Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Camping "Les deux chènes" à Bénodet

5 participants

Aller en bas

Camping "Les deux chènes" à Bénodet Empty Camping "Les deux chènes" à Bénodet

Message  RdV Lun 13 Sep 2010 - 23:54

Donc voila ou l'on a pris l'eau ^^ mais le camping n'y est pour rien.

Cependant, quelques points sur ce camping :
classé deux étoiles (Piscine à 28°), Emplacement ombragés et calmes

Voila pour la brochure.

passons au vécu,

Accueil franchement limite courtois, remarque désobligeante sur le fais que :
-l'on soit en tente
-l'on reste que trois nuit

Payable d'avance pour trois nuits, dommage que la tente est pris l'eau dés la première, on a perdu les deux nuits suivantes (soit un cout de 70€ pour une nuit humide ^^)

Je ne dis pas que le camping est responsable de la météo, mais a mon sens un geste commercial aurais surement fait que je revienne, la pour le coup c'est mort...

A cela on rajoute les horaires de la piscine, 11h45-19h00, c'est évident que en vacances on est dans ce créneau horaire scotché au camping confused

Et enfin la cerise sur le gâteau, des sanitaires en grand nombre, mais dans un état de saleté, j'ai connu des vestiaires de rugby après le passager de plusieurs équipe largement plus propre. Cette crasse est restée au moins 24h (arrivée a 15h le mardi toujours dans le même état à 16h le mercredi) et de plus il est stipulé à l'entrée des sanitaires qu'ils sont réservé aux campeurs et interdits aux locataires des bingalows.

A part notre tente il n'y avait que deux caravanes...la crasse devait donc datée d'un moment...beurk

Autre point a savoir, des eaux odorantes (pestilentielles) sont venues stagné sous notre toiles car l'emplacement était en bas du camping et donc en mode cuvette...heureusement la Earth5 prend l'eau par en haut et pas par en bas lol!

Par contre une fois rentré à la maison, elle a eu droit à un bon lavage dessous...l'odeur hante encore la mousse du tapis de coffre de la voiture ^^

RdV

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : LE MANS
Materiel de camping : Mc Kinley
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camping "Les deux chènes" à Bénodet Empty Re: Camping "Les deux chènes" à Bénodet

Message  le marsupilami Mar 14 Sep 2010 - 0:27

hé hé faut aller au camping du letty si on veux planter sa tente a benodet. un rare camping sans mh et avec un accueil digne de ce nom et coté qualité et propreté rien a dire.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Camping "Les deux chènes" à Bénodet Empty Re: Camping "Les deux chènes" à Bénodet

Message  Lareinette Mar 14 Sep 2010 - 2:34

Effectivement, moi qui suis fan de la bretagne, je ne connaissais pas ce camping .... surement parce que quand je fais des recherches, j'évite les grand camping!
Celui ci a l'air immense! C'est pas TROP grand? trop bruyant? trop trop trop?
Du coup doit falloir se battre pour avoir un emplacement en bord de plage non?
Et au niveau propreté des lieux?


Bref tu le recommande à 200%?

Merci
Lareinette
Lareinette
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Tente T3+ Quechua
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camping "Les deux chènes" à Bénodet Empty Re: Camping "Les deux chènes" à Bénodet

Message  le marsupilami Mar 14 Sep 2010 - 3:04

c'est une grand camping mais pas bruyant. il n'y a que tentes et caravanes. C'est un camping de vrais campeurs donc pas bruyant, en, tous les cas bien moins que les derniers que j'ai fait. Il ont une salle de spectacle bien insonorisée ce qui fait que le soir il n'y a aucun gène même si c'est une animation bruyante. Pour les places donnant directement sur la plage faut se battre mais ce ne sont pas les meilleures. La vue sur la mer est le plus mais le flux et le reflux de la mer est bruyant et faut penser que la mer porte les bruits donc le bruits de bateaux a moteur possible.

Coté propreté j'ai jamais trouvé mieux même si les bâtiments font vieillot car les murs sont en dur et non en cloisons comme c'est la mode. Nettoyage mini 3 fois par jours et nombre supérieur a la norme.

c'est pour moi un vrai 4 étoiles en tous les cas.

L'autre avantage c'est que le letty est un lieu dit a coté de benodet et donc plus calme que benodet. le coin s'ouvre sur concarneau, locronan, quimper ... le port du guilvinec bien sur pour faire ses courses pas cher et de produit bien frais de la mer.. au letty le petit hameau un fabriquant de confiture a etre raide mort en y goutant tant elle sont bonnes. Le vieux port de la foret fouenant et son vivier pour les crustacés... et sans oublier les kouign aman de Concarneau indétrônable en qualité ...

et avec un peu de chance on y sera l'année prochaine Wink
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Camping "Les deux chènes" à Bénodet Empty Re: Camping "Les deux chènes" à Bénodet

Message  gloups Mar 14 Sep 2010 - 3:21

le marsupilami a écrit:et sans oublier les kouign aman de Concarneau indétrônable en qualité ...

Si si celui de la biscuiterie de Pont Labbé....
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camping "Les deux chènes" à Bénodet Empty Re: Camping "Les deux chènes" à Bénodet

Message  le marsupilami Mar 14 Sep 2010 - 3:24

gloups a écrit:
le marsupilami a écrit:et sans oublier les kouign aman de Concarneau indétrônable en qualité ...

Si si celui de la biscuiterie de Pont Labbé....
Smile

Ho que non et je le connais celui de la biscuiterie de pont Labbé qui fait l'angle. enfin chacun ses gouts donc faut gouter a tous ! Wink et puis faut pas oublier de gouter la liqueur de caramel !!!!
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Camping "Les deux chènes" à Bénodet Empty Re: Camping "Les deux chènes" à Bénodet

Message  gloups Mar 14 Sep 2010 - 3:46

le marsupilami a écrit:
gloups a écrit:
le marsupilami a écrit:et sans oublier les kouign aman de Concarneau indétrônable en qualité ...

Si si celui de la biscuiterie de Pont Labbé....
Smile

Ho que non et je le connais celui de la biscuiterie de pont Labbé qui fait l'angle. enfin chacun ses gouts donc faut gouter a tous ! Wink et puis faut pas oublier de gouter la liqueur de caramel !!!!
Je sais celui de concarneau a tendance a faire dans le recherche, celui de pont labbe est plus rustique..L'un est plus bigouden l'autre pas....

Pour revenir au camping, a une certaine epoque et a loctudy c'est encore le cas, il y a beaucoup de camping "a la ferme" ou plutot chez l'habitant... Docn le paysan loue des morceau de champ pres de la mer a des campeurs. Maintenant il y a moins de temps mais pas mal de caravanes.. C'est de vrai camping a la ferme et non les camping a la ferme moderne qui sont de mini camping...
Dasn dans le champ tranquillie assure pas d'auter pas de toilette rien, le pres et la mer...
A si autre chose A lesconil il y a de beau camping et meme a loctudy et c'est moins sur fait que benodet....
Smile
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camping "Les deux chènes" à Bénodet Empty Re: Camping "Les deux chènes" à Bénodet

Message  le marsupilami Mar 14 Sep 2010 - 5:36

Si tu veux vraiment un kouing aman rustique faut aller a Douarnez ou il y a une biscuiterie qui fait encore les kouing aman a la main.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Camping "Les deux chènes" à Bénodet Empty Re: Camping "Les deux chènes" à Bénodet

Message  Lareinette Mar 14 Sep 2010 - 5:42

gloups a écrit:
A si autre chose A lesconil il y a de beau camping et meme a loctudy et c'est moins sur fait que benodet....

Tu as des noms de camping que tu connais et qui valent vraiment le coup ans ces coins?

Pour le camping du Letty, un centre aquatique est en construction pour l'ouverture de la saison 2011... Esperons que ça ne changera pas le climat que loue marsupilami dans ce camping!
Lareinette
Lareinette
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Tente T3+ Quechua
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camping "Les deux chènes" à Bénodet Empty Re: Camping "Les deux chènes" à Bénodet

Message  le marsupilami Mar 14 Sep 2010 - 5:49

bah a mon avis ca ne risque pas trop de changer le climat vue qu'il n'y aura toujours pas de MH , Ca va juste deporter les gens de la plage vers le centre aquatique a mon avis. La plus part des clients sont des anciens et leur truc c'est plus la peche que de faire du tobogan Wink
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Camping "Les deux chènes" à Bénodet Empty Re: Camping "Les deux chènes" à Bénodet

Message  gloups Mar 14 Sep 2010 - 20:14

le marsupilami a écrit:Si tu veux vraiment un kouing aman rustique faut aller a Douarnez ou il y a une biscuiterie qui fait encore les kouing aman a la main.
A la biscuiterie de pont lab.; Celle du moulin c'est aussi du fairt main... Assez impressiannant en plus... Surtout vu la quantité de beure et de sucre...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camping "Les deux chènes" à Bénodet Empty Re: Camping "Les deux chènes" à Bénodet

Message  gloups Mar 14 Sep 2010 - 20:16

Lareinette a écrit:
gloups a écrit:
A si autre chose A lesconil il y a de beau camping et meme a loctudy et c'est moins sur fait que benodet....

Tu as des noms de camping que tu connais et qui valent vraiment le coup ans ces coins?

Pour le camping du Letty, un centre aquatique est en construction pour l'ouverture de la saison 2011... Esperons que ça ne changera pas le climat que loue marsupilami dans ce camping!
Non pas vraiment de camping a proposer car ....

JE NE CAMPE JAMAIS EN BRETAGNE....

Ca la Bretagne c'est a paque et dans la maison familliale a l'abris de la pluie..
Enfin presque car comme la salle de bain est au sous sol et que pour aller au sous sol il faut passer par dehors.. Certain jour on prend ca douche avant d'arriver a la salle de bain...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camping "Les deux chènes" à Bénodet Empty Re: Camping "Les deux chènes" à Bénodet

Message  le marsupilami Mar 14 Sep 2010 - 20:26

en voila un qui peut être sympa

http://www.cedlp.com/
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Camping "Les deux chènes" à Bénodet Empty Re: Camping "Les deux chènes" à Bénodet

Message  gloups Mar 14 Sep 2010 - 20:57

Lareinette a écrit:
gloups a écrit:
A si autre chose A lesconil il y a de beau camping et meme a loctudy et c'est moins sur fait que benodet....

Tu as des noms de camping que tu connais et qui valent vraiment le coup ans ces coins?

Pour le camping du Letty, un centre aquatique est en construction pour l'ouverture de la saison 2011... Esperons que ça ne changera pas le climat que loue marsupilami dans ce camping!
J'ai retrouve le camping que je cherchais a loctudy, je n'y ai jamais vecu la bas, mais par contre le lieu des magnifique, j'adore le coin de lodonec
http://www.campingdesmouettes.com/galerie.aspx
il y a aussi le camping des hortensias .. Plus moderne peut etre moins proche de la route... ( les mouette a au moins 40 ans car je l'ai toujours connu)
http://leshortensias.chez-alice.fr/

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camping "Les deux chènes" à Bénodet Empty Re: Camping "Les deux chènes" à Bénodet

Message  Flib Sam 9 Avr 2011 - 7:59

le marsupilami a écrit:c'est une grand camping mais pas bruyant. il n'y a que tentes et caravanes. C'est un camping de vrais campeurs donc pas bruyant, en, tous les cas bien moins que les derniers que j'ai fait. Il ont une salle de spectacle bien insonorisée ce qui fait que le soir il n'y a aucun gène même si c'est une animation bruyante. Pour les places donnant directement sur la plage faut se battre mais ce ne sont pas les meilleures. La vue sur la mer est le plus mais le flux et le reflux de la mer est bruyant et faut penser que la mer porte les bruits donc le bruits de bateaux a moteur possible.

Coté propreté j'ai jamais trouvé mieux même si les bâtiments font vieillot car les murs sont en dur et non en cloisons comme c'est la mode. Nettoyage mini 3 fois par jours et nombre supérieur a la norme.

c'est pour moi un vrai 4 étoiles en tous les cas.

L'autre avantage c'est que le letty est un lieu dit a coté de benodet et donc plus calme que benodet. le coin s'ouvre sur concarneau, locronan, quimper ... le port du guilvinec bien sur pour faire ses courses pas cher et de produit bien frais de la mer.. au letty le petit hameau un fabriquant de confiture a etre raide mort en y goutant tant elle sont bonnes. Le vieux port de la foret fouenant et son vivier pour les crustacés... et sans oublier les kouign aman de Concarneau indétrônable en qualité ...

et avec un peu de chance on y sera l'année prochaine Wink

affraid c'est malin... ton argumentaire nous a fait réserver pour début août... clown Smile
Flib
Flib

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : oise
Materiel de camping : outwell bear lake 6 quechua t3 ultralight pro
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camping "Les deux chènes" à Bénodet Empty Re: Camping "Les deux chènes" à Bénodet

Message  le marsupilami Sam 9 Avr 2011 - 17:40

arf bah alors on va se croiser Wink suffira que tu cherches une biscaya 440 Wink
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Camping "Les deux chènes" à Bénodet Empty Re: Camping "Les deux chènes" à Bénodet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum