Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

choix d'une tente

+5
nicolas87
gloups
le marsupilami
Pachounette
pascaline31
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty choix d'une tente

Message  pascaline31 Mer 9 Mar 2011 - 11:52

bonsoir,
Je doit choisir une tente pour cet été, j'ai un budget de 450 euros maximum. On est 4 : 2 enfants et 2 adultes et on aime bien notre espace vital. Je suis complètement perdu sur ce qu'on doit choisir, en effet les chiffres sont tellement différent d'une tente à l'autre (perméabilité, polyester, tapis de sol, piquet acier, fibre de verre,etc...). On part pour la région sud est. J'ai cru comprendre que les Outwell étaient bien, pouvez vous m'indiquer laquelle ? ou sur une autre marque par rapport à mon budget ? merci

pascaline31

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : pechabou
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty Re: choix d'une tente

Message  Pachounette Mer 9 Mar 2011 - 20:46

Bonjour et bienvenue parmi nous, t'a tapé à la bonne porte pour que tu puisses être conseillé.

Oui Outwell est un bon compromis entre une Rolls Royce (Cabanon) et un sac poubelle (Décathlon).

Ils ont quel âge les enfants ? Car s'ils sont ados ils peuvent éventuellement avoir leur propre tente.

Sinon regarde j'ai mis cette annonce l'autre jour :

http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/177066333.htm?ca=12_s

A ce prix là c'est vraiment une bonne affaire surtout si elle est en bon état, je suppose que ton pseudo qui finit par 31 et la Haute-Garonne donc t'es pas trop loin du Gers, ça vaut peut être le coup de faire quelques kilomètres pour une Cabanon qui neuve vaut 10 fois ce prix là.

Sinon tu peux regarder sur AECamp :

La seule Outwell dans ta gamme de prix serait celles-là :

http://www.aecamp.fr/tentes-outwell/872-monterey-4.html

http://www.aecamp.fr/tentes-outwell/844-michigan-6.html





Dernière édition par Pachounette le Mer 9 Mar 2011 - 20:56, édité 1 fois
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty Re: choix d'une tente

Message  le marsupilami Mer 9 Mar 2011 - 20:52

Vue que tu comptes camper dans le sud est l'idéale est de prendre une tente en coton ou polycoton. Hors avec ton budget a mon avis ca va etre dur de te trouver une tente de grande taille dans ces matières deja que pour du ripstop même chez outwell ca va dépasser ton budget.
Regardes du coté de Marechal avec l'oxygène 4 ou sinon faut te tourner vers l'occasion.
http://www.tentes-materiel-camping.com/fr/catalogue/tentes/tentes-domes-hauts/tente-marechal-oxygene-4-polyester_R_247_312_
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty Re: choix d'une tente

Message  gloups Mer 9 Mar 2011 - 21:51

Bon moi j'ai la Ocean 4 de chez marechal ( lire retour de vacances en corse dans cette tente : https://camping.forum-actif.eu/t530-17-nuit-en-corse )
Pour le sud ca le fait pour 4 aussi quoi que.. Mais tout depend de l'age des enfants... Une petite tente a cote ca le fait aussi ...
Mais bon, moi dans le sud j'ai fini par tous laisser dehors, la tente n'est la que pour dormir....
Mais faux faire attention dans le sud les emplacment sont pas grand, la tentation de la grande decathlon est facile mais pas contre dure a assume sur place, car pas toujours evidante de bien la tendre....
Mais reflechis bien a ton besoin :
veux tu une tente pour duree. Une tente pour seulement le sud etc etc....

Moi j'ai la tente qui convient le mieux a mon besoin de maintenant : pas trop grand, pas trop de place dans coffre (elle est vraiment toute petite une fois plié ( merci le plastique)). pas trop cher car je la changerais lorsque je voudrais.. En effet je passe mes vacances que dans le sud donc jamais besoin de passer du temps a l'interieur, et en plus mon fils grandit donc il veut son independance ( ou plus exactement nous ses parents avons pas envie qu'il vive trop pres de nous...)
Bref c'est pas la tente la plus fun, mais elle repond bien a notre besoin... J'aurait une cabanon, elle n'aurait pas repondu a mon besoin car soit trop grand tout de suite soit dans 2 ans et en plus elle prend trop de place dans la voiture...

A toi de choisir maintenant.
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty Re: choix d'une tente

Message  le marsupilami Mer 9 Mar 2011 - 22:00

Gloups j'ai une 440 pour 2 et je ne la trouve pas trop grande du tout Donc chacun son truc mais moi vivre dans un clapier pendant mes vacances ca ne le fait pas. La chamonix est très bien mais pour moi pas plus de 4 jours même si je passe mon temps a vivre comme toi dehors. Alors imagines moi dans ta Maréchal et je deviens clostro en moins de deux Wink Surtout que moi même dans le sud frigo pas dehors mais dans la tente tout comme la gazinière. Seul le bbq reste dehors.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty Re: choix d'une tente

Message  gloups Jeu 10 Mar 2011 - 2:02

le marsupilami a écrit:Gloups j'ai une 440 pour 2 et je ne la trouve pas trop grande du tout Donc chacun son truc mais moi vivre dans un clapier pendant mes vacances ca ne le fait pas. La chamonix est très bien mais pour moi pas plus de 4 jours même si je passe mon temps a vivre comme toi dehors. Alors imagines moi dans ta Maréchal et je deviens clostro en moins de deux Wink Surtout que moi même dans le sud frigo pas dehors mais dans la tente tout comme la gazinière. Seul le bbq reste dehors.
Tu n'aurais jamais vecu alors dans ma tridome..
Mais c'est vrai j'ai tout dehors, et je mets les pied dans ma tente que pour dormir et me changer.. Meme la l'ocean 4 pour 2, la chambre est presque trop grande...
Deplus j'aurais une grande tente il me faudrais une plsu grosse voiture, hos j'ai deja un picasso pour 3...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty Re: choix d'une tente

Message  le marsupilami Jeu 10 Mar 2011 - 2:23

bah si j'ai vécu dans une "canadienne" 3 places a coté de la tente de mes parents Wink Si je suis grande tentes c'est que mes parents avaient une grande tente et j'aime avoir mon espace en vacances. De plus je ne campe pas en corse donc il pleut la ou je vais et un grand espace ca permet de mieux supporter la pluie.
Beaucoup de gens ne vivent pas dans 200 m² avec un beau jardin , donc je pense que d'avoir pendant les vacances de l'espace c'est pour eux vital, quoi que j'en connais qui vivent en HLM les uns sur les autres et qui quand ils vont en vacances adorent vivre collé serré aux autres tentes.
Chacun son trop quoi !
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty Re: choix d'une tente

Message  nicolas87 Jeu 10 Mar 2011 - 4:42

Salut pascaline.

Pachounette à très bien répondu.
Il y a aussi celle là qui est dans ton budget avec une espace de vie plus grand :
http://www.khyam.fr/tentes-classiques_128_tentes-4-places_tente-minnesota-4__290255_minnesota_4_outwell_tente_camping.html

nicolas87

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : limousin
Materiel de camping : Queshua T6.2 XL air c , + biwy carpiste Mack2
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty Re: choix d'une tente

Message  gloups Jeu 10 Mar 2011 - 4:59

le marsupilami a écrit:bah si j'ai vécu dans une "canadienne" 3 places a coté de la tente de mes parents Wink Si je suis grande tentes c'est que mes parents avaient une grande tente et j'aime avoir mon espace en vacances. De plus je ne campe pas en corse donc il pleut la ou je vais et un grand espace ca permet de mieux supporter la pluie.
Beaucoup de gens ne vivent pas dans 200 m² avec un beau jardin , donc je pense que d'avoir pendant les vacances de l'espace c'est pour eux vital, quoi que j'en connais qui vivent en HLM les uns sur les autres et qui quand ils vont en vacances adorent vivre collé serré aux autres tentes.
Chacun son trop quoi !
Very Happy
Pour info La tridome, c'est une tente de 5m40 de long par 4 de large et 2m de haut dans son dome central. C'est pas une petite canadien quand meme...
Mais c'est vrai que c'est pour ca que je ne vais jamais la ou il pleux, meme avec une grande tente je craque...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty Re: choix d'une tente

Message  pascaline31 Jeu 10 Mar 2011 - 6:53

merci beaucoup de ces conseils
j'ai deux enfants de 5 ans et 9 ans, il me faut donc un minimum d'espace s'il fait mauvais (si si même dans le sud est ça arrive !).
Nous allons dans l'arrière pays varois dans des campings très ombragés, les tentes en polyester sont elles donc si fragile au soleil ?
pour la tente cabanon du bon coin j'ai envoyé un message, mais que faut il voir pour être sure de ne pas me faire avoir ?
de plus je suis allé voir sur khyam.fr que pensez vous de la tente oakland XL ou de la tente nevada L ?
merci encore de vos conseils
pascaline

pascaline31

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : pechabou
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty Re: choix d'une tente

Message  le marsupilami Jeu 10 Mar 2011 - 7:20

Les tentes en polyester dit ripstop sont fragiles au UV. De plus elles font cocotte minute sous le soleil et nécessite pour éviter ca d'avoir beaucoup d’aération pour faire des courants d'air.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty Re: choix d'une tente

Message  nicolas87 Jeu 10 Mar 2011 - 7:29

Non les tentes polyesters ne sont pas toutes fragile, rassure-toi elles ne fondent pas... C'est le coté "Pro cabanon" de ce forum qui est déroutant....Mais à chacun ses moyens (çà ils ne comprennent pas...) . La mienne m'a fait plus de 10 ans...CQFD et quel est l'abrut* qui planterais sa tente au soleil (à par l'hiver), de plus je ne pense pas que l'on passe sa sainte journée dans la tente quand il fait beau...

ok donc la oakland XL fait sensiblement la même taille que la minnesota 4 sauf que la chambre des parents est légèrement plus grande, par contre il y a 2 arceaux en fibre de verre qui supportent beaucoup de contraintes ( à 45° devant) contrairement à la minnesota qui n'en a pas.
Pour la nevada L c'est vrai que ce serais mieux pour vous avec les chambres séparé des enfants mais là tous les arceaux sont en fibre de verre (ce qui n'est pas forcément grave mais c'est moins rigide que les tubes acier mais cela est un choix à faire...) mais cela reste tout de même une très bonne tente pour votre budget.

nicolas87

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : limousin
Materiel de camping : Queshua T6.2 XL air c , + biwy carpiste Mack2
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty Re: choix d'une tente

Message  le marsupilami Jeu 10 Mar 2011 - 7:35

Cher Nicolas je parle de polyester ripstop pour bien préciser celui qui est peut resistant. Note qu'on parle aussi de polyester pour les biscaya de cabanon matière du même nom mais qui n'a rien a voir avec une tente decathlon pour ceux qui ont pu comparer.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty Re: choix d'une tente

Message  nicolas87 Jeu 10 Mar 2011 - 7:50

Donc les tentes qu'elle à sélectionnées sont en ripstop ?

(Et vraiment milles pardons de ne pas avoir les moyens de comparer avec une cabanon......)

nicolas87

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : limousin
Materiel de camping : Queshua T6.2 XL air c , + biwy carpiste Mack2
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty Re: choix d'une tente

Message  laclasse Jeu 10 Mar 2011 - 8:03

perso j'aime bien Parijs 6
plus longue a monter qu'un tunnel et un peut supérieur en terme de budget mais offre un espace de vie agréable
laclasse
laclasse

Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : 43
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty Re: choix d'une tente

Message  elviraa45 Jeu 10 Mar 2011 - 8:18

il y a des tentes vraiment accessible sur ce site Laclasse. elle est vraiment pas chère celle ci pour une grande tente en coton...
elviraa45
elviraa45

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : montargis
Materiel de camping : cabanon vision 440
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty Re: choix d'une tente

Message  laclasse Jeu 10 Mar 2011 - 8:31

conception ancienne et passé de mode ceci explique peut être le prix quand au site certains du forum y ont déjà commander sans souci
laclasse
laclasse

Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : 43
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty Re: choix d'une tente

Message  nicolas87 Jeu 10 Mar 2011 - 9:28

laclasse a écrit:perso j'aime bien Parijs 6
plus longue a monter qu'un tunnel et un peut supérieur en terme de budget mais offre un espace de vie agréable

Excellent ! ça me rappel mon enfance ! j'en veux une comme çà !
Par contre j'ai pas l'impression que le tapis de sol soit solidaire avec les murs ?...

nicolas87

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : limousin
Materiel de camping : Queshua T6.2 XL air c , + biwy carpiste Mack2
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty Re: choix d'une tente

Message  laclasse Jeu 10 Mar 2011 - 9:48

nicolas87 a écrit:
Par contre j'ai pas l'impression que le tapis de sol soit solidaire avec les murs ?...
Bien possible en effet
laclasse
laclasse

Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : 43
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty Re: choix d'une tente

Message  pascaline31 Jeu 10 Mar 2011 - 10:26

la tente parisj 6 à l'air bien mais un peu au dessus de mes moyens. par contre la holidays 5 à l'air aussi bien (tant pis pour la mode) mais il est difficile de savoir s'il y a des fenêtres et comment est le tapis de sol.
pour l'annonce sur le bon coin la tente n'y est plus et ce depuis que j'ai envoyé un message, elle a du être vendu.
Aussi non, merci pour les conseils et en effet la minnesota a l'air bien mais j'opterais plutôt pour la minnesota 6 au lieu de la minessota 4.

pascaline31

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : pechabou
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty Re: choix d'une tente

Message  laclasse Jeu 10 Mar 2011 - 11:26

la holidays 5 risque me semble un peut juste pour 4 mais c'est vrai que j'aime être a mon aise ou alors en rajoutant une tonnelle histoire de prolonger l'avancée et de manger à l'hombre
laclasse
laclasse

Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : 43
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty Re: choix d'une tente

Message  Pachounette Jeu 10 Mar 2011 - 21:41

laclasse a écrit:perso j'aime bien Parijs 6
plus longue a monter qu'un tunnel et un peut supérieur en terme de budget mais offre un espace de vie agréable

C'est vrai qu'elle est pas mal celle-là et ça rentre dans le budget de Pascaline.

Pour la Cabanon qui est dans le Gers, faut regarder si elle n'est pas déchirée, si les fermetures éclairs fonctionnent bien, éventuellement si les piquets ne sont pas tordus, donc faut la voir montée. Après vu que c'est du coton il faudra peut être la réimperméabiliser.

Mais faudrait que Marsu te fasse un briefing pour voir réellement ce qu'il faut regarder, c'est lui le plus qualifié.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty Re: choix d'une tente

Message  pascaline31 Jeu 10 Mar 2011 - 21:59

la cabanon dans le gers n'est plus sur le site du bon coin elle a du etre vendu. merci des conseils.
quelqu'un connait il le site où sont vendu les tentes parijs 6 et holiday 5 ? je trouve qu'il y a peu de photos et il est difficile de me faire une idée de ces tentes ?

pascaline31

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : pechabou
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty Re: choix d'une tente

Message  le marsupilami Jeu 10 Mar 2011 - 22:19

Plusieurs membres ont commandé sur ce site et pas de soucis pour le moment. Chose qui m'etonne tout de même se sont les prix. Ils sont plus cher sur les outwell que aecamp ou latour mais sur marques inconnues ca casse les prix d'une manière étonnante.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty Re: choix d'une tente

Message  pascaline31 Jeu 10 Mar 2011 - 23:26

ce site à l'air en effet sérieux. je leur est envoyé un message pour savoir combien de fenêtre avait la holiday 5 et si le tapis de sol avait un rebord.Il m'ont répondu ce matin : il y a une fenêtre sur le côté et sur l'avant et elles peuvent s'ouvrir entièrement. pour le tapis de sol il n'est pas arreté par un rebord.
en surfant sur le site on apprend que pour la marque hypercamp il n'ya pas d'intermédiaire, ils vendent directement de l'usine, est ce pour cela qu'il y a de tels prix ?
c'est un site des pays bas.

pascaline31

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : pechabou
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty Re: choix d'une tente

Message  le marsupilami Jeu 10 Mar 2011 - 23:57

Si c'est le cas l'usine ne dois pas se faire de grande marge sur leur tente ou alors la production est a bas coup. la parijs 5 est une copie d'une ancienne marechal qui ressemble beaucoup a ce qu'avait mes parents et la marechal était encore en vente en 2008 a prêt de 900 euros tout en étant faite en Chine.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty Re: choix d'une tente

Message  le marsupilami Ven 11 Mar 2011 - 0:13

voila la tente qu'avait mes parents. Toile de tente acheté dans les année 80 et qui se vendait encore en 2008 en qualité bien inferieur
chamonix - choix d'une tente Toile-10
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty Re: choix d'une tente

Message  Pachounette Ven 11 Mar 2011 - 1:06

C'est normal que La Cabanon du bon coin ne soit pas restée longtemps, à ce prix là (125 €uros) les gens ont du y sauter dessus. A surveiller quand même dans ce soir ou demain au cas où les gens la remettent pour qu'elle soit plus vue.

Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty Re: choix d'une tente

Message  pascaline31 Ven 11 Mar 2011 - 3:57

bon , c'est peut être des copies de marechal fabriqué en chine... mais y a t il quelqu'un qui connait ces tentes et qui peut donner son avis ?
Et puis si le coton est si cher chez les autres marchand alors je vais me rabattre sur du polyester de chez outwell comme la minnesota 6, j'en aurait pour mon argent.
merci beaucoup pour tout vos conseils qui ont était très précieux.
si vous en avez d'autres je prend sans problème.

pascaline31

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : pechabou
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty Re: choix d'une tente

Message  le marsupilami Ven 11 Mar 2011 - 4:03

La parijs 6 aurait le toit en coton et les murs en polycoton. Hormis ca je n'ai trouvé aucun commentaire sur cette tente même sur les sites anglais qui sont souvent instructifs sur des modèles qu'on ne trouve pas en France. Si les épaisseur de toile semble tout a fait honnête aucune indication sur l'épaisseur de la toile des chambre. Sur la maréchal de mes parent c'était du 140 g alors que la version 2008 était passé a 80 g. Et 80 g ca a fait peur à ma femme qui avait peur de filer la toile avec un ongle.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty Re: choix d'une tente

Message  pascaline31 Ven 11 Mar 2011 - 21:39

merci beaucoup de vos recherche, je vais reflechir pour choisir entre la holiday 5 et la minnesota 6.
a bientôt

pascaline31

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : pechabou
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty secte Cabanon

Message  philippe Sam 12 Mar 2011 - 8:59

Ce n'est pas tant un problème de budget que de vue d'esprit! Tout dépend si tu achètes une tente pour 2ans ou pour plus et comme dit Marsupilami avec le temps tu t'y retrouves! Par ailleurs tu ne peux que devenir pro-cabanon quand tu a gouté! Alors un peu de modération et de calme!



nicolas87 a écrit:Non les tentes polyesters ne sont pas toutes fragile, rassure-toi elles ne fondent pas... C'est le coté "Pro cabanon" de ce forum qui est déroutant....Mais à chacun ses moyens (çà ils ne comprennent pas...) . La mienne m'a fait plus de 10 ans...CQFD et quel est l'abrut* qui planterais sa tente au soleil (à par l'hiver), de plus je ne pense pas que l'on passe sa sainte journée dans la tente quand il fait beau...

ok donc la oakland XL fait sensiblement la même taille que la minnesota 4 sauf que la chambre des parents est légèrement plus grande, par contre il y a 2 arceaux en fibre de verre qui supportent beaucoup de contraintes ( à 45° devant) contrairement à la minnesota qui n'en a pas.
Pour la nevada L c'est vrai que ce serais mieux pour vous avec les chambres séparé des enfants mais là tous les arceaux sont en fibre de verre (ce qui n'est pas forcément grave mais c'est moins rigide que les tubes acier mais cela est un choix à faire...) mais cela reste tout de même une très bonne tente pour votre budget.

philippe

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : isere
Materiel de camping : Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty Re: choix d'une tente

Message  pascaline31 Sam 12 Mar 2011 - 10:50

Lles cabanons sont peut être les meilleures mais elles sont EXTREMEMENT chère même si c'est un investissement pour des années. Je suis persuadée que la tente que j'achéterais me durera plus de 2 ans, tout ceci grâce aux conseils que l'on ma donné sur ce forum pro ou pas cabanon. La crise est là, l'argent n'y est pas donc on fait comme on peut...
cordialement (ps : et faire partie d'une secte ça me fait un peu peur !!!).

pascaline31

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : pechabou
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty Re: choix d'une tente

Message  le marsupilami Sam 12 Mar 2011 - 18:35

pascaline31 a écrit:
(ps : et faire partie d'une secte ça me fait un peu peur !!!).

Lol avoir une cabanon comme tente c'est loin d’être une secte ou alors tous ceux qui roule en Renault font parti d'une secte aussi.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty secte cabanon

Message  philippe Sam 12 Mar 2011 - 22:51

Pour ma part nous avons camper pendant longtemps avec ma compagne avec une 2 secondes quechua et rien à dire et si nous avons craquer pour une cabanon chamonix cela s'est fait sur un coup de coeur et de promotion à -50 pourcent chez aecamp! avec en plus l'idée d'être tranquille pendant un moment quelque soit le temps plus une foule de détails comme le fait de ne pas être vu dans la tente en ombre chinoise...j'en passe et des meilleurs...... évidemment tout est une question de moyen et d'autres tentes d'autres marques tiendront dans le temps c'est sûr!


le marsupilami a écrit:
pascaline31 a écrit:
(ps : et faire partie d'une secte ça me fait un peu peur !!!).

Lol avoir une cabanon comme tente c'est loin d’être une secte ou alors tous ceux qui roule en Renault font parti d'une secte aussi.

philippe

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : isere
Materiel de camping : Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty Re: choix d'une tente

Message  mogette Dim 13 Mar 2011 - 1:44

et c'est qui le gourou ? Laughing


Non sans rire, c'est vrai que les Cabanon sont relativement chères. D'ailleurs, si je n'avais pas pu bénéficier d'une promo à - 50% sur ma biscaya, je ne l'aurais sans doute pas achetée non plus...
Mais il est vrai aussi que leur qualité et leur confort n'a strictement rien à voir avec les autres marques.


mogette
mogette

Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : Vendée
Materiel de camping : CABANON Biscaya 370 coton
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty Re: choix d'une tente

Message  pascaline31 Dim 13 Mar 2011 - 2:00

attention si je parle de secte, c'est en rapport au titre du message, je sais bien qu'il n'y pas de secte en rapport aux groupes de gens qui achète un certain produit !!!
mais comment se fait il qu'il y ait des cabanons a 50 % il y a des soldes par moment sur ces tentes ?

pascaline31

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : pechabou
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty Re: choix d'une tente

Message  le marsupilami Dim 13 Mar 2011 - 2:09

Cabanon fait des "soldes" sur les modèles de fin de série.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty Re: choix d'une tente

Message  le marsupilami Dim 13 Mar 2011 - 2:11

pascaline31 a écrit:attention si je parle de secte, c'est en rapport au titre du message,
Heu la je suis largué.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty Cabanon Chamonix

Message  philippe Dim 13 Mar 2011 - 2:30

Tu peux trouver la cabanon chamonix sur un site anglais ( je n'ai pas conservé le lien oups) à 699 euros +frais de port.( prix normal presque 1400 euros) Nous on a préféré l'acheter chez aecamp un peu plus chère pour des raisons de SAV notamment.


pascaline31 a écrit:attention si je parle de secte, c'est en rapport au titre du message, je sais bien qu'il n'y pas de secte en rapport aux groupes de gens qui achète un certain produit !!!
mais comment se fait il qu'il y ait des cabanons a 50 % il y a des soldes par moment sur ces tentes ?

philippe

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 51
Localisation : isere
Materiel de camping : Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

chamonix - choix d'une tente Empty Re: choix d'une tente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum