Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Passage chez D4

+2
le marsupilami
pochouse
6 participants

Aller en bas

Passage chez D4 Empty Passage chez D4

Message  pochouse Mar 17 Mar 2015 - 20:45

Passé au trocathlon de Quetigny samedi: Camping-rando nada sauf une 2S à 80€ affraid !
En revanche, en neuf, ils ont un modèle pas mal foutu:
http://www.decathlon.fr/tente-arpenaz-xl-2-bleu-id_8293540.html
Pas pour les ultra-équipés du forum bien sur mais plutôt pour celui dont le budget est aussi serré que la capacité de chargement: Le genre 3 copains dans la 106, après les exams et avant le stage, et direction le festival "chien à plume".
La qualité c'est comme d'hab (Tu achètes montes et vérifies avant le départ le ticket de caisse entre les dents!) mais c'est mieux profilé intempéries qu'une 2S qui, tout en gardant ses faiblesses congénitales, atteint des prix délirants.
pochouse
pochouse

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 64
Localisation : Dijon
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passage chez D4 Empty Re: Passage chez D4

Message  le marsupilami Mar 17 Mar 2015 - 20:52

ca ressemble fortement a la dakota de cabanon, la qualité en moins

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Passage chez D4 Empty Re: Passage chez D4

Message  thim Mar 17 Mar 2015 - 21:23

elle ressemble aussi beaucoup a ma vielle arpenaz t3 que j'ai revendu 5€
thim
thim

Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 40
Localisation : vendée
Materiel de camping : cabanon pyramide6, becker
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passage chez D4 Empty Re: Passage chez D4

Message  kinilay Mar 17 Mar 2015 - 22:17

J'ai eu une tente de ce type, 3 places en couchage, pas de montage en 2 secondes à l'époque (y'a 9 ans), l'avancée sans tapis devant.
Prix à l'époque 80€. 

Elle m'a fait 3 saisons, dont une dans les landes avec tempêtes à gogo. 

Un basic diront nous mais depuis que j'ai découvert la joie d'être debout dans une tente, je n'y reviendrai pas  Laughing
kinilay
kinilay

Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 39
Localisation : Lens-Lille-Dunkerque
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Date d'inscription : 22/07/2014

http://ouistitiphotographie.zenfolio.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage chez D4 Empty Re: Passage chez D4

Message  pochouse Mer 18 Mar 2015 - 9:10

le marsupilami a écrit:ca ressemble fortement a la dakota de cabanon, la qualité en moins





Plutôt une rando dont l'abside se ferme (J'insiste!), la qualité en moins et 80% du prix aussi. Je la cite car elle est bien mieux foutue qu'une 2S pour 50% du prix.
Par contre, montée en magasin sur un tapis "gazon" sans possibilité de piqueter lui donnait piètre allure et illustrait bien son devenir sans piquets ni haubans... Le montage ouaouach! Et c'est un peu dommage que le marchand donne le mauvais exemple... Car si le client monte comme ça, aie!
Les photos du forum issues des magasins présentant des tentes de qualité,  en intérieur, montrent que celles-ci sont montées et haubanées correctement sur plancher. Y a pas que les tentes qui sont de qualité, la présentation aussi!
pochouse
pochouse

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 64
Localisation : Dijon
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passage chez D4 Empty Re: Passage chez D4

Message  pochouse Mer 6 Mai 2015 - 5:52

Le cadet a utilisé la petite "ARPENAZ XL 2" la semaine dernière lors d'un stage  campé en "Haute Seine":
8 jours, 7 nuits, 4 épisodes de pluies continues > à 24h, 3 jours continus pour le dernier épisode, vents en rafale 70 km/h, et quand il ne pleuvait pas 0°C le matin. Bon test ma foi Smile . Toutes les tentes avaient déjà servi et vérifiées donc exit les neuves "pré-détruites".
Toutes les tentes montées et suivies par des campeurs habitués (24 stagiaires dont 1/4 de campeurs et 4 encadrants) ont bien tenu si : Séchage-ventilation de rigueur pendant les éclaircies, vérif des piquets et des tensions, bref les petits soins. Pour les autres: A J3 1/3 dormaient dans la salle de cours en dur (2S + kékés essentiellement), à J5 les 2/3 (Non campeurs), humidité et fragrances de renard garanties la journée!
A la fin du dernier épisode, sans possibilité de séchage, l'humidité devenait "eau qui mouille" mais là, sans le "petit chauffage", je crois que même chez les karsto-cabanistes on est pas loin de la saturation.
Commentaire du gamin sur le "confort": Bof, ça ne vaut pas une patrouille ou l'"alaska" mais ça va. L'organisation n'a pas les "patrouille" car les finances ne sont "pas au mieux" et les stagiaires de plus en plus destroy et capables de détruire cette même patrouille en 1 camp Shocked ! Alors oui le choix D4 devient raisonnable Sad .
Une autre qui n'a pas trop mal tenu:
http://www.decathlon.fr/tente-arpenaz-family-42-id_8294503.html
Installée à l’abri du vent (Impératif selon l'encadrement.), et bien soignée (Encadrantes), elle a rendu le même service... Et montré les mêmes limites, le vent en moins.
Tout ça pour dire et redire qu'il y a le matos et le campeur: Pour le matos, avec D4 c'est possible avec ses limites. Pour le campeur il y a un très gros retard d'instruction.
pochouse
pochouse

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 64
Localisation : Dijon
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passage chez D4 Empty Re: Passage chez D4

Message  kinou Mer 6 Mai 2015 - 6:24

merci de ce retour !
je confirme que le dernier modèle que tu cites peut tenir le choc ! on avait le modèle précédent mais conception quasi identique. y'a environ 10 ans on a passé 2 semaines sous tente dans le jura au mois d'aout avec des épisodes de 2 à 3 jours de pluie continue, effectivement en ventilant bien et en profitant de chaque éclaircie, on avait pas eu de souci ! mais ça reste galère notamment pcq on se tenait à peine debout dans la partie centrale et sans tapis de sol zippé donc avec remontées d'humidité du sol et invasion de limaces !!!
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passage chez D4 Empty Re: Passage chez D4

Message  Tricot Raye Mer 6 Mai 2015 - 6:39

kinou a écrit:...y'a environ 10 ans on a passé 2 semaines ...

C'est bien ça. Il y a 10 - 15 ans D4 faisait des bon produits et bien pensé
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Passage chez D4 Empty Re: Passage chez D4

Message  kinou Mer 6 Mai 2015 - 6:41

on l'a vendue et la famille qui l'a achetée n'a pas fait une mauvaise affaire je pense comparée aux tentes actuelles !
je pense comme toi tricot que la qualité D4 était meilleure avant !
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passage chez D4 Empty Re: Passage chez D4

Message  pochouse Ven 8 Mai 2015 - 7:11

Euh, là je ne vous parle que de tentes actuelles, achetées en 2014 (Promos fin de saison.) et ayant survécu à un premier montage, ce qui enlève le gros des mauvaises surprises.
pochouse
pochouse

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 64
Localisation : Dijon
Materiel de camping : Trigano Samoa (Tunnel polycoton), Khyam freelander, Sibley 300, ESVO Alaska
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passage chez D4 Empty Re: Passage chez D4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum