Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

OBELINK plusieurs tentes en promo -50% ?

+3
MEROU63
sebo
safou
7 participants

Aller en bas

OBELINK plusieurs tentes en promo -50% ? Empty OBELINK plusieurs tentes en promo -50% ?

Message  safou Lun 22 Déc 2014 - 8:40

Je suis à la recherche d'une tente pour une famille de 4  personnes (2 adultes + 2 enfants), mes recherches m'amènent inévitablement à Cabanon ( avec les magnifiques Biscaya) . Mais mon porte monnaie, lui, m'amène du coté de la Hollande, chez Obelink .

En fait pour un premier achat, je dispose d'un budget tente de maxi 1000€ et là j'ai vu 3 modèles chez Obelink à -50% : Obelink Familia 6 (795€), Obelink Familia 4 (695€) et la Obelink Porto Ercolé (550€).
Ces 3 tentes sont en coton/polyester ou Air coton, ont des arceaux en Aluminium et un tapis de sol zippable . Donc je me dis que pour le prix, c'est plutôt correct ?

Par contre plusieurs questions :  sur le site Obelink la familial 6 est de marque Hypercamp alors que la Familia 4 est de marque Obelink ? Normal ? différence ?
                                               La Porto Ercolé est en Air coton (c'est mieux ?) , c'est la moins chère des 3 mais il n'y a pas de auvent fermé . faut il privilégié   
                                               le auvent ?
                                               La Familia 4 mesure 3,15 m de large . Est ce suffisant par temps de pluie à 4 personnes dont  2 enfants en bas âge ?

Si vous avez des infos sur ces questions et sur ces tentes; ou mieux encore si quelqu'un en possède une et peut me fournir un avis; je suis preneur de tous détails .
Ou si vous pensez à d'autres choix de tentes à budget équivalent , je suis également preneur .

MERCI d'avance bounce
safou
safou

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : 63
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

OBELINK plusieurs tentes en promo -50% ? Empty Re: OBELINK plusieurs tentes en promo -50% ?

Message  sebo Lun 22 Déc 2014 - 17:23

Pour la place en cas de temps pas top il faudrait favoriser la familia6 mais après il faut savoir qu’avec une si grosse tente il faudra oublier quasiment le Var ou la Corse en bord de mer , c'est le seul avantage qu’on les 2 autres plus petites.
la différence risque surtout de se jouer la ...
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

OBELINK plusieurs tentes en promo -50% ? Empty Re: OBELINK plusieurs tentes en promo -50% ?

Message  MEROU63 Lun 22 Déc 2014 - 18:07

ou alors tu achète une grande et une petite si tu va dans le sud moi au lac st croix j'avais la grande Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

OBELINK plusieurs tentes en promo -50% ? Empty Re: OBELINK plusieurs tentes en promo -50% ?

Message  gloups Lun 22 Déc 2014 - 21:36

Moi je vais dans le sud et j'ai l'ambato ( meme taille de la famillia) j'ai pour l'instant pas eu trop de probleme..En corse c'est plus diff comme souvant c'est pas delimite on trouve..
Pour moi avec des enfant petit je trouve mieux la 6 que la 4.. (nous on est 3 dans la grande et mon grand fils est dans sa propre tente ( on aime avoir une grande chambre)..
Et puis la famillia ben pour qu'elle soit plus petite tu mes pas le hautvent et tu gagne 2 mettre...

Mais c'est  sur si tu va dans le sud et que dans le sud la 4 pourrait suffr car tu ne vis jamais dedans mais si tu va dans un endroit ou les nuit sont fraiche ou la pluie existe alors prend la 6...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1972
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

OBELINK plusieurs tentes en promo -50% ? Empty Re: OBELINK plusieurs tentes en promo -50% ?

Message  Invité Mar 23 Déc 2014 - 5:48


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OBELINK plusieurs tentes en promo -50% ? Empty Re: OBELINK plusieurs tentes en promo -50% ?

Message  safou Mar 23 Déc 2014 - 5:59

et ouais bonne idée :  au pire il faut enlever le auvent  si y a pas assez de place sur l'emplacement ou si on pars que pour un week-end. 
je suppose que la "solette zippable   pourvue d'une moustiquaire zippable " c'est le auvent amovible qui est sur le devant ?
safou
safou

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : 63
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

OBELINK plusieurs tentes en promo -50% ? Empty Re: OBELINK plusieurs tentes en promo -50% ?

Message  le marsupilami Mer 24 Déc 2014 - 1:41

oui c'est bien le auvent qui est enlevable que tu voies devant.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

OBELINK plusieurs tentes en promo -50% ? Empty Re: OBELINK plusieurs tentes en promo -50% ?

Message  safou Dim 28 Déc 2014 - 21:24

On est décidés : ce sera la Familia 6 pour notre première expérience.
Alors on va regarder si d'autres produits valent la peine : et comme ça un seul transport, moins de frais et bien meilleure pour notre planète .
Si quelqu'un pense avoir vu des "incontournables " chez Obelink , je veux bien savoir 
Merci et Bonnes fêtes  à tous
safou
safou

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : 63
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

OBELINK plusieurs tentes en promo -50% ? Empty Re: OBELINK plusieurs tentes en promo -50% ?

Message  MEROU63 Dim 28 Déc 2014 - 21:29

je vais regarder  si j'ai le temps (je suis d'astreinte) et te faire une liste toi aussi tu paix regarder Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

OBELINK plusieurs tentes en promo -50% ? Empty Re: OBELINK plusieurs tentes en promo -50% ?

Message  mary291611 Dim 28 Déc 2014 - 22:46

Regarde les meubles, chaises et table, les prix sont très corrects. Pour les matelas, prends aerobeb ou même autre marque mais prends de la bonne qualité!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

OBELINK plusieurs tentes en promo -50% ? Empty Re: OBELINK plusieurs tentes en promo -50% ?

Message  MEROU63 Dim 28 Déc 2014 - 23:47

pense aussi à regarder sur le bon coin Very Happy Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

OBELINK plusieurs tentes en promo -50% ? Empty Re: OBELINK plusieurs tentes en promo -50% ?

Message  touaty Lun 29 Déc 2014 - 15:13

Bonsoir à tous et Bonne Année 2015 avec beaucoup de sorties toile . Pour donner un peu plus de détails et aider Safou, je préfère la Porto Ercolé pour son tapis de sol de bien meilleur qualité (600D contre 300D pour les 2 autres ) et les grandes chambres de 150 x 230 contre 145 x 220 pour la Familia 4 . Il faut penser aux dimensions des matelas pneumatiques !!! Chacun fait comme bon lui semble et de toute façon ces trois "Obelink" sont de trés bonnes qualité .

touaty

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 84
Localisation : haute-garonne
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

OBELINK plusieurs tentes en promo -50% ? Empty Re: OBELINK plusieurs tentes en promo -50% ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum