Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Premiere véritable expérience sous toile

+5
Tricot Raye
zzz-gerald-zzz
gloups
MEROU63
birdy-cat
9 participants

Aller en bas

Premiere véritable expérience sous toile Empty Premiere véritable expérience sous toile

Message  birdy-cat Mer 27 Aoû 2014 - 0:16

Je prends enfin quelques instants pour faire un petit retour sur nos premieres vraies vacances sous toile.
Déjà, pour pas faire durer le suspens, c’était un vrai succès, sur tout les plans, le coin (les Haute-Pyrénées), le camping (Le GCU de Lau-Balagnas) et les tentes (Sibley Twin et Becker)

Je vais commencer par la Sibley Twin
Montage
On commence à maitriser la bête et franchement c’est vrai que c’est pas long à monter. En général on joue pas la montre car on a notre puce de 2 ans dans les pattes donc on la fait participer pour que ce soit pas la crise et ca se passe bien comme ça. La seule difficulté est de monter les 2 poteaux intérieurs, c’est un peu lourd pour mes petits bras mais on a trouvé la parade en faisant chacun son tour. Je fais de mon mieux pendant que loic positionne le sien et quand il a fini, il vient à mon aide pour mettre en place le mien et ça marche très bien comme ca.
Installation
On a séparé la tente en 2 parties: 2/3 pour la partie nuit + salle de jeu et 1/3 pour la cuisine, prolongée avec un tarp. Je conviens que ce type d’installation ne convienne pas à tout le monde mais c’est exactement ce que je voulais donc je suis super satisfaite. On y vit très bien, on a de la place, c’est chaleureux et ca fait très communautaire.
Côté résistance au intempéries, pas de soucis. On a eu plusieurs orages avec un peu de vent et pas de problèmes, pas d’infiltration, rien à signaler

La Becker (2,30x2,30)
Pour ceux qui n’ont pas suivi, je l’ai acheté un peu sur un coup de tete sur le bon coin à 60€, grace à l’aimable participation de Gérald que je ne remercierai jamais assez Wink
On lui a fait faire le voyage parce qu’on savait qu’on allait arriver tard le soir. Du coup, elle a été montée en moins de 5 min à la tombée de la nuit et les lits ont été prêts en un temps record. On a dormi à 5 dedans. Bon OK, c’est pas le super confort à 5, mais ca tient sans problème.
Après avoir monté la sibley, on  pensait la replier mais les 2 grands ont voulu y rester tout le séjour donc elle a fait face vaillamment aux différents orages qu’on a eu et pas un pet de jeu!
Tant et si bien que je lui cherche une petite soeur pour les courts séjours  Wink

Côté petit équipement, on est pas mal, je pense qu’on a à peu pres tout ce qu’il nous faut.
Les seuls trucs qui pêchent un peu je trouve et qui seront à améliorer sont le matelas et le réchaud. Mais bon rien de dramatique donc on va prendre notre temps pour trouver la solution idéale pour nous et en attendant on va continuer avec ce qu’on a.

Je mettrai quelques photos un peu plus tard.

En tout cas, je tenais à remercier tout le monde ici. Sans ce forum, on aurait surement pas vécu tout ce bonheur, en tout cas pas du premier coup. Merci  Very Happy
birdy-cat
birdy-cat

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 52
Localisation : Puy de Dôme
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premiere véritable expérience sous toile Empty Re: Premiere véritable expérience sous toile

Message  Invité Mer 27 Aoû 2014 - 0:34

Et ben voilà un beau retour comme on les aime. Tant mieux que vous ayiez adhéré et apprécié !!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiere véritable expérience sous toile Empty Re: Premiere véritable expérience sous toile

Message  MEROU63 Mer 27 Aoû 2014 - 0:55

tu n'as pas parlé du CGU et de ta remorque qui je pense ta bien servie lol!
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiere véritable expérience sous toile Empty Re: Premiere véritable expérience sous toile

Message  gloups Mer 27 Aoû 2014 - 1:19

Et comment a tu trouvé ton experience GCU?
L'election du chef de camp n'etait pas trop long... Ou plus exactement la phase ou tout le monde se regarde les pieds n'a pas duré trop longtemp ??
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1972
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premiere véritable expérience sous toile Empty Re: Premiere véritable expérience sous toile

Message  birdy-cat Mer 27 Aoû 2014 - 2:17

MEROU63 a écrit:tu n'as pas parlé du CGU et de ta remorque qui je pense ta bien servie lol!

La remorque, ah oui j'avais oublié !!!
Accessoire indispensable effectivement. 
Suite à un defaut d'approvisionnement de celle qu'on avait choisi initialement (1,70 de long) on s'est rabattu sur la 1,50 en négociant une bonne remise sur les rahausses. Donc au final, ca nous a fait plus de volume pour à peine plus cher. Et heureusement parce qu'elle était deja bien pleine. Bon par contre, on avait encore de la marge dans le coffre de la voiture.  

Niveau conduite, rien à dire. On ne la sens pas du tout. Donc encore une fois, merci pour les conseils.
Ca valait l'investissement.
birdy-cat
birdy-cat

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 52
Localisation : Puy de Dôme
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premiere véritable expérience sous toile Empty Re: Premiere véritable expérience sous toile

Message  birdy-cat Mer 27 Aoû 2014 - 2:29

gloups a écrit:Et comment a tu trouvé ton experience GCU?
L'election du chef de camp n'etait pas trop long... Ou plus exactement la phase ou tout le monde se regarde les pieds n'a pas duré trop longtemp ??
Smile

Très très bien aussi l'expérience GCU. Par contre on était dans un tout petit camps donc experience surement très différente de ce qu'on peut vivre dans les gros camps.
80 emplacements et jamais plus de 12 occupés en même temps. Sachant que dans le lot il y avait toujours 1 ou 2 camping car de passage, on va dire 10 emplacements vraiment occupés.
Du coup, c'était très détendu, nettoyage des sanitaires tous les 3 jours. Chacun nettoyant derriere soit à chaque passage ca n'a pas posé de probleme. 
Tous les gens présents recherchaient la même tranquilité que nous, donc tout le monde sur la meme longueur d'onde. Quelques apero sympa aussi !
Pas d'homme de jour. Juste un tresorier et un responsable designé pour la semaine. Et comme l'effectif etait tres restreint, les discussion sont plus faciles et ca n'a jamais posé de soucis.

Le gros plus de ce genre de camps, c'est que je pouvais laisser vadrouiller ma ch'tiote de 2 ans à l'autre bout du camp, sans crainte. Et ca c'est "priceless"
Le moins c'est que la présence d'autres enfants est plus aléatoire. La premiere semaine il n'y en avait pas du tout. La deuxieme par contre, on était 3 couples avec enfants ce qui faisait une belle petite troupe de 8 enfants de 2 à 12 ans qui se sont super bien entendus.

C'est clair que c'est tout à fait ce genre de chose qu'on recherche. On était trop bien. Après c'est sur qu'on essayera d'alterner pour les enfants.

Et côté emplacement, vu le taux d'occupation, on se posait ou on voulait sans etre trop regardant sur la delimitation des emplacement. Et quand on a une grosse tente, un tarp, une petite tente la remorque et une grosse voiture... c'est sympa !

Vive le GCU ! lol!
birdy-cat
birdy-cat

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 52
Localisation : Puy de Dôme
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premiere véritable expérience sous toile Empty Re: Premiere véritable expérience sous toile

Message  gloups Mer 27 Aoû 2014 - 2:52

la c'est sur avec 12 emplacement c'est pas foule..
Tu sais il y a des GCU ou les enfants font leur propre annimation... Et ca fonctionne..
Moi je vais dans un GCU de 80 emplacement mais il y a 65 occupé donc c'est pas non plus un gros GCU mais il y a plus de monde... (plus j'aime pas, moins non plus). Et la pour les enfants ca va aussi ...
Moi je dis le GCU tout les ans.. pour les grands et les petits Wink
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1972
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premiere véritable expérience sous toile Empty Re: Premiere véritable expérience sous toile

Message  birdy-cat Mer 27 Aoû 2014 - 2:57

Quand je parlais d'alterner c'était en restant GCU Very Happy!
En discutant avec nos voisins de camping on a déjà fait une petite liste de camps qui semblent adaptés à la fois à nos besoins et à ceux des enfants. 
Après faut voir en fonction des destinations. La répartition sur le territoire n'est pas forcément très homogène. 

Pour l'instant, même pour les enfants on recherche pas forcément des animations vu qu'on aime bien bouger et visiter. Mais avoir des copains le soir c'est vrai que c'est plus sympa.
birdy-cat
birdy-cat

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 52
Localisation : Puy de Dôme
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premiere véritable expérience sous toile Empty Re: Premiere véritable expérience sous toile

Message  gloups Mer 27 Aoû 2014 - 3:10

birdy-cat a écrit:
Après faut voir en fonction des destinations. La répartition sur le territoire n'est pas forcément très homogène. 
C'est sur qu'il y a plus de gcu la ou les gens on envie d'aller en vacances.. Donc surtout bord de mer, montagne et site touristique..
La preuve un camping pour 12 dasn le lot meme en gcu pas sur que ca soit rentable..
mais bon il y a quand meme du choix dans toute les regions..
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1972
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premiere véritable expérience sous toile Empty Re: Premiere véritable expérience sous toile

Message  zzz-gerald-zzz Ven 29 Aoû 2014 - 8:52

Hello Céline !

Je suis ravi de voir que ta Becker a bien tenu le choc pendant tes vacances !

J'aurais découvert beaucoup de choses à la lecture de ton post 
- je ne connaissais pas la Sibley twin, elle a vraiment un super look !
ça me fait penser à un joli mariage entre une tente et une yourte ! (je ne sais pas si la comparaison avec une yourte va te plaire mais moi j'aime bien les yourtes...)

- je ne connaissais pas non plus le concept des GCU, je vais faire des recherches sur le net car ça me semble très intéressant.

tu pourrais stp me donner les références de ta remorque ?

En fait, j'ai revendu ma pliante pour passer à une "vraie" tente (du type cabanon barbados) et il va certainement me falloir une remorque pour trimbaler tout le matos !

Merci d'avance !
zzz-gerald-zzz
zzz-gerald-zzz

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Vango Eden V 500
Date d'inscription : 18/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/t4889-c-est-ca-le-camping#61024

Revenir en haut Aller en bas

Premiere véritable expérience sous toile Empty Re: Premiere véritable expérience sous toile

Message  birdy-cat Ven 29 Aoû 2014 - 18:41

zzz-gerald-zzz a écrit:Hello Céline !

Je suis ravi de voir que ta Becker a bien tenu le choc pendant tes vacances !

J'aurais découvert beaucoup de choses à la lecture de ton post 
- je ne connaissais pas la Sibley twin, elle a vraiment un super look !
ça me fait penser à un joli mariage entre une tente et une yourte ! (je ne sais pas si la comparaison avec une yourte va te plaire mais moi j'aime bien les yourtes...)

- je ne connaissais pas non plus le concept des GCU, je vais faire des recherches sur le net car ça me semble très intéressant.

tu pourrais stp me donner les références de ta remorque ?

En fait, j'ai revendu ma pliante pour passer à une "vraie" tente (du type cabanon barbados) et il va certainement me falloir une remorque pour trimbaler tout le matos !

Merci d'avance !


Ca me va bien la yourte ! C'est aussi ce qui me plait Very Happy 

Pour la remorque on a pris celle là:
http://www.remorque-sorel.fr/P-12-4-A1-0-r150.html

On voulait une 170 initialement mais elle n'etait pas en stock et comme on l'a acheté une semaine avant de partir, il a fallut faire avec ce qu'il y avait. Du coup on a pris la 150 et on ne regrette pas. Moins compliqué à stocker dans le garage. En plus, ca m'a permis de negocier les rehausses avec une bonne réduc ce qui au final me permet d'avoir un volume plus important qu'avec la 170.

Niveau confort de conduite, rien à dire, on ne sent rien du tout. Je m'etais posée la question de la necessité des amortisseurs. Finalement on a pris sans et effectivement, je ne pense pas que ce soit necessaire.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Et au fait, la corse, c'était bien?
birdy-cat
birdy-cat

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 52
Localisation : Puy de Dôme
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premiere véritable expérience sous toile Empty Re: Premiere véritable expérience sous toile

Message  Tricot Raye Ven 29 Aoû 2014 - 21:18

Nous aussi nous avons une R150 à laquelle nous avons ajouté des réhausses cette année, et nous la fermons avec une bâche, nous n'avons pas le capot rigide (éventuellement sur la remorque on va ajouter un coffre de toit que j'ai récupéré puisque j'ai les barres).

Je lis que tu as hésité pour les amortisseurs. C'est quoi l'intérêt d'ajouter ces amortisseurs ?
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Premiere véritable expérience sous toile Empty Re: Premiere véritable expérience sous toile

Message  ricou 31 Ven 29 Aoû 2014 - 21:51

C'est comme pour la voiture la suspention est compose de deux elements un systeme a resort pour compenser la poids lier a la charge c'est pour ca qu'une remorque vide a tendanse a sautiller et d'un amortiseur qui doit lui compenser les defaut de la route en evitant que la remorque charge ne fasse un peu yoyo si tu roule sur des routes tres abime cella va ameliorer la tenue de route et diminuer cette impresion de balencement que l'on peut resentir dans la voiture
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiere véritable expérience sous toile Empty Re: Premiere véritable expérience sous toile

Message  birdy-cat Ven 29 Aoû 2014 - 22:19

ricou 31 a écrit:C'est comme pour la voiture la suspention est compose de deux elements un systeme a resort pour compenser la poids lier a la charge c'est pour ca qu'une remorque vide a tendanse a sautiller et d'un amortiseur qui doit lui compenser les defaut de la route en evitant que la remorque charge ne fasse un peu yoyo si tu roule sur des routes tres abime cella va ameliorer la tenue de route et diminuer cette impresion de balencement que l'on peut resentir dans la voiture

C'est effectivement à peu de chose près les arguments du commercial. Après, en pratique, pour l'utilisation qu'on en fait, je ne suis pas convaincue (en tout cas ça a été mon raisonnement) que ce soit vraiment nécessaire. D'autant plus que la différence de prix n'est pas négligeable!
birdy-cat
birdy-cat

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 52
Localisation : Puy de Dôme
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premiere véritable expérience sous toile Empty Re: Premiere véritable expérience sous toile

Message  ricou 31 Ven 29 Aoû 2014 - 22:22

C'est sur que sur autoroute ou belle nationale on ne resent rien
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiere véritable expérience sous toile Empty Re: Premiere véritable expérience sous toile

Message  birdy-cat Ven 29 Aoû 2014 - 22:41

ricou 31 a écrit:C'est sur que sur autoroute ou belle nationale on ne resent rien

Voilà! Et même si y a qq. dizaine de km de route un peu pourave avant d'arriver à destination c'est pas la mort, il suffit d'y aller molo. Et une fois arrivé, la remorque ne bouge plus.
birdy-cat
birdy-cat

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 52
Localisation : Puy de Dôme
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premiere véritable expérience sous toile Empty Re: Premiere véritable expérience sous toile

Message  Ze-baloo Ven 29 Aoû 2014 - 23:56

Salut, l'intérêt des amortisseurs sur un essieu de ce type est d'adoucir l'amortissement.
En fait ce sont des vérins qui freinent le fonctionnement de l'essieu.

Entre mon ancienne Daxara 198 avec capot pvc, barres de portage et porte vélos et mon actuelle remorque fourgon, je note une sensible différence.

La Daxara, bien que simple essieu, avait les amortisseurs de série alors que mon fourgon en double essieu n'en a pas.
La bagagère avec les vélos était plus haute une fois chargée que le fourgon mais offrait un peu moins de résistance latérale.

Toujours est-il que je n'ai jamais vu ma bagagère se dandiner d'une roue sur l'autre y compris sur une route légèrement bosselée tandis que mon fourgon se balance très légèrement continuellement, je vais voir si il est possible de monter des amortisseurs pour atténuer cet effet.
Ze-baloo
Ze-baloo

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Basse Normadie
Materiel de camping : Décathlon T6.2XL modèle 2005
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premiere véritable expérience sous toile Empty Re: Premiere véritable expérience sous toile

Message  Tricot Raye Sam 30 Aoû 2014 - 0:17

Ok, je vois Cool  , merci.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Premiere véritable expérience sous toile Empty Re: Premiere véritable expérience sous toile

Message  birdy-cat Sam 30 Aoû 2014 - 21:35

Ca fait 2 jours que j'essaye de mettre des photos et ca ne marche pas avec la méthode habituelle. C'est moi ou est ce que tout le monde est dans ce cas???
birdy-cat
birdy-cat

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 52
Localisation : Puy de Dôme
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premiere véritable expérience sous toile Empty Re: Premiere véritable expérience sous toile

Message  ricou 31 Sam 30 Aoû 2014 - 22:01

Premiere véritable expérience sous toile Sdc12810


a parement ça marche peut être un peut lent bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiere véritable expérience sous toile Empty Re: Premiere véritable expérience sous toile

Message  birdy-cat Sam 30 Aoû 2014 - 22:30

Ca venait de mes images (un peu trop grosses) je pense.

Alors voici le campement:

Premiere véritable expérience sous toile Img_0710

Les enfants dans leur repère:

Premiere véritable expérience sous toile Img_0910

Petit éclairage d'ambiance pour le coucher

Premiere véritable expérience sous toile Img_1011
birdy-cat
birdy-cat

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 52
Localisation : Puy de Dôme
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Premiere véritable expérience sous toile Empty Re: Premiere véritable expérience sous toile

Message  ricou 31 Sam 30 Aoû 2014 - 22:39

Maman doit avoir de jolies bracelets en élastique bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiere véritable expérience sous toile Empty Re: Premiere véritable expérience sous toile

Message  Ze-baloo Sam 30 Aoû 2014 - 22:46

Je vois que je ne suis pas seul à adopter l'éclairage type illuminations de noël ;-)
Ze-baloo
Ze-baloo

Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Basse Normadie
Materiel de camping : Décathlon T6.2XL modèle 2005
Date d'inscription : 08/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Premiere véritable expérience sous toile Empty Re: Premiere véritable expérience sous toile

Message  Enaroz Sam 30 Aoû 2014 - 23:46

Mes 2 tentes préférées..... Very Happy
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiere véritable expérience sous toile Empty Re: Premiere véritable expérience sous toile

Message  MEROU63 Dim 31 Aoû 2014 - 3:55

magnifique cheers
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiere véritable expérience sous toile Empty Re: Premiere véritable expérience sous toile

Message  helycks25 Dim 31 Aoû 2014 - 9:44

Excusez mon ignorance,mais j'ai dû rater un épisode : qu'est-ce qu'un GCU ?

helycks25

Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 62
Localisation : besançon
Materiel de camping : outwell clear lake
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premiere véritable expérience sous toile Empty Re: Premiere véritable expérience sous toile

Message  zzz-gerald-zzz Dim 31 Aoû 2014 - 9:59


Pour la remorque on a pris celle là:
http://www.remorque-sorel.fr/P-12-4-A1-0-r150.html

Merci pour les infos sur cette remorque !
Est-ce qu'il y a de grosses différences avec des remorques de Norauto ?

Sinon les photos sont très sympas !
Elle a vraiment de l'allure cette tente sibley.

Pour  répondre à helycks25 
Voici le site des campings GCU
http://www.gcu.asso.fr/
zzz-gerald-zzz
zzz-gerald-zzz

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Vango Eden V 500
Date d'inscription : 18/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/t4889-c-est-ca-le-camping#61024

Revenir en haut Aller en bas

Premiere véritable expérience sous toile Empty Re: Premiere véritable expérience sous toile

Message  zzz-gerald-zzz Dim 31 Aoû 2014 - 10:01


Pour la remorque on a pris celle là:
http://www.remorque-sorel.fr/P-12-4-A1-0-r150.html



Merci pour les infos sur cette remorque !
Est-ce qu'il y a de grosses différences avec des remorques de Norauto ?

Sinon les photos sont très sympas !
Elle a vraiment de l'allure cette tente sibley.

Pour  répondre à helycks25 
Voici le site des campings GCU
http://www.gcu.asso.fr/
zzz-gerald-zzz
zzz-gerald-zzz

Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 49
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Vango Eden V 500
Date d'inscription : 18/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/t4889-c-est-ca-le-camping#61024

Revenir en haut Aller en bas

Premiere véritable expérience sous toile Empty Re: Premiere véritable expérience sous toile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum