Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

quel genre de tente?

+4
Jery328
layleen
mary291611
krwiss
8 participants

Aller en bas

quel genre de tente? Empty quel genre de tente?

Message  krwiss Lun 4 Aoû 2014 - 22:51

Bonjour à tous,

Je voudrais partir camper l'année prochaine avec ma petite famille (2 adultes et 2 enfants  - 2 et 5 ans-) mais je n'ai rien, je n'y connais rien bref lachez-moi dans un camping aujourd'hui et je vais directement à la réception demander où se trouve l'hôtel le plus proche :O)

Donc j'espère ne pas trop abuser mais j'ai quelques questions pour vous :

 - D'après ce que j'ai compris, on oublie D4, mais est-il possible de trouver une tente assez grande et confortable (chaleur,humidité, résistance à la pluie, etc.) pour moins de 600 eur ou dois-je d'office me tourner vers la seconde main? le but serait d'envisager le camping pendant les 3 ou 4 prochaines années, 2-3 semaines max.

- Quelqu'un peut-il m'expliquer l'histoire de la bache en dessous de la tente, ça sert à quoi? si j'ai une tente avec sol intégré, ce n'est pas suffisant?

- Une tente sans auvent intégré + un auvent/tonnelle séparé, est-ce une bonne solution? est-ce moins cher?

- Vu l'investissement que ça demande, je comptais me tourner vers un camping type "franceloc" qui offre table, chaises, frigo et barbeuq sur place... est-ce un bon plan?