Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

quel genre de tente?

+4
Jery328
layleen
mary291611
krwiss
8 participants

Aller en bas

quel genre de tente? Empty quel genre de tente?

Message  krwiss Lun 4 Aoû 2014 - 22:51

Bonjour à tous,

Je voudrais partir camper l'année prochaine avec ma petite famille (2 adultes et 2 enfants  - 2 et 5 ans-) mais je n'ai rien, je n'y connais rien bref lachez-moi dans un camping aujourd'hui et je vais directement à la réception demander où se trouve l'hôtel le plus proche :O)

Donc j'espère ne pas trop abuser mais j'ai quelques questions pour vous :

 - D'après ce que j'ai compris, on oublie D4, mais est-il possible de trouver une tente assez grande et confortable (chaleur,humidité, résistance à la pluie, etc.) pour moins de 600 eur ou dois-je d'office me tourner vers la seconde main? le but serait d'envisager le camping pendant les 3 ou 4 prochaines années, 2-3 semaines max.

- Quelqu'un peut-il m'expliquer l'histoire de la bache en dessous de la tente, ça sert à quoi? si j'ai une tente avec sol intégré, ce n'est pas suffisant?

- Une tente sans auvent intégré + un auvent/tonnelle séparé, est-ce une bonne solution? est-ce moins cher?

- Vu l'investissement que ça demande, je comptais me tourner vers un camping type "franceloc" qui offre table, chaises, frigo et barbeuq sur place... est-ce un bon plan?

- Je n'ai jamais campé et je me pose la question du vol, et de la sécurité sur place, surtout pour les enfants. Quelles sont le précautions d'usage? on peut laisser ses affaires trainer ou il faut toujours tout mettre sous clé dans la bagnole?
Et les enfants peuvent courir partout sans souci? 


Merci d'avance,

krwiss

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Karsten 380
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de tente? Empty Re: quel genre de tente?

Message  mary291611 Lun 4 Aoû 2014 - 23:06

Avoir ton propre matériel te reviens bien moins cher, la bâche sert à protéger ton tapis de sol et éviter le nettoyage, pour la tente précise si tu veux partir dans le sud ou n'importe où, mais il vaut mieux prévoir un auvent en cas de pluie.
Pas de soucis pour la sécurité au camping, peu de vols (même si ça arrive!), pour tes enfants, la surveillance reste de rigueur comme partout! Range simplement ton téléphone ou tes affaires de valeur.
Pour 600 €, regarde aussi les occasions, en particulier la marque cabanon.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de tente? Empty Re: quel genre de tente?

Message  krwiss Lun 4 Aoû 2014 - 23:19

Merci déjà pour la réaction.

Ce serait pour partir dans le sud de la France au sens large (on trace une ligne sous lyon) ou dans le nord de l'Espagne (costa brava).

Le hauvent est d'office prévu, mais j'ai été visiter deux-trois camping pendant mes vacances pour me faire une idée et j'ai vu de tout, en intégré et en séparé. D'où ma question.

J'ai vu et lu tous vos post sur les cabanons, ça a l'air super mais neuf, c'est vraiment hors budget pour moi... surtout que je ne sais vraiment pas comment nous allons apprécier notre première fois... mais je garde un oeil sur les occases.

krwiss

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Karsten 380
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de tente? Empty Re: quel genre de tente?

Message  layleen Lun 4 Aoû 2014 - 23:32

Si tu n'as jamais camper , tu peux pour la première année louer une tente  dans un camping. Ca te permet de voir si toute ta famille aime la vie au grand air . Si ca vous ne convient pas , pas de matériel à revendre. Si cela vous plait, ça te laisse le temps pour voir quel modèle vous conviendrait le mieux.

Pour la sécurité au camping, je n'ai jamais eu de cas de vol.
Pour les enfants, tout dépend du camping si il est grand ou petit, si il ya beaucoup de voiture ou non. On leur dit à quels endroits ils peuvent jouer.
layleen
layleen

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : nantes
Materiel de camping : Cabanon awaya
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de tente? Empty Re: quel genre de tente?

Message  Jery328 Mar 5 Aoû 2014 - 3:03

Lorsqu'on veut camper avec deux petits enfants, il faut une bonne tente qui garanti de garder les enfants au sec et aussi avoir de la place pour toutes vos affaires.
Certe Cabanon est surement trop cher bien que le modèle bora bora pourrait suffire (1000 euros environ). Bcp de camping loue le frigo  .
Perso je n'aime pas trop les chaînes de camping style Franceloc,.... C'est l'industrie. Il y a bien un beau parc aquatique , mais inutile avec de petits enfants. Il y beaucoup de trafi véhicule dans ce genre de camping.
Un conseil lorsque tu choisis un camping consulte zoover et tu auras une idée des appréciations  et de l'état des sanitaires. Renisgne toi aussi si la clientèle est plutôt francophone ou hollandaise,...  Il faut aussi voir les commerces proches afin d'éviter de prendre la journée pour les courses,...
Nous avec 5 enfants nous partons dans un camping à dimension humaine géré par une famille. Il y a piscine et rivière. Les enfants ne réclame pas de tobogang ou autre . De plus le camping réclame le silence à partir de minuit et cette règle est bien respectée . 
Pour ce qui est des vols c'est comme partout , faut pas laisser traîner son sac à main ou i phone à vue dans les espace publique. Dans la tente y a pas de soucis en principe.
Pour les tente il y a de bon compromis chez Outwell, Bardani,...
Jery328
Jery328

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 50
Localisation : Brabant Wallon
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de tente? Empty Re: quel genre de tente?

Message  krwiss Mar 5 Aoû 2014 - 3:22

hello,

Merci pour les conseils. j'ai un peu regardé les tentes neuves et mon choix s'arrète clairement sur une family 4 ou 6 de chez obelink.

C'est un peu plus cher que ce que je voudrais mais elles ont l'air vraiment super pour le prix.

Ceci dit, mes prochaines vacances, c'est dans un an, je vais donc régulièrement consulter les sites d'annonces et tenter de faire une bonne affaire d'ici là... et si pas : une family

pas bête le tuyau des environs, je ferai attention.

Sinon, je serais curieux de connaitre ce camping dont tu parles car je ne cherche absolument pas à partir dans une grosse machine, bien au contraire, mais mes enfants aiment l'eau et ils aiment surtout le dénivelé en pente douce qui y mène (moi aussi d'ailleurs) donc ce sera soit un camping bord de mer, soit proche d'une rivière, soit où il y a une piscine en pente douce ou tout au moins une belle pateaugeoire... d'où l'option franceloc que je ne délaisse pas tout de suite même si je préfèrerais quelque chose de plus convivial.

il y a tellement de paramètres : un emplacement ombragé, assez grand, avec de l'électricité, un frigo, des sanitaires propres, pas trop de bruit, un environnement sécurisant, des gens sympas, un point d'eau pour petits, au moins une plaine de jeux, des commerces pas loin, plus tout ce que je n'envisage pas là tout de suite...

Finalement choisir le camping va être plus difficile que choisir la tente.

krwiss

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Karsten 380
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de tente? Empty Re: quel genre de tente?

Message  Invité Mar 5 Aoû 2014 - 4:01

Tu as la chaine Indigo qui propose des locations de tentes lodge de Cabanon. Ce n'est pas très cher pour une première expérience. Moi , je pars là dans 6 jours:

http://www.camping-indigo.com/fr/camping-indigo-oleron-les-pins-charentes.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel genre de tente? Empty Re: quel genre de tente?

Message  Boboding Mar 5 Aoû 2014 - 4:07

krwiss a écrit:hello,



il y a tellement de paramètres : un emplacement ombragé, assez grand, avec de l'électricité, un frigo, des sanitaires propres, pas trop de bruit, un environnement sécurisant, des gens sympas, un point d'eau pour petits, au moins une plaine de jeux, des commerces pas loin, plus tout ce que je n'envisage pas là tout de suite...

Finalement choisir le camping va être plus difficile que choisir la tente.

Pour tout ces critères de camping , tu as par exemple le camping les pastourels , il est vraiment génial avec des petits . Je te conseille comme Jery d’éviter les usines types les grands francelocs et privilégié les plus petites structures.
c'est vraiment que la bora bora avec le auvent en occasion peux te permettre de bien commencer.
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de tente? Empty Re: quel genre de tente?

Message  Enaroz Mar 5 Aoû 2014 - 4:14

tu as zoover, guide du routard ou encore ce forum où les critiques viennent de notre expérience
https://camping.forum-actif.eu/t4375-pour-trouver-les-campings-visites-et-notes-par-les-membres
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de tente? Empty Re: quel genre de tente?

Message  sebo Mar 5 Aoû 2014 - 4:38

Des campings sympa et non usine y'en a quelques uns quand même...
Regarde dans le forum la chaîne site sur et paysages par exemple.

Après la tente oui une Bora-Bora c'est le top sinon y'a les obelink qui ont un bon rapport qualité-prix.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de tente? Empty Re: quel genre de tente?

Message  krwiss Mar 5 Aoû 2014 - 6:41

Je vous remercie tous, c'est bien pour ça que je me suis inscrit sur ce forum, pour trouver les infos qui comptent, loin des gros panneaux qui clignotent.

Je regarde à quoi ressemble une bora bora tout de suite.

krwiss

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Karsten 380
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de tente? Empty Re: quel genre de tente?

Message  krwiss Mar 5 Aoû 2014 - 6:54

Ok, la bora bora me parait un peu juste là comme ça mais j'ai aussi été voir les sites de camping que vous m'avez conseillé et c'est bien emballant.

krwiss

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Karsten 380
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de tente? Empty Re: quel genre de tente?

Message  le marsupilami Mar 5 Aoû 2014 - 6:56

faut prendre le pare soleil avec la bora bora et ca devient une tente super agreable a vivre. Sur papier elle fait plus petite que en vrai.


https://camping.forum-actif.eu/t5513-une-nouvelle-bora-bora-sur-le-forum?highlight=bora+bora

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26053
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de tente? Empty Re: quel genre de tente?

Message  Jery328 Mer 6 Aoû 2014 - 0:27

Le camping dont je parle c'est Arleblanc en Ardèche (Rosières) . Il y a un topic assez long sur ce camping dans le forum . Il ne loue pas de frigo, mais par contre  il loue de très grande table en bois.
Jery328
Jery328

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 50
Localisation : Brabant Wallon
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de tente? Empty Re: quel genre de tente?

Message  krwiss Mer 6 Aoû 2014 - 2:12

ça a l'air super.

krwiss

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Karsten 380
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de tente? Empty Re: quel genre de tente?

Message  Jery328 Mer 6 Aoû 2014 - 2:58

Très chouette camping et les enfants en bas âges peuvent courir dans les allées sans soucis, les gens sont très prudent et il y a très peu de trafic de voiture dans le camping. il y a aussi un mini club à partir de 5 ans.
Jery328
Jery328

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 50
Localisation : Brabant Wallon
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de tente? Empty Re: quel genre de tente?

Message  Enaroz Mer 6 Aoû 2014 - 3:11

Jery328 a écrit:Le camping dont je parle c'est Arleblanc en Ardèche (Rosières) . Il y a un topic assez long sur ce camping dans le forum . Il ne loue pas de frigo, mais par contre  il loue de très grande table en bois.

Perso sur 2 ans je n'ai jamais payé de location de table.
C'était un prêt, et pour les frigo je pense qu'ils en louent car je voyais le balai des frigo remisés sous les sanitaires neufs.?????
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de tente? Empty Re: quel genre de tente?

Message  Jery328 Mer 6 Aoû 2014 - 18:10

Il s'agit des frigos des habitués qui ne savent pas les reprendre avec eux .  Pour la table en effet, j'étais étonné qu'elle était à louer cette année, alors que l'année dernière c'était gratuit.
Jery328
Jery328

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 50
Localisation : Brabant Wallon
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de tente? Empty Re: quel genre de tente?

Message  krwiss Mer 6 Aoû 2014 - 20:12

Je les ai contacté hier,

La table se loue 10 eur la semaine et ils louent également des frigos (sans me donner le tarif).

J'ai regardé le site avec ma femme hier, elle est super emballée, d'autant que c'est une région qu'on aime beaucoup...

En plus c'est pas le coup de fusil niveau prix... Donc on le garde bien sous le coude parce que ce sera peut-être bien là que nous irons.

krwiss

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 46
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Karsten 380
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

quel genre de tente? Empty Re: quel genre de tente?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum