Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poids des karsten

+8
Enaroz
domyann
lau84
papakarsten
mary291611
Tricot Raye
just1
sidonie54
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Poids des karsten

Message  sidonie54 Sam 15 Aoû 2015 - 8:34

hello Papak, Domyann et autres propriétaires de karsten

la question est la suivante quel est le poids de vos tentes hors sardines, "tubes" de porte...

Il semblerait qu'une 280 pèse 25kg5 "toute nue" 

donc ta 260 serait dans les 21kg Papak ?

est-ce que quelqu'un a une 300 ?
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  just1 Sam 15 Aoû 2015 - 8:56

http://www.karstententen.nl/karsten-tenten/occasions/technische-details

Mouillé à la pluie zelandaise c'est bien plus lourd et ça rentre qu'en partie dans le sac Smile
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  sidonie54 Sam 15 Aoû 2015 - 9:00

merci mais ça se sont les poids avec sardines...
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  just1 Sam 15 Aoû 2015 - 9:09

Le petit banc de sardines allège peu la baleine Very Happy
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  sidonie54 Sam 15 Aoû 2015 - 9:14

ben 3,5kg sur la 280 c'est pas rien quand même Rolling Eyes
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  just1 Sam 15 Aoû 2015 - 9:28

Oui, c'est vrai, ça soulagera un peu ton dos mais c'est surtout la taille de la toile qui fait le gros du poids.
Les sacs de transport sont costauds, même matière genre pvc que le tapis de sol en moins épais je pense, y fixer des roulettes ça doit être faisable en prenant soin de mettre une entretoise à l'intérieur du sac pour pas déchirer.
Une fois que la tente (sèche) est bien repliée le sac se met comme une capote, il suffirait ensuite de le retourner et de le trainer sur roulettes jusqu'à la remorque ou voiture et là faire appel à un campeur de passage. ou un cris hydraulique ou autre solution a creuser.
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  sidonie54 Sam 15 Aoû 2015 - 9:50

je sais que c'est la taille de la toile qui fait le poids Wink

justement pour une 280 c'est ok avec un peu d'aide de ma fille pour la sortir et la rentrer dans le coffre.


passer d'une biscaya 370 à une karsten en terme de qualité aucun problème et bien mieux pour le montage mais côté habitabilité et ouverture c'est moins cool c'est pour ça que j'aimerais une 300 mais je dois faire attention 26/27 kg c'est vraiment la limite à ne pas dépasser.

je me suis également posé le problème du poids mouillé (pas de soucis avec la biscaya) or selon un possesseur de karsten pas de soucis pourtant c'est du coton scratch

j'attends le retour de Papak et Domyann à ce niveau aussi.
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  just1 Sam 15 Aoû 2015 - 10:25

Y'a que la sardine mouillée qui fait le même poids, du coton faut que ça boive  justement pour être imperméable CQFD : plus lourd.
A vue de nez, je dirai bien 10% à 15%  en + mais jamais pesé.
Un litre d'eau c'est 1 kilo.
Bonne nuit Sleep
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  Tricot Raye Sam 15 Aoû 2015 - 11:01

Karsten Type 300 ça fait 31 Kg. Ca me semble bien plus lourd que ta Biscaya 370 à manipuler, mais plus facile à monter...
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  mary291611 Sam 15 Aoû 2015 - 18:14

just1 a écrit:Y'a que la sardine mouillée qui fait le même poids, du coton faut que ça boive  justement pour être imperméable CQFD : plus lourd.
A vue de nez, je dirai bien 10% à 15%  en + mais jamais pesé.
Un litre d'eau c'est 1 kilo.
Bonne nuit Sleep

Mouillée, une karsten ou toute autre toile en coton va peser beaucoup mais beaucoup plus lourd! Même si la karsten sèche vite, faut en tenir compte!
Je pense aussi que sur une toile de cette taille , tu ajoutes 3 à 4 kg d'eau! En plus une toile gorgée d'eau est très dure à manipuler
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  mary291611 Sam 15 Aoû 2015 - 18:20

Enfin, selon moi, tu ferais mieux de prendre 2 petites karsten (200 et 240) à relier, si tu arrives crevée ou s'il pleut tu peux n'en mettre qu'une et attendre le lendemain pour finir l'installation.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  papakarsten Sam 15 Aoû 2015 - 19:25

pour le poids mouillé ça doit pas aller chercher loin en plus,
serte c'est du coton mais ce ne sont pas des serpillières non plus,car l'eau ruisselle dessus,à moins que je n'ai rien compris,aller ça doit faire en gros 10% du poids et encore pas sur,de toute façon ce petit plus n'a pas d'emprise sur mes petits bras musclés,ça semble lourd car le sac est pensé pour le portage à deux,une sangle passé à l'épaule serai pas mal et facile à mettre en place,je te fait une photo de l'idée,dès que j'ai plié et te donne le poids,perso je ne trimbale pas mes sardines ni mon maillet dans le sac,risque de "blesser" la toile
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  lau84 Sam 15 Aoû 2015 - 20:27

Les Karsten peuvent êtres réalisées en WM17 (ou équivalent) , plus léger, totalement hydrophobe.
Mais c'est un peu plus cher. Forcément....
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  domyann Sam 15 Aoû 2015 - 20:47

je viens de peser ma tente 325 dans son sac de transport : 31 kg toute sèche. Les deux piquets tendeurs de porte sont à part et pèsent dans leur sacoche 1,1 kg. Les sardines sont aussi à part. Il semblerait donc que les poids donnés dans le tableau ci-dessous comprennent le sac de transport, les piquets et les sardines livrés avec la tente.
Le poids supplémentaire de la tente mouillée ne sera pas, je pense, déterminante pour le transport. Cependant le levage de la tente mouillée pourra être rendu plus sportif car il sera plus dur de replacer correctement les arceaux. L'effort à déployer sera proportionnel à la grandeur de la tente.

poids - Poids des karsten Tableau-caracteristiques-tentes-karsten
domyann
domyann

Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 69
Localisation : FINISTERE SUD
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  Enaroz Sam 15 Aoû 2015 - 21:02

Pour raisons de santé (dos, articulations, douleurs musculaires.....), je partirai sur une caravane pliante dure ou une Eriba puck.
Mais il faut l'attache caravane, mais à tracter c'est franchement rien.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  davouet Sam 15 Aoû 2015 - 21:07

Même si une karsten est facile a monter il faut tout de même la manipuler et la replier.
Et la c'est aussi laborieux a plier et a mettre en sac qu'une cabanon.
davouet
davouet

Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : La tessoualle
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  Enaroz Sam 15 Aoû 2015 - 21:15

davouet a écrit:Même si une karsten est facile a monter il faut tout de même la manipuler et la replier.
Et la c'est aussi laborieux a plier et a mettre en sac qu'une cabanon.

Alors si Karsten a repris l'idée géniale des sacs de Becker, tu n'as pas besoin de soulever la tente pour la mettre dans le sac...Pouvez vous me confirmer les karsténiens ?
Tu coiffes la tente, tu la roules sur le côté, et tu fermes le sac.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  papakarsten Sam 15 Aoû 2015 - 21:21

as tu une karsten pour l'affirmer ?perso elle se dégonfle facile avec mon petit système,pas la peine de dévisser les valves,on la plis en trois on la roule on pose le sac dessus on retourne et on ferme et le tour est joué,si le sac est un problème des sangles velcro fond très bien l'affaire et c'est encore plus simple,je ne vois pas la difficulté de la chose,si on est deux encore plus facile,une crevette de dix ans suffit pour donner un coup de main,après l'habitude aidant on trouve des petits trucs à soit,
pour enaroz,le système n'est pas le même que la becker mais reste facile d'utilisation,si non faire un sac comme la becker est à la porté de la première belle soeur venu Wink
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  davouet Sam 15 Aoû 2015 - 21:43

Non je ne l'ai jamais fait, j'ai juste vu des hollandais cette semaine plié une 300 humide avec auvent (essuyage, nettoyage, pliage, chargement dans le coffre) et je me suis dit que finalement a plier pour une personne avec un mal de dos ce n'est pas tout simple.


Dernière édition par davouet le Sam 15 Aoû 2015 - 21:46, édité 1 fois
davouet
davouet

Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : La tessoualle
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  domyann Sam 15 Aoû 2015 - 21:44

papakarsten a écrit:as tu une karsten pour l'affirmer ?perso elle se dégonfle facile avec mon petit système,pas la peine de dévisser les valves,on la plis en trois on la roule on pose le sac dessus on retourne et on ferme et le tour est joué,si le sac est un problème des sangles velcro fond très bien l'affaire et c'est encore plus simple,je ne vois pas la difficulté de la chose,si on est deux encore plus facile,une crevette de dix ans suffit pour donner un coup de main,après l'habitude aidant on trouve des petits trucs à soit,
pour enaroz,le système n'est pas le même que la becker mais reste facile d'utilisation,si non faire un sac comme la becker est à la porté de la première belle soeur venu Wink



Je suis tout à fait d'accord avec toi. Très simple à réaliser. En revanche, je ne connais pas la particularité des sacs de Becker. Pourrais-tu me l'expliquer ?
domyann
domyann

Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 69
Localisation : FINISTERE SUD
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  Enaroz Sam 15 Aoû 2015 - 22:02

domyann a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Très simple à réaliser. En revanche, je ne connais pas la particularité des sacs de Becker. Pourrais-tu me l'expliquer ?

Je ne sais pas si Papak a des photos du sac becker.
En fait, tu laisses ta tente au sol pliée, roulée.
Tu poses ton sac sur la tente roulée, ouverture vers le sol, gueule bien ouverte, tu coiffes ta tente comme un préservatif (c'est la seule idée qui me venait), d'un coup de pied ou de main tu fais rouler ta tente d'un demi tour, l'ouverture du sac se retrouve vers le ciel, et là tu as plusieurs lacets à lier et tu bois un apéro...non pas d'alcool tu prends le volant.... Wink
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  domyann Sam 15 Aoû 2015 - 23:04

Enaroz a écrit:

domyann a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Très simple à réaliser. En revanche, je ne connais pas la particularité des sacs de Becker. Pourrais-tu me l'expliquer ?



Je ne sais pas si Papak a des photos du sac becker.
En fait, tu laisses ta tente au sol pliée, roulée.
Tu poses ton sac sur la tente roulée, ouverture vers le sol, gueule bien ouverte, tu coiffes ta tente comme un préservatif (c'est la seule idée qui me venait), d'un coup de pied ou de main tu fais rouler ta tente d'un demi tour, l'ouverture du sac se retrouve vers le ciel, et là tu as plusieurs lacets à lier et tu bois un apéro...non pas d'alcool tu prends le volant.... Wink
 C'est effectivement la technique que j'utilise avec mon sac Karsten. La particularité c'est donc des lacets en lieu et place de la fermeture zippée.
domyann
domyann

Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 69
Localisation : FINISTERE SUD
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  davouet Dim 16 Aoû 2015 - 0:08

mary291611 a écrit:Enfin, selon moi, tu ferais mieux de prendre 2 petites karsten (200 et 240) à relier, si tu arrives crevée ou s'il pleut tu peux n'en mettre qu'une et attendre le lendemain pour finir l'installation.

Est ce que lon peut 2 jumeler 2 tentes de ces dimensions ? Cest pas sur ?
davouet
davouet

Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : La tessoualle
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  just1 Dim 16 Aoû 2015 - 0:50

C'est sioux un systeme de lacets Smile Je retiens l'idée.

Pour mon premier démontage de Karsten qui s'est passé sous la pluie zélandaise, la toile de la tente de base bien imbibée, pourtant bien pliée et roulée à la taille du sac, ben impossible de refermer le sac même avec tout notre poids sur la toile, elle voulait pas se comprimer.
J'ai pu coiffer l'ensemble avec le sac mais au retournement, ben je dirais un quart ou un tiers qui dépasse du sac bedonnant et ruisselant.
De grands lacets eurent été plus simples qu'une fermeture pas éclair pour deux sous.
Mais comme l'eau était bénite ce jour là (baptème), on a pardonné au dieu Eclair sa rigidité  farao .
J'avais serré le tout, sac et toile avec deux sangles à cliquet  albino pour bien mettre dans le coffre et retour maison.


La veille, profitant d'une accalmie on avait démonté l'extension et c'est sans doute là qu'on a fait le plus éprouvant mais pas à cause du poids.
C'est les arceaux qui peuvent pas glisser à cause du mouillé, alors t'es obligé de faire des tas de petits mouvements répétitifs pour les faire ressortir.
On était deux et j'imagine que seul ça aurait été un truc à s'écarteler la viande des bras parce que le bout du tube, c'est loin. Y'a d'autres prises possibles plus proches et le sandow permet de procéder par petites étapes.
On a procédé comme quand on va chercher une ficelle de short ou pyjama enfermée dans le passant de la ceinture avec une épingle à nourrice et qu'on remonte peu à peu, centimetre par centimetre.
On a bien passé 10/15 minutes sur les arceaux. Autant de temps que sur le pliage, désardinage et rangeage.

Bien qu'on cumulait tous les handicaps, premier démontage de Karsten, pluie depuis plusieurs jours et vent cinglant, le démontage fut relativement rapide.
C'est le ressenti de la durée avec la météo qui parait plus long. Cette tente est simplissime dans sa conception !!!!
Des gamins se sont amusés (le dégonflage attire) avec moi au démontage sous le sec ces jours-ci.

La suggestion d'Enaroz me parait judicieuse, une caravane aussi ça peut être très sympa…  et moins physique.
Surtout que la santé va rarement s'améliorant avec l'âge et qu'il vaut mieux la préserver pour continuer à camper entre autres.
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  just1 Dim 16 Aoû 2015 - 0:57

Pour les sardines et les piquets ben c'est des peits sacs à part. J'ai supposé que c'était vendu ainsi. J'aurai pas non plus idée de trimballer  ça avec la toile.
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  papakarsten Dim 16 Aoû 2015 - 2:42

je ne comprend pas trop la difficulté pour passer les tubes,pour la mienne je passe juste le bas du tube sur 20 cm et je fait glisser le curseur le long du tube,je peut le faire seul en posant l'arceau sur la tente,après je zippe l'autre extension je pose l'autre arceau sur la tente je l'infile comme le premier et je fait glissé le curseur ensuite je met les deux drisses uniquement sur la derniére extension et je tend, après je régles les tubes pour avoir un beau montage,ensuite je met la façade avec deux sardines de chaque coté et vogue petit navire,je ne voie pas où est la difficulté,tu parle de tendre les bras comme pas possible,tu as du zapper quelque chose je pense,
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  just1 Dim 16 Aoû 2015 - 3:58

Je parlais de démontage sous la pluie pour les arceaux, le problème c'est que ça glisse pas justement vu que c'est mouillé. Donc ça complique la sortie des tubes.
A sec c'est pas un souci et le montage encore plus simple, y'a qu'a pousser comme on enfile les perles.

Après c'est bien possible que je m'y suis pris comme un manche, c'était une première fois et ma seule référence c'était les vidéos vues sur l'ordi et qui sont bien faites d'ailleurs.
Je doute pas qu'avec l'expérience on simplifie tous les gestes pour gagner en temps et en efforts fournis. Cela dit c'est pas la mer à boire même pour un débutant Smile
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  domyann Dim 16 Aoû 2015 - 4:47

just1 a écrit:Je parlais de démontage sous la pluie pour les arceaux, le problème c'est que ça glisse pas justement vu que c'est mouillé.

Un doute m'assaille à la lecture de tes soucis de glisse : Comme tu as une tente collector, les fourreaux de tes arceaux ont-ils un zip sur toute la longueur de la toile ?
Pour ce qui me concerne, c'est comme Papakarsten, les arceaux passent dans 20 cm de fourreau, en haut et au milieu ; une fois qu'ils sont dans la bonne position il suffit de zipper dans le bon sens les deux côtés. Simple et rapide cheers comme Karsten .
domyann
domyann

Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 69
Localisation : FINISTERE SUD
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  just1 Dim 16 Aoû 2015 - 5:10

Je vais finir par douter moi aussi, j'ai p'tete un coup fourré de la couturière dans les foureaux des arceaux Very Happy 
J'ai pas la mémoire exactement comment c'est fait (et depuis j'ai remonté que la base) alors faudra attendre le prochain montage, vers mi septembre en principe sous le soleil radieux de la Bretagne comme d'hab sunny
just1
just1

Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 66
Localisation : Somme
Materiel de camping : Karsten 325 +extension et auvent de 2003
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  pochouse Dim 16 Aoû 2015 - 5:21

Enaroz a écrit:Pour raisons de santé (dos, articulations, douleurs musculaires.....), je partirai sur une caravane pliante dure ou une Eriba puck.
Mais il faut l'attache caravane, mais à tracter c'est franchement rien.





@Sidonie: J'en rajoute sur Enaroz. La qualité "lourde", c'est lourd de toutes façons. En plus léger (poly), il y a toujours un moment acrobatique avec les arceaux et l'on prend de mauvaises postures... Sauf le parapluie Khyam.
Les petites Eriba, c'est pas le même prix, faut stocker, mais c'est vraiment confort à défaut d'espace. Ça se tracte avec une petite voiture comme une remorque légère... Et c'est toujours du camping  Smile ! A défaut de pouvoir améliorer un "capital dos" bien entamé, limiter son érosion.
pochouse
pochouse

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 64
Localisation : Dijon
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  Enaroz Dim 16 Aoû 2015 - 6:18

pochouse a écrit:

Enaroz a écrit:Pour raisons de santé (dos, articulations, douleurs musculaires.....), je partirai sur une caravane pliante dure ou une Eriba puck.
Mais il faut l'attache caravane, mais à tracter c'est franchement rien.







@Sidonie: J'en rajoute sur Enaroz. La qualité "lourde", c'est lourd de toutes façons. En plus léger (poly), il y a toujours un moment acrobatique avec les arceaux et l'on prend de mauvaises postures... Sauf le parapluie Khyam.
Les petites Eriba, c'est pas le même prix, faut stocker, mais c'est vraiment confort à défaut d'espace. Ça se tracte avec une petite voiture comme une remorque légère... Et c'est toujours du camping  Smile ! A défaut de pouvoir améliorer un "capital dos" bien entamé, limiter son érosion.

+ 1....et on te parlera quand même, même si tu es en caravane ... Laughing
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  sidonie54 Dim 16 Aoû 2015 - 7:53

ah je vois que cela a bien discuté sur le sujet  Laughing merci  Very Happy

bon je n'ai pas le poids d'une 300 toute nue et j'attends donc celui de la 260 (merci Papak  Wink)

en attendant vos échanges me font avancer je pense à soit une 280 avec auvent et façade dans un premier temps -j'ajouterais une extension plus tard compte-tenu du prix,   soit une 260 couplé à une 220 avec juste auvent confort. ou une 280 couplée 220.

en fait il faut que je trouve en occasion et les hollandais couplent plutôt des 300  Mad c'est pour ça que je cherche le poids de cette taille.

pas de pliante pour moi ou caravane : pas de "boule" voiture, pas de garage, pas de cave, grenier ni cellier  Rolling Eyes pas envie de payer toute l'année pour un garage ça coûte trop cher 

et en plus j'aime dormir sous toile (bon d'accord pas dans un champs breton avec de l'herbe bien trempée jusque sous les aisselles (chuis pas bien grande  lol!  mais promis Enaroz j'irai plus  Wink )

sinon il faudrait que je trouve une becker 260 avec auvent et une 230  (couleur I love you I love you caca beurk de préférence  I love you I love you )


Dernière édition par sidonie54 le Sam 12 Mar 2016 - 10:59, édité 1 fois
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  Enaroz Dim 16 Aoû 2015 - 7:58

Sidonie, je t'ai fait un mot d'hamour en MP avec un grand H...........zut je voulais dire d'humour ! Laughing
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  Boboding Dim 16 Aoû 2015 - 11:23

300= 31 kg
280 = 29 kg
260 = 24 kg
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  papakarsten Dim 16 Aoû 2015 - 18:52

pour répondre à ta question,je pense que ton problème et de savoir le poids de la partie seule la plus lourde de la tente,la 2.60 je viens de la peser est de 21 kilos sans les sardines et les tubes de portes,pas très lourd mais pas facile à porter seul
j'ai fait un essais avec une sangle passant entre chaque poignée,la porter à l'épaule c'est beaucoup, mais beaucoup plus facile à trimbaler que d'avoir le poids à lever à bout de bras
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  sidonie54 Dim 16 Aoû 2015 - 20:24

merci Papak

21kg même si c'est un peu lourd pour moi avec ma fille qui aura 10 l'été prochain c'est gérable (la toile de la biscaya fait dans les 23/24kg et avant il faut porter 11kg de tapis + les arceaux 10kg puis sortir les 40kg de matériel -ah j'ai bien pensé à ta remorque à ce moment là) 

c'est pour ça que même une 280 avec 25,5kg pourrait encore passer en poids en revanche je pense que je dois être raisonnable et peut-être ne pas opter pour une 300 (plus facile à trouver sur Marktplaats)

en fait une 260 je me dis que en couple c'est suffisant mais un adulte et un enfant  Suspect 

je pencherais donc vers une 280 avec auvent et façade ou une 260 / 280 couplée à une 240  clown mais là plus difficile de trouver en occasion car les couplées sont souvent avec une 300 minimum.
bon je vais me faire quelques noeuds au cerveau pendant quelques semaines  scratch  Laughing 

et les 10% chez karsten en neuf c'est jusque fin septembre d'ici là m'étonnerait que j'ai vendu la bisca Mad
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  ricou 31 Dim 16 Aoû 2015 - 22:32

bon y a plus simple tu t'inscris sur meetic en précisant que tu cherche un campeur costaud  ......bon sa vas si on peut plus rigoler   drunken
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  sidonie54 Lun 17 Aoû 2015 - 1:10

ah ba tu t'engueules toi-même  lol! nan mais tu voulais dire meet hic  drunken  drunken
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  papakarsten Lun 17 Aoû 2015 - 7:40

dans une 260 c'est plus qu'il n'en faut pour un couple,alors avec une môme de 10 ans tu as de la marge
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  sidonie54 Lun 17 Aoû 2015 - 9:04

mais Papak partager sa tente sans séparation plusieurs semaines avec un mini-bipède c'est un peu  bom What a Face  Shocked  surtout pour  study tranquille le soir

je ne me rends pas compte de ce que cela représente comme volume intérieur surtout que j'ai apprécié celui de la bisca (mais pas l'install  Evil or Very Mad )

je dois y mettre 2 matelas (actuellement 2 de 120/200 - à changer donc... et deux sacs) et un radiateur  Twisted Evil
à l'extérieur un petit meuble pour la plaque de cuisson, la glacière, une caisse bazar et la table il faut pouvoir manger sous le auvent quand il pleut 

donc une 280 plus auvent et façade serait suffisant ? désolée  Embarassed Embarassed Embarassed  faudrait que je vois une 260 ou une 280
sidonie54
sidonie54

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 56
Localisation : Meurthe et Moselle
Materiel de camping : Karsten 300 ; Redwood Elm 3
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

poids - Poids des karsten Empty Re: Poids des karsten

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum