Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tipi en polycoton ?

+5
sebo
papakarsten
clemtypeH
Fredeau
Sophie&kids
9 participants

Aller en bas

Tipi en polycoton ? Empty Tipi en polycoton ?

Message  Sophie&kids Lun 26 Mai 2014 - 10:06

Bonjour,

nouvelle sur le forum ! J'ai passé beaucoup de temps à explorer les différents sujets pour essayer de trouver MA tente... Mais il me reste quelques doutes. D'abord les présentations : j'ai deux petits enfants de 3 et 5 ans et demi. Je fais du camping seule avec eux. Il me faut donc une tente facile à monter toute seule. Et puis je voudrais un tipi parce que c'est fun. J'ai flashé sur la sibley de chez Canvascamp. C'est en fait le coton qui m'a amené à la Sibley ; pour sa solidité et donc sa durée de vie. Mais après bien réfléchi, le coton me fait peur. En effet je vis dans le Finistère et je vais essentiellement camper ici (ou en Loire-Atlantique). Et dans le Finistère... il pleut... beaucoup et souvent. Je m'inquiète donc : est-ce une bonne idée d'acheter une tente en coton ? Je crains que la tente ne soit jamais complètement sèche... C'est de la toile coton très épaisse les Sibley, non ? D'où ma question : l'idéal pour moi et mes enfants, Finistériens que nous sommes, ne serait-il pas un tipi (ou Sibley) en polycoton ? Si oui, où puis-je trouver ça ? Merci beaucoup. 
PS : sinon, une tente cabanon me tente bien, mais ça fait moins indien. J'ai vu le dernier post sur le tipi Cabanon, mais 1. C'est pour quand ? 2. Il n'y a pas de chambres. 3. C'est du coton, non ?

Sophie&kids

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : ROSNOEN
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tipi en polycoton ? Empty Re: Tipi en polycoton ?

Message  Fredeau Lun 26 Mai 2014 - 18:01

Bonjour, tente tipi ? mouais... je ne sais pas si passer ses vacances en tente tipi avec 2 enfants peut-être le top, mais c'est un avis personnel. Pour ma part ça n'est pas très fonctionnel pour du  camping, c'est plutôt orienté sur du cours séjour dans un cadre qui va avec, mais au milieu de mobil-home, caravanes et tentes... je doute, mais bon, c'est ton choix, s'il se maintien la-dessus, pense à prendre un modèle à fenêtres et muni d'un sas, car si comme tu dis, la pluie tombe plus souvent chez toi (chez nous aussi...) regarder la pluie tomber en étant au sec fait aprtie du plaisir d'être sous toile. quant au coton, je peux t'assurer que les modèles Cabanon sont "étanches" et d'un confort (respirant) exceptionnel. 
Normalement après le show room cabanon en Angleterre, il devrait y avoir une tipi montée ici à Dunkerque; je ferai un ptit reportage photos vidéos (...sans la blonde messieurs !)
Dans ton cas, je prendrais une tente vis-vis ou bien celle-ci: Tipi en polycoton ? Img_3921
Tipi en polycoton ? Img_3922 Très facile à monter, il n'y a qu'un seul piquet central, et elle offre de beaux volume pour que les enfants puissent jouer sans se marcher dessus. Modèle Guadeloupe de chez Cabanon.
Fredeau
Fredeau

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : Dunkerque (59)
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tipi en polycoton ? Empty Re: Tipi en polycoton ?

Message  clemtypeH Lun 26 Mai 2014 - 19:13

La guadeloupe, ou la barbados, qui a l'avantage d'avoir deux chambres.

L'avantage de ces tentes sur la Sibley, c'est les fenêtres de l'avancée .
L'avantage des sibley, c'est leur taille, et leur prix.

Il y a aussi des équivalentes à la barbados sur obelink, mais je ne sais pas ce qu'elle valent...


Pour le coton, pas de soucis avec la pluie à mon avis, c'est bien étanche!

Par contre, pour le séchage, as-tu de quoi faire sécher ta tente chez toi?
Car coton ou poly, il faut faire sécher, sinon ça moisi!

( et c'est vrai que le poly sèche plus vite que le coton, donc à laisser sécher moins longtemps...)


Dernière édition par clemtypeH le Lun 26 Mai 2014 - 19:25, édité 1 fois

clemtypeH

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Lille
Materiel de camping : Sibley 500 , Tente "toit ouvrant 4" de Go sport
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tipi en polycoton ? Empty Re: Tipi en polycoton ?

Message  papakarsten Lun 26 Mai 2014 - 19:18

sans quoi pour la facilité de montage tu as la karsten,ça forme igloo indémodable lui donne un look assez vintage,mais après les gouts et les couleurs ça ne ce discute pas,pour ce qui est des tipee j'en croise pas mal dans les rassemblements motos hivernal dans la nord est européens,ils en sont très content
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tipi en polycoton ? Empty Re: Tipi en polycoton ?

Message  sebo Lun 26 Mai 2014 - 22:20

J'ai un doute sur la facilité a monter une Sibley tout seul ça doit se faire mais pas trop trop pratique ...
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tipi en polycoton ? Empty Re: Tipi en polycoton ?

Message  Enaroz Lun 26 Mai 2014 - 22:35

sebo a écrit:J'ai un doute sur la facilité a monter une Sibley tout seul ça doit se faire mais pas trop trop pratique ...

Tu veux peut être parler d'une twin, car j'ai vu une dame monter seule une sibley 500 en Belgique sans problème....à une main tu peux le faire !!! LOL.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tipi en polycoton ? Empty Re: Tipi en polycoton ?

Message  Boboding Mar 27 Mai 2014 - 3:29

Guadeloupe en vente lLa

Pour 4 , regarde aussi la bora bora . Double toit en polyester enduit , top pour la pluie
Bora d'occasion La
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 47
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 28/01/2013

https://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

Tipi en polycoton ? Empty Re: Tipi en polycoton ?

Message  MEROU63 Mar 27 Mai 2014 - 6:54

pense à prendre aussi un espace assez grand devant sinon si il pleut tu vas étre vite coincé avec les valise et enfant et la pas cool pour eux  Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tipi en polycoton ? Empty Re: Tipi en polycoton ?

Message  Sophie&kids Jeu 5 Juin 2014 - 8:05

Merci beaucoup de vos bons conseils. La Guadeloupe est trop petite pour moi. Chez Cabanon, c'est la Bora-Bora qui me "tente" bien. Je vais aller voir du côté des Karsten pour la facilité de montage. Tout ça, c'est si je fais abstraction de mon envie de jouer aux indiens et de mon coup de coeur absolu pour la Sibley... Je vous dirais ce qu'il l'emportera : le pratique raisonnable ou le coup de coeur (peut-être moins pratique...).

Sophie&kids

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : ROSNOEN
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tipi en polycoton ? Empty Re: Tipi en polycoton ?

Message  birdy-cat Jeu 5 Juin 2014 - 8:50

Sophie&kids a écrit:Merci beaucoup de vos bons conseils. La Guadeloupe est trop petite pour moi. Chez Cabanon, c'est la Bora-Bora qui me "tente" bien. Je vais aller voir du côté des Karsten pour la facilité de montage. Tout ça, c'est si je fais abstraction de mon envie de jouer aux indiens et de mon coup de coeur absolu pour la Sibley... Je vous dirais ce qu'il l'emportera : le pratique raisonnable ou le coup de coeur (peut-être moins pratique...).



Moi aussi j'ai eu un coup de coeur pour les sibley et d'ailleurs j'ai une twin. Pas possible à monter tout seul pour le coup, il y'a 2 mats donc faut être 2. Mais je suis à peu près sure qu'une 500 peut se monter toute seule. Evidement ce sera pas forcement une partie de plaisir mais quelle que soit la taille, je ne vois pas trop quelle tente est facile à monter seule (à part une karsten, mais ce n'est pas le même tarif non plus...)

C'est vrai que nous on a un peu galéré à la monté la première fois (n'est ce pas sebo Wink mais c'était sous la plus et personne dans la bande n'en avait jamais monté alors ça aide pas.

Pour ce qui est du côté pratique, Merou à raison, il est indispensable de prévoir une avancée devant la porte. On n'en avait pas et avec la pluie c'était pas top mais là on a acheté un tarp et je pense que ça va être top.

Côté organisation à l'intérieur, comme c'est une twin, on a aménagé une séparation en tissus qui délimite une grande chambre (en gros 4m x 4m, on est 5 et tous les matelas sont côtes à côtes. C'est surement considéré comme un défaut pour certain mais moi perso, j'adore !) et un coin cuisine d'environ 4m x 2m.
Pour l'instant notre test se limite à 4 jours donc c'est probablement pas optimal, on verra à l'usage.
Prochaine phase de test début juillet sur 4 jours à nouveau avant le vrai départ Wink

Tipi en polycoton ? Img_2110
birdy-cat
birdy-cat

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 52
Localisation : Puy de Dôme
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tipi en polycoton ? Empty Re: Tipi en polycoton ?

Message  Sophie&kids Jeu 5 Juin 2014 - 9:04

Merci de ta réponse Birdy-cat. Je profite de ton expérience Canvascamp pour te demander des précisions. Je ne suis pas sure de comprendre pour le tarp : c'est pour faire un auvent devant la tente, pour ne pas renter directement ? Ce n'est pas pour agrandir l'espace ? Vous avez une twin 600, me dis-tu... Au niveau espace vous devez être bien à 5 non ? C'est spacieux ? Par contre, elle doit prendre de la place votre belle tente ? L'absence de fenêtres est-il pour vous un problème ?
Par avance, merci.

Sophie&kids

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : ROSNOEN
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tipi en polycoton ? Empty Re: Tipi en polycoton ?

Message  birdy-cat Jeu 5 Juin 2014 - 9:37

Sophie&kids a écrit:Merci de ta réponse Birdy-cat. Je profite de ton expérience Canvascamp pour te demander des précisions. Je ne suis pas sure de comprendre pour le tarp : c'est pour faire un auvent devant la tente, pour ne pas renter directement ? Ce n'est pas pour agrandir l'espace ? Vous avez une twin 600, me dis-tu... Au niveau espace vous devez être bien à 5 non ? C'est spacieux ? Par contre, elle doit prendre de la place votre belle tente ? L'absence de fenêtres est-il pour vous un problème ?
Par avance, merci.

Pour l'instant on a favorisé l'espace couchage/salle de jeux au détriment de l'espace repas. Lors de notre petit séjour pluvieux, ça nous a paru assez évident de préserver pour les enfants un espace important ou ils pouvaient faire un peu n'importe quoi. Ce qui n'est pas le cas dans un espace cuisine, quelque soit sa taille, entre le réchaud la glacière, la table etc... Du coup ils ont pu passer du temps à l'intérieur sans avoir besoin d'être trop "sage". Après ce raisonnement est dépendant de l'âge des enfants, ça changera surement avec le temps.
Du coup, le coin cuisine est petit et pas possible d'y manger à 5. On a donc besoin d'un espace extérieur couvert où manger. Après en cas de grosse grosse pluie, on pourra toujours mettre la table côte salle de jeux si vraiment c'est impossible de manger sous le tarp.
Voila comment je vois les choses pour l'instant, mais ce n'est presque que de la théorie...
Mais comme tu dis le tarp aura aussi fonction de sas pour pas avoir la flauque de boue devant l'entrée et ne pas rentrer direct dans la tente.
De la place, oui, elle en prend un peu mais bon a 5, forcément...Il faut aussi prévoir qu'il y a pas mal de drisse autour donc l'empreinte au sol est un peu augmentée. Idem quant à la place dans le coffre.

Pour ce qui est de l'absence de fenêtre, malgré tout c'est vraiment très lumineux. Tout était fermé sur la photo que je t'ai mis plus haut . Après il est vrai qu'on a pas de vue ur l'extérieur quand tout est fermé. Je peux concevoir que ça puisse effectivement manquer à certains moments mais je me dit qu'avec le tarp on devrait pouvoir laisser ouvert meme si il pleut. A voir à l'usage.

Le seul petit "reproche" serait la hauteur sous plafond. Je pense que c'est beaucoup plus difficile à chauffer quand, comme à cheverny il gèle la nuit mais en été, ça doit plutôt être mieux et j'ai hâte d'essayer le retroussage de la jupette Wink

Tu es d'où?
birdy-cat
birdy-cat

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 52
Localisation : Puy de Dôme
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tipi en polycoton ? Empty Re: Tipi en polycoton ?

Message  sebo Jeu 5 Juin 2014 - 15:56

birdy-cat a écrit:

Pour l'instant on a favorisé l'espace couchage/salle de jeux au détriment de l'espace repas. Lors de notre petit séjour pluvieux, ça nous a paru assez évident de préserver pour les enfants un espace important ou ils pouvaient faire un peu n'importe quoi. Ce qui n'est pas le cas dans un espace cuisine, quelque soit sa taille, entre le réchaud la glacière, la table etc... Du coup ils ont pu passer du temps à l'intérieur sans avoir besoin d'être trop "sage". Après ce raisonnement est dépendant de l'âge des enfants, ça changera surement avec le temps.







Tu te trompes, dans une grande tente avec un belle espace côté salon cuisine ...La table est sur un côté, le rechaud en l'air sur un meuble ... Les enfants sont plus qu'à l'aise ... Tester en même temps que toi , regarde notre petit père il a pas arrêté :

Tipi en polycoton ? Img_2010

Tipi en polycoton ? Img_2011
Tipi en polycoton ? Img_2012
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tipi en polycoton ? Empty Re: Tipi en polycoton ?

Message  Enaroz Jeu 5 Juin 2014 - 17:18

Je confirme pour avoir vu chez Canvascamp...un Sibley ronde est dressable par une femme seule....
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tipi en polycoton ? Empty Re: Tipi en polycoton ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum