Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Poids à la flêche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poids à la flêche

Message  catherine38 le Sam 20 Aoû 2016 - 17:37

bonjour a vous, J'ai une petite question technique que je ne trouve pas sur le forum. 
Quel poids avez vous à la boule ? avez vous déjà dépassé le poids autorisé par le constructeur du vehicule tracteur ? 
Et quel est le comportement de la caravane ? merci de vos reponses
catherine

catherine38

Féminin
Materiel de camping : teardrop artisanal et quechua 2 secondes (à remplacer par tente chic choc cabanon si je trouve)

Revenir en haut Aller en bas

poids à la flèchebon

Message  androgyne13 le Sam 20 Aoû 2016 - 19:19

bonjour catherine38;pour le poids à la flèche,tu as des pèse-flèche qui se pose sous la tete de lapin,à l'emplacement de la boule d'attelage,à voir
chez narbonne accessoires et certainement ailleur.Tu as quand meme 5% de marge pour l'attelage constructeur.Pour les risques;il y a le
louvoyement,la remorque ne suis pas la trajectoire du tracteur,idem si surcharge de la remorque.On te parlera surement des systèmes
antilouvoyement,celà ne résoud pas la cause:charge élevée sur la boule d'attelage,il vaut mieux une remorque équilibrée pour la sécurité de
traction,qu'un systeme anti-lacet(louvoyement)un coup à droite,un coup à gauche et pour finir un pliage et la cata.Vois un pèse flèche et en
dèplaçant 1-2 colis tu arrivera a un bon équilibre.Bonne route et grand beau temps sur ta piste.androgyne13 Laughing

androgyne13

Masculin

Re: Poids à la flêche

Message  papakarsten le Sam 20 Aoû 2016 - 19:28

attention qui dit équilibrage ne veut pas dire plus de poids sur la flèche,explication:plus de poids sur la  flèche en roulant la caravane bouge et déleste le poids sur l'arrière de ta voiture c'est un peu comme si tes roues ar ne touchait plus le sol,en gros ton train avant qui est libre(direction) et les roues de la caravane subisse l'appuie max de l'ensemble je te laisse imaginer le serpent,
le poids sur flèche doit ce rapprocher au plus prés du poids maxi autorisé sur la flèche par le constructeur du véhicule tracteur
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  ricou 31 le Sam 20 Aoû 2016 - 22:00

le poids verticalement admissible sur un attelage est noté sur la plaque de tare de celui ci sous la lettre "S"

EXEMPLE

ce qui veut dire que tu doit équilibrer la charge dans la remorque pour que sur la boule le poids maxi soit celui indiqué. le dépassement de charge n'est pas conseillé tu te doute pourquoi, risque de rupture, et mauvais comportement routier. sens conter que en cas d'accident si le dépassement est avéré l'assurance te laissera tombé, et en cas de control c'est le manche.
pour la pesé perso je fait comme cela une balance type pèse personne et une chandelle de mécanicien. je règle la chandelle sur la balance a la hauteur de la boule du véhicule je tare la balance avec la chandelle dessus je lève la remorque avec la roue jockey, je place la balance et la chandelle sous l'attache la ou vient s'enclencher la boule et je descend doucement la roue jockey jusqu'à ce qu'elle ne touche plus le sol je lis le poids sur la balance si il y a trop il faut déplacer de la charge vers l'arrière de la remorque si il ni a pas assez vers l'avant.
Pour le poids totale de la remorque si tu n'as pas accès a une balance publique comme on peut en trouver parfois (pas évidant) tu n'as pas le chois tu doit peser chaque article que tu charge et jouer de la calculette, poids de la remorque + poids de la valise + poids de la tente.....etc.

n'oublis pas d'adapter ta conduite en fonction de ce que tu tire, de la route, et de la circulation. arriver plus tard c'est arriver quant même 

Bon chargement
ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut