Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Tente 4 places pour moins de 500 € ?

3 participants

Aller en bas

Tente 4 places pour moins de 500 € ? Empty Tente 4 places pour moins de 500 € ?

Message  Skippy Jeu 31 Juil 2014 - 4:58

Bonjour,

Je cherche une tente 4 places avec une chambre (idéalement avec cloison amovible) et un séjour, pour un budget de 100 à 500 €. C'est essentiellement pour du camping familial d'été, donc les critères essentiels sont, par ordre d'importance : imperméabilité, absence d'« effet four », et longévité si possible.

J'ai regardé un peu sur Obelink, et je n'ai pas trouvé de 4 places en polycoton qui corresponde à mon cahier des charges, en dehors de la Record 6, une 6 places qui tape dans le haut du budget (399 €) — et ça me dérange de payer pour de la place dont on ne veut pas spécialement, surtout que dans notre situation actuelle c'est un investissement non négligeable, d'autant plus qu'on doit s'équiper totalement…

La Familia 4 (695 €) est malheureusement hors budget.

Restent l'Hypercamp Benidorm 4 (129 €) et la Coleman Coastline 4 deluxe (195 €). La première semble un peu plus petite. Elles sont toutes deux en polyester, dommage pour le four… La première PU 3000, la seconde PU 2000 mm — c'est quoi la différence, qu'est-ce qui est le mieux ?

Sinon j'avais sur Latour la Freelander Safarica, plus cher (279 €) mais pas trouvé de retour. Et à la limite du budget, l'Outwell Amarillo 4 2014 (479 €) et l'Outwell Montana 4 2014 (499 €), mais rien ne semble justifier la différence de prix…

Est-ce que quelqu'un a d'autres alternatives intéressantes, ou des commentaires/conseils sur ces modèles ?

Merci. Smile

Edit : En continuant à parcourir le forum je viens de découvrir l'Obelink Porto Ecolé (pour une raison obscure elle n'apparaît pas dans les résultats de recherche du site Obelink en 4 places), hors budget (550 €) mais presque tout coton, peut-être à envisager… La différence coton/polyester est vraiment flagrante pour la température en cas de soleil ?

Skippy

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tente 4 places pour moins de 500 € ? Empty Re: Tente 4 places pour moins de 500 € ?

Message  le marsupilami Jeu 31 Juil 2014 - 6:10

Pour le prix que tu veux mettre et tes exigences faut pas être difficile. Il n'est pas possible d'avoir une qui dure et qui soit imperméable et qui au prix d'un blouson. Même deca qui fait des sac poubelle aura du mal a tenir le prix .
hormis ca polycoton ou coton c'est très proche en résultat si ce n'est que le polycoton a une vie de 8 /10 ans.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tente 4 places pour moins de 500 € ? Empty Re: Tente 4 places pour moins de 500 € ?

Message  Davinoah Jeu 31 Juil 2014 - 7:22

Et pourquoi pas l'hypercamp eldorado? Belle chambre avEc cloison amovible mais séjour très petit. Par contre, en possédant une, la qualité semble très bonne. Sinon, voir ce qui reste de la braderie Cabanon?
Davinoah
Davinoah

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Materiel de camping : Hypercamp eldorado
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tente 4 places pour moins de 500 € ? Empty Re: Tente 4 places pour moins de 500 € ?

Message  Skippy Jeu 31 Juil 2014 - 8:37

Davinoah a écrit:Et pourquoi pas l'hypercamp eldorado? Belle chambre avEc cloison amovible mais séjour très petit. Par contre, en possédant une, la qualité semble très bonne. Sinon, voir ce qui reste de la braderie Cabanon?

Je ne l'avais pas vue, mais séjour un peu petit effectivement pour une famille de cinq personnes (avec un grand qui dort dans sa tente). Par contre rien trouvé sur une braderie Cabanon en 2014…

Skippy

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tente 4 places pour moins de 500 € ? Empty Re: Tente 4 places pour moins de 500 € ?

Message  Skippy Jeu 31 Juil 2014 - 8:45

le marsupilami a écrit:Pour le prix que tu veux mettre et tes exigences faut pas être difficile. Il n'est pas possible d'avoir une qui dure et qui soit imperméable et qui au prix d'un blouson. Même deca qui fait des sac poubelle aura du mal a tenir le prix .
hormis ca polycoton ou coton c'est très proche en résultat si ce n'est que le polycoton a une vie de 8 /10 ans.
Ça ne répond pas vraiment à mes questions… Ou alors tu veux dire que tous ces modèles se valent ? S'il n'y a pas de différence entre un modèle à 129 € et un modèle à 499 € je prends celui à 129 €…

On n'est pas encore 100 % sûrs de partir cette année, si ça n'est pas le cas on attendra l'année prochaine, en principe notre situation se sera améliorée et on pourra mettre un peu plus de budget.

Skippy

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tente 4 places pour moins de 500 € ? Empty Re: Tente 4 places pour moins de 500 € ?

Message  le marsupilami Jeu 31 Juil 2014 - 18:12

Je n'ai jamais dit que toutes les tentes se valait mais j'ai dit qu'avec ton budget ca sera dure de reunir tous les critère que tu veux.
La porto ercole est sans nul doute ce qui est tient au mieux tes exigences par rapport a ton budget.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tente 4 places pour moins de 500 € ? Empty Re: Tente 4 places pour moins de 500 € ?

Message  Invité Jeu 31 Juil 2014 - 18:35

Avec toutes tes exigences, seules les occasions pourront te satisfaire, d'autant plus que la qualité sera bien supérieure. Mieux vaut commencer avec une excellente tente d'occasion, qu'une médiocrité neuve.
N'hésite surtout pas à aller regarder de ce côté ci  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tente 4 places pour moins de 500 € ? Empty Re: Tente 4 places pour moins de 500 € ?

Message  Invité Jeu 31 Juil 2014 - 18:48

Pour débuter, ce genre de choses peuvent être très bien :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/660093380.htm?ca=3_s

C'est quand Marechal faisait encore des tentes dignes de ce nom !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tente 4 places pour moins de 500 € ? Empty Re: Tente 4 places pour moins de 500 € ?

Message  Skippy Jeu 31 Juil 2014 - 23:00

le marsupilami a écrit:Je n'ai jamais dit que toutes les tentes se valait mais j'ai dit qu'avec ton budget ca sera dure de reunir tous les critère que tu veux.

Oui, je m'en doute bien, c'est pour ça que j'avais émis un ordre d'importance dans mes critères, et précisé pour la longévité « si possible ». Wink

Skippy

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tente 4 places pour moins de 500 € ? Empty Re: Tente 4 places pour moins de 500 € ?

Message  Skippy Jeu 31 Juil 2014 - 23:04

Beu a écrit:Pour débuter, ce genre de choses peuvent être très bien :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/660093380.htm?ca=3_s

C'est quand Marechal faisait encore des tentes dignes de ce nom !!!

Merci du conseil et du lien. Si on part cette année je me pencherai sur les occasions (et celle-ci en particulier si elle est toujours dispo), ou à défaut la Porto Ercolé.

Skippy

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tente 4 places pour moins de 500 € ? Empty Re: Tente 4 places pour moins de 500 € ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum