Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Retour Camping Le Val d'Authie, Baie de Somme

3 participants

Aller en bas

Retour Camping Le Val d'Authie, Baie de Somme Empty Retour Camping Le Val d'Authie, Baie de Somme

Message  kinilay Mer 15 Juil 2015 - 21:45

(j'avais mis ce retour dans le post de présentation officiel des sites Campings & Paysages mais je pense qu'il n'est pas à sa place ?!
Voici notre retour sur le camping fait ce long weekend du 14 juillet.


***** CAMPING ******

Nom :  Le Val d'Authie

nombre d’étoiles : 5 
Département :  80 (Somme)

Commune : Villers sur Authie


Nombre d’emplacements campeurs : 164 emplacements annoncés au total, dont 24 (annoncés) pour MH et 60 (annoncés) emplacements tourisme (60+24 ça ne fait pas 164 alors je ne sais pas ce qu'ils entendent pas emplacements confort), mais plus des campings-car et caravanes que des campeurs sur les emplacements. 


Nombre de mh : 24 annoncés, beaucoup plus il me semble
Autre type d’hébergement sur place (chalet, gîte, chambre d’hôtes, etc.) : non


-----------------------------------DESCRIPTIF


Présence d’emplacements pouvant recevoir réellement des grandes tentes (véhicule compris) : oui   
Si oui combien :quasiment tous, mais quelques emplacements bouche-trou entre MH très limite en taille (caravane + voiture passent mais pas de possibilité de s'installer dans le sens souhaité vu la configuration de l'emplacement)

Les emplacements sont il délimité : oui 
Si oui par quoi : (haie, palissade, borne, traçage au sol, etc.) : haies, fleurs, bornes, arbres

Les emplacements sont sur : (de l’herbe, de la terre, du sable etc.): herbe

Si présence de mh les emplacements campeur sont ils regroupés dans un coin du camping ou parsemés aux milieux des mh pour faire bouche trou : un peu des deux + 3 zones en fond de camping : l'une, très délimitée avec emplacements de bonnes tailles mais proches de l'espace de jeux et des rollers / La 2e moins délimitée et plus petite, difficile de définir la taille réelle de chaque emplacement / la 3e non délimitée du tout mais de bonnes tailles.


L’accès des emplacements est il facile : oui   
Présence d’emplacements ombragés : sur les emplacements campeurs, une  moitié voire 3/4 
Entretien des emplacements et des allées : très bon
A quelle distance maxi sont les bornes électriques de l’emplacement le plus éloigné : pour nous, sur notre emplacement, pour certains, à moins de 15 m
Y a-t-il des bornes à eau a proximité des emplacements : sur tous les emplacements campeurs

Avez-vous trouvé le camping calme ou bruyant : calme la journée mais plutôt bruyant le soir : l'animation du vendredi soir, samedi soir et lundi soir a lieu dans une salle fermée mais mal insonorisée et jusque minuit. Animation de type "Party" avec soit un chanteur, soit un DJ, soit un groupe. Après l'animation, tout devient calme. Un vigile assure la sécurité.


---------------------  SANITAIRE


Les sanitaires sont ils bien repartis sur le camping : non, nous avons eu de la chance mais certains emplacements sont quand même loin du bloc sanitaire le plus proche
Y a-t-il de l’eau chaude tout le temps : oui
La température de l’eau est elle réglable : non

Y a-t-il des équipements spécifiques pour les jeunes enfants et les bébés : oui : baignoire, table à langer, lavabo enfant
Y a-t-il des équipements pour personne à mobilité réduites : je n'ai pas vu
Les sanitaire sont-ils propres : oui, très propre
Y a-t-il du papier au wc :oui
D’après vous le nombre de douche, cabinet de toilette, et de wc, est il suffisant ou il y a t’il souvent une file d’attente : insuffisant même si nous nous douchions à des heures décalées (exemple, 13h00, il fallait attendre ). Dans notre bloc sanitaire, seulement 2 bacs à vaisselle. Dans le 2e plus proche, environ 8.


AVIS PERSONNEL


Difficile de donner une note, une impression d'avoir quelques emplacements campeurs bouche-trou, des sanitaires un peu mal répartis pour les campeurs (même si les distances sont relatives) ; des emplacements campeurs plutôt destinés aux caravanes et camping car ; certains (mais peu) emplacements pas du tout délimités visuellement ; des sanitaires propres mais pas au niveau de 5 étoiles (pas assez nombreux + vieillissants + manque de prise électrique et de sèche-main)


A côté de cela, des emplacements nature, des délimitations naturelles et entretenues.

Calme. Pour le côté familial, on repassera car accueil pas toujours agréable par le personnel du camping (notamment au niveau du restaurant) et surtout, l'ambiance familiale est difficile à ressentir quand on est entouré de MH et que la population est plus souvent étrangère que française.

Je dirai que j'ai vu des 5 étoiles mieux équipés niveau sanitaires, piscine, restaurant et esthétisme. Je ne sais pas l'historique de ce camping, j'ai l'impression que les peintures sont assez récentes, certains aménagements aussi mais que les choses ne sont pas toujours abouties pour un 5 étoiles.



****** EQUIPEMENTS ET SERVICES ******


        
-Aire de jeux pour enfants 
             Est-elle  en bon état : oui, limite neuve
             Est-elle propre : oui 
         
-Piscine : couverte, chauffée, découvrable + pataugeoire pour bébés et petits enfants en extérieur non converte et non chauffée (?)
            La taille est-elle suffisante pour le nombre de personne : non mais comme le camping est semble-t-il destiné à du résidentiel âgé, la piscine semble ne servir qu'aux enfants, petits enfants et campeurs-loueurs de passage
            L’eau est-elle chauffée : oui
            Est-elle propre : oui

            Présence d'un solarium extérieur un peu sommaire en décoration même s'il y a une volonté de looker l'endroit.       


Equipement sportifs divers : plusieurs terrains de pétanque, terrain de tennis, terrain multisport, terrain de foot, circuit de roller, parcours santé (inutilisable)
           Sont-ils en bon état : oui en général
           Sont- ils propres : oui


-Restaurant (snack, bar, pizzeria, etc) : 

           restaurant qui fait aussi à emporter. Restaurant testé ce mardi 14 juillet à 13h30 : accueil froid, places évidentes mais on a senti "qu'on aurait du réserver", plats fait sur place, espace au rdc avec "vue" sur la piscine mais aussi vu sur le matériel de nettoyage de la piscine + bruits de la piscine qui résonnent si couverte (+ odeur de chlore...). 1 espace restaurant à l'étage plus cosy. Un accueil froid par le gestionnaire du restaurant mais un serveur plutôt sympathique
           La taille est-elle suffisante : oui
           bar : uniquement lorsqu'il y a un événement dans la salle de fêtes du camping, sinon, il faut aller au resto. Pas de souci, consommation un peu chère.


-boutique : mini boutique mais pas le strict nécessaire du campeur, plutôt des plats "locaux" vendus chers ou des produits de consommation rapide. Ce n'est pas une roue de secours pour campeur
             Les produits proposés sont-ils suffisants : non
             Leurs prix est-il correcte : moyen
             Les produits frais (légumes, fruits, etc.) sont-ils bons : y'en avait pas

             Supermarché présent à 6 km, marchés à 6 km et moins.


-Animations (si présentes)

    Pour les enfants
         Vos enfants en sont ils contents : NC
         Sont-elles fréquentes : 1 animation adulte ou enfant par jour : la matinée pour les enfants (mini club) + 1 animation l'après-midi (waterpolo - belote - pétanque) + 1 le soir (boom, cinéma, élection mini-miss et mini-mister...)
         Y a-t-il de la place pour tout le monde : inconnu

    Pour tous

         En êtes-vous contents : moyennement 
         Sont-elles fréquentes : tous les jours
         Y a-t-il de la place pour tout le monde : apparemment

    Du soir

         Sont-elles fréquentes : oui
         Sont-elles bruyantes : oui en tout cas vu notre emplacement
         Durent-elles tard : jusque minuit



Services en plus :
- laverie + prêt de table à repasser
- salle de bibliothèque et de fitness en même temps (mais mal organisée : quand on lit, on a pas envie d'avoir quelqu'un qui fait du bruit sur un appareil de muscu...mal aéré aussi)
- espace sauna, hammam, jacuzzi (non testé)


AVIS PERSONNEL


La piscine est pas mal mais sachant que le 5 étoiles est normalement la meilleure distinction camping, il manque des petits plus pour finir les lieux.
En général, c'est l'impression qu'il ressort du camping : des problèmes de finitions, d'ajustement même s'il y a une volonté d'amélioration des lieux originels.


Les animations sont assez répétitives, soient tournées vers enfants, soient vers retraités. Après, cela ne reste qu'un jugement sur 4 jours donc à relativiser quand même.
Les équipements sportifs sont bons et entretenus
La zone boutique existe mais est vraiment non utile pour les campeurs, c'est plutôt un appoint qu'autre chose.
Les équipements bien-être ont le mérite d'exister mais on nous en a pas parlé du tout en arrivant donc nous avions zappé


La situation géographique est intéressante (moins de 20min du Crotoy ou de Fort Mahon Plage), le temps ne nous a pas aidé à visiter correctement.

SUR-CONCLUSION : malgré tout cela, si pour moi les 5 étoiles ne sont pas parlants, il en reste très intéressant et agréable. Nous qui cherchons un pied à terre pour de courts weekends en Baie de Somme, ce camping reste dans notre classement. A voir si on en testera d'autres ou pas les années à venir. J'ai néanmoins repéré 2-3 emplacements qui m'intéresseraient pour les prochaines fois  Retour Camping Le Val d'Authie, Baie de Somme Icon_razz


Dernière édition par kinilay le Jeu 16 Juil 2015 - 0:18, édité 2 fois
kinilay
kinilay

Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 39
Localisation : Lens-Lille-Dunkerque
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Date d'inscription : 22/07/2014

http://ouistitiphotographie.zenfolio.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour Camping Le Val d'Authie, Baie de Somme Empty Re: Retour Camping Le Val d'Authie, Baie de Somme

Message  kinilay Mer 15 Juil 2015 - 21:50

Nous n'avons pas fait de photos du camping en soi, le site web présentant déjà pas mal l'idée du camping et surtout, nous n'y sommes pas restés très longtemps.

1- notre emplacement. 2 Biscaya peuvent s'y installer
Retour Camping Le Val d'Authie, Baie de Somme Img_7612

2 - les délimitations des emplacements : belle vue depuis la cuisine, c'est plaisant !

Retour Camping Le Val d'Authie, Baie de Somme 11174910
kinilay
kinilay

Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 39
Localisation : Lens-Lille-Dunkerque
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Date d'inscription : 22/07/2014

http://ouistitiphotographie.zenfolio.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour Camping Le Val d'Authie, Baie de Somme Empty Re: Retour Camping Le Val d'Authie, Baie de Somme

Message  Tricot Raye Mer 15 Juil 2015 - 21:55

J'ai l'impression qu'il faudrait supprimer la note et ne rester que sur des éléments factuel. Attribuer une note c'est compliqué, et ça me semble réalisable correctement que par ceux qui campe très régulièrement dans des établissements différent.

Car juste à lire ta description, j'ai pas envie d'aller dans ce camping et j'ai pas l'impression que tu sois super emballé, pourtant un 8 (ou 6) /10 .
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Retour Camping Le Val d'Authie, Baie de Somme Empty Re: Retour Camping Le Val d'Authie, Baie de Somme

Message  kinilay Mer 15 Juil 2015 - 23:53

J'ai enlevé la notation en effet. J'ai ajusté 2-3 idées.

Le camping me semble en dessous de ces 5 étoiles. C'est surtout cela qui ressort de mon résumé finalement.

Après, pas emballés mais pas déçus non plus. 

Il y a du très bon : la taille des emplacements, les délimitations, les zones d'accès, le parking intérieur après 22h30, la végétation, les espaces sportifs, les équipements récents en général
et du moins bon tolérables : manque de sanitaires, emplacements campeurs éparpillés et parfois trop bouche-trou à mon goût.

Après, pour du haute saison et un camping complet, on ne s'est pas senti envahi ou devant faire la queue pour un passage aux toilettes non plus. 

Ce n'est pas un coup de coeur mais ce n'est pas non plus un non ferme et définitif  Wink
kinilay
kinilay

Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 39
Localisation : Lens-Lille-Dunkerque
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Date d'inscription : 22/07/2014

http://ouistitiphotographie.zenfolio.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour Camping Le Val d'Authie, Baie de Somme Empty Re: Retour Camping Le Val d'Authie, Baie de Somme

Message  valdunord Sam 18 Juil 2015 - 1:39

description fidèle à mes impressions lors de séjour pendant vacances de Pâques  . Abordable à 2 avec camping chèque hors saison.   Revient cher avec 2 enfants qui paient comme des adultes.
Piscine trop froide aux goûts des adultes mais enfants contents
6 ampères compris dans le prix  mais pas 6 ampères fournis, ça saute .  J'ai du payer un gros supplément pour avoir électricité suffisante et je consomme pas beaucoup 

ne mérite pas 5 étoiles  mais correct pour la région Nord Pas de CAlais Picardie      très cher en général, on paie bien plus qu'ailleurs en France
valdunord
valdunord

Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Tourcoing
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour Camping Le Val d'Authie, Baie de Somme Empty Re: Retour Camping Le Val d'Authie, Baie de Somme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum