Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

avis et conseils

+2
ricou 31
Newick
6 participants

Aller en bas

avis et conseils Empty avis et conseils

Message  Newick Sam 7 Juin 2014 - 20:07

Hello tout le monde,

Alors voila nous sommes à regarder les tentes pour nos vacances et week-end.

La première idée est d'aller chez decat car c'est le seul magasin dans mon coin ou on peut voir une tente physiquement.

Je ne veux pas relancer la polémique de decat j'ai lu le topic de 9 pages concernant l'enseigne:lol!: 

Bref j'explique l'utilisation que nous allons en avoir.

Nous sommes 4 et parfois 5 avec notre grand.
L'idée est d'avoir quelque chose de facile de mise en oeuvre et à remballer.
lorsque nous partons loin plutôt que d'avoir recours à l’hôtel pour faire une halte nous préférerions faire une halte dans un camping une journée ou 2.
Bien sur vacances en camping nous partons rarement plus de 2 semaines.
et pour finir weekend quand c'est possible ou lors d'une manifestation d'autos anciennes nuit sous tente.

Voila dans les grandes lignes pour l'utilisation.
Nous souhaitions du gonflable pour l facilitée vu que nous aurons parfois du montage et démontage sous 48h

Concernant la forme nous aimerions une tente tunnel avec chambres en vis à vis et une partie vie centrale.
Nous avons vu chez decat le modéle suivant: tente air seconds family 6.3 xl au prix de 549,99€ 
Alors elle correspond en taille et en aménagement.

Ensuite sur le net nous avons vu celle ci :http://www.be-wak.fr/tentes-gonflables-vango-infinity-800-8-couchages-pk2-infinii36184.html
il semblerait quelle ne soit plus disponible ?? cependant le tarif commence déjà à  être élevé pour notre porte feuille. 

Concernant le tarif il est évident que la decat correspond bien mieux car il ne faut pas oublier que nous partons de rien c'est à dire que nous avons tout à acheter duvets matelas table etc etc donc rien qu'en accessoire l'enveloppe est déjà de pas loin de 800 ou 900€  il rest ensuite l'achat de la tente.
Je précise que notre choix est autant financier que pratique je sais qu'il est parfois difficile de joindre les deux.
 En tout cas merci de nous aiguiller sur notre choix.

Newick

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis et conseils Empty Re: avis et conseils

Message  ricou 31 Sam 7 Juin 2014 - 22:15

acheter de D4 c'est ton choix le tout étant de le faire en connaissance de cause pour ne pas dire après "le camping c'est pourri on a fini tremper et le matos c'est de la merde" ou "¤@#µ# pour le prix ça n'a dure que 3 a 5 ans et après foutu"
mais comme je dit c'est ton chois
apres en gonflable as tu le haut de gamme en coton

http://www.paauw-outdoor.fr/presentation-paauw-outdoor/tentes-karsten.html

mais je pense hors budget pour toi d'après ce que tu dit et il y a aussi la collection smart air de Outwell en poly mais bien sur plus cher que du D4

http://www.outwell.com/fr-FR/Products/Tents.aspx

et aussi Vango aussi en poly qui fait du gonflable

http://www.vango.co.uk/fr/6-tents

voila c'est tout ce que je sais  bonne recherche bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis et conseils Empty Re: avis et conseils

Message  Newick Sam 7 Juin 2014 - 22:38

Merci pour tes liens et conseils  Very Happy , nous ne sommes pas encore arrêté concernant le choix pour du decat.

Ma question est surtout de trouver un équivalent en surface et aménagement en vis à vis.
Le tarif bien sur joue un rôle. Maintenant si chez decat elles ne sont pas étanches c'est pas la peine

Nous essayons de trouver le compromis tarif et habitabilité et bien sur étanchéité.

Celle ci http://www.be-wak.fr/tentes-gonflables-vango-infinity-800-8-couchages-pk2-infinii36184.html

correspond sur l'ensemble bien sur le tarif est plus élevé mais reste encore raisonnable.
Ceci étant il semblerait qu'elle ne soit plus disponible.

Newick

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis et conseils Empty Re: avis et conseils

Message  Newick Sam 7 Juin 2014 - 22:52

Oui une autre chose à laquelle je pense.

Pour cette année à la limite une tente à pas chère en occas max 100 € et attendre pourquoi pas les soldes si bien sur il y en a sur les tentes.

Vous savez si il y a des soldes sur les tentes et surtout à quelle moment ?

Newick

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis et conseils Empty Re: avis et conseils

Message  valdunord Dim 8 Juin 2014 - 1:12

dans la même configuration que toi , j'avais choisi une occasion Cabanon sur le bon coin pour être certaine de ne jamais avoir la galère de l'eau qui s'infiltre
valdunord
valdunord

Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Tourcoing
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis et conseils Empty Re: avis et conseils

Message  valdunord Dim 8 Juin 2014 - 1:18

valdunord
valdunord

Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Tourcoing
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis et conseils Empty Re: avis et conseils

Message  valdunord Dim 8 Juin 2014 - 1:21

http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/668018241.htm?ca=6_s

le modèle que j'avais , super pour une semaine mais un peu long à monter pour un week end      

facile à monter, les tubes sont reliées par des ressorts
valdunord
valdunord

Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Tourcoing
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis et conseils Empty Re: avis et conseils

Message  valdunord Dim 8 Juin 2014 - 1:24

http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/668018241.htm?ca=6_s

le modèle que j'avais , super pour une semaine mais un peu long à monter pour un week end      

facile à monter, les tubes sont reliées par des ressorts
valdunord
valdunord

Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Tourcoing
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis et conseils Empty Re: avis et conseils

Message  Newick Dim 8 Juin 2014 - 1:56

valdunord a écrit:dans la même configuration que toi , j'avais choisi une occasion Cabanon sur le bon coin pour être certaine de ne jamais avoir la galère de l'eau qui s'infiltre

Merci pour les liens, en fait la configuration n'est pas celle que l'on cherche c'est un peu pour ça que nous nous sommes orienté vers le neuf.

Le montage à son importance pour l'utilisation que nous allons en avoir.
je sais j'en demande beaucoup.
Nous nous rendons compte au final que l'achat d'une tente n'est pas aussi simple qu'il n'y parait.

Le compromis, l'habitabilité, le montage, la taille, le confort ainsi que le matériel sont des paramètres supplémentaires  que l'on ne pense qu'une fois prêt à franchir le pas.

Newick

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis et conseils Empty Re: avis et conseils

Message  ricou 31 Dim 8 Juin 2014 - 2:08

bon pas sur que D4 fuit a tous les coups mais la qualité de matériaux et de la fabrication font que tu as de la chance ou pas quant a la durabilité 4 a 5 saisons maxi le soleil ça cuit le poly et il devient fragile donc même si tu as une qualité supérieur avec certaine marque le poly ordinaire ne durera pas longtemps  bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis et conseils Empty Re: avis et conseils

Message  papakarsten Dim 8 Juin 2014 - 4:52

et paradoxalement si c'est pour être monté et démonté souvent dans la même saison c'est de la daube,pour moi en gonflable il n'existe qu'une seule marque valable en qui j'ai une confiance totale c'est karsten
après il faut reposer les pieds sur terre,c'est bien beau de ce faire un cahier des charges comme le votre,ça c'est valable que si on a le budget qui suis,d4 fabrique du tout venant qui donne l'impression qu'ils répondent au cahier des charges de tout un chacun,ils le font mais en répondant qu'a un désirata,la votre du pas cher et gonflable après les reste ne suis pas,
pour info c'est moi qui ai lancé le sujet sur la d4 gonflable,c'est parti à la rigolade à certain moment mais beaucoup on donné un avis sur le matos vendu par d4 et hélas l'expérience de tout un chacun donne raison a ce qui a été écrit
vous nous demandé un avis certain vous l'on donné,mais je crois que vous cherchez le mouton à cinq pattes pour le prix d'une côtelette
ou vous revoyez à la baisse la prétention ou vous augmentez le budget c'est la seule chose à faire,mais ne cherchez pas à acheter un prix c'est aller droit dans le mur
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis et conseils Empty Re: avis et conseils

Message  Newick Dim 8 Juin 2014 - 5:07

Merci pour vos réponses, je ne suis pas un adepte de decat même si parfois cela peut dépanner.

il est vrai que le porte monnaie à un rôle dans cette affaire, au pire je peux trouver une occas à pas cher sur le bon coin coin et envisager un achat plus sérieux pour l'année prochaine.

Ceci étant le budget ne sera pas extensible.

Donc pour vous la marque Vango n'est pas terrible ? 

Je viens d'aller sur le site de Karsten il n'y a que 6 modèles ou je n'ai peut être pas bien vu.

Petite rectification il semble qu'il s'agisse de sur mesure mais la le budget ne va pas suivre.

Le compromis doit bien exister.

je suis conscient que mon cahier des charges est un peu rigide, d'un autre côté c'est un peu comme mettre 500€ dans une tente qui prend l'eau. si elle ne correspond pas à l’utilisation ou si l'habitabilité ne correspond pas à ce que l'on souhaite la galère sera la même.

Je ne suis pas fermé à d'autres produit ou formes le seul truc que nous voulons vraiment c'est d'avoir les chambres d'un bout à l'autre. Un minimum d'intimité que ce soit pour les enfants ou les adultes me semble important.

Je prend note de vos remarques que ce soit sur le produit ou la marque je suis ici pour cette raison.

Newick

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis et conseils Empty Re: avis et conseils

Message  xUlA Dim 8 Juin 2014 - 6:24

Salut, Vango c'est bien mieux que d4, et un peu au dessus de outwell en gonflable..je te conseil qd même plus du polycoton ou coton pr le coup si tu vas chez Vango...sinon une bonne becker(gonflable, l'ancêtre des Karsten ) d'occasion à pas cher sur LBC, ça doit se trouver... Wink
xUlA
xUlA

Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 45
Localisation : Eyragues (13)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres
Date d'inscription : 28/08/2013

https://soundcloud.com/xula1

Revenir en haut Aller en bas

avis et conseils Empty Re: avis et conseils

Message  papakarsten Dim 8 Juin 2014 - 7:06

passons sur la rapidité de montage,entre une karsten est une tente classique mais au combien de qualité aussi, tel que cabanon le temps de montage serra de plus ou moins quinze mn de plus pour quelqu'un d'entrainer à réfléchir dans la donne du cahier des charges,car à par becker et karsten je ne vois rien de terriblement bien en gonflable,quand au modèle de chez karsten ils sont évolutifs mais on va pas développer à cause du budget,la mienne dans sa config coute 2000 euros ça fait dix ans que je la traine sans aucun problème ce qui tout compte fait me revient moins chère qu'une d4 si on divise par le nombre d'année,200 euros par ans et elle a encore de nombreuse années devant elle,bien réfléchir au truc
une photo de la bestiole elle est en 240x240 existe jusqu'à 400x400,le truc est énorme
avis et conseils _igp3211
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

avis et conseils Empty Re: avis et conseils

Message  Newick Dim 8 Juin 2014 - 19:33

Bonjour tout le monde,

La nuit porte conseil dit on .....

Pour cette année nous allons revoir nos prétentions à la baisse.

Par contre nous avons toujours un petit cahier des charges.

Je pense que nous allons prendre une tente plus petite qui nous servira cette année.
Elle servira ensuite pour les weekend et concentres, arrêt de 1 ou 2 jours sur les longs voyages.
Nous verrons l'année prochaine pour un modèle plus grand pour les séjours plus long, ce qui nous donnera le temps de budgétiser.

Alors pas forcement gonflable cette fois chambres en vis à vis tapis de sol attenant à la tente, et une partie vie ou l'on peut tenir debout.

Cette tente nous servira beaucoup sur la région Bretagne il faut donc une partie vie qui soit pratique. En rapport à notre météo il faut pouvoir être à l'abris mais pas non plus comme dans une boite de sardine.

Alors j'ai déjà vu ça: le tarif est correct par contre il semble que le tapis de sol ne soit pas attenant
Celle ci à une partie vie agréable et 2 grandes chambres une petite qui pourrait servir d’appoint ou de range bordel à voir http://www.triganostore.com/camping/tentes/tentes-camping-5-places-+/tente-newton-8-places/prod-6736.html

Celle ci semble bien je dit semble car je ne trouve pas de plan de l'aménagement intérieur. ni l'encombrement une fois rangé.http://www.shopmania.fr/camping/p-tentastic-te131010-tente-impawe-2-beige-560-x-230-x-205-cm-240687542

celle ci tapis de sol non attenant on ne voit pas bien sur les photos.
http://www.amazon.fr/Coleman-Tente-Ridgeline-Plus-Vert/dp/B0030BG9NS/ref=sr_1_267?s=sports&ie=UTF8&qid=1402209655&sr=1-267&keywords=tente+camping

La derniére. un peu grande mais le reste semble correspondre.
http://www.amazon.fr/High-Peak-Tente-Sorrento-personnes/dp/B006J693MK/ref=sr_1_341?
s=sports&ie=UTF8&qid=1402209702&sr=1-341&keywords=tente+camping

Les tarifs me semble pas déconnant et l'usage que nous en aurons pour celle ci sera complètement différent de notre idée de départ.
Merci d'avance pour vos avis avisés

Newick

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis et conseils Empty Re: avis et conseils

Message  ricou 31 Dim 8 Juin 2014 - 21:45

celle la a l'air sympa


http://www.shopmania.fr/camping/p-tentastic-te131010-tente-impawe-2-beige-560-x-230-x-205-cm-240687542

armature acier et fibre et en coton par contre sur le site de la marque je ne le trouve pas

http://www.tentastic.de/

et c'est tout en Allemand et t'as je site Anglais et pas trouvé non plus

 http://www.tentastic.co.uk/

a voir si d'autre connaissent la marque et ont des infos dessus  bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis et conseils Empty Re: avis et conseils

Message  Newick Dim 8 Juin 2014 - 21:53

ricou 31 a écrit:celle la a l'air sympa


http://www.shopmania.fr/camping/p-tentastic-te131010-tente-impawe-2-beige-560-x-230-x-205-cm-240687542

armature acier et fibre et en coton par contre sur le site de la marque je ne le trouve pas

http://www.tentastic.de/

et c'est tout en Allemand et t'as je site Anglais et pas trouvé non plus

 http://www.tentastic.co.uk/

a voir si d'autre connaissent la marque et ont des infos dessus  bounce

Merci pour ta recherche, je ne trouve rien sur cette tente et en effet elle semble pas mal.
Je pense qu'il doit s agir d'une fin de série car il n'y a plus que 3 exemplaires en stock.

Newick

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis et conseils Empty Re: avis et conseils

Message  valdunord Lun 9 Juin 2014 - 8:22

Pour la tenstastic    l'etanchéité est insuffisante    2000 mm     c'est risqué en cas de grosse pluie
valdunord
valdunord

Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Tourcoing
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis et conseils Empty Re: avis et conseils

Message  valdunord Mar 10 Juin 2014 - 3:54

http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/670490303.htm?ca=17_s


Une tente cabanon occasion avec chambre éloignée et facile à monter
valdunord
valdunord

Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 59
Localisation : Tourcoing
Materiel de camping : caravane eriba triton bst, 1 petite lafuma
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

avis et conseils Empty Re: avis et conseils

Message  Newick Sam 5 Juil 2014 - 8:04

Merci pour vos recherches et explication, nous venons de trouver notre tente photos d'ici une dizaine de jours dés réception .

Newick

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis et conseils Empty Re: avis et conseils

Message  ricou 31 Sam 5 Juil 2014 - 20:58

tu peut nous donner la marque et le modèle?
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis et conseils Empty Re: avis et conseils

Message  Newick Sam 5 Juil 2014 - 21:17

Hello tout le monde,

Alors après recherche et en tenant compte de vos avis nous avons opté pour une tente Mento 8 modèle 10T

Nous l'avons trouvé au moins cher à 379,99 € sur Amazon Allemagne.Pour 564,99 sur amazon france ou encore 720 sur un autre site. Je pense qu'elle semble être une bonne affaire.

Elle correspond à notre cahier des charges tunnel en vis à vis tapis de sol attenant à la toile.
Voici le lien.http://www.amazon.de/10T-Outdoor-Equipment-steingrau-1142760575/dp/B0027Q0UZK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1404551683&sr=8-1&keywords=10T+mento+8

Dites moi ce que vous en pensez en espérant avoir fait le bon choix.

Au final elle est moins cher que ce que nous pensions y mettre,

Newick

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis et conseils Empty Re: avis et conseils

Message  ricou 31 Sam 5 Juil 2014 - 21:56

je ne connait pas cette marque c'est du poly tu en connait les inconvenants il ne te reste plus cas la monter bonne vacance avec et fait nous un petit topo quant tu rentre sur ce que tu en pense   bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

avis et conseils Empty Re: avis et conseils

Message  le marsupilami Sam 5 Juil 2014 - 22:55

Une tente qui durera 3 a 5 ans maxi si bien entretenue. C'est du decathlon en qualité.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

avis et conseils Empty Re: avis et conseils

Message  Newick Sam 5 Juil 2014 - 23:06

Je ferai un topo après montage à blanc, et en fin de vacances.
Concernant la qualité en effet il est possible qu'elle ne soit pas super top par contre à taille équivalente avec decat elle est moins cher.
le plus, le tapis de sol est attaché à la toile .decat ont des faux systèmes d'attaches.

Si elle tien 5 ans cela nous permettra de reprendre du mieux quand le temps sera venu car nous n'auront plus que ça à acheter.
et puis cela fait qu'elle nous coûtera 76 € par vacances. pour une première approche je trouve pas si mal.

Newick

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis et conseils Empty Re: avis et conseils

Message  Newick Dim 13 Juil 2014 - 4:22

Hello tout le monde,

Nous avons reçu la tente hier.

Premier montage à blanc environ 1h et tout seul donc pas si mal.

Au niveau taille elle correspond à ce que nous voulions, par contre le moins il nous faudra un petit barnum si on veut manger dehors car elle ne dispose pas d'avancée couverte ouverte.

Bref elle semble pas si mal, je ferai des photos courant Août car je n'ai pas pris le temps d'en faire pour le moment.

En tout cas de commencer à recevoir le matos ça donne envie de partir et de planter sa tente.

Nous avons hâte

Newick

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis et conseils Empty Re: avis et conseils

Message  Newick Dim 20 Juil 2014 - 21:51

Hello tout le monde,

Suite de notre aventure sur l'équipement.
Nous avons trouvé des 2 fauteuils Trigano le modèle du lien :http://www.triganostore.com/camping/mobilier-camping/fauteuils-camping/fauteuil-camping-tension-terracotta/prod-4764.html

Nous les avons payé 22€ l'unité au Leclerc de Brest. Il semble que ce soit une bonne affaire.
Ils sont plutôt confortable, concernant la solidité à voir dans le temps.

Suite à la lecture des différents topic sur les matelas et vu l'état de notre ou plutôt nos dos il nous fallait un truc qui semble vraiment confort.
Concernant le matelas nous avons opté pour le modèle du lien:http://www.raviday-matelas.com/lit-gonflable-intex-comfort-frame-bed-2-personnes/
Vu que la chambre fait 2,30 par 3,60 malgré la hauteur du matelas il nous reste pas mal de hauteur sous toile.

Si quelqu'un à un retour d'expérience sur le matelas merci de nous en faire part.
Nous devons le commander dans la semaine.

A savoir que nous partons plutôt light pour cette année nous allons dans le Finistère Sud pour une dizaine de jours cela nous fera un test de camping.
Bon il nous manque encore pas mal de choses nous verrons cela dans le courant de l'année. Vu que pour cette année nous avons la chance de partir la ou une personne de ma famille possède un MH du coup les repas se feront avec eux.

Newick

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

avis et conseils Empty Re: avis et conseils

Message  le marsupilami Dim 20 Juil 2014 - 22:27

Les matelas intex sont loin de durer. Ca dure 34 nuits et guère plus.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

avis et conseils Empty Re: avis et conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum