caravane pliante : y passer / y renoncer

Message  mary291611 Lun 17 Aoû 2015 - 9:03

Pour moi c'est l'inverse, je ne reviendrai pas à la pliante, du moins pas avant longtemps (on ne doit jamais dire jamais!)
Je préfère de loin la tente et la remorque, quand au confort de couchage, l'aerobed c'est le rêve!

En fait tu trouveras autant de réponses que de campeurs! Il va falloir choisir toi-même en notant les avantages et les inconvénients de chaque par rapport à tes besoins!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

caravane pliante : y passer / y renoncer Empty Re: caravane pliante : y passer / y renoncer

Message  mary291611 Lun 17 Aoû 2015 - 9:05

La remorque est plus facile à ranger aussi car tu n'es pas gêné par l'armature de la pliante et puis une remorque , ça peut servir aussi pour autre chose!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

caravane pliante : y passer / y renoncer Empty Re: caravane pliante : y passer / y renoncer

Message  Invité Lun 17 Aoû 2015 - 9:10

J'ai les deux,pliante et remorque, rien n'est incompatible Mary Wink. Perso, pour avoir testé aerobed chez des amis, je n'ai pas été convaincu. Chacun son truc...Mais il y pliante et pliante. Ce qui se fait maintenant est incomparable avec un modèle d'il y a 10 ou 15 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caravane pliante : y passer / y renoncer Empty Re: caravane pliante : y passer / y renoncer

Message  mary291611 Lun 17 Aoû 2015 - 9:19

C'est bien ce que je dis beu, chacun aura une réponse différente suivant ces besoins!
Quant aux pliantes, le système n' a pas tellement changé, il faut toujours ouvrir la partie nuit pour remplir ta pliante sauf quelques modèles récents du type malawi ou impéria et quelques unes pour deux personnes dont je n'ai plus les noms!
Pour la mercury, il faudra ouvrir pour charger et je n'aimais pas surtout s'il se met à pleuvoir et ça, c'est du vécu!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

caravane pliante : y passer / y renoncer Empty Re: caravane pliante : y passer / y renoncer

Message  Invité Lun 17 Aoû 2015 - 9:25

Je n'avais pas compris pour le chargement...effectivement, c'est un souci. Sauf si on peut déplier à l'abri.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caravane pliante : y passer / y renoncer Empty Re: caravane pliante : y passer / y renoncer

Message  Tricot Raye Lun 17 Aoû 2015 - 18:21

J'ai visité deux Mercury cette année, dans des configurations différentes, elle est vraiment top cette pliante.

D'office, si tu prends une Mercury,  tu prends l'option grand coffre de flèche. Ce coffre est volumineux et te permettra de mettre la glacière que tu mentionnes et beaucoup d'autre choses.

Attends un peu le retour de vacances des proprio de Mercury, ils sont encore en vacances ou viennent tout juste de reprendre le boulot pour certain...
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

caravane pliante : y passer / y renoncer Empty Re: caravane pliante : y passer / y renoncer

Message  les2n Lun 17 Aoû 2015 - 22:39

Il y a 2 ans, nous avons eu le même parcours que toi. Passage chez Latour pour voir les tentes awaya et biscaya, et quand nous avons vu la mercury elle nous a emballé (sauf le prix), mais nous étions quand même resté sur le choix d'une toile de tente. Finalement, nous n'avons jamais acheté de tente mais avons opté pour une pliante d'occas cabanon (ce modèle ne se fait plus) la Stratos, mélange entre la manga et la mercury, . En tout cas, nous ne regrettons pas. Confort excellent, pièce de vie immense, chambres aussi : nous mettons l'assise banquette coté chambre ce qui nous fait des lits de 160 et les enfants peuvent dormir à 3 ds une des chambres sans être serrés.

Pour le chargement avant le départ en vacances, d'une année sur l'autre nous laissons nos 5 chaises, la table, le tapis bolon, la bâche et un petit meuble dans la pliante. Les draps, les sacs de couchage, le tancarville et autres trucs dépliables non tranchants viennent trouver une place sous la bache de protection de la pliante ainsi nous n'ouvrons rien. Dans le coffre de voiture grand C4 picasso, nous mettons 4 valises, une glacière 40 litres et il reste encore un peu de place. Effectivement le coffre de flèche n'est pas superflu surtout si tu choisi un modèle sans cuisine.

Pour un WE, l'installation juste avec la partie nuit est rapide autant au montage qu'au démontage, nous l'avons testé le WE dernier à Quiberon. Nous envisageons juste d'acheter le grand pare soleil de caisse qui finirait joliment l'ensemble.

Pour le stockage, il faut effectivement un peu de place, mais pour une toile aussi car mine de rien il y plusieurs sacs avec quelques petits kg dedans.

je ne peux en dire que du bien tellement c'est bien.

les2n

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Vitré 35
Materiel de camping : Cabanon Stratos
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

caravane pliante : y passer / y renoncer Empty Re: caravane pliante : y passer / y renoncer

Message  judicine Lun 17 Aoû 2015 - 22:53

salut je suis passer du mobil-home a la mercury car je n était pas équiper en remorque (la plupart des campeur en grande tente on une remorque)et pour la qualité des lits .
je ne décharge jamais la remorque j ai 5 chaise table meuble cuisine bassine, matérielle électrique ,chauffage,vaisselle  .Dans le coffre cadac carichef2,toilette canoé gonflable  ,dans la dacia frigo tip top habit pour 5

les défaut ça reste une tente si replier sous la pluie la faire séché en arrivant et pour moi 2h(rester au moins 5jour au même endroit) pour la monter beaucoup de sardine tout déchargé sinon elle est facile a monte a 2 tout seul il faut mesure 180 a 200 cm et pouvoir soulever 35 kg sans problème.
si ça peut d aider a prendre ta décision



Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com
judicine
judicine

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 46
Localisation : le mee sur seine
Materiel de camping : cabanon mercury
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

caravane pliante : y passer / y renoncer Empty Re: caravane pliante : y passer / y renoncer

Message  Sylvain60 Mar 18 Aoû 2015 - 1:21

Nous avions décidé de faire du camping cette année (ras le bol des MH et des routes bondées le samedi ) , nous étions partis sur 1 tente mais des potes qui campent depuis plusieurs années nous ont parlé du couchage (bien dormir c'est déjà des vacances réussies !) les sommiers à lattes de la mercury notamment nous ont convaincu .De plus nous avions vu 1 raclet safari au bourget l'année dernière et là nous avons passé commande chez aecamp en octobre .Il y a environ 150 kgs de charge utile (via des coffres et la flèche) nous arrivons à mettre 4 sièges + table + marche pied + 1 meuble dans le couloir + 1 ou 2 autres meuble au dessus des lits , nous avons 2 vélos sur la flèche donc tu peux en mettre ! de toute façon en camping (tente ou pliante) tu auras pas mal de matèriel à prendre ...

Sylvain60

Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 50
Localisation : Oise-Picardie
Materiel de camping : tente Safarica modèle Kenia TC
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

caravane pliante : y passer / y renoncer Empty Re: caravane pliante : y passer / y renoncer

Message  micleg77 Mar 18 Aoû 2015 - 2:22

sur la mercury c est vrai que le prix pique un peu.
sinon sur les pliantes y  a t il des annees ou modele a éviter .
defaut constaté  etc....
quelle est la fourchette de prix de l occasion. J en ai vu sur le bon coin mais je sais pas s ils sont dans un prix juste ou fort.
micleg77
micleg77

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : rouen
Materiel de camping : Biscaya 440
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

caravane pliante : y passer / y renoncer Empty Re: caravane pliante : y passer / y renoncer

Message  Tricot Raye Mar 18 Aoû 2015 - 2:40

Pour l'achat potentiel de ta pliante, c'est pas mal d'attendre le printemps. Il y a souvent des promos (réduction + coffre de flèche offert).
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

caravane pliante : y passer / y renoncer Empty Re: caravane pliante : y passer / y renoncer

Message  mary291611 Mar 18 Aoû 2015 - 2:47

Tricot Raye a écrit:Pour l'achat potentiel de ta pliante, c'est pas mal d'attendre le printemps. Il y a souvent des promos (réduction + coffre de flèche offert).

Oui, les promos latour c'est 10 % de réduct et des trucs gratuits et des promos de 20 à 50 % sur les accessoires! Souvent en mars/avril.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

caravane pliante : y passer / y renoncer Empty Re: caravane pliante : y passer / y renoncer

Message  Tricot Raye Mar 18 Aoû 2015 - 2:51

mary291611 a écrit:

Tricot Raye a écrit:Pour l'achat potentiel de ta pliante, c'est pas mal d'attendre le printemps. Il y a souvent des promos (réduction + coffre de flèche offert).



Oui, les promos latour c'est 10 % de réduct et des trucs gratuits et des promos de 20 à 50 % sur les accessoires! Souvent en mars/avril.

Yep, sans oublier AEcamp qui fait les même promos Smile
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

caravane pliante : y passer / y renoncer Empty Re: caravane pliante : y passer / y renoncer

Message  i_ll_be Mar 18 Aoû 2015 - 3:08

Salut,

On est parti cette année 3 semaines avec notre Raclet Quickstop achetée d'occase l'année dernière.

Arguments principaux pour une pliante :
- encombrement réduit par rapport à toute autre solution rigide
- lits surélevés donc pas de soucis avec l'eau si gros orage
- vrais matelas avec lattes ou pas selon modèle
- stockage intéressant : cette année tout le matériel dedans y compris meubles, couchage, glacière électrique + 4 vélos sur la galerie (je l'ai pas pesée par contre...)
- tout est dedans : on part pour un week end, il suffit de mettre les fringues dans le coffre de la voiture, on attèle et c'est parti

Je l'ai payée un peu plus de 1000€ l'année dernière, elle est rentabilisée en 1 an par rapport au mobil home...

Si je devais choisir un modèle :

- priorité Cabanon modèles "modernes" type manga, mercury car auvent facile à monter (par contre difficile de trouver une bonne affaire pas trop chère)
- Raclet quickstop qui a une conception assez singulière : prévue pour l'itinérant, aucun piquet pour la partie couchage, et la toile ne touche pas le sol. Autre avantage, la cuisine ne dépasse pas de la remorque donc longueur réduite de 50cm

A+
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

caravane pliante : y passer / y renoncer Empty Re: caravane pliante : y passer / y renoncer

Message  micleg77 Mer 19 Aoû 2015 - 5:25

Pour les promos j ai vu qu il y en avait en automne.
c est plus avantageux d attendre mars/avril ou profiter de celles d automne.
quelle est la côte type argus sur de l occasion pour mercury ou manga.
micleg77
micleg77

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : rouen
Materiel de camping : Biscaya 440
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

caravane pliante : y passer / y renoncer Empty Re: caravane pliante : y passer / y renoncer

Message  i_ll_be Mer 19 Aoû 2015 - 6:13

En général je compte 30% la première année puis 10% de décote par an.
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

caravane pliante : y passer / y renoncer Empty Re: caravane pliante : y passer / y renoncer

Message  Tricot Raye Mer 19 Aoû 2015 - 7:03

i_ll_be a écrit:En général je compte 30% la première année puis 10% de décote par an.

Ca me semble beaucoup je trouve pour du matériel de camping, ça me semble plus des pourcentages pour des engins mécanique (auto, moto...)
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

caravane pliante : y passer / y renoncer Empty Re: caravane pliante : y passer / y renoncer

Message  mary291611 Mer 19 Aoû 2015 - 18:45

La décote n'est pas si importante , suffit de voir les prix de l'occasion.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

caravane pliante : y passer / y renoncer Empty Re: caravane pliante : y passer / y renoncer

Message  Enaroz Mer 19 Aoû 2015 - 19:05

i_ll_be a écrit:En général je compte 30% la première année puis 10% de décote par an.


Je dis comme toi.
La première année tu perds la TVA + 10%
Puis 10%/an.
Mais offre étant inférieur à demande les prix sont superieurs 
Comme une voiture assez rare ou avec des options recherchées le prix est >>> argus
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

caravane pliante : y passer / y renoncer Empty Re: caravane pliante : y passer / y renoncer

Message  micleg77 Mer 19 Aoû 2015 - 20:57

au niveau des prix lbc je pense que les prix sont gonflés pour laisser une marge de négociation.
micleg77
micleg77

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : rouen
Materiel de camping : Biscaya 440
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

caravane pliante : y passer / y renoncer Empty Re: caravane pliante : y passer / y renoncer

Message  mary291611 Mer 19 Aoû 2015 - 21:07

micleg77 a écrit:au niveau des prix lbc je pense que les prix sont gonflés pour laisser une marge de négociation.

Oui et puis quand tu vends , tu espère toujours en tirer le meilleur prix!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

caravane pliante : y passer / y renoncer Empty Re: caravane pliante : y passer / y renoncer

Message  Nunywak Jeu 20 Aoû 2015 - 13:06

Parlons pliantes 
Je n'ai pas de Mercury, juste une Chamonix What a Face

Montage complet 2 heures (30 min la partie couchage seule )
2 heures à condition de pas être interrompu non stop par tous les campeurs passant dans l'allée ou avec la gorge sèche attendant l'apéro pour visiter la Chamo Laughing
Bref il m'a fallut 3 heures cette année j'ai fait que de causer avec tout le monde Rolling Eyes

Tout je dis bien TOUT tien dedans et j'ai la panoplie complète du campeur en goguette 
Dans la voiture j'ai les fringues la bouff (enfin les boissons pour l'apéro) et mon frigo top ... Mes tongs aussi

Bon choix à toi
Nunywak
Nunywak

Masculin
Nombre de messages : 973
Age : 48
Localisation : Eure & Loir
Materiel de camping : cabanon Chamonix millésime 2014 & Sibley 400
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

caravane pliante : y passer / y renoncer Empty Re: caravane pliante : y passer / y renoncer

Message  micleg77 Dim 23 Aoû 2015 - 20:00

que pensez vous du salon vdldu bourget. 
ça vaut le coup d y aller pour voir d autres modeles ou pas ?
micleg77
micleg77

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : rouen
Materiel de camping : Biscaya 440
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

caravane pliante : y passer / y renoncer Empty Re: caravane pliante : y passer / y renoncer

Message  micleg77 Dim 23 Aoû 2015 - 20:01

que pensez vous du salon vdldu bourget. 
ça vaut le coup d y aller pour voir d autres modeles ou pas ?
micleg77
micleg77

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : rouen
Materiel de camping : Biscaya 440
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

caravane pliante : y passer / y renoncer Empty Re: caravane pliante : y passer / y renoncer

Message  mary291611 Lun 24 Aoû 2015 - 1:42

il y a pas mal de modèles mais pas de cabanon! Tu peux quand même voir des trucs hyper sympas chez les autres marques!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

caravane pliante : y passer / y renoncer Empty Re: caravane pliante : y passer / y renoncer

Message  micleg77 Lun 24 Aoû 2015 - 3:42

dommage cela aurait bien d avoir tout le monde
micleg77
micleg77

Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : rouen
Materiel de camping : Biscaya 440
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

caravane pliante : y passer / y renoncer Empty Re: caravane pliante : y passer / y renoncer

Message  mary291611 Lun 24 Aoû 2015 - 3:50

Pour ça, tu vas au paradis du campeur chez Dewit aux Pays-Bas! Ca vaut vraiment le coup et avant, tu fais un tour chez bax!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

caravane pliante : y passer / y renoncer Empty Re: caravane pliante : y passer / y renoncer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum