Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

votre avis sur les camping gcu

+2
Pachounette
valdunord
6 participants

Aller en bas

votre avis sur les camping gcu Empty votre avis sur les camping gcu

Message  valdunord Mar 18 Jan 2011 - 6:46

Bonjour,
Avez vous testé les campings GCU (éducation nationale, Maif)?
votre avis?
J'ai un peu peur que l'on y parle boulot.
Amicalement
Val
valdunord
valdunord

Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Tourcoing
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les camping gcu Empty Re: votre avis sur les camping gcu

Message  Pachounette Mar 18 Jan 2011 - 21:06

Non jamais, faut prendre une carte c'est ça ?
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les camping gcu Empty adhésion gcu

Message  valdunord Mar 18 Jan 2011 - 22:51

qui peut être adhérent des camping gcu :

Peuvent être adhérents majeurs du G.C.U., moyennant le paiement de la cotisation prévue à l’article 14 des statuts :
- les personnels de l’Éducation nationale, en activité ou en retraite, assurés à la M.A.I.F. ou qui s’engagent à y adhérer ;
- les autres sociétaires du groupe M.A.I.F. ainsi que les adhérents des sociétés d’assurances associatives et mutuelles coopératives partenaires de la MAIF ;
- les enfants majeurs des adhérents du Groupement ;
- les majeurs de 18 à 25 ans porteurs de la carte verte MAIF ou FILIA MAIF de leurs parents ;
- les personnels des fonctions publiques, des établissements publics et organismes privés sans but lucratif, à caractère laïque et non confessionnel oeuvrant dans les secteurs d'activités suivants : éducation, enseignement scolaire et universitaire, santé scolaire, santé, information et orientation scolaire, formation et insertion professionnelle, apprentissage, culture, patrimoine, recherche, écologie et développement durable, jeunesse et sports,... ;

Ce champ de recrutement comprend :
- les fonctionnaires exerçant au sein de l'une des fonctions publiques, d'un établissement public ou d'un organisme privé à but non lucratif, à caractère laïque et non confessionnel ;
- l'ensemble des fonctionnaires exerçant une activité professionnelle au sein d'une collectivité publique (ministère, collectivité territoriale ou établissement public) ;
- les membres du personnel en disponibilité et les retraités de l’une des catégories citées dans les trois alinéas précédents.
- les membres de la fédération des Délégués Départementaux de l’Éducation nationale ;
- tout membre du personnel de l'éducation d'un pays européen partageant nos valeurs et ayant une connaissance suffisante de la langue française pour pouvoir s'intégrer et assurer le service de jour ;
- les proches majeurs (parents ou amis) des adhérents, qui seront parrainés par deux adhérents, membres du Groupement depuis trois ans au minimum ;
- le conjoint ou le concubin d’un adhérent ;
- les ascendants à charge vivant sous le toit de leurs enfants adhérents ;
- les anciens adhérents, sous réserve de l’accord du bureau ;
- très exceptionnellement d’autres campeurs qui sont agréés par le conseil d’administration.

valdunord
valdunord

Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Tourcoing
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les camping gcu Empty Boulot ???

Message  thierrylafronde Dim 10 Avr 2011 - 2:31

Bonjour.
Parler boulot dans un camp GCU n'est pas obligatoire loin s'en faut. C'est comme chacun le désire. En fait cela devient de moins en moins possible. Nous arrivons à la troisième, voire quatrième génération de CU, donc des adhérents pour la plupart par filiation qui ne sont pas forcément enseignants.
Attention aussi à ne pas croire le discours de la revue qui présente le GCU de façon idyllique. La chaleur humaine, l'entraide, la convivialité sont de plus en plus absentes de ces campings. Ceux de "masse" (bord de mer, lieux hautement touristiques) tentent à ressembler de plus en plus aux municipaux... des années 80. Ils sont bien souvent noyautés par ce que j'appelle "les propriétaires". Ce sont des CU qui viennent depuis 10, 15, 20 années dans le même camp, aux mêmes dates, au même emplacement (sauf quand un nomade comme moi s'y est installé !). Ils considèrent de ce fait que c'est leur camping et y adaptent le règlement à leur sauce. Il est très difficile dans ces cas-là de s'intégrer et si on insiste il vous le font vite savoir par un refus des règles de politesse de base. Il ne reste plus qu'à repérer les autres itinérants du camp avec lesquels on pourra avoir quelques relations plus humaines.
Je privilégie donc les petits camps, retirés des régions touristiques, dans lesquels l'ambiance est à l'image de ce qu'on peut attendre d'un GCU. Dans ces conditions on oublie vite la petitesse des emplacements et la promiscuité devient parfois même plaisante.
Sinon il faut considérer les GCU comme des campings low-cost et faire abstraction de tout côté relationnel humain.
Pour ma part j'aime bien St Cast, Tournemine, Sarzeau, Mesnil St Père, Neuvic. Il m'en reste bien d'autres à découvrir. Je ne citerai pas ceux à éviter, à chacun de se faire son idée.
Bonnes vacances à Tous.

thierrylafronde

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 68
Localisation : picardie
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les camping gcu Empty Re: votre avis sur les camping gcu

Message  littoral loisirs Dim 10 Avr 2011 - 3:57

ben pourquoi ? tu sais je pense que les profs en ont tellement plein la tète qu'ils ont eux mème pas envie de parler de boulot Rolling Eyes

et puis mème si ils en parlent,ça t'evite d'acheter "passeport" pour les enfants. Very Happy Very Happy ça les instruit
littoral loisirs
littoral loisirs

Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : dunkerque
Materiel de camping : Concessionnaire OUTWELL / EASY CAMP / ROBENS
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.je-campe.com      www.indoor-camping.fr

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les camping gcu Empty Re: votre avis sur les camping gcu

Message  le marsupilami Dim 10 Avr 2011 - 4:16

littoral loisirs a écrit:ben pourquoi ? tu sais je pense que les profs en ont tellement plein la tète qu'ils ont eux mème pas envie de parler de boulot Rolling Eyes


Heu si c'etait vrai ..... malheureusement ils ont trop de vacances pour et le boulot leur manque Wink
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les camping gcu Empty Re: votre avis sur les camping gcu

Message  littoral loisirs Dim 10 Avr 2011 - 4:29

le marsupilami a écrit:
littoral loisirs a écrit:ben pourquoi ? tu sais je pense que les profs en ont tellement plein la tète qu'ils ont eux mème pas envie de parler de boulot Rolling Eyes


Heu si c'etait vrai ..... malheureusement ils ont trop de vacances pour et le boulot leur manque Wink

Very Happy Very Happy Very Happy c'est pas moi qui le dit Very Happy Very Happy Very Happy
j'connais des profs cool,ils savent s'amuser et pas parler de boulots,enfin,c'est ce qu'ils me disent lol! lol!
littoral loisirs
littoral loisirs

Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : dunkerque
Materiel de camping : Concessionnaire OUTWELL / EASY CAMP / ROBENS
Date d'inscription : 13/11/2010

http://www.je-campe.com      www.indoor-camping.fr

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les camping gcu Empty Re: votre avis sur les camping gcu

Message  gloups Mar 9 Aoû 2011 - 23:06

Cette ete j'ai tester le GCU et l'experience a ete bonne.. voire meme tres bonne pour mon fils.. Apres en efet certain GCU devienne des petit royaume d’habitué mais bon c'est pas si grave..
En tout cas pour un camping dans le grand sud pour le prix elle la convivialité c'est super.. je vais faire un petit compte rendu de mes vacances dans les prochains jours
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1972
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les camping gcu Empty Re: votre avis sur les camping gcu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum