Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Choix de tente

+2
le marsupilami
Timothé
6 participants

Aller en bas

Choix de tente Empty Choix de tente

Message  Timothé Lun 22 Juil 2013 - 6:39

Bonsoir,
Je suis actuellement à la recherche d'un tente pour les vacances d'été, et j'avoue être (légèrement) dépassé par la quantité impressionnante de marques et de modèles différents. Je me tourne vers vous dans l'espérance que votre sagesse et votre expertise en la matière me permettra de faire le meilleur choix.
Aussi bien par la vision que j'ai des vacances sédentaires (pas besoin de tout le confort matériel des hôtels et autres centre de vacances, voir même des mobilhomes) que pour des raisons économiques (je suis étudiant), je privilégie le camping en tente pour mes vacances.
Mon amie et moi-même sommes partis l'année dernière en Espagne avec deux tentes décathlon (une pour dormir et une pour ranger du matériel). Cependant, le manque de confort dans le couchage, et le manque de place/praticité de notre configuration n'encourage pas ma copine à renouveler l'expérience cette année.
Ainsi, plutôt que de louer un mobilhome (trop cher pour nous) je pense investir dans un modèle de tente plus avancé que le simple igloo.
Je recherche une tente dans laquelle on peut tenir debout, avec de la place pour le rangement et pour manger s'il pleut à l'extérieur. Je souhaite une tente de bonne qualité (étanche et solide) et de fabrication autre que les pays du Tiers Monde ou en développement (je me suis rendu compte que d'acheter des produits fabriqués dans ces pays là revenait à accepter et à contribuer à se que je considère comme de l'esclavage moderne ; mais là n'est pas le propos, donc pas la peine de s'étendre sur le sujet Smile).
De plus, pour d'autres raisons, je préfèrerais une tente dont la toile est en coton et dont les armatures sont en acier (ou du moins pas en alu !).
Niveau budget, je compte acheter de l'occasion (donc possibilité de modèle ancien). Je m'en remet à vous principalement pour m'instruire, par votre longue expérience en camping, de la qualité des différentes marques et modèles existants.
Cordialement,
Timothé

Timothé

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de tente Empty Re: Choix de tente

Message  le marsupilami Lun 22 Juil 2013 - 6:46

Je ne sais pas exactement ton budget mais regardes sur les tentes de le marque cabanon qui sont made in France et haut de gamme. Dès la semaine prochaine sur leur site apparaîtront les tentes bradées ou il y a de très bonnes occasions.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Choix de tente Empty Re: Choix de tente

Message  sebo Lun 22 Juil 2013 - 6:59

oui t
Le top c est Cabanon,  apres faut voir ton budget surtout ?
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de tente Empty Re: Choix de tente

Message  mary291611 Lun 22 Juil 2013 - 7:39

mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de tente Empty Re: Choix de tente

Message  Timothé Lun 22 Juil 2013 - 9:35

Merci pour vos réponses rapides ! Smile
Mon budget ... je ne sais pas trop. Le moins chère possible !
Pour le moment je regarde sur le bon coin les annonces qui sont à moins de 200€. Je ne fais pas de recherche par marque, donc j'imagine que je trouve un peu de tout niveau qualité ...
Notamment il y a pas mal de Raclet, Trigano (mais il me semble avoir vu sur d'autres post du forum que certain membre déconseillaient ces marques), quelques André JAMET et Messager, une Pouch (une marque allemande apparemment) ....

Timothé

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de tente Empty Re: Choix de tente

Message  Le jurassien Lun 22 Juil 2013 - 14:57

Bonjour Timothé,
Pour moi la tente qui répond au mieux à tes critères est la marque cabanon. C'est un très bon produit. Nous avons reçu notre awaya début juillet. Avec 2 enfants c'est top. Pendant 2 ans j'ai fait des recherches, comparer les différentes marques, questionné ce forum. Mais c'est la cabanon que nous avons retenu. Elle sont chère mais la qualité est là et tu l'as pour plusieurs années. Afin d'économiser, l'an passé nous avons passé nos vacances à la maison, à visiter notre région. Et samedi, nous partons planter notre tente à Roquebrune sur Argens.
Le jurassien
Le jurassien

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : LONS LE SAUNIER
Materiel de camping : cabanon awaya 440
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix de tente Empty Re: Choix de tente

Message  sebo Lun 22 Juil 2013 - 14:58

Tout dépend ce que tu regardes, en effet 200 € semble un tout petit bas, mais dans ces marques si tu regardes les anciens modèles, ils sont de bonnes qualités, les plus récents c'est plus trop ça ...
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de tente Empty Re: Choix de tente

Message  Jery328 Lun 22 Juil 2013 - 18:39

en effet regarde le site cabanon avec le déstockage qui arrive, tu peux faire une très bonne affaire sur un modèle comme l'aruba ou la bora bora tu serais au alentour de 800 euros pour du neuf et du très bon et solide et qui correspond à ton souhait au niveau qualité et espace  . Les modèles awaya et biscaya resteront à mon avis trop cher .
Jery328
Jery328

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 50
Localisation : Brabant Wallon
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix de tente Empty Re: Choix de tente

Message  Timothé Mar 23 Juil 2013 - 2:55

sebo a écrit:Tout dépend ce que tu regardes, en effet 200 € semble un tout petit bas, mais dans ces marques si tu regardes les anciens modèles, ils sont de bonnes qualités, les plus récents c'est plus trop ça ...
Cela signifie que toutes les marques sont plus ou moins équivalente niveau qualité pour les modèles ancien ? Reste à voir ce que tu appelles "modèles anciens" : antérieurs aux années 2000 ?

le marsupilami a écrit:Je ne sais pas exactement ton budget mais regardes sur les tentes de le marque cabanon qui sont made in France et haut de gamme. Dès la semaine prochaine sur leur site apparaitront les tentes bradées ou il y a de très bonnes occasions.
Je viens d'aller voir sur leur site, mais je ne trouve pas ce que tu me dis. C'est ce qu'ils appellent "Apache by Cabanon" ? Si c'est le cas c'est juste que ce n'est pas encore accessible.
Mais dans tous les cas, j'ai bien peur que les prix restes bien trop élevés pour moi !

Par contre j'ai trouvé des modèles de la marque Cabanon qui correspondent plus à mon budget. Notamment, une "Vis-à-vis luxe", une "Elzas", une "Champagne", une "Aventure" (mais cette dernière est limite niveau budget).

Certain d'entre vous ont-ils déjà utilisés ces modèles ?

Timothé

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de tente Empty Re: Choix de tente

Message  le marsupilami Mar 23 Juil 2013 - 3:06

les tentes bradées ne sont pas encore sur le site de cabanon . Ce soir ou demain j'espère.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Choix de tente Empty Re: Choix de tente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum